Menu
séduction

Faut-il coucher le premier soir? Bonne ou mauvaise idée?

C’est une question qu’on me pose souvent en coaching. Faut-il coucher le premier soir? Cette interrogation fréquente est plutôt propre à la gent féminine. Il est vrai que l’apparition des sites de rencontre a été bénéfique à la libération des mœurs. De ce fait, les femmes ont osé partir à la recherche d’une relation amoureuse. Et, l’inscription sur un site de rencontre les ont amenées à faire des rencontres. Aussi, quand cette rencontre amoureuse a lieu, les femmes s’interrogent sur la conduite à tenir. Alors coucher ou pas coucher le premier soir? Y a-t-il une règle universelle concernant le premier soir ou le premier rendez-vous?

Faut-il coucher le premier soir?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors de ces rencontres amoureuses. Tout d’abord, j’insiste sur le fait que c’est un problème essentiellement féminin. Les hommes ne se posent même pas la question lors du rendez vous galant.

En outre quand une femme est préoccupée par cette interrogation c’est qu’elle souhaite faire une rencontre sérieuse, et non des aventures d’un soir. Mais aussi, parce qu’elle se trouve confrontée aux barrières de l’éducation, de la morale et de la religion. Certains préjugés restent, encore de nos jours, tenaces. Alors, lors ce premier rendez vous, faut-il avoir des relations sexuelles avec ce célibataire qu’on souhaite séduire? Faut-il faire l’amour le premier soir?

On va, immédiatement tuer tout suspense. Il n’y a aucune règle concernant le premier soir. Donc, pas de réponse type. Coucher le premier soir avec un homme, inconnu jusqu’alors, va dépendre uniquement de vous. Lors de cette première rencontre, vous allez décider selon vos valeurs, vos envies et le contexte, d’avoir ou non une relation sexuelle.

Que se cache t-il derrière cette question de faut-il coucher le premier soir?

Les peurs qui se réveillent derrière la coucherie du 1er soir

Toutefois, derrière cette question se cachent plusieurs peurs.

La première peur est de passer auprès de ce séducteur pour une fille facile. Bien évidemment, certains hommes obtus pensent encore que faire l’amour au premier rencard est le signe d’une fille légère. Mais je ne pense pas que la majorité des hommes vous cataloguent ainsi. Et puis, généralement, lors de ce prolongement du rendez-vous amoureux, vous êtes deux adultes célibataires qui vont prendre du plaisir.

La deuxième peur, c’est que ce soit un dragueur qui ne recherche qu’un plan cul, une relation sans lendemain. Votre angoisse est d’autant plus justifiée que les sites de rencontre sur internet n’offrent pas le même sérieux. Ainsi, il peut y avoir une peur de coucher au premier rendez-vous.

Détecter les intentions des hommes

Les queutards de service ou les manipulateurs

Si certains hommes recherchent à faire de belles rencontres pour trouver l’amour, certains dragueurs ne voient dans ces nouvelles rencontres que des rencontres d’un soir, des aventures sans lendemain. Ces mecs-là savent comment draguer car leur pouvoir de séduction est grand. Donc, ils vont plaire à leur interlocutrice. Mais une fois l’acte sexuel réalisé, ils disparaissent.

D’un autre côté, si cet homme est un manipulateur, il sait comment séduire les femmes. Alors, il attendra le temps nécessaire (2-3 RDV) pour vous laisser croire à une relation durable. Donc, lui aussi disparaîtra après le rapport sexuel. Car son seul objectif était de coucher avec vous. A vous de démasquer les intentions réelles de cet homme!

Voyez, donc, si coucher ensemble le premier soir est en accord avec vos valeurs et votre envie du moment. Et essayez plutôt de profiter du moment présent. Mais, si cet homme va trop vite dans sa démarche, s’il se plait à sexualiser lourdement ses propos et souhaite rapidement vous conduire sous la couette sans réellement faire connaissance, vous devinez ses intentions. Vous serez simplement le coup d’un soir. Et donc, il vous appartient à vous de coucher ou non le premier soir en fonction de vos valeurs et envies.

Les hommes qui cherchent une relation sérieuse

A l’opposé, il existe, encore, certains hommes qui ne préfèrent pas coucher avec une fille, la première nuit. Tout d’abord, pour lui montrer leur réel intérêt pour une relation sérieuse. Puis, pour prendre le temps de rencontrer la bonne personne, de connaître votre personnalité, voir vos affinités. Ou encore pour poursuivre le jeu de séduction.

L’attente vous rendant plus attractive fait grimper l’excitation. C’est surtout la complicité et la tension sexuelle qui s’est créée lors de cette soirée qui va compter pour savoir si vous souhaitez coucher le 1er soir avec lui et avoir des rapports sexuels avec cet homme dès le premier soir.

Lire aussi cet article : Est-ce un homme indécis ou un homme manipulateur?

Être en accord avec ses valeurs pour ne pas avoir de regrets

La réponse à la question, ”faut-il coucher le 1er soir?” va dépendre de vos valeurs et envies

Comme je vous le disais précédemment, tout dépend de votre ressenti. Votre conduite sera réglée en fonction de l’alchimie créée lors du RDV, de la magie de cet instant. Mais aussi du climat de confiance qui parviendra à inhiber vos réticences.

Ce passage à l’acte résultera bien entendu, de votre envie de faire l’amour avec cet homme, premier soir ou pas. Encore une fois, il n’y a pas de règle, et vous devez faire en fonction de vos envies et de vos valeurs.

3 points pour répondre à ”quand coucher avec un homme?”

J’attire votre attention sur trois points.

La sexualité dans le couple

Le premier point est que la sexualité fait partie intégrante de la vie de couple. Avoir une vie sexuelle épanouie est gage de relation de couple équilibrée. Donc, le choix de son partenaire est important pour réussir sa vie amoureuse. Imaginez qu’il y ait une incompatibilité sexuelle entre vous. Attendre trop longtemps pour coucher ensemble va accroître votre déception. Car, vous aurez trop idéalisé ce premier contact qui peut s’avérer finalement très décevant sexuellement.

Trop idéaliser cette première fois

Le deuxième point c’est lorsque vous accordez trop d’importance à cette première fois. En effet, vous mettez le rapport sexuel sur un piédestal. Là encore, ce sont vos valeurs qui parlent. Vous allez vous mettre la pression bêtement au lieu de lâcher prise et céder à cette attirance. Faites, au contraire, de ce moment propice, un moment d’envie, de spontanéité et de partage.

Trop attendre peut faire fuir un homme

Le troisième point c’est que certes, un homme peut attendre. Tout est fonction de son âge, de sa culture, de ses valeurs etc… Mais, un homme bien peut aussi s’éloigner croyant que vous n’êtes pas intéressé par sa personne ou que le sexe ne fait partie ni de vos valeurs ni de vos envies. Alors, Mesdames, écoutez vos envies et vos désirs à la question quand coucher avec un homme. Il n’y a pas de règle entre coucher le premier soir ou attendre un peu, de mieux se connaître.

Mais sachez que cet homme sincère et séduisant peut avoir plusieurs options. Donc, il y a de fortes chances qu’il se lasse de cette attente. Alors suivez votre instinct. Ne vous laissez pas influencer mais ne vous interdisez pas de prendre du plaisir auprès de cet homme. C’est peut-être le début d’une belle histoire d’amour. Retrouvez tous mes conseils sur ma chaine YouTube !

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire