Menu
séduction

Quand une fille dit j’ai besoin de temps

Elle a besoin de temps! Vous êtes un célibataire en mode séduction. Aussi, vous désirez entamer une relation amoureuse avec la fille ou la femme que vous convoitez. Ou bien, vous avez une relation de couple toute récente. C’est à dire que vous commencez à entretenir une relation amoureuse avec une nouvelle copine et que vous aimeriez bien créer une vraie relation, disons une relation sérieuse. Pourtant, alors que votre vie amoureuse était au beau fixe, voilà que cette fille vous dit : “J’ai besoin de temps, je ne suis pas prête pour une relation ou pour être en couple.” Quelle déception! Aussi, vous vous interrogez. Que signifie cette demande? Quoi faire pour maintenir la vie de couple? Ou tout simplement, que faire, quelle attitude adoptée quand une fille dit j’ai besoin de temps?

Quand une fille dit j’ai besoin de temps – Signification

Que cache le j’ai besoin de temps d’une femme?

Que vous soyez engagé dans une relation encore jeune ou au tout début d’une relation, entendre dans la bouche d’une femme ”j’ai besoin de temps” vous rend perplexe. Tout comme les célibataires qui désirent débuter une relation et qui voient leur souhait anéanti par cette phrase. Qu’est-ce que cela signifie? Que souhaite une femme qui demande du temps? Comment dois-je interpréter ce besoin de temps?

Il est vrai que les relations de couple gardent souvent, leur mystère. Aussi, lorsqu’on entame une relation ou qu’on espère s’engager dans une relation amoureuse naissante, s’entendre opposer un “j’ai besoin de temps” vous déstabilise.

Ainsi, quand un séducteur veut commencer une relation avec une fille qu’il cherche à séduire ou à maintenir une relation jugée agréable, il ne sait que faire lorsqu’elle lui laisse entendre qu’elle a besoin de temps. Alors, on s’interroge! Dois-je attendre, trois secondes, un mois, deux mois? Ou est-ce que cela veut dire tout autre chose en langage féminin? Comment savoir?

Le langage féminin de “j’ai besoin de temps”

Tout d’abord, sachez Messieurs que les femmes parlent un langage indirect. Bien souvent vous faites l’erreur, aveuglé par vos sentiments naissants, ou votre attachement, de croire que ce que dit cette femme est parole d’évangile. Vous estimez ses propos dignes de foi.

Or, un proverbe souligne les fluctuations ou le revirement de l’esprit féminin. ”Souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie.” (François1er). Donc, lorsqu’ une femme dit à son amoureux ou conjoint qu’elle a besoin de temps, cela veut dire qu’elle ne va pas continuer cette relation. Ou que la personne qui vous plaît ne veut pas accepter une relation avec vous.

Pareillement, en lui disant qu’elle n’est pas prête pour une relation, ce refus poli signifie ”désolé mais tu ne m’intéresses ni comme partenaire sexuel, ni comme partenaire tout court.” Pourquoi, alors, ne pas s’exprimer directement?

Lire aussi cet article : Comment savoir si je lui plais? Les 11 signes

Pourquoi dire “j’ai besoin de temps”

Je peux pouvoir dire sans me tromper les quatre raisons principales de ce comportement.

Elle vous le dit à sa façon

La première raison c’est qu’elle vous le dit avec ses mots de femmes. C’est une manière subtile d’exprimer son refus d’entretenir une liaison soit son opposition à conserver une relation.

J’avoue que la formulation du message n’est pas claire pour un homme qui voit ses désirs contrariés. Mais, elle vous prévient, même si c’est dit de façon détournée. Cependant, aveuglé par des signaux mixtes, vous pensez encore avoir une chance de démarrer une relation ou de maintenir cette relation.

Pour ne pas vous blesser

La deuxième et la troisième raison sont liées à ce langage indirect.

Si cette énonciation manque de clarté c’est pour éviter de vous blesser. Elle ne souhaite pas vous faire mal. Ainsi, lorsque cette fille vous dit j’ai besoin de temps, elle espère que vous compreniez qu’elle désire briser la relation. Il faut avouer que ce refus de partager une relation n’est pas simple à exprimer.

C’est délicat de dire qu’on n’éprouve ni attirance ni sentiment amoureux pour la personne qui vous fait face. Comprenez bien que vous expliquer en détail le pourquoi de ce non choix, risque en toute honnêteté d’être blessant pour vous. C’est pourquoi, elle temporise pour que vous laissiez tomber.

Par crainte de la riposte ou d’un réflexe hostile

Il se peut, comme elle ne vous connaît pas ou très peu, que cette fille puisse avoir peur de votre réaction. Vu qu’elle va à l’encontre de votre recherche d’âme-sœur ou de votre envie d’entretenir une relation durable, elle craint d’avouer ses sentiments véritables. A savoir qu’elle n’éprouve ni tendresse ni attraction pour vous ou que la relation sentimentale proposée n’est plus une relation satisfaisante.

D’où l’angoisse de devoir affronter un sursaut d’orgueil ou de contestation. C’est compréhensible! Il suffit d’ouvrir un journal pour voir qu’un tocard a mal réagi à un rejet féminin. Par conséquent, pour sa propre protection et pour ne pas vous blesser, cette fille va dire j’ai besoin de temps.

Pour booster son ego

Enfin le quatrième cas quand une fille vous dit j’ai besoin de temps, c’est que cette fille adopte la stratégie du prétendant platonique. C’est à dire vivre une relation sans relations sexuelles.

Cette fille cherche à rester en relation uniquement par vanité, pour se faire valoir. Vous êtes en attente d’obtenir une relation épanouie, or, pour elle, il s’agit, simplement de booster son ego ou d’obtenir des faveurs de votre part. Donc, ce j’ai besoin de temps signifie : continue de me courir un peu après, cela booste mon ego.

Par conséquent, n’escomptez rien de charnel. La sexualité étant exclue de cet amour chaste, la relation restera du domaine amical.

Lire aussi cet article : Comment réagir face au ghosting?

Quand une fille dit j’ai besoin de temps – Que faire?

Vous connaissez , à présent, les divers sens donnés à cette phrase. Et, vous pouvez en fonction de votre situation trouver la traduction de ce ”j’ai besoin de temps”. Il vous reste de ce fait, deux choses à faire et deux choses à ne pas faire.

Comprendre le langage féminin

La première chose à faire, c’est comprendre la psychologie féminine. Effectivement, femmes et mecs ne fonctionnent pas de la même manière. Les hommes sont dans l’action, les femmes plus dans la réflexion. Ainsi, la plupart du temps, ce ”j’ai besoin de temps” en termes féminins, signifie : “je ne suis pas intéressée.”

La deuxième chose à faire, c’est de lui montrer que vous avez compris le message. Donc, la solution c’est de laisser couler et donc passer à autre chose quand une fille dit “j’ai besoin de temps”.

En outre, il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas intéressée, car vous êtes trop acquis ou needy. De ce fait, vous ne la faites pas assez vibrer émotionnellement. Inutile d’insister pour avoir une relation amoureuse ou pour sauver son couple. C’est peine perdue! Donc, passez à autre chose. D’ailleurs, je vous fais le pari qu’elle a tellement besoin de temps que je ne lui laisse pas un mois pour être complètement love, au bras d’un mec qui ne sera pas vous.

Être bon joueur

Ainsi, lorsqu’une fille vous dit ”j’ai besoin de temps”, il ne faut pas espérer modifier la situation. Cessez, donc, de croire que vous allez pouvoir construire un couple et bâtir une relation solide. N’espérez pas qu’avec le temps, vous allez arriver à construire une vraie relation.

Peut-être sur un malentendu comme dirait Jean Claude Dusse. Pourquoi pas? Mais si vous y arrivez, vous ne pourrez construire une relation stable. En effet, je ne donne pas plus de quelques mois à votre relation.

Cette fille n’étant pas intéressée, vous allez être trop en demande. Ce qui n’est guère attirant et risque d’activer les problèmes de couple. Donc, de faire fuir cette fille. Et la seconde chose à ne pas faire, c’est de s’énerver. Je sais bien que parfois la patience est mise à rude épreuve, mais vous ne pouvez pas contraindre une fille à être amoureuse.

De plus, les disputes ne soignent pas un couple en crise. En perdant votre contrôle émotionnel, vous envenimez la situation. Alors, vous devez comprendre que la séduction est un jeu. Que parfois on gagne et que parfois on perd. Montrez-vous gentleman, gardez le sourire. Certes, vous avez perdu mais on reste bon joueur. Ce n’est peut-être pas la bonne personne.

Alors, au lieu de replonger dans la dépendance affective, quand une fille dit j’ai besoin de temps, on fait un travail sur soi. Tout d’abord pour retrouver confiance en vous puis pour retrouver son pouvoir d’attraction.

Lire aussi cet article : Comment aborder une femme quand on est timide?

N’hésitez pas, si vous avez besoin d’un accompagnement, à prendre une séance de coaching. Ou retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire