Vivre une rupture est une épreuve difficile à supporter. En effet, après une rupture amoureuse, on reste anéanti par son chagrin d’amour. Souvent vous me dites : ”Mon ex me manque, je ne sais plus quoi faire pour le reconquérir. Je pensais pour raviver la flamme faire l’amour avec mon ex.” Il est facile de croire que cet instant d’intimité redonne de la vigueur à votre amour. Et, vous présumez que faire l’amour avec votre ex pourrait faire revenir le partenaire qui vient de rompre la vie de couple. Cette problématique concerne en majorité la gent féminine. C’est pourquoi les femmes me posent la question : faire l’amour avec son ex : est-ce une bonne idée? Puis-je récupérer mon ex si je recouche avec lui?
Faire l’amour avec son ex dans la reconquête amoureuse
Nous allons examiner la problématique faire l’amour avec son ex. Est-ce une bonne ou mauvaise idée à propos d’une rupture sentimentale. Ici, il ne s’agit nullement, d’un simple break amoureux provoqué par une grosse dispute conjugale. Dans le cas de ces disputes, la rupture du couple est momentanée. Le couple parvient à se réconcilier sous la couette. Ou bien arrive à oublier par ce rapprochement, les problèmes et à pardonner.
Dans notre cas, la relation est terminée, vous êtes séparés. Ainsi, lorsque la séparation sentimentale est consentie, que ce n’est pas une rupture douloureuse, il est évident que coucher avec son ex ne pose aucune difficulté. En effet, on peut rester en bons termes sans vouloir reconquérir son ex. Il n’y a rien à redire entre adultes consentants si vous vous accordez des moments de retrouvailles. D’autant plus si l’entente sur le plan sexuel était forte.
Ainsi, le désir de satisfaire votre libido, de vous retrouver sexuellement vous conduit à reprendre contact ou à rester en contact avec votre ex. Vous gardez de ce fait, un rapport de sexfriend pour agrémenter votre vie sexuelle. Tant qu’il ne s’agit pas de dépendance affective, il n’y pas pas de risque.
Toutefois, lorsqu’on aime encore le conjoint qui a rompu, cette rupture affective vous fait souffrir. Alors, vous commencez à regretter amèrement, les câlins de votre ex et ses je t’aime. Aussi, vous me demandez : ”Est-ce que faire l’amour avec son ex est une bonne idée quand on souhaite récupérer son ex?” Regardons si faire l’amour avec son ex copain ou ex copine peut faire revenir son ex.
Lire aussi cet article : Pourquoi mon mari a rompu?
Deux cas de figures sont à examiner.
Coucher avec son ex – Bonne idée?
Refaire l’amour avec son ex
Selon les circonstances et les intentions de votre ex refaire l’amour avec son ex peut-être bénéfique ou au contraire, bien nocif. Regardons le 1er cas. Votre ancien amoureux ou compagne désire simplement faire l’amour sans renouer avec vous.
Disons que votre ex-petit ami ou ex-petite amie souhaite juste coucher avec son ex en fonction de ses envies. C’est lui qui décide du lieu, du moment et de la fréquence de ces rapports sexuels. De ce fait, votre ex profite de votre disponibilité puisqu’il vous sait acquis ou acquise. Finalement, votre ex vous prend pour son plan cul.
Dans ces conditions, votre ex retire du plaisir de cette activité sexuelle sans se préoccuper de votre état émotionnel. Donc, coucher ensemble n’est satisfaisant que pour votre ex conjoint ou conjointe. C’est une attitude fort égoïste qui ne prend pas en compte votre chagrin. Cela peut, même, renforcer votre déception sentimentale. Votre ex-mari ou ex-femme peut faire l’amour avec vous pour vous maintenir sous son emprise. Ou du moins pour vous empêcher d’aller voir ailleurs et de coucher avec quelqu’un d’autre.
Faire l’amour avec son ex – Une mauvaise idée si
Même si votre ex est l’instigateur de la rupture de la vie commune, l’instinct de possession domine ou du moins son aversion la perte. De ce fait, ce célibataire profite de la situation sans subir les contraintes de la vie de couple. Cette situation peut vous faire mal et même vous faire perdre confiance en vous.
En effet, quand on veut sauver son couple, se rendre compte que son ex recherche uniquement une relation sexuelle épisodique et non une relation suivie, amène déprime et dévalorisation de soi. Dans ces circonstances, je déconseille très fortement de coucher avec son ex. En outre, maintenir ces rapports sexuels va à coup sûr, réveiller les sentiments négatifs comme la jalousie. Vous ne pourrez aller de l’avant puisque vous restez bloqué dans la relation passée.
Lire aussi cet article : Coucher avec son ex – Est ce bon pour sa reconquête?
Avoir des rapports sexuels avec son ex
Faire l’amour avec son ex – Une attirance réciproque?
Le 2ème cas est différent, il n’est pas question de galipettes programmées. Il s’agit de l’arrivée de relations sexuelles au cours de moments rendus favorables par un retour de complicité. C’est à dire que le passage à l’acte survient de manière inopinée. C’est une occasion fortuite qui arrive dans une phase de rapprochement ou de séduction dans la reconquête amoureuse.
On peut dire que vous avez tous deux succombé à cette trop forte attraction. Toutefois, il ne faut pas considérer ce moment de faiblesse qui scelle les retrouvailles de deux corps qui se connaissent bien comme un engagement important. C’est un peu comme le coup d’un soir. Alors, ne vous emballez pas, le fait de recoucher avec son ex marque, seulement, une attirance réciproque à un moment précis. La reconquête n’est pas terminée. Alors, ne gâchez pas le travail entrepris.
Votre changement fera aboutir votre reconquête amoureuse
Il est vrai que pour se remettre avec son ex, on opte pour une stratégie de reconquête comme le silence radio. Cette période de silence aide à faire le point sur l’ancienne relation et à se reconstruire. De ce fait, lors de la reprise de contact, vous devez lui montrer votre évolution positive. Ainsi, dès que vous avez repris contact, il est nécessaire de lui laisser voir une personnalité épanouie pour lui faire regretter sa décision. Effectivement, coucher avec votre ex-copain ou ex-copine peut raviver sur le plan affectif des émotions positives.
Dans ces conditions, faire l’amour avec son ex peut être bénéfique pour votre reconquête. Car il n’est pas trop tard pour le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu votre histoire d’amour. Attention toutefois! Cet intermède est de bonne augure mais ne signifie nullement que vous allez vous remettre ensemble. C’est pourquoi, vous allez devoir poursuivre votre travail de séduction pour faire craquer cet ancien amoureux ou compagne. Pour cela, il faut savoir revenir doucement sans se précipiter ni commettre de bêtise.
Lire aussi cet article : Faut-il être indiffèrent avec son ex pour le ou la récupérer?
Faut-il faire l’amour avec son ex? Une bonne chose sous condition.
En général, les hommes aimeraient bien, à nouveau coucher avec leur ex mais la plupart des femmes qui les ont quittés refusent cette proposition. Par contre, c’est une option séduisante pour une femme
qui ne sait plus comment faire revenir son ex. Cela reste, aussi, un projet excitant pour l’homme qui sait sa copine acquise et prête à le reconquérir. Regardons si faire l’amour avec son ex reste une bonne idée lorsqu’on souhaite reconquérir son ex.
Je dois vous dire que ma réponse n’est pas aussi tranchée que je le souhaiterais. Je ne vois aucun problème à ce que des adultes consentants succombent à la tentation de partager des activités sexuelles. Pourquoi se priver de galipettes si on y prend du plaisir? On peut y voir la possibilité de rester amis ou trouver dans ce rapprochement une opportunité pour que l’ex revienne vite.
Peut-on récupérer son ex avec le sexe?
Pour tenter de reconquérir son ex, on peut user de ses charmes, utiliser son pouvoir de séduction pour l’amener à vous recontacter. Si vous savez recréer cette attraction ou retrouver le désir sexuel du début de votre relation amoureuse, vous pourriez lui donner des regrets et revenir ensemble.
Ainsi, avoir des rapports sexuels avec l’être aimé favorise votre rapprochement. Ce moment de partage permet de susciter un attachement réciproque, de redevenir complice et de réactiver la flamme. Cette relation intime se produit de manière naturelle. Comme vous vous retrouvez dans les mêmes conditions que lors de vos rapports conjugaux, vos ébats pourraient être de bons arguments pour le/la convaincre de revenir se remettre en couple.
Alors, profitez-en pour lui faire prendre la décision de revenir. C’est l’occasion de lui faire apprécier votre évolution personnelle. Et surtout, de retrouver le plaisir d’être-ensemble.
Mon ex veut juste être un plan cul
Et si faire l’amour avec son ex n’était pas la solution? Parfois, votre ex vous précise qu’il ne changera pas d’avis. Mais il vous propose de devenir amis. Enfin, il semble ne pas vouloir revenir sur son choix mais comme il vous connaît, il veut bien, de temps en temps, retrouver une relation intime avec vous. Disons qu’il vous considère comme un plan cul ou une de ses sexfriends. Dans ce cas-là, ne cédez pas! A moins de vous retrouver dans des circonstances particulières comme lors d’une soirée ou de moments forts complices.
Là, si vous savez comment susciter suffisamment d’excitation, vos ébats pourraient lui rappeler les bons moments de votre vie commune. Pendant vos ébats amoureux, les caresses ont, certes, leur importance. Toutefois, vous allez devoir de manière subtile lui montrer que votre attachement ne se résume pas au plaisir physique. Et que cette faiblesse passagère qui lui a apporté une certaine plénitude pourrait se poursuivre si l’envie de revenir le prenait.
Pour que votre ancien amour puisse avoir envie de revenir, il est nécessaire de lui laisser entrevoir la perspective d’un bonheur futur. Et pas seulement faire l’amour avec son ex. Vous devez, donc, le plus possible créer des moments complices. Car la répétition de ces instants de partages (sans rapports sexuels) va procurer bien-être et satisfaction à votre ancien petit ami ou ancienne petite amie.
De ce fait, cette sérénité ressentie à vos côtés pourrait lui donner envie de revenir reprendre une relation sérieuse. Veillez, cependant, à ne pas être en demande. Le risque, c’est d’accroître votre dépendance affective si vous ne parvenez pas à le faire revenir sur sa décision.
Lire aussi cet article : Pourquoi les hommes reviennent toujours après une rupture?
Votre ex vous considère comme un plan cul
Votre ex a voulu reconquérir sa liberté, toutefois, il lui plairait de revenir. Non pour essayer de se remettre avec vous mais parce qu’il voit en son ancienne copine ou ancien copain, la possibilité d’un plan cul. Donc, c’est juste pour revenir au gré de ses envies afin d’assouvir sa libido. C’est pourquoi, lorsqu’on veut retrouver son ex, je vous déconseille de céder à cette proposition de faire l’amour avec son ex.
Tout d’abord, vous allez souffrir et en vain. Dans ce cas-là, ce n’est pas une bonne idée car, pour espérer récupérer l’être aimé, vous allez offrir des faveurs sexuelles sans retrouver un sentiment amoureux pérenne ni revenir à une situation plus agréable. Au contraire, cela ne vous aidera ni à surmonter une rupture amoureuse ni à le faire retomber amoureux. Quant à votre reconstruction, elle sera grandement handicapée.
Certes, dans certains circonstances, avoir des relations sexuelles avec son ex peut favoriser une reconquête amoureuse. Toutefois, lorsqu’on se demande suite à une séparation amoureuse comment récupérer sa place auprès de son ex, mieux vaut opter pour d’autres stratégies. Il est vrai qu’il peut être tentant de céder à cet appel, à cette attirance. Pourtant, c’est plus sûr de laisser revenir entre vous de la complicité afin de poser les bases d’une solide relation.
N’hésitez pas à prendre une séance de coaching pour faire avancer votre reconquête. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.
A bientôt,
Votre expert en reconquête amoureuse, James D.