Menu
séduction

10 erreurs qui révèlent une faible valeur aux yeux des femmes

Séduire une femme est un art qui nécessite de la confiance en soi, un peu d’aisance à l’oral et une connaissance de la psychologie féminine. Il est bon, aussi, de savoir doser son jeu de séduction pour maintenir l’attraction et pouvoir plaire à la femme que vous cherchez à conquérir. Toutefois, au cours de votre tentative de séduction, certains comportements peuvent diminuer votre valeur aux yeux de la femme que vous recherchez à séduire. Voyons donc dans cet article, les 10 erreurs qui révèlent une faible valeur aux yeux des femmes.

Comprendre la dynamique de séduction

Vous savez, les femmes sont souvent très attentives aux petits détails et ces derniers peuvent faire toute la différence. C’est pourquoi, il est important de connaître les erreurs courantes que les hommes vont commettre et qui indiquent une faible valeur perçue par les femmes. Car cette faible valeur est source de rejet.

Cependant, avant de commencer, il est important de souligner que cette notion de “faible valeur” ne concerne pas votre véritable valeur intrinsèque. Il s’agit de la valeur que vous dégagez ou de la perception qu’ont les femmes de votre valeur. N’oubliez pas que l’on ne peut pas plaire à tout le monde, et que le goût et les préférences varient d’une personne à l’autre.

En outre, personne n’est parfait en matière de flirt et de séduction. Néanmoins, en évitant ces erreurs, vous augmenterez considérablement vos chances de réussite. Voici, donc, messieurs, les 10 erreurs qui révèlent une faible valeur aux yeux des femmes.

Lire aussi cet article : Comment séduire une femme sans effort?

5 erreurs qui révèlent une faible valeur aux yeux des femmes

Être trop gentil

Attention, Messieurs, à ne pas tomber dans le piège d’être trop gentils. Il ne s’agit pas, non plus, de tomber dans l’excès inverse, la méchanceté. On n’est pas soit gentil soit méchant. C’est l’excès qui est néfaste. Être attentionné et courtois est la marque d’un savoir-vivre. C’est, même, une qualité attendue en société.

Par contre, le fait de devenir excessivement gentil pour lui plaire à tout prix, révèle à cette femme que vous manquez de caractère. Ou bien que vous utilisez la gentillesse pour séduire une femme. Les femmes peuvent percevoir cette gentillesse excessive comme un manque de confiance en soi ou un signe de faiblesse. Elles peuvent également se sentir submergées par cette attitude trop prévenante et étouffées dans la relation.

De plus, être excessivement gentil peut donner l’impression que vous êtes désespéré ou prêt à tout pour obtenir l’amour de quelqu’un. Ce qui lui indique une valeur est en dessous de la sienne. Aussi, pour éviter cette erreur, il est essentiel de maintenir un équilibre entre la gentillesse et l’affirmation de soi. Sans cela, elle va vous trouver sympa mais elle dira : ”Je ne vibre pas, je n’ai pas les papillons dans le ventre.”

Rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de chercher constamment leur validation. Soyez authentique, taquin, joueur et montrez-leur votre côté espiègle. Cela permettra de créer une connexion bien plus profonde qu’une gentillesse excessive.

Être trop sérieux

Les femmes sont les reines de la légèreté et du badinage. Elles excellent dans la discussion futile, légère et sans enjeux. Or, comme vous n’êtes pas dans l’émotionnel avec votre communication trop pragmatique, elle n’éprouve ni trouble ni palpitation.

Ne soyez, donc, pas trop premier degré et laissez-vous emporter par le jeu de séduction. Apprenez à vous amuser, à plaisanter et à profiter de l’instant présent. N’oubliez pas que la séduction est un jeu avec ses propres règles. Si vous ne comprenez pas l’importance du léger et du fun, vos tentatives de séduction risquent d’échouer.

L’effet halo négatif – Une des erreurs qui révèlent une faible valeur aux yeux des femmes

L’effet halo, ou la première impression, joue un rôle crucial dans la communication et les échanges avec une personne. Lors de cette première vision, la personne se fait instantanément une opinion sur vous. De cette opinion préconçue ou de ce préjugé va dépendre la suite de l’interaction.

En effet, suite à cet à priori ou cet effet halo, cette personne va vous mettre un petit peu dans une case. C’est pourquoi vous devez être attentif à votre langage corporel qui peut en dire long sur vous. Beaucoup d’hommes méconnaissent l’importance de la communication verbale et non verbale lors de leurs interactions avec une femme.

De ce fait, ces célibataires négligent cet aspect crucial de la séduction. Or, cela peut indiquer une faible valeur perçue aux yeux de la femme que vous souhaitez conquérir. Veillez, donc, à adopter une posture confiante, à maintenir un regard franc et à être présent dans l’instant.

Evitez de courber les épaules, d’adopter une faible tonalité de voix et d’avoir le regard fuyant. Au contraire, jouez avec votre regard car beaucoup d’informations passent dans le regard et le langage corporel. Amusez-vous, dès que vous allez aborder une femme, à remarquer et à mémoriser la couleur des yeux de votre interlocutrice. Vous allez lui laisser voir une certaine assurance. De plus, cela démontrera votre attention et votre intérêt réel envers elle.

Lire aussi cet article : Trop gentil avec les femmes – L’erreur en séduction!

Le besoin de se vanter

Pour draguer une femme, vous essayez de jouer un rôle ou vous allez exagérer vos mérites. Par exemple, vous allez vanter vos biens matériels ou amplifier vos exploits pour parvenir à séduire les femmes. Or, ce comportement révèle une certaine insécurité et indique que vous estimez ne pas être à la hauteur.

Certes, certaines femmes vont être attirées mais ce seront des filles intéressées uniquement pour vos biens matériels ou pour vos exploits. Vous savez, les femmes qui se laissent séduire par de tels comportements sont rarement celles que vous recherchez.

C’est pourquoi vous devez attirer l’attention d’une femme en étant vous-même, sans chercher à impressionner par des artifices.

Être en demande ou courir derrière une femme

Souvent, messieurs, vous confondez montrer son intérêt et courir derrière une femme. Certes, pour séduire une fille, il est bon de lui montrer son intérêt mais l’insistance est contraire à la séduction.

En effet, persister en séduction ne peut que dégrader votre valeur aux yeux de cette femme et la faire fuir. Il y a qu’un seul cas où vous pouvez potentiellement persister avec une femme. C’est lorsque celle-ci vous juge comme un Don Juan.

En effet, si vous avez la réputation d’un dragueur, elle ne veut pas être le prochain numéro sur votre liste. Dans ce cadre-là, votre persistance sert à lui faire comprendre que vous souhaitez quelque chose de sérieux. Mais, dans 99% des cas, ceux qui persistent ne sont ni des Don Juan ni en abondance.

Donc, si cette femme vous dit non, c’est qu’elle n’est pas intéressée. Aussi, il ne sert à rien de faire une démonstration démesurée de votre amour ou de votre intérêt pour elle parce qu’elle a déjà pris sa décision. C’est next!

Lire aussi cet article : Comment savoir si elle cache ses sentiments?

5 autres erreurs qui révèlent une faible valeur aux yeux des femmes

Fuir ses responsabilités

Voir un homme qui fuit ses responsabilités n’est guère rassurant et ce comportement indique un manque d’estime de soi. Ce qui rabaisse d’autant votre valeur. Tous les hommes qui fuient leur responsabilité, disent que ce n’est jamais de leur faute. Ils déclinent toute responsabilité et imputent la faute à la société, aux voisins, à quelqu’un d’autre. Bref, ils refusent d’admettre que leur faiblesse est responsable de leur échec.

Or, un homme doit assumer ses actes et en supporter les conséquences. Donc, ne cherchez ni excuses ni justifications mais, assumez vos erreurs ou vos faiblesses. En outre, quand on souhaite réparer ses erreurs, les multiples excuses ou l’achat de cadeaux sont inefficaces voire même déplacés.

C’est de ne plus refaire la même erreur qui vous permettra d’obtenir le pardon. Vous vous ferez pardonner si vous arrivez à ne plus retomber dans les mêmes travers. Alors, endossez votre responsabilité et excusez-vous sincèrement. La déresponsabilisation entraîne une baisse de valeur aux yeux d’une femme.

Être négatif ou défaitiste

Tous ceux qui sont négatifs, défaitistes ne donnent une image d’eux ni pétillante ni valorisante. Certes, les aléas de la vie sont parfois pénibles et difficiles à supporter. Nous connaissons tous des moments où l’on commence à broyer du noir.

Certains hommes doivent, même, affronter tout un lot de difficultés de tout ordre. Mais, ce n’est pas pour autant qu’ils baissent les bras et s’avouent vaincus. Ce manque de confiance en soi, et cette absence de combativité n’offrent pas à une femme une image de soi enthousiaste. Cela va lui laisser voir le côté désagréable de votre personnalité.

De ce fait, on n’a pas envie de côtoyer les défaitistes ou les négatifs qui portent la poisse ou passent pour incompétents. Une femme estimera que vous êtes plus un poids pour elle que vecteur de bonheur. D’ailleurs, vous ne savez ni badiner ni être léger. Vous êtes un rabat-joie qui se plaint de tout. Ce qui plombe l’ambiance ou pèse dans une discussion.

Cet état d’esprit défaitiste ne peut améliorer l’estime de soi ni vous permettre de vous épanouir.

Être trop émotionnel – Une des erreurs qui révèlent une faible valeur aux yeux des femmes

Le fait d’avoir un état émotionnel fragile, d’être très sensible ou de vous émouvoir pour des broutilles vous dessert. Effectivement, vous échangez les rôles. Bien souvent, vous incarnez la polarité féminine et la femme revêt la polarité masculine. Ainsi, vous lui demandez de vous rassurer sur ses sentiments ou vous vous montrez un peu trop fleur bleue. Or, généralement, c’est l’inverse!

En outre, si cette femme ne vous répond pas, vous paniquez et cherchez la communication à tout prix. Là encore, comme vous incarnez plutôt une polarité féminine, cela va faire fuir une femme qui commence une relation amoureuse avec vous. Car, cette femme percevra de vous plutôt une faible valeur.

Lire aussi cet article : Comment agit une femme lorsqu’elle est amoureuse?

La jalousie excessive

Être dévoré par une jalousie excessive vous fragilise. Vous tombez dans la dépendance affective et offrez une image de vous peu rassurante. En outre, cette souffrance aura des conséquences sur votre relation de couple. Vos accès de jalousie vont empêcher votre épanouissement personnel. Ce qui aura des répercussions sur vos interactions amoureuses.

Certes, il est normal d’éprouver une pointe de jalousie, notamment au début d’une relation amoureuse. Mais, c’est l’excès qui est néfaste. Effectivement, lorsque vous souffrez d’une jalousie excessive, cela fait ressortir vos insécurités. En outre, c’est contraignant pour votre partenaire qui se sent épiée et obligée de se justifier sans cesse. Cette tendance excessive qui augmente la vision de vos incertitudes va diminuer la valeur que vous octroyait cette femme.

En outre, à force de la soupçonner de tromperie, cette femme deviendra infidèle ou pensera pouvoir obtenir de meilleures opportunités. Finalement, vous ne faites qu’ouvrir la boîte de Pandore. Car inconsciemment, vous montrez à cette femme qu’elle vaut mieux que vous ou peut avoir mieux que vous.

La jalousie excessive devient un frein pour votre accession au bonheur. Vous continuez à être vecteurs de stress, de négativité au sein de relation. Par conséquent, votre valeur va décroître, comme peau de chagrin, aux yeux de cette femme.

L’absence d’objectif

Sans objectif dans votre vie, vous vous laissez guider au gré du vent. Or, il est important d’avoir des objectifs de vie. Cela ne signifie pas d’être ambitieux au point de rayer le parquet et de vouloir écraser les autres. Toutefois, l’absence de projet dans votre vie hormis votre couple, va réduire votre valeur estimée par cette femme.

En effet, faire de votre couple et de cette femme, le centre de votre vie va nuire à votre équilibre et laisser place à une instabilité émotionnelle. En outre, vous devez comprendre qu’une femme veut venir dans votre vie, entrer dans votre univers mais ne pas être au centre de votre vie. Si tel est le cas, vous allez en faire une capricieuse, une princesse qui vous en fera baver.

De plus, le fait de ne pas avoir des objectifs dans sa vie va engendrer frustration, découragement et perte de confiance en soi. Cette attitude peu ambitieuse et teintée de polarité féminine n’est ni attractive ni valorisante aux yeux d’une femme. Vous devez comprendre qu’il est important pour une femme, que son homme ait des objectifs de vie pour en être fière.

Lire aussi cet article : Pourquoi les Bad boys attirent les femmes?

Comprendre les erreurs qui indiquent une faible valeur aux yeux des femmes

Nous venons d’énumérer les 10 erreurs commises par les hommes, qui vont réduire votre valeur aux yeux d’une femme. Car l’impression de faiblesse ou de vulnérabilité que vous donnez à voir, peut être repoussante pour certaines femmes. Accordez, donc, une attention particulière à ces comportements qui détruisent votre pouvoir de séduction. Et faites en sorte de gommer ces défauts pour renforcer votre valeur perçue aux yeux de la femme que vous souhaitez conquérir.

Soyez confiant, à l’écoute et montrez votre intérêt sincère. Ces éléments combinés vous aideront à établir une connexion authentique et à accroître vos chances de réussite en séduction. N’oubliez pas que la séduction est un jeu subtil, où chaque détail compte.

En évitant ces erreurs courantes et en mettant en pratique ces conseils, vous augmenterez significativement vos chances de succès dans vos interactions avec les femmes. Si vous avez besoin d’un accompagnement pour travailler confiance en soi et séduction, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire