Menu
récupérer son ex

J’ai pleuré devant mon ex : Comment se rattraper?

A l’annonce de la séparation amoureuse, vous n’avez pas pu retenir ce flot d’émotions qui vous submergeait. Tant et si bien que vous avez fondu en larmes devant votre ex qui venait de rompre. En effet, la tristesse et le chagrin étaient trop forts pour pouvoir les refouler. Alors, vous avez éclaté en sanglots. Il est vrai que les pleurs et les demandes d’explication sont des interdits de la reconquête amoureuse. Cependant, lors de l’annonce de la rupture amoureuse, verser quelques larmes est compréhensible, notamment lors d’une rupture soudaine. Toutefois, comme vous souhaitez reconquérir votre ex, avoir pleuré vous contrarie. Alors, vous me dites : ”j’ai pleuré devant mon ex, comment se rattraper?”

J’ai pleuré devant mon ex à l’annonce de la rupture amoureuse

Les pleurs dans la rupture amoureuse

Cela nous est tous arrivé, suite à l’électrochoc de la rupture et pris par nos émotions, de pleurer devant notre ex. Il est vrai qu’une rupture de la relation amoureuse entraîne tout un tas d’émotions négatives qu’il est parfois difficile à gérer. Mais souvent en coaching vous me dites : ”Est-ce grave si veux récupérer mon ex d’avoir pleuré“? “Lui montrer ma vulnérabilité à l’annonce de la séparation, est-ce rédhibitoire pour une reconquête amoureuse?” Ou bien, “est-ce que cela peut lui donner envie de revenir?”

Vous le savez si vous me suivez maintenant que les pleurs sont considérés comme un interdit de la reconquête amoureuse. Néanmoins, pleurer à l’annonce de la rupture sentimentale, lorsque votre ex vous dit “je te quitte” n’est en rien rédhibitoire pour récupérer son ex. Nous ne sommes pas des robots. Ces sanglots nous permettent d’évacuer le trop plein de douleur. De ce fait, votre ex comprendra ce type d’émotions.

Moi-même, je vous le dis honnêtement : je me suis fait larguer. Eh bien, lors de cette séparation douloureuse, j’ai pleuré. Bien souvent, il est impossible de retenir ses larmes quand on ne peut faire face au surplus d’émotions négatives.

La tristesse – Un frein à sa reconquête amoureuse

Cependant, vous allez devoir arrêter les lamentations assez rapidement. Je vous le répète : être malheureux après une rupture amoureuse est normal. C’est le rester qui est un choix. En effet, cette dynamique même si je comprends votre tristesse et votre chagrin d’amour, est néfaste pour votre reconstruction et votre pouvoir de séduction.

Pensez vous qu’une personne y compris votre ex puisse éprouver de l’attirance pour une personne en pleurs? Hormis de la compassion, et de la pitié votre triste mine ne va pas lui faire regretter sa décision. Encore moins avoir envie de revenir reconstruire son couple.

On ne va pas reconquérir son ex avec de la pitié ou de la compassion. Au contraire, c’est lorsque vous serez vecteur de bonheur que votre ancien amour reviendra sur sa décision d’avoir rompu votre histoire d’amour. Donc, lorsque vous me dites “j’ai pleuré devant mon ex“, est-ce fini pour ma reconquête amoureuse? La réponse est non . Mais il va falloir se reprendre au plus vite.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex n’a pas répondu à ma lettre manuscrite?

J’ai pleuré devant mon ex – Une différence selon le sexe

Les pleurs chez un homme

Il y a parfois des inégalités et des préjugés culturels tenaces. L’homme s’interdit de pleurer : c’est mal considéré sauf dans quelques cas. Donc, vous devez savoir qu’on va admettre qu’un homme puisse pleurer, se lamenter, s’apitoyer sur son sort notamment après une rupture ou un deuil. Mais ces pleurs ne doivent se voir qu’un à deux jours mais pas plus.

Si ces lamentations perdurent, vous allez lui laisser voir une masculinité jugée bien faible. Je ne dis pas qu’un homme n’a pas le droit de pleurer et d’être malheureux suite à une rupture amoureuse. Toutefois, si pleurer à l’annonce de la séparation est compréhensible, se livrer à des jérémiades sans fin et partager ce mal-être avec votre ex, c’est commettre une bêtise.

En effet, votre ex se dira que vous n’incarnez pas la polarité masculine qu’elle recherche. Conclusion, votre ancienne petite amie ne changera pas d’avis. C’est pourquoi pour garder espoir de récupérer votre ancienne copine, il est nécessaire de se ressaisir le plus rapidement possible. Ainsi, prendre du recul vous aidera à surmonter une rupture amoureuse, à panser votre ego.

Les pleurs chez une femme

Vous bénéficiez, Mesdames, d’un délai supplémentaire pour montrer votre déception. Effectivement, on accepte plus facilement qu’une femme ne puisse pas contrôler ses émotions négatives, ses pleurs, ses supplications…. Comme la rupture affective fait souffrir, on admet que la femme pleure. Mais ce délai supplémentaire, n’ira pas au delà d’une semaine de l’annonce de la séparation.

Ainsi, vous allez devoir prendre de la distance pour justement calmer votre chagrin d’amour. Car pour espérer récupérer son ex qu’on aime encore, il vaut mieux éviter de le/la harceler avec des textos lui disant je t’aime encore. Le fait de couper tout contact avec le partenaire qui a rompu la vie de couple va vous permettre de mettre un terme à ces interdits. Mais, surtout ces semaines de silence vont vous aider à retrouver la confiance en vous, perdue suite à cet échec amoureux.

Par conséquent, profitez de ce silence radio, ou de la prise de distance avec son ex pour faire le point. Une fois la confiance en vous retrouvée, vous allez pouvoir reprendre contact avec votre ex. Inutile de recontacter trop vite votre ancien petit ami ou ancien copain.

On reprend contact sans se précipiter. Néanmoins cette reprise de contact doit se faire de façon légère. C’est à dire sans reparler de vos problèmes de couple.

Les pleurs dans le temps

Certains s’enlisent dans cet état de malheur, poussant les pleurs et les supplications devant leur ex jusqu’à leur paroxysme. Je sais bien que vous continuez à regretter amèrement votre vie amoureuse d’avant. Mais ce sont des interdits de la reconquête amoureuse qui vont lui envoyer une image négative de votre personnalité.

Vous devez lui montrer que vous savez, au contraire, bouger, réagir. Si vous vous confortez dans ce rôle de victime, j’ai peur que vous n’arriviez pas à récupérer votre ex. Je sais très bien que votre souhait est de vous remettre ensemble, de reformer avec votre ex un couple heureux et épanoui. Je comprends également que ce n’est pas facile de se retrouver seul, d’être un célibataire avec sa peine de cœur.

Cependant, il est certain que votre ex ne voudra jamais revenir en arrière, reprendre une relation avec vous car vous êtes malheureux ou malheureuse. Votre ex ne reviendra pas se remettre en couple par pitié ou compassion mais parce que vous êtes à nouveau vecteur de bonheur dans sa vie. Il convient donc de surmonter votre peine sans afficher aux yeux de votre ex mais aussi à votre entourage, votre dépendance affective.

C’est une erreur de penser que la stratégie de la compassion ou le sentiment de culpabilité vont faire revenir votre ex. Maintenant vous allez devoir avancer et démontrer votre capacité à être un acteur de bonheur dans la vie de votre ex.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex veut rester ami avec moi?

J’ai pleuré devant mon ex – Que faire pour récupérer son ex?

La reconquête amoureuse – Un processus contre-intuitif

Je sais qu’une reconquête amoureuse, c’est contre-intuitif. On a envie de crier son amour pour l’autre afin de retrouver son ex. On n’arrive pas à oublier les bons moments de sa vie commune. Et pour se remettre avec son ex, on ne sait plus quoi faire. Pourtant, vous allez devoir cesser de lui dire votre attachement. Il vous faut, au contraire, vous concentrer sur vous pour vous reconstruire au plus vite.

Pour y parvenir, vous allez devoir prendre de la distance avec votre ex-copain ou ex-mari ou votre ex-copine ou ex-femme. Cette période de non contact est faite pour que chacun puisse apaiser les tensions liées à cette rupture douloureuse.

En outre, cette période de silence facilite la compréhension des raisons de la rupture. De plus, il ne faut plus revenir sur le passé, sur vos erreurs, sur la séparation,… Mais au contraire aller de l’avant pour amorcer un véritable changement afin de retrouver une personnalité épanouie et beaucoup plus attirante.

Renvoyer une image positive de soi à son ex

Cette image positive de vous-même vous permettra d’attirer, à nouveau, l’attention de votre ex. En effet, vous parviendrez à raviver, peu à peu, la complicité de vos débuts et à faire oublier rapidement vos larmes et vos pleurs.

Il n’est pas trop tard, Messieurs et Mesdames, pour arrêter les pleurs, les supplications, la négociation… Cependant, sachez que plus vous prolongez cette attitude négative, et plus vous freinez votre reconquête amoureuse.

Lire aussi cet article : Comment gérer la vengeance de mon ex?

Alors, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching pour savoir comment faire revenir son ex. Ou à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire