Menu
récupérer son ex

Comment surprendre son ex?

Si on veut réussir sa tentative de reconquête amoureuse, il faut surprendre son ex pour lui donner envie de revenir. Or, après une rupture amoureuse, peu vont rester en bons termes avec leur ex. En effet, suite à cet électrochoc, vous avez commencé à pleurer et à harceler l’ex qui a rompu la relation amoureuse. Comme vous n’avez cessé de commettre des interdits, votre valeur à ses yeux a encore plus diminué. A partir de là, votre ex s’est forgé une image fort dépréciative de vous. Et celle-ci vient s’ajouter ou remplacer la perception déjà défavorable qu’il/elle avait de vous lors de la rupture affective. Mais alors, dans ce cas là, comment surprendre son ex?

Donc pour surprendre son ex, il est nécessaire de lui laisser voir une meilleure personnalité. Car, votre ex qui vous juge incompatible, va plutôt, avoir tendance à remarquer beaucoup plus vos défauts que vos qualités. Ainsi, surprendre son ex dans une reconquête amoureuse, c’est transformer la représentation que votre ex a construite, en une idée plus valorisante.

Mais comment réussir à surprendre son ex et le/la convaincre de revenir? Examinons comment surprendre son ex et le/la récupérer. Voici 5 clés ou stratégies à applique pour surprendre son ex.

Comment surprendre son ex?

Une transformation visuelle

La première stratégie à mettre en œuvre pour surprendre son ex, c’est une transformation visuelle. Il s’agit d’apporter un changement physique et vestimentaire. Tout d’abord, cela permet de rompre avec son passé douloureux et de pouvoir se sentir mieux. D’autre part, votre ex va le remarquer immédiatement.

Changement physique

Par conséquent, il est conseillé pour affiner sa silhouette de se remettre au sport. Peut-être, avez-vous quelques kilos à perdre ou une musculature à façonner? Ensuite, il est bon de changer un petit peu sa garde-robe selon vos moyens, cela s’entend. Vous pouvez, également, changer de coupe de cheveux, adopter un nouveau parfum.

Bref, visuellement, vous devez incarner un changement. Car toutes ces modifications aussi bien visuelles qu’olfactives vont lui laisser voir que vous savez surmonter une rupture amoureuse et surtout, aller de l’avant.

Donc, la constatation de ce changement de dynamique est un élément positif pour votre reconquête amoureuse. Cependant, comme cette métamorphose est facile à mettre en place, il ne faut pas croire qu’il suffit d’aller deux fois, à la salle de sport et une fois chez le coiffeur pour que votre ex revienne vite.

Changement vestimentaire

Le changement de look est bien souvent indispensable pour marquer un changement dans la dynamique que vous pouvez avoir avec votre ex. Cela va lui montrer votre capacité à supporter la séparation amoureuse. Vous n’êtes plus à pleurnicher suite à la rupture affective mais vous commencez à vous tourner vers d’autres horizons puisque vous êtes séparés.

Vous le voyez, ce changement physique ou vestimentaire a pour objectif de démontrer votre acceptation de la rupture sentimentale et votre aptitude à gérer votre chagrin d’amour.

Incarner un véritable changement

La deuxième clé, c’est de véritablement incarner ce changement. Pour y parvenir, il faut que ce changement soit pour vous. C’est à dire qu’il ait été effectué pour votre bénéfice. Or, bien souvent, vous faites l’erreur de vouloir changer pour faire plaisir à votre ex. Ce changement est réalisé juste pour revenir vous remettre ensemble.

Aussi, lorsqu’il est fait uniquement pour récupérer votre ex, ce changement ne sera pas crédible. Car n’étant ni réel ni pérenne, ce changement factice sera dévoilé par votre ex-copain ou ex-copine. Et même si vous arriviez à feindre un changement, dès que votre ex s’apercevra du leurre, votre ancien amoureux ou compagne, vous quittera à nouveau. Voyez vraiment ce changement, comme une opportunité pour vous d’avancer dans votre vie.

Effectivement, vous avez la possibilité de gommer vos défauts, d’améliorer votre personnalité pour éviter de retomber dans les mêmes travers. Je sais que vivre une rupture amoureuse est difficile à supporter et que vous souhaitez récupérer votre ex à tout prix.

Toutefois, si vous servez de cette séparation comme d’une opportunité pour introduire des modifications dans votre vie, vous allez augmenter drastiquement vos chances de récupérer votre ex. Avec ce réel changement, vous allez surprendre votre ex. Il/elle ne vous percevra plus avec le prisme ”vouloir reconquérir son ex”. Alors que c’est le cas lorsque vous voulez réparer vos erreurs du passé.

Lire aussi cet article : Comment aller mieux après une rupture amoureuse?

Surprendre son ex pour réussir sa reconquête amoureuse

Introduire de la nouveauté dans sa vie

La troisième clé pour surprendre son ex, c’est d’introduire de la nouveauté dans sa vie de célibataire. Avec la routine, le train-train, le boulot etc… on se laisse un peu en pilotage automatique. On abandonne ses activités personnelles au profit de sa vie de couple. Donc, puisque la relation est terminée, redécouvrez le plaisir de réaliser vos activités préférées, celles d’avant l’ancienne relation. Ou bien commencez à en pratiquer de nouvelles plus originales.

Ce célibat est le moment opportun de se concentrer sur soi, de reprendre sa vie en main pour retrouver mieux-être et confiance en soi. Pour faire le point sur vos désirs, je conseille de prendre un stylo et du papier. Notez-y tout ce que vous avez envie de faire. Par exemple, vous rendre dans un nouveau bar, découvrir de nouveaux restaurants, faire des balades originales.

Bref, faites ce que vous ne faisiez pas durant la relation passée et qui vous rendrait heureux aujourd’hui. Toutes ces nouveautés vous permettront de surprendre votre ex-petit ami ou ex-petite amie. Vous allez piquer à vif sa curiosité, ce qui lui donnera envie de vous recontacter.

Généralement, après la séparation l’ex qui vient de reconquérir sa liberté s’attend inconsciemment à être recontacté pour le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu. Votre ancien copain ou ancienne copine pense que vous allez lui courir après pour demander de vous donner une dernière chance. Bref, il/elle est certain de vous trouver désespéré, en pleine déprime.

Par conséquent, si vous montrez, contrairement à ses attentes, que vous surmontez la rupture et avancez dans votre vie, vous allez à nouveau, susciter intérêt et attirance aux yeux de votre ex.

Avoir des projets de vie

La quatrième clé reste dans le même ordre, c’est avoir des projets de vie.

Se refixer des objectifs

En effet, avoir des projets, se refixer des objectifs vous aide à traverser les aléas de la vie et vous force à progresser. C’est un stimulant qui vous redonne de l’énergie, vous fait regagner estime de soi et confiance en vous. Aussi, cette vitalité retrouvée accentue votre pouvoir de séduction.

Désormais, tous ces éléments positifs qui vous revalorisent, vont pousser cet homme ou cette femme à reprendre contact. Votre ex reviendra dans votre vie si vous avez à nouveau des projets. Lors de cette rupture douloureuse pour vous, votre partenaire vous a quitté suite à la dégradation de la valeur mais aussi à l’absence de projet.

Ne pas mettre sa vie en stand by

Ce manque de vision à long terme et même à moyen terme vous a rendu terne, sans enthousiasme et fait perdre votre complicité. Soyez honnête et sincère. Comme la routine du couple vous offrait une sécurité, vous restiez dans cette situation.

De ce fait, vous étiez prévisible donc sans attrait. Or, pour éviter une rupture du couple, il faut entretenir la flamme, raviver sa complicité, avoir des projets communs ou personnels. Car cette activité vous rend vivant et intéressant. Donc, il vous faut retrouver une sorte de petite ambition qui va vous permettre justement de surprendre votre ex.

Par exemple, des projets laissés en stand-by durant la relation ou de nouveaux projets comme une création d’entreprise, un changement de job. Mais aussi, des projets du quotidien tels que faire des randonnées, s’inscrire dans une salle de sport, dans un club de danse etc…Vous devez lui montrer que vous vous activez. Et non pas attendre pour attendre lors notamment de la prise de distance ou du silence radio. Vous savez, c’est vraiment très contre intuitif la reconquête amoureuse.

Surmonter la séparation amoureuse

Plus, on va montrer à l’être aimé qu’on l’aime encore ou lui dire son attachement, et moins on a de chances de récupérer son ex. C’est pourquoi, il convient de non seulement de paraître heureux sans surjouer le bonheur mais aussi de l’être pour se sentir bien. Vous allez devoir retrouver tonus et indépendance émotionnelle pour redevenir rayonnant et attirant au lieu de crier votre incomplétude et d’être vecteur de stress.

Vous le constatez, pour tenter de reconquérir son ex, il faut retrouver son contrôle émotionnel. C’est ce qui permet d’affronter sans craquer, les moments de tristesse comme les bons moments. Ne comptez pas sur la pitié pour vous remettre en couple, le négatif n’attire pas!

Lire aussi cet article : Mon ex m’ignore – Que faire pour récupérer son ex?

L’astuce pour surprendre son ex

La linéarité des actions avec son ex

Enfin, pour surprendre votre ex, vous allez devoir, à chaque reprise de contact, faire preuve de linéarité dans vos comportements. Votre ex, assurément, va vous tester pour connaître votre état d’esprit, pour savoir où vous en êtes après ces semaines de silence.

Ainsi, quand il/elle reprend contact, il vous faut conserver une certaine retenue. C’est à dire ni afficher joie excessive ni s’épancher sur sa triste situation. Or, je le vois trop souvent en coaching, après avoir fait deux ou trois bonnes actions dès que votre ex fait un premier pas, vous craquez.

Votre ancien petit ami ou ancienne petite amie qui vous connaît bien. Il/elle sait sur quel interrupteur appuyer pour vous faire dégoupiller. Si vous montrez de l’impatience, criez vos sentiments amoureux ou si vous vous mettez en colère, vous tendrez le bâton pour vous faire battre. Votre changement ne sera pas crédible. Vous comprenez, à présent, l’importance de la linéarité dans les comportements et l’influence du fameux contrôle émotionnel.

Ne pas être en réaction vis à vis de son ex

Malgré vos bonnes actions, chaque fois que vous faites une mauvaise action, c’est un peu comme au Monopoly, aller directement en prison, prendre du recul ou repartir dans un SR. Plus vous faites de bêtises et d’interdits, plus vous allongez votre potentielle reconquête amoureuse.

Donc, la linéarité, le contrôle émotionnel sont des éléments qui vont surprendre votre ex. Effectivement, comme vous ne serez plus en réaction vis-à-vis des dires ou des comportements de votre ex, c’est votre ex vous verrez qui va sortir de son silence et se mettre à réagir.

Lire aussi cet article : 7 erreurs à ne pas faire quand on a récupéré son ex

Vous savez, maintenant, comment surprendre votre ex et surtout, quoi faire pour pouvoir se remettre avec son ex. Toutefois, le recours à une aide extérieure peut favoriser votre reconquête. Alors, si vous avez besoin d’un accompagnement ou de réponses adaptées à votre cas, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire