Menu
séduction

Où faire des rencontres et trouver l’amour?

Le désir de sortir du célibat nous pousse à vouloir faire des rencontres. Soit, pour trouver l’âme sœur ou tout simplement pour élargir son cercle d’amis. En tout cas, l’homme qui est un être social, a besoin d’interactions, de nouer des contacts avec les autres. Parfois, après une rupture amoureuse, un déménagement ou un changement de boulot, on se retrouve isolé. De ce fait, notre besoin de tisser des liens nous amène à rechercher des rencontres amoureuses. Ou bien à aspirer tout naturellement à faire des rencontres amicales. Plusieurs questions se posent à nous. Comment faire des rencontres? Et où faire des rencontres et trouver l’amour?

Comment trouver l’amour lorsqu’on fait des rencontres?

En effet, il n’est pas toujours aisé de trouver la bonne personne ou la perle rare. Peut-être faudra-t-il modifier votre stratégie de séduction ou sortir de votre zone de confort pour obtenir du succès? Mais, avant de partir vers ces lieux favorables aux rencontres et à l’amour, il faut bien entendu adopter le bon état d’esprit pour draguer ou pour aborder des inconnus. En effet, trop souvent, vous partez avec un handicap ou des apriori qui vous empêchent de réaliser votre objectif.

Voici les erreurs à éviter absolument :

Ne pas savoir ce que l’on veut

Sans une idée précise, vous allez partir en tous sens. De ce fait, vous allez dépenser de l’énergie et du temps pour un échec couru d’avance. En effet, être en couple n’est pas une obligation même si je reconnais le poids de la société.

Mais, quelle est votre vision de la vie de couple? Que vous faut-il, donc, pour être heureux, atteindre le bonheur? Sans cette connaissance, il se peut que la personne rencontrée ne corresponde pas à vos aspirations profondes.

Se mettre trop de pression lors d’un premier rendez-vous

En effet, suite à une période de célibat, après rupture ou parce que vous êtes seul célibataire dans votre groupe d’amis, vous êtes à la recherche d’une relation. Vous tenez absolument, à cause de la pression sociale, à faire une rencontre. Désormais, vous espérez cette fois trouver l’amour, voire le grand amour.

Mais, avant tout, pensez à être heureux dans votre vie de célibataire. Ce bonheur va irradier votre personnalité et vous deviendrez plus attirant. Inutile de vous mettre la pression. La plupart du temps, c’est au moment où on s’y attend le moins que l’amour vous trouve. À condition, bien sûr, d’être soi-même heureux. Le bonheur attire le bonheur.

Ne pas oublier ses échecs amoureux ni vaincre sa timidité

Vos casseroles sentimentales ne vous autorisent pas à faire des rencontres intéressantes. Et votre timidité, vous bloque pour aborder une personne ou pour engager la conversation avec elle. C’est pourquoi, l’angoisse de revivre une situation qui vous a fait souffrir vous paralyse. Ainsi, le stress et le poids du passé amoureux freine votre recherche de partenaire. Il faut oser aller de l’avant, avoir confiance en l’avenir.

Ainsi, connaissant, à présent, les blocages qui vous empêchent de faire des rencontres ou de commencer une histoire d’amour, êtes-vous prêt à rencontrer réellement des inconnus? Voici quelques lieux où vous allez pouvoir faire de belles rencontres.

Lire aussi cet article : Les erreurs à éviter absolument pour séduire une femme

Où faire des rencontres pour trouver l’amour?

Votre cercle social pour faire des rencontres et trouver l’amour

Le cercle de vos amis, tout comme le cercle familial est un lieu qui permet la rencontre. Car c’est un cadre connu et rassurant. La rencontre est facilitée par les amis C’est même idéal pour les timides puisqu’ils peuvent faire connaissance sans stress avec des personnes sérieuses.

Ces personnes ont des points communs, ce qui peut rapprocher quand on ne sait comment trouver l’amour. C’est pourquoi, ne refusez pas une invitation venant de vos amis. Cet apéro ou ce dîner pourrait vous conduire à faire une rencontre amoureuse et vous mener vers une relation sérieuse.

Le lieu de travail ou d’études, tremplin pour élargir son cercle d’amis ou faire des rencontres amoureuses

Les facs, écoles et lycées, tous ces lieux d’études permettent la rencontre entre personnes qui se ressemblent. De plus, on peut y faire de nouvelles rencontres. Et même très facilement y rencontrer des célibataires qui ont des préoccupations similaires.

Plus tard, le lieu de travail va jouer le même rôle. Comme on y passe le 3⁄4 de son temps, on va forcément être en contact avec des personnes. On pourra se faire des amis ou avoir une relation amoureuse.

En outre, il est vrai qu’on peut mieux connaître la personne que l’on côtoie au travail et créer de la complicité. Toutefois, je vous conseillerai d’être discret pendant la phase de séduction. Cette attitude vous permettra de vivre ce début de relation en toute quiétude.

Vos loisirs ou vos activités

S’adonner à des activités en dehors du travail permet de faire de nouvelles rencontres. Faire du sport, prendre des cours de danse, ou effectuer du bénévolat pour une association, toutes ces pratiques facilitent les rencontres par affinités.

Comme vous êtes en contact avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt, cette passion commune vous rapproche. De plus, cette activité vous détend, vous êtes moins stressé. Vous allez donc, accorder plus de temps à ces rencontres amicales. Et, si une personne vous plaît, vous pouvez faire plus ample connaissance pour savoir si elle peut devenir le partenaire idéal.

Donc, si votre cercle social est restreint, je vous conseillerai la pratique d’une activité. Tout d’abord, cela vous force à sortir de chez vous. Puis une telle activité favorise les nouveaux contacts. Enfin, c’est bon pour son épanouissement personnel. Vous allez vous sentir mieux, plus détendu. Et, dans ces conditions, même un timide sera plus enclin à aborder des inconnus.

Les sorties pour trouver l’amour et faire des rencontres

Comme je vous le conseillais précédemment, il faut étendre sa zone de confort pour s’épanouir et faire des rencontres. En effet, vous aurez peu de chance de trouver l’amour en restant cloîtré chez vous. Les bars et les boîtes de nuits sont, donc, les établissements publics qui offrent le plus de possibilités de rencontres rapides ou de rencontres faciles. Mais vous pouvez tout aussi bien y faire des rencontres sérieuses qui aboutiront à des relations sérieuses.

Alors, sortez, rencontrez de nouvelles personnes et tester votre pouvoir de séduction. L’essentiel est de s’activer pour ne pas devenir casanier. Aussi, acceptez toute invitation. Les soirées célibataires, les sorties entre amis ou à thèmes sont autant d’opportunités de se faire de nouveaux amis ou d’entamer une relation durable.

Lire aussi cet article : Faut-il coucher le premier soir ? Bonne ou mauvaise idée ?

Les sites de rencontres pour trouver l’amour

Actuellement, les sites de rencontre sont les moyens privilégiés par les Français. D’ailleurs, 11% des Français déclarent avoir trouvé l’amour sur un site de rencontre. Cependant tous les sites de rencontre ne se valent pas. Vous devez donc, apprendre à choisir un site de rencontre par affinités, par âge pour les seniors ou par exigences.

En outre, la prolifération de site pour rencontrer des personnes ou d’application de rencontre a supplanté le recours à une agence matrimoniale. Ainsi, parmi les sites ou autres réseaux sociaux facilitant le rapprochement, on peut citer Tinder, adopte un mec, meetic etc…

Les sites de rencontre sur internet ont de nombreux avantages. Tout d’abord, ils offrent du choix. Puis, les personnes présentées sont là pour cette raison. Ainsi, vous pouvez faire le premier pas et les contacter sans crainte. Ensuite, la discussion avec ces personnes peut se faire à toute heure.

Cependant, cette facilité a attiré un bon nombre d’escrocs et on y trouve aussi le séducteur pas très honnête. Alors, attention aux faux profils. Il vaut mieux choisir parmi les meilleurs sites de rencontre, un site de rencontre sérieux et renommé. Qu’il soit gratuit ou payant, l’important est de ne pas rester dans le virtuel. Le site doit vous apporter des rencontres réelles comme dans la vraie vie.

Et si la belle rencontre était votre ex?

Souvent les aléas de la vie séparent des personnes qui ont commencé une histoire d’amour. De ce fait, vous pouvez nourrir certains regrets après une rupture sentimentale. Ou bien, éprouver, à nouveau, de l’attirance à la vue de cet ancien copain ou ancienne copine. Pourquoi ne pas tenter de récupérer votre ex? Pourquoi ne pas le/la séduire puisque vous avez gommé vos défauts. En effet, le travail de reconstruction personnelle a profondément amélioré votre personnalité.

Alors, comme vous connaissez bien votre ex partenaire, vous pourrez bien plus facilement le/la faire craquer comme lors de votre première rencontre. Cependant, vouloir séduire, à nouveau, son ex exige la mise en place de bonnes actions. N’hésitez, donc, pas à prendre une séance coaching si vous avez besoin d’un accompagnement.

Espérant vous avoir donné envie de faire une belle rencontre, il vous reste à mettre en pratique ces conseils pour y parvenir. N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire