Menu
récupérer son ex

J’ai peur que mon ex sorte avec quelqu’un d’autre

Lorsque vous me contactez en coaching dans le but de reconquérir votre ex, vous avez peur que l’être aimé ne vous remplace. Cette crainte vous l’éprouvez, tous, après une rupture amoureuse. D’autant plus, quand on aime vraiment le partenaire qui vient de rompre la vie de couple. En outre, cette angoisse s’amplifie au moment de faire un silence radio ou de prendre de la distance. Vous me dites : ”Si je fais un silence radio, mon ex va rencontrer quelqu’un ” ou encore ”Si je prends de la distance, j’ai peur que mon ex sorte avec quelqu’un d’autre“, “mon ex va penser que je me moque de la rupture sentimentale. Puis, si vous constatez que votre ex sort beaucoup, vous vous empressez de dire: ”Donc, il/elle va rencontrer quelqu’un d’autre!”

Pourquoi j’ai peur que mon ex sorte avec quelqu’un d’autre?

Alors, d’où vient cette peur qui vous empêche d’aller de l’avant? Quoi faire pour la surmonter ou comment la vaincre? Sachez qu’il est normal de ressentir cette anxiété quand on arrive ni à oublier son ex ni à tourner la page de cette vie commune. Depuis la séparation amoureuse, vous ne cessez de dire ”Je l’aime toujours”. De plus, vous n’avez qu’ une envie : être ensemble pour reformer, à nouveau, un couple heureux et épanoui.

Vous avez la hantise que votre ex copain ou ex copine ne rencontre quelqu’un. Ce qui signifierait qu’il est trop tard pour sauver son couple et que vous allez devoir mettre un terme à votre reconquête amoureuse.

Cependant, derrière cette peur, certes légitime, de “j’ai peur que mon ex sorte avec quelqu’un d’autre” se cache un sentiment un peu malsain : la possessivité. Il est vrai qu’on se sent toujours plus attiré par ce qui nous échappe. Or, votre ex, désormais, célibataire est libre de faire ce que bon lui semble. Arrêtez, donc, d’être jaloux ou jalouse. Vous n’avez plus aucun regard sur sa vie amoureuse.

Il faut comprendre que votre ex petit ami ou ex petite amie a rompu la relation amoureuse car il/elle n’était pas heureux ou heureuse dans cette relation. De ce fait, c’est normal que votre ex puisse, à nouveau, se mettre en quête d’une nouvelle rencontre et ainsi tomber amoureuse ou retomber amoureux.

Cette formation peut vous aider : Comprendre la rupture amoureuse et son ex

Cette peur que votre ex rencontre une personne montre votre déni de la rupture amoureuse

Premièrement, cette peur que votre ex sorte avec une autre personne montre que vous êtes encore dans le déni de la rupture amoureuse puisque ce sentiment de possessivité vous habite toujours. Cependant, lorsque vous avez rencontré votre ex, il est fort probable que votre ex ait déjà eu des expériences, des relations sexuelles. Cette situation ne vous a pas empêché de construire malgré tout, une histoire d’amour sincère. Pourquoi le fait qu’un ex sorte avec quelqu’un, à un instant T empêcherait-il de récupérer son ex quelques temps après?

Deuxièmement, il n’est pas question d’infidélité puisque vous êtes, à présent, tous les deux séparés. Pourquoi, si votre ex trouvait quelqu’un maintenant, cela signifierait qu’ils vont se marier dans six mois? Pourquoi pas des enfants dans un an? N’allez-vous pas un peu trop vite? Beaucoup de couples se séparent au bout de quelques semaines seulement. Alors, ne croyez pas que cette relation va durer éternellement.

C’est, il est vrai, une possibilité. Néanmoins, bien souvent, on a affaire à une relation tampon ou une relation pansement n’excédant pas quelques mois. Donc, une relation courte. Je sais que les relations tampons peuvent vous faire souffrir et notamment faire mal à l’ego. Que vous me dites, j’ai peur que mon ex sorte avec quelqu’un d’autre, mais c’est, plus une blessure narcissique que de l’amour.

Lire aussi cet article : Les signes que votre ex pense à vous !

Le fait que votre ex rencontre quelqu’un est un avantage pour votre reconquête amoureuse

Mais, ce genre de relation a l’avantage de changer le focus de votre ancien copain ou ancienne copine. Ainsi, votre ex va arrêter de voir vos défauts pour se concentrer sur son nouveau partenaire éventuel. De votre côté, au lieu de rester sans rien faire, avec votre déprime et votre mal-être, cette période tampon va vous permettre de prendre du recul et de faire le point de la situation.

Vous allez reprendre votre vie en main et apporter de la nouveauté dans votre vie. Ce travail de développement personnel indispensable pour avoir une chance de se remettre avec son ex, doit être effectué pour lui montrer votre évolution positive. Car, c’est bien, en autres, votre attitude égoïste, votre jalousie qui l’ont poussé à voir ailleurs.

Hélas! Souvent, cette peur que votre ex retrouve quelqu’un d’autre vous pousse à agir à trop agir et à commettre une bêtise. Imposer votre présence, lui envoyer des SMS pour lui dire je t’aime, mon amour ou lui disant votre chagrin ou encore certains mots, limite inquisiteurs n’est pas très gentil.

De plus, non content de squatter son téléphone, vous allez parfois, lui écrire une lettre. Cette missive sera soit une déclaration d’amour, soit des méchancetés pour se venger de son ex. Certes, cela soulage. Toutefois, au lieu de faire revenir son ex ou de le/la faire douter, un tel comportement ne fait que lui laisser voir votre dépendance affective. N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube pour vous épargner ces erreurs.

Une nouvelle relation souvent vouée à l’échec

En général, suite à une rupture amoureuse, les deux partenaires ont besoin de se reconstruire. Il convient, donc, de se recentrer sur soi et de se changer les idées. Et, pas forcément de se projeter dans une nouvelle relation souvent vouée à l’échec car elle sert de placebo sentimental. En effet, ni les tensions ni son attachement pour vous n’ont totalement disparu.

Alors, même si vous me dites : ”Mon ex me manque ou je l’aime encore”, au lieu de faire les interdits de la reconquête amoureuse, sous prétexte que vous avez peur que votre ex sorte avec quelqu’un d’autre, concentrez-vous sur vous. De plus, à force d’avoir peur, on provoque ce que l’on craint. Et, ce n’est avec un tel comportement que l’on peut retrouver son ex. Il/elle ne changera pas d’avis.

Sachez que cette attitude qu’on ne peut ni excuser ni pardonner rapidement, retarde les chances de récupérer son homme ou de reconquérir sa femme. Vous allez devoir apporter de la nouveauté dans votre vie afin de retrouver, tout d’abord, confiance en vous. Puis, grâce au travail de développement personnel, vous pourrez construire une personnalité épanouie pleine de séduction. Cela vous permettra de susciter plus d’attirance pour reprendre contact avec votre ex. Ou mieux, revenir vers votre ex dès que cette relation tampon battra de l’aile.

En conséquence, si votre ex, Messieurs et Mesdames, a rencontré quelqu’un, il ne faut surtout pas commettre les interdits de la reconquête amoureuse que vous faites, en général, après la séparation. Il faut rester distant et être patient. Une fois, votre reconstruction faite, il sera temps de recontacter votre ex pour faire renaître de la complicité. Pour plus de détails, n’hésitez pas à prendre une séance coaching.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire