Menu
séduction

Elle n’est pas prête pour une relation!

Elle n’est pas prête pour une relation ou elle n’est pas prête pour être en couple. Cette phrase, messieurs, vous l’avez tous entendue au cours d’une de vos relations amoureuses. Effectivement, vous avez pu débuter une relation, nouer un lien affectif avec une personne qui semblait être amoureuse. Mais cette relation naissante n’a pu ni se développer ni durer. C’est pourquoi vous me dites : ”Elle m’aime mais ne veut pas être en couple ou je lui plais mais elle n’est pas prête”. Cette situation vous déprime car vous ne savez quoi faire pour faire évoluer la situation.

Il arrive aussi que vous vouliez vous engager dans une relation amoureuse mais que le sentiment amoureux ne soit pas partagé. D’où votre questionnement quand une fille dit qu’elle n’est pas prête ou qu’elle n’est pas prête à s’engager. Alors comment interpréter la phrase je ne suis pas prête? Faut-il attendre si elle n’est pas prête? Si tel est le cas, comment convaincre une fille qui n’est pas prête d’accepter une relation?

Nous allons étudier deux cas de figure.

Soit vous êtes célibataire en mode sexfriend avec une fille qui vous dit ne pas être prête pour être en couple. Soit, lors d’une rencontre amoureuse, le séducteur que vous êtes, a pu engager une relation sentimentale ou se trouve en mode séduction pour tenter de créer un lien amoureux. Or, l’être aimé vous dit ne pas vouloir de relations ou être en couple.

Lire aussi cet article : Avouer ses sentiments à une femme – Quand et comment?

Elle n’est pas prête pour une relation – Signification

Elle n’est pas prête pour une relation – Un prétexte

Cette fameuse expression, redoutée par les mecs célibataires ou désireux d’avoir une relation amoureuse signifie : ”Je ne veux pas être en couple avec toi”. Cependant, la fille qui n’est pas tombée amoureuse, ne va pas dire à cet homme amoureux : ”Je t’aime pas ou je n’éprouve aucun désir sexuel pour toi”.

Elle va user de diplomatie, utiliser des prétextes pour refuser de s’engager ou de poursuivre une relation plus sérieuse. Pour amoindrir votre déception ou alléger votre chagrin, elle va présenter l’excuse du copain d’où l’impossibilité d’avoir une relation de couple avec vous.

On peut aussi, retrouver comme prétexte pour ne pas construire une vraie relation, le fait qu’elle sort d’une relation longue et qu’elle n’a pas fait le deuil de l’ancienne relation. Ou encore ses ambitions professionnelles lui interdisent actuellement tout engagement amoureux ou toute relation sérieuse. Les prétextes sont nombreux pour éluder toute explication plus directe et qui pourrait faire mal.

Alors, arrêtez de croire qu’elle a trop souffert avec son ex ou qu’elle a besoin de temps suite à la rupture amoureuse avant de pouvoir commencer une relation, etc…

Une façon pour décliner votre proposition de mise en couple

Dire : ”il me faut du temps pour oublier mon ex”, je ne dis pas que cela ne peut pas arriver. Mais, si tel était le cas, les choses seraient claires d’entrée. Dès votre rencontre ou le premier rendez-vous, il n’y aurait eu aucun message ambigu.

A la rigueur un quiproquo vite éclairci par ”on s’est mal compris, on est juste potes. Si tu veux rester en relation, cela ne sera qu’amical”. Tu es seulement, mon meilleur ami. Non, quand une femme vous dit : “je ne suis pas prête pour une nouvelle relation“, je vous le confirme, cela veut dire je ne veux pas être en couple avec toi.

Revenons à nos deux cas de figure. Si vous êtes en mode séduction, l’erreur, c’est d’être trop acquis ou needy. Donc, vous avez beau être amoureux et espérer un attachement réciproque, vous ne la faites pas assez vibrer émotionnellement.

Certes, vous êtes gentil, sympa, serviable et même attentionné. Bref, vous pouvez avoir toutes les qualités, elle ne vibre pas assez pour vous mettre dans la catégorie prétendants sexuels potentiels. N’espérez pas non plus entrer dans la catégorie couple potentiel et vivre des relations de couple. Vous n’arriverez pas à la faire tomber amoureuse ou à entamer une relation conjugale.

Lire aussi cet article : Comment séduire une femme rapidement?

Que faire si elle n’est pas prête pour une relation?

Faut-il attendre quelqu’un qui n’est pas prêt ?

Ici, deux possibilités s’offrent à vous.

Au lieu de s’attacher davantage et de se complaire dans l’idéalisation, il est préférable de passer à autre chose. Car se voir rejeter peut faire souffrir et faire perdre la confiance en soi.

Vous pouvez aussi, lorsque vous comprenez que ce langage indirect féminin équivaut à un refus, accepter l’amitié que cette femme vous propose. Toutefois, cette acceptation vous cantonne, réellement et sérieusement en friendzone.

De ce fait, vous allez être mal à l’aise voire jaloux car je ne laisse pas deux mois à cette femme pour être en couple mais pas avec vous.

Vous êtes sexfriend mais elle ne veut pas de relation avec vous

Examinons maintenant le deuxième cas. Vous êtes sexfriend avec une fille qui ne désire pas aller plus loin ou faire évoluer la relation vers une relation stable et durable. Certes, la présence de rapports sexuels démontrent qu’il y a une attirance physique entre vous. Toutefois, force est de constater qu’il y a un blocage qui empêche la relation de s’épanouir au delà des relations sexuelles.

Alors, pour vivre en couple et construire une relation forte, vous allez devoir identifier ce blocage. Vous pouvez aussi, prendre une séance de coaching si vous avez besoin d’un accompagnement afin de délimiter les causes du problème. Mon aide pourrait vous redonner confiance en vous.

Comprendre les raisons de ce blocage

Néanmoins, pour vous aiguiller, je vous livre quelques pistes en vrac. A vous de faire le tri et de déterminer ce qui empêche votre histoire d’amour de devenir une relation satisfaisante et épanouie. Elle refuse de bâtir une relation solide car elle est sans doute, attirée par un autre mec. Ou bien parce qu’elle désire récupérer son ex.

Ainsi, elle accepte votre compagnie qui lui permet de passer du bon temps sans vivre ensemble constamment. Le fait de ne pas établir de relation durable peut être dû à un déséquilibre dans les sentiments amoureux. Cette séductrice vous apprécie mais vous vous êtes trop en mode amour couple : présentation à la famille, affichage sur les réseaux sociaux etc…

Grosso modo, vous voulez aller trop vite pour cette fille. Elle peut avoir peur et cette précipitation va vous empêcher de faire durer la relation ou de poursuivre ce début de vie de couple. Cette réticence provient, peut-être de votre caractère. Vous êtes, certes un bon coup mais elle ne se projette pas avec vous autrement que dans le lit. Votre complicité sexuelle est excellente. Vous êtes un bon amant. Mais votre comportement égoïste ou teinté de jalousie ne lui convient pas pour une vie commune.

Lire aussi cet article : Je suis amoureux mais pas elle – Que faire?

Que faire si dans ce cas elle n’est pas prête pour une relation?

Vous ne représentez pour elle ni l’âme-sœur ni le prince charmant. Il peut y avoir, encore, tout un tas d’autres raisons qui peuvent vous faire dire : ”Ma copine n’est pas prête”. Vous devez faire le point de votre situation. Puis, il est nécessaire pour résoudre vos problèmes de couple ou de non-couple, d’identifier convenablement la raison qui vous interdit d’obtenir une relation amoureuse saine.

Ainsi, dans le cas où vous êtes un peu trop love par rapport à l’être aimé, c’est rattrapable. Par contre, j’ai peur que dans les autres cas, votre relation ne dépasse pas la chambre à coucher ou tout autre lieu de vos ébats sexuels.

Comprenez bien que le ”je ne suis pas prête à être en couple ou je ne suis pas prête pour avoir une relation” c’est un langage indirect féminin qui mentionne son refus de construire une relation avec vous. Alors, au lieu d’attendre un déclic qui a peu de chance d’arriver, cessez de suivre cette femme.

Vous devez aller de l’avant et lui montrer que vous êtes désormais un challenge à conquérir. Donc, il faut agir si vous voulez être heureux. Si vous rencontrez quelques problèmes, n’hésitez pas à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire