Menu
séduction

Comment faire une bonne première impression pour séduire?

Quelques secondes nous suffiraient pour se faire une opinion sur un ou une inconnue. Autant dire que la première impression pour séduire est d’une importance cruciale. Alors, peu importe l’interaction sociale, le premier échange doit laisser une bonne impression. C’est notamment le cas en séduction si on veut arriver à séduire. En effet, lors des premières minutes de l’entrevue, notre perception est influencée par divers facteurs qui vont attribuer défauts et qualités à la personne en face de nous. Aussi, quand nous souhaitons séduire une fille, il est essentiel de donner une bonne impression à la fille que nous convoitons. Alors, comment faire une bonne première impression et donner une image positive pour séduire?

Faire une bonne première impression pour séduire

En général, sans même avoir prononcé un seul mot, dès le premier contact, la personne qui vous plaît, vous a déjà inconsciemment, jugé à partir de votre communication non verbale. Sachez que cette appréciation est réalisée à 70% à partir du non verbal. C’est pourquoi, il faut soigner le langage du corps. Voici, donc, quelques conseils pour y parvenir.

Montrez-vous, donc, confiant, plein d’enthousiasme. Soyez ouvert vers l’autre et évitez d’avoir les bras croisés ou les mains dans les poches. Puis souriez. Le contact visuel doit être établi rapidement car un regard fuyant n’est pas bon signe. Il révèle malaise ou stress. N’oubliez pas, le regard est le miroir de l’âme. Donc, un regard franc reflétera le positif de votre personnalité. Efforcez-vous, aussi, de regarder la personne droit dans les yeux.

Cela vous permet de lui envoyer des signaux non verbaux d’une personne franche et décontractée afin de faire une bonne première impression pour séduire. Ce qui va, en plus, être pris en compte, c’est votre rayonnement. En effet, lors d’une entrevue ou d’un premier rendez vous, vous allez donner à travers votre apparence, des indices positifs ou non. Ainsi, c’est une évaluation globale faite dès les premières secondes. Elle vous est attribuée, en fonction de votre style vestimentaire, de vos expressions faciales, puis de vos postures, et même de votre intonation de voix. C’est pourquoi, il est primordial d’adopter un langage non verbal certes positif mais surtout naturel.

Lire aussi l’article : Comment booster sa confiance en soi ?

Séduire par le langage non verbal

L’effet halo dans la séduction

Alors, comment séduire une femme? Quand on veut draguer une fille, il faut, tout d’abord, prendre soin de l’image que l’on donne. En effet, dès la première rencontre, cette communication non verbale va influencer le jugement de la personne. C’est ce qu’on appelle l’effet halo. D’autre part, vous devez savoir que ce biais cognitif agit quotidiennement sur nous lors d’un entretien ou d’une entrevue. La connaissance de l’effet halo est indispensable pour faire une bonne première impression pour séduire.

Puis, cette appréciation sera confirmée par ce qui va émaner de nous. C’est pourquoi, vous allez devoir, lors de cette interaction, transmettre votre énergie positive, paraître ouvert à la discussion. En outre, il convient d’être souriant et lui montrer votre confiance en vous.

Cette inconnue ne connaît pas votre personnalité. Donc, soignez votre apparence puisqu’on vous juge sur cet aspect. N’oubliez surtout pas que la présentation parfaite d’un plat stimule l’appétit. En outre, ne préférons-nous pas, souvent les produits ou les plats au packaging soigné et alléchant?

Quels sont les critères pour faire une bonne première impression afin de séduire?

Alors, quels sont les éléments à sa disposition pour faire une bonne première impression pour séduire? La personne va s’appuyer sur votre façon de s’habiller, sur les signes corporels, les expressions du visage ou mimiques, etc…

De toute évidence, vous ne devez négliger aucun de ces aspects au risque de faire une mauvaise impression. En effet, ce premier contact est un lubrifiant qui doit faciliter la relation. A ce propos, l’établissement du contact va dépendre des quatre éléments suivants :

-l’apparence, tenue vestimentaire…
-l’aptitude à vous synchroniser avec vos aspects comportementaux, le langage corporel et le ton de la voix,
-votre aisance oratoire ou la communication verbale
-votre efficience à trouver les caractéristiques dominantes de sa personnalité et votre adaptation à l’utiliser.

En effet, pour ne pas paraître en décalage, nous utilisons le langage spécifique de la personne en face de nous. Aussi, quand on veut draguer une femme, il faut savoir décrypter ce langage pour lui dire les arguments ou les compliments qui vont lui plaire.

Ainsi, grâce à la maîtrise de ces 4 points de comportements non verbaux, vous saurez désormais, comment faire une bonne première impression pour séduire et draguer une fille pour enfin avoir du succès.

Communiquer pour séduire une femme

La communication pour séduire, ce n’est pas que des mots

La communication ne consiste pas seulement à transmettre un message. Encore faut-il que le contenu soit compris. De ce fait, ce qui importe dans une communication verbale et non verbale, c’est la perception du récepteur. Tout dépend de la compréhension du message par le destinataire. Vous portez donc, l’entière responsabilité du succès ou de l’échec de votre entreprise. Vous devez veiller à ce que votre message soit suffisamment clair et compréhensible.

Dans le cas contraire, l’information ne passera pas. Pour aborder une femme, et faire une bonne première impression, vous pourriez, Messieurs, suivre cette sorte de formule magique pour avoir une communication plus efficace :

-Savoir ce que l’on veut ( envie de séduire)!
-Aborder la personne (aller lui parler)!
-S’adapter à la personnalité de votre interlocuteur!

Cette formule vous aidera à aborder efficacement une fille. Vous allez, ainsi, renforcer votre capacité à séduire ou charmer la personne. Et surtout, éviter de donner l’impression d’être mal à l’aise.

La synchronisation, un outil afin de faire une bonne première impression pour séduire

Pensez, aussi, à la synchronisation gestuelle. C’est une technique de séduction qui permet rapidement de se faire apprécier de la fille qu’on souhaite séduire. Jouez sur le mimétisme de ses attitudes corporelles ou de ses expressions faciales. Vous arriverez à créer de la connivence si de façon naturelle, vous reproduisez la gestuelle de votre interlocuteur.

Désormais, vous savez comment faire une bonne impression pour avoir du succès auprès des femmes. Pour faire forte impression, il faut être séduisant, faire attention à son image. Car, dès les premiers instants, la personne que l’on veut aller draguer, se fait une première idée de votre personnalité. A vous de perfectionner ce travail de séduction.

Cependant, restez vous-même pour aborder une personne. De plus, l’art de séduire ne réside pas dans de belles phrases comme certains hommes semblent le croire. Rarement, les filles nous accordent une seconde chance de faire bonne première impression pour séduire. N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

Lire aussi cet article : Comment gérer un rejet amoureux ? 3 clés efficaces !

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire