Menu
récupérer son ex

Faut-il répondre à son ex pendant le silence radio?

C’est une question que l’on aborde, régulièrement, en coaching et qui m’a été posée tout récemment encore, par Thibaut au moment de commencer son silence radio avec son ex. ”Si mon ex m’écrit, dois-je répondre à mon ex ou rester en silence radio?” Il est vrai qu’après une rupture amoureuse pour reconquérir son ex, la plupart d’entre vous vont opter pour le silence radio. Vous en connaissez l’efficacité et les bienfaits dans une stratégie de reconquête. Peut-être, vous-même, avez-vous avez décidé de prendre de la distance avec votre ex pour mieux le/la faire revenir sur sa décision ? Aussi, au moment de faire silence, les questionnements se multiplient . Vous ne voulez pas commettre de bêtise. Et vous vous demandez : ”Faut-il répondre à son ex pendant le silence radio?” Alors, voyons que faire si lors de votre SR, votre ex vous écrit?

Je dois nuancer ma réponse. En effet, cela dépend bien évidemment de chaque relation amoureuse. Mais aussi du seuil ou de l’avancée dans lequel se trouve votre processus de reconquête amoureuse. Toutefois, ce n’est pas tant votre réponse qui compte. C’est le comportement que vous allez adopter et la désinvolture que vous allez lui montrer dans la réponse qui seront déterminants.

Répondre à son ex pendant le silence radio

Lors du silence radio, on va couper tout contact avec l’ex qui a rompu. Et on ne doit sortir de son silence qu’au bout d’un certain temps. Mais quoi faire si on est recontacté? Dans 99% des cas, je vous dis de répondre à votre ex. Toutefois, il y a quelques cas, heureusement fort rares, où il ne faut pas craquer. Pourquoi ne pas répondre à son ex pendant le silence radio? Les raisons seront abordées dans un autre article. Revenons donc, aux généralités. Vous pouvez, bien sûr, répondre à votre ex mais vous allez devoir vous ajuster au dynamisme et à l’enthousiasme de votre ex.

Gardez, par ailleurs, une certaine distance et une certaine désinvolture dans votre réponse. Excepté si vous sentez que votre ex-copain est enjoué ou que votre ex-copine est enthousiaste dans ce message.

Mon ex m’écrit pendant le silence radio

Bien souvent votre ex-petit ami ou ex-petite amie, intrigué par cette période de silence, va essayer de revenir vous recontacter. Il y a peu, vous ne cessiez de le/la harceler, de lui adresser des ”je t’aime encore” ou de reparler des bons moments votre vie de couple. Et à présent, plus rien. Ce contraste saisissant a de quoi surprendre votre ancien copain ou ancienne copine.

Ainsi, la curiosité le/la fait revenir juste pour prendre la température, pour savoir ce qu’il se passe dans votre vie de célibataire. Pour répondre à la question, faut-il répondre à son ex pendant le silence radio, observez, également, le contenu du message de votre ancien petit ami ou ancienne petite amie. Est ce que votre ex s’intéresse à vous? Est ce que votre ex est enjouée et enthousiaste dans ce message? Si c’est le cas, soyez dynamique, pétillant, et enthousiaste. On lui envoie, donc, du fun et du léger.

Dans les autres cas, mettez un peu de désinvolture dans votre réponse pour ne pas lui rappeler votre tentative de reconquête.

Rester en silence radio ou répondre à son ex?

Ne montrez pas que vous êtes en demande! Effectivement, si votre ex commence à revenir reprendre contact, il faut éviter de lui laisser voir votre dépendance affective et votre envie de revenir.

Cependant, soyez honnête dans vos réponses. Prenons un exemple : si votre ex a ramassé des fleurs tout l’après midi et que vous en avez rien à faire, ne surjouez pas l’enthousiasme! Car cela sonnera faux et votre ex le sentira. Également, évitez les sujets épineux tels que la séparation, vos sentiments, le besoin de temps de votre ex etc…

En effet, quand on souhaite renouer des liens, il convient de ne pas raviver ni de réveiller les sentiments négatifs de la relation passée. En outre, si votre ex vous écrit pendant votre silence radio ou lors de votre prise de distance, c’est plutôt, une bonne nouvelle. Attention, cependant, à ne pas crier victoire trop tôt. Vous pourriez retomber dans vos travers qui vont vous pousser à vous mettre en demande.

C’est pourquoi, lors de la reprise de contact, il faut savoir revenir avec du fun. Soyez, donc, léger, de conversation agréable sans oublier une pointe de désinvolture afin de recréer petit à petit, de la complicité avec votre ex. Donc si vous vous demandez faut-il répondre à son ex pendant le silence radio, la réponse est positive.

Lire aussi cet article : Que faire si le silence radio est impossible?

Mon ex brise mon silence radio que faire

Dans l’espoir de récupérer son ex, on effectue un SR. De ce fait, on va rompre les ponts, rester distant pour mieux se retrouver plus tard. Exit, donc, les disputes et les scènes de jalousie pour reconquérir sa place auprès de l’être aimé. Ces semaines de silence vont vous empêcher de revenir sans changement.

Il faut vraiment voir le silence radio, au-delà de la coupure de contact avec son ex, comme une période de reconstruction personnelle et émotionnelle qui va vous permettre d’aller de l’avant. Alors, faut-il répondre à son ex pendant le silence radio?

Si votre ancien amour brise votre silence, cela ne signifie pas la fin de votre reconquête. Ainsi certains, par exemple, ceux qui ont des enfants ou qui travaillent avec leur ex, ne peuvent pas faire de silence radio.

Pourtant, ce n’est pas forcément un frein pour leur reconquête amoureuse. Déjà, il y a un point positif, c’est que votre ex cherche le contact avec vous au point de briser sans cesse votre silence radio.

Toutefois, il vous faut prendre du temps pour réfléchir à la situation et identifier les motifs qui poussent votre ex à briser votre silence radio. On ne doit pas ignorer le fait qu’il peut y avoir une multitude de raisons. Néanmoins, en général c’est plutôt positif pour votre reconquête amoureuse.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex ne veut pas revenir avec moi?

Mon ex m’écrit sans cesse pendant mon silence radio

Une opportunité pour votre reconquête amoureuse

Le fait que votre ancien amoureux ou compagne reprenne contact est une situation bénéfique. C’est une excellente opportunité pour proposer un rendez-vous sans paraître en demande. Car c’est votre ex qui reprend contact. J’y vois deux avantages!

Effectivement, si votre ex brise votre silence radio sans cesse, en lui proposant un rendez vous, vous allez forcer votre ex à dévoiler en quelque sorte son jeu, savoir pourquoi il/elle a repris contact. Vous savez, quelques ex vous gardent sous le coude en tant que soutien émotionnel.

Ainsi, avec cette proposition de rendez-vous (dans le cas où votre ex brise sans cesse, votre SR) vous allez pouvoir rétablir le contact visuel ou déduire pourquoi il/elle cherche à essayer de renouer le contact. Si votre ex refuse ce rendez vous ou décline votre proposition, cela revient à
montrer que votre ex vous utilise comme soutien émotionnel. En vérité, il n’a pas l’intention de vous voir.

Par contre, si votre ex accepte le rendez-vous ou l’activité que vous lui proposez, c’est encourageant pour la suite de votre reconquête amoureuse. En effet, l’image que vous allez lui envoyer pourrait faire revenir votre ex.

Se reconstruire lors de cet éloignement

C’est pourquoi, vous avez tout intérêt, pendant votre SR à entreprendre correctement votre reconstruction. Car c’est ce changement que vous devez lui montrer qui pourrait lui donner envie de revenir.

Par conséquent, si vous vous demandez : ”faut-il répondre à son ex pendant le silence radio?” je vous réponds, généralement, par l’affirmative. A condition de conserver en tête l’intérêt et l’objectif du SR. Retenez que le silence radio, c’est essentiellement un état d’esprit qui permet de ne plus se mettre en demande vis à vis de son ex et non pas attendre pour attendre. N’oubliez pas de suivre tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire