Menu
récupérer son ex

Pourquoi mon ex n’a pas répondu à ma lettre manuscrite?


La lettre manuscrite à son ex ou la lettre magique à son ex est souvent préconisée et utilisée dans un processus de reconquête amoureuse. En effet, même si, en tout sincérité, je ne peux pas dire que je recommande souvent d’écrire une lettre à son ex, ce courrier peut dans certain cas être efficace si il est bien rédigé. Uniquement, si votre situation nécessite l’écriture d’une lettre manuscrite à son ex. Et bien évidemment, si cette lettre à son ex est envoyée au bon moment. Mais pourquoi après l’envoi de la lettre à son ex, n’avez-vous pas de réponse?

Lorsqu’après une rupture amoureuse, on commence à entreprendre un processus de reconquête amoureuse pour récupérer son ex, il ne faut pas faire d’erreur.

Hélas, je découvre régulièrement en coaching que vous écrivez une lettre manuscrite à votre ex, car vous avez lu ou vu ici et là que c’est ce qu’il fallait faire. D’ailleurs, certains la nomme même, la lettre magique à son ex! Comme si il y avait de la magie dans la reconquête amoureuse.

Mais, voyons dans cet article, pourquoi vous n’avez pas de réponse de votre ex, après l’envoi de la lettre manuscrite à votre ex petit ami ou ex petite amie.

Pourquoi mon ex n’a pas répondu à ma lettre?

Est-elle adaptée à ma situation?

Je sais que vous voulez plus que tout, après une rupture, récupérer votre ex. Et donc vous recherchez sur internet quelles sont les actions qui peuvent faire revenir son ex.

Et là, vous tombez sur l’écriture d’une lettre manuscrite à son ex ou la fameuse lettre magique à son ex. Qui, vous dit-on pourrait faire revenir votre ancien amoureux ou compagne. Mais, cette stratégie de reconquête, est-elle adaptée à votre séparation amoureuse?

Une reconquête amoureuse doit être personnalisée et convenir à votre situation car chaque histoire d’amour est différente. Il faut, donc, prendre en compte principalement la durée de votre relation amoureuse, les causes de la rupture amoureuse… Mais aussi la psychologie de votre ancien petit ami ou ancienne petite amie.

C’est pourquoi, pour reconquérir son ex et reformer à nouveau un couple, il faut mettre en place des actions ajustées à son histoire personnelle. Si Sophie a écrit une lettre à son ex, pas sûr que Sylvain doive faire de même et vice versa.

Ainsi, si vous n’avez pas de réponse de votre ex suite à votre lettre, c’est peut-être tout simplement que la lettre manuscrite à son ex n’était pas adaptée à votre situation.

Comment savoir si la lettre à son ex est adaptée à ma situation?

Pour savoir si on doit écrire une lettre à son ex, vous devez vous poser ces questions :

-“Suis-je dans une relation courte ou une histoire longue?”

-“Est-ce que je peux écrire une lettre non pas pour contester la séparation mais au contraire pour accepter la rupture amoureuse?”

-“Quelles sont les relations avec mon ex depuis la séparation?”

Quand vous me faites parvenir une copie de lettre que vous avez envoyée à votre ex, je comprends l’absence de réponse. Car je m’aperçois que cette lettre au lieu d’améliorer votre image aux yeux de votre ex, continue de la dégrader. En effet, cette lettre manuscrite n’était pas adaptée à votre cas. Et bien souvent, elle n’a fait que lui rappeler vos disputes et votre jalousie de votre vie de couple.

Comprenez bien que votre ex copine ou ex copain a besoin de temps et d’espace. Votre ex, en quelque sorte, “étouffe” de vous. En raison notamment du trop d’actions que vous venez de commettre à son encontre (pleurer, harceler). Et en plus, vous y allez encore d’une lettre alors que votre ex souhaite plutôt vous oublier pour le moment.

Petite précision sur la forme de cet écrit : une lettre à son ex doit être manuscrite et non dactylographiée. Également, vous allez devoir vous appliquer afin que la lecture en soit plus facile. En effet, si votre ex n’arrive pas à la déchiffrer, il/elle ne prendra même pas la peine de la lire. Egalement, la lettre ne doit pas faire 10 pages!

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex me bloque de partout ?

La lettre à son ex n’a rien de magique

Donc, ne vous attendez pas qu’à la lecture de cette missive, votre ex-mari ou ex-femme s’empresse de vous contacter. Ou vous appelle pour vous dire je t’aime, on se va se remettre ensemble. Si vous pensez le faire revenir rapidement, je vous conseille, fortement d’arrêter les films romantiques ou les romans d’amour.

Gardez en tête que la lettre manuscrite à son ex a pour objectif de lui montrer que vous n’êtes plus dans le déni de la rupture amoureuse. Surtout, après les interdits de la reconquête amoureuse que vous avez commis à son encontre. Et donc, que vous avez surmonté la séparation et su vaincre votre dépendance affective.

N’oubliez pas que pour récupérer son ex, il faut montrer un véritable changement. Donc, il ne faut pas proposer un retour en arrière. Car votre ex ne veut plus de cette ancienne relation dans laquelle il/elle ne s’estimait pas épanoui (e).

Elle doit être envoyée dans un timing précis

Je vous le disais précédemment, une lettre à son ex ne s’envoie pas dans n’importe quel timing. Cet envoi doit intervenir à un moment précis pour être efficace! En effet la lettre manuscrite sert à rompre le silence radio ou la prise de distance que vous avez dû mettre en place suite à la rupture sentimentale.

Or, bien souvent vous envoyez cette lettre soit trop tôt ou soit bien trop tard. En conséquence, elle n’aura pas ou peu d’effet. Ainsi, lorsque votre ex ne répond pas à votre lettre manuscrite c’est que, bien souvent, le timing n’était pas ajusté.

Toutefois, je vous rappelle qu’avant de lui envoyer ce courrier, il faut avoir fait ce travail de développement personnel et de reconstruction. Cette reprise de contact avec une lettre doit refléter la réalité, afin d’avoir un discours impactant et non recopié à partir de ce que vous avez trouvé sur internet.

Ce n’est pas une déclaration d’amour

Également, parfois votre ex ne répond pas à votre lettre manuscrite car vous confondez la lettre à son ex avec une déclaration d’amour. Supplier votre ex de revenir ensemble, lui écrire à quel point vous l’aimez, à quel point vous regrettez vos erreurs du passé, faire des promesses ou encore, lui dire que vous ne recommencerez plus, n’est pas une bonne idée.

J’insiste mais faire une lettre à son ex, ce n’est pas lui écrire une lettre d’amour ou un poème sentimental! Je peux vous dire que si vous faites cela, vous êtes complètement dans le déni de la rupture amoureuse. Vous ne risquez pas d’avoir une réponse de votre ex, encore moins de le/la faire revenir sur sa décision.

Également, vos propos sur votre changement peuvent s’apparenter à toutes vos promesses toujours pas honorées. Sachez que le changement ne se dit pas, cela se montre, cela se prouve. Donc, la lettre à son ex n’est ni une déclaration d’amour ni une démonstration de votre chagrin d’amour ou de votre tristesse.

Votre ex ne reviendra pas par pitié ou parce que vous êtes malheureux(se)! Mais justement parce que vous prouvez que vous avez changé. Si vous faites une déclaration d’amour, votre ex se dira que vous n’avez pas réalisé que vous étiez dans une rupture amoureuse et non dans un break sentimental.

Et puis, que vous répondre? En effet, si vous ne comprenez ni la situation ni votre ex, vous me direz “j’ai pas de réponse à ma lettre”! Vous ne voulez pas admettre que pour récupérer son ex, ce n’est pas le fait de crier ses sentiments mais bien une question d’épanouissement personnel et de bonheur.

La lettre à son ex annonce votre plan de reconquête amoureuse

C’est en partie l’une des raisons pour laquelle je ne suis pas un fan de la lettre à son ex. Vous ne savez pas l’utiliser avec subtilité et ainsi vous dévoilez votre plan de reconquête amoureuse à l’être aimé. Or, pour reconquérir son ex, il ne faut surtout pas annoncer sa stratégie de reconquête! Sinon votre ex va mettre des barrières, vous tenir à distance ou tout simplement couper les ponts.

De plus, souvent cette lettre vous met dans une situation de demande vis à vis de votre ex qui n’est pas dupe. En effet, recevoir une lettre manuscrite de son ex n’est pas anodin et fréquent, surtout à l’époque des textos. Alors, votre ex se dira avec cette lettre, ”Ok! C’est bien beau et gentil tout cela mais il/elle veut me récupérer”. Et donc vous aurez une lettre à son ex sans réponse.

Une reconquête amoureuse est un peu un duel psychologique, dont il faut garder la maîtrise. Or, le problème de la lettre manuscrite à son ex, c’est que vous perdez la main au profit de votre ex. De ce fait, si votre ex ne répond pas, cela vous perturbe. Et vous ne savez plus quoi faire pour tenter de reconquérir votre ancien copain ou ancienne copine qui semble ne pas vouloir reprendre contact.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex ne me dit pas la vérité ?

Mon ex n’a pas répondu à ma lettre, mais est-ce vraiment négatif?

Parfois, une non réponse de votre ex ne veut pas forcément dire que cette lettre n’a pas touché son cœur. Ainsi, ce silence face à votre lettre manuscrite n’est pas, en soi, une mauvaise nouvelle et même au contraire.

Tout d’abord, quand on écrit une lettre à son ex, ce n’est pas forcément pour avoir une réponse immédiate. Le but est de lui laisser voir votre nouvelle philosophie de vie. C’est pour cela, comme je vous le disais plus haut, que votre ex, à la lecture de votre lettre, ne va pas courir dans la rue sous une pluie battante pour vous dire ”Mon amour, je t’aime”.

Ainsi, une non réponse à cette lettre, dite magique, peut correspondre à une bonne nouvelle.

Votre lettre a touché votre ex mais il/elle ne sait pas quoi et comment vous répondre

Il vous a fallu du temps pour rédiger et envoyer cette lettre à votre ex. Ainsi votre ex aura également besoin d’un temps de réflexion et de digestion pour cette lettre. Il se peut même que votre ex se mette à relire votre lettre plusieurs fois. Ceci dans le but de bien comprendre vos intentions. Et ainsi, préparer à son tour sa réponse.

Aussi, pas de panique quand vous me dites mon ex ne répond pas à ma lettre! Et n’allez surtout pas lui demander si il/elle a bien reçu votre lettre et ce que votre ex en pense. Vous gâcheriez immédiatement l’effet positif de cette lettre.

Votre ex par sa non réponse à votre lettre vous teste

Recevoir une lettre de son ex est quelque chose de perturbant surtout si vous avez respecté les modalités et la teneur de la lettre. Ainsi, votre lettre a pu faire mouche dans l’esprit de votre ex!

Mais justement votre ex reste méfiant(e), distant(e) et va vouloir peut-être vous tester de façon consciente ou inconsciente. Votre ex veut s’assurer que votre changement est réel. Ou si votre projet est de justement vouloir récupérer son amour.

Ce silence sera une façon de voir quelles sont vos intentions, un peu comme au poker, où le bluff prend une part importante du jeu. Donc, vous l’aurez compris maintenant, l’erreur à ne pas faire est de réclamer une réponse ou pire encore lui mettre la pression pour avoir une réponse.

Désormais, c’est à vous d’identifier la raison pour laquelle vous n’avez pas eu de réponse à votre lettre manuscrite. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à prendre une séance coaching pour faire le point sur votre situation, ou bien retrouvez tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

La lettre à son ex n’est pas votre dernière chance de reconquête amoureuse

Et enfin, pour clôturer cet article, j’insiste mais il ne faut pas que vous considériez la lettre manuscrite à son ex comme l’outil central de votre reconquête amoureuse. Elle est, certes, un moyen si elle est adaptée à votre situation, de reprendre contact avec son ex afin d’amorcer un nouveau dialogue accès sur la complicité.

De toute façon, lors de la reprise de contact, il faut communiquer avec légèreté! Donc sans reparler de la relation passée afin de ne pas raviver de ressenti négatif. Ainsi, le célibataire que vous êtes, sait, à présent, aller de l’avant. Et grâce à votre pouvoir de séduction vous êtes capable de réveiller les sentiments de son ancien amour.

Je sais que subir une rupture amoureuse est difficile! Car, bien souvent, cette séparation a dû créer un électrochoc voire un tsunami émotionnel pour certains d’entre vous. Notamment quand la personne quittée aime encore son ex. Mais, une non-réponse ne veut pas forcément dire que le contact est définitivement rompu et que vous n’allez pas récupérer votre ex.

Lire aussi cet article : Comment attirer l’attention de son ex ?

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire