Menu
séduction

7 conseils pour manquer à un homme

Il vous arrive, Mesdames, de souhaiter que l’homme qui vous intéresse ressente le même manque que vous éprouvez à son égard. Toutefois, lorsqu’on souhaite manquer à un homme et créer du manque dans la relation, il est essentiel de comprendre la complexité de l’amour et des relations amoureuses ainsi que les dynamiques entre hommes et femmes. Car ce désir provient souvent de votre niveau d’intérêt qui est plus élevé que le sien, ce qui crée un déséquilibre. En outre, vous devez savoir que chaque personne a des attentes et des besoins différents dans une relation amoureuse. De ce fait, il n’existe pas de formule magique pour susciter le manque chez votre partenaire. Néanmoins, voici quelques conseils généraux qui pourraient vous être utiles pour manquer à un homme et susciter son intérêt.

3 conseils pour manquer à un homme

Créer du manque dans une relation amoureuse peut sembler contre-intuitif, car nous avons tendance à penser que plus nous sommes proches de notre partenaire, plus notre relation est solide. Cependant, une petite dose de manque peut, en réalité, raviver la flamme et contribuer à la longévité de la relation.

Il vous faut cependant comprendre que créer du manque ne signifie pas ignorer totalement son partenaire ou lui montrer de la distance. Au contraire, il s’agit de trouver un équilibre entre la proximité et l’indépendance pour maintenir une relation saine et épanouissante. Regardons comment y parvenir.

Comprendre les dynamiques hommes-femmes

Votre petit ami ou votre conjoint vous manque et vous aimeriez qu’il éprouve un sentiment identique. Mais, il est essentiel de comprendre que les niveaux d’intérêt fonctionnent comme des vases communicants inversés. Plus votre niveau d’intérêt augmente rapidement par rapport à votre amoureux, plus son niveau d’intérêt pour vous diminuera.

Il faut rompre avec l’idée que c’est mignon ou romantique de se mettre en demande ou de lui laisser voir un attachement très fort. Si vous vous montrez trop acquise ou trop en demande, vous risquez de devenir un vecteur de stress pour votre amoureux. Cette situation entraînera une baisse de son intérêt pour vous.

De plus, comment voulez-vous lui manquer si vous faites toujours le premier pas vers lui ou si vous êtes toujours en demande? Cet homme n’a pas besoin de s’investir dans cette relation pour vous plaire ou justement avoir quelque chose en contrepartie.

Ce qui attire en début de séduction, c’est un intérêt de niveau équivalent. Donc, il est bon de créer une légère distance émotionnelle pour susciter sa curiosité et maintenir un équilibre sain dans la relation. Sachez doser votre présence!

Prendre du temps pour vous – Un des conseils pour manquer à un homme

Lorsque vous êtes amoureux ou en couple, il est facile de se laisser absorber par cette relation de couple, au détriment de votre propre épanouissement. Or, il est bon de s’accorder du temps pour ses propres activités et passions.

Évitez, donc, de vous focaliser uniquement sur votre relation amoureuse et prenez du temps pour vous. Continuez à vous consacrer à des activités qui vous procurent de la joie et du bonheur. Non seulement cela renforcera votre estime de soi, mais cela créera également un espace pour le manque.

En cultivant votre propre indépendance, vous devenez plus attirante et intrigante aux yeux de votre partenaire. Effectivement, il est important d’avoir une vie épanouissante en dehors de cette relation d’amour pour alimentez votre attractivité et votre mystère aux yeux de votre partenaire

En ayant vos propres activités et en laissant planer un peu de mystère, vous créerez du manque chez cet homme. Il apprendra à vous apprécier davantage et ressentira plus de manque envers vous lorsque vous n’êtes pas là.

Cultiver une légère indépendance émotionnelle

Une autre façon de créer du manque dans votre relation est de ne pas être toujours disponible à 100% pour votre partenaire. Cela ne signifie pas pour autant, de l’ignorer ou de ne plus lui accorder d’attention. Il s’agit plutôt de lui laisser ressentir, parfois un petit moment de frustration en repoussant une invitation ou en répondant brièvement à un message.

Ce maintien d’un léger côté inaccessible montre que vous avez une vie bien remplie en dehors de votre relation. Cette indisponibilité temporaire révèle que vous avez vos propres priorités, ce qui suscite l’intérêt et la volonté de votre partenaire de vous conquérir davantage.

En outre, ne sur-communiquez pas avec lui en écrivant des textos toutes les deux heures. Je ne vous dis pas de réduire votre communication à peau de chagrin, de faire un silence radio ou de ne pas lui écrire de messages. N’oubliez pas que le manque se crée par la curiosité mais aussi par une absence communicationnelle.

Alors, inonder l’être aimé de communication est contre productif. De plus, lors de la reprise de contact, veillez à ce que votre communication soit intéressante. Évitez, surtout, de vous répandre sur tous les canaux de communication disponibles.

Lire aussi cet article : Il ne s’investit pas dans la relation amoureuse

Pour manquer à un homme – Appliquer ces conseils

Privilégier le “faire” plutôt que le “être” ensemble

Au lieu de chercher à être constamment avec cet homme qui vous plaît beaucoup, privilégiez les activités que vous pouvez faire ensemble. L’erreur que vous faites, au début d’une relation, c’est de vouloir être sans cesse avec votre partenaire pour maintenir ce lien de couple.

Bien évidemment, vous avez envie de partager énormément de temps avec lui mais cet excès de promiscuité va créer des frictions. Avec cette sensation d’étouffement, il n’y a rien de mieux pour flinguer son couple. Alors, prenez du temps pour vous et laissez-lui du temps.

Lors de vos retrouvailles, créez de la complicité et de bons souvenirs en partageant des moments agréables. Évitez, donc, de vous enfermer dans une routine ennuyeuse et montrez-lui, au contraire, que votre présence apporte quelque chose d’excitant et d’unique dans sa vie de célibataire.

Gardez à l’esprit qu’il vaut mieux partager quelques moments de qualité que passer la plupart du temps ensemble sans rien faire. En effet, ces instants de qualité où on agit ensemble, maintiennent une complicité et une relation émotionnelle forte. Sachez que la vie de couple est basée sur la complicité et la connexion émotionnelle.

Pour manquer à un homme, il est important de nourrir les émotions partagées.

Être attrayante physiquement et comportementalement

Assurez-vous, tout d’abord, de croire en votre propre valeur et en vos qualités. Ne négligez, surtout pas, votre apparence, car elle joue également un rôle dans l’attirance physique et le désir sexuel. C’est pourquoi, il est bon de prendre soin de vous-même et de mettre en avant vos atouts, sans pour autant en faire trop.

Surveillez également, votre langage corporel car il joue un rôle important dans la séduction. Par conséquent, soyez attentive à votre posture, à votre expression faciale afin de maintenir une tension sexuelle.

En outre, il vous faut cultiver un comportement agréable, amusant et léger. Évitez les caprices, les drames inutiles et les comportements étouffants. Le but est de lui offrir une expérience agréable et attirante, afin qu’il ait envie de passer du temps avec vous.

En effet, si vous incarnez la beauté ou la féminité qu’il recherche et qu’en plus, c’est cool d’être avec vous puisqu’il y a du rire et de la complicité, il y a de fortes chances que cet homme recherche votre compagnie et ressente un manque en votre absence.

Créer un environnement de confiance

Développez une relation basée sur la confiance mutuelle. En effet, cultiver la confiance, la communication et l’équilibre émotionnel au sein du couple est essentiel pour construire une vraie relation. Vous le voyez, pour séduire un homme, il est primordial de créer une atmosphère agréable où les échanges sont harmonieux et où chacun se sent à l’aise.

Ainsi, il est bon de faire preuve d’écoute active, de bienveillance et de faire voir à celui qui vous attire que vous vous intéressez à sa vie, à ses passions et à ses envies. Soyez honnête, authentique et respectueuse. Montrez-lui que vous êtes une personne sur laquelle il peut compter et à qui il peut confier ses pensées et ses sentiments en toute sécurité.

En créant un environnement de confiance, vous allez renforcer votre relation et susciter un désir de vous retrouver.

Être un plus pour lui – Un des conseils pour manquer à un homme

Identifiez ce que vous apportez de spécial dans la vie de cet homme. Puis, mettez en valeur vos qualités uniques qui le rendent heureux et épanoui en votre compagnie. Rien de tel pour le faire tomber amoureux ou accro! Pour manquer à un homme et créer du manque dans votre relation, vous devez lui montrer que vous êtes un plus pour lui. Et que votre compagnie lui procure du bonheur.

C’est pourquoi, il est préférable d’éviter les comportements qui créent des frictions, des disputes voire une rupture amoureuse. Cherchez plutôt à être une source d’épanouissement pour faire durer votre histoire d’amour. Soyez, désormais, une personne positive et intéressante avec qui il a envie de passer du temps et de construire une relation durable.

Lire aussi cet article : Créer le manque dans une relation à distance?

La dynamique de création du manque chez un homme

Pour résumer, il vous faut tout d’abord, comprendre les dynamiques hommes-femmes. Puis, il est nécessaire de prendre du temps pour vous, et de cultiver une légère indépendance émotionnelle. Il est bon également de privilégier les activités ensemble et d’être attrayante en prenant soin de son physique et de son comportement. Enfin, vous allez devoir créer un environnement de confiance et prouver qui vous êtes un plus dans la vie de cet homme.

Certes, il n’y a pas de méthode infaillible pour manquer à un homme et créer du manque dans une relation. Car chaque homme est différent. Mais si vous suivez ces 7 conseils, vous pourrez parvenir à créer du manque chez un homme et à susciter son intérêt. Rappelez-vous que l’équilibre et la satisfaction mutuelle sont essentiels dans une relation saine.

Si vous avez besoin d’aide pour vous accompagner dans cette démarche, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire