Menu
récupérer son ex

Je n’arrive pas à surprendre mon ex

Je n’arrive pas à surprendre mon ex ou je n’arrive plus à surprendre mon ex. Après une rupture amoureuse, il est fréquent de vouloir récupérer son ex pour le/la faire revenir dans sa vie. Aussi, pour tenter de reconquérir l’être aimé, vous vous êtes empressé d’utiliser quelques techniques trouvées en ligne. Mais, soit votre reconquête stagne, soit rien ne fonctionne. Votre ex reste distant et vous ne parvenez pas à récupérer votre ex. Votre inaptitude à surprendre votre ex vous déprime. Car, vous savez que dans une reconquête amoureuse et notamment pour la faire aboutir, il faut réussir à surprendre son ex. Sans effet de surprise, on n’arrive pas à récupérer son ex. Aussi, vous vous interrogez : ” Pourquoi je n’arrive pas à surprendre mon ex ou je n’arrive plus à surprendre mon ex ?”

Comprendre le processus de reconquête amoureuse

Tout d’abord, il est important de comprendre que la reconquête amoureuse est un processus long et difficile. Il ne suffit pas d’appliquer une technique pour raviver la flamme de la relation amoureuse. La reconquête nécessite du temps et de l’effort.

C’est pourquoi, vous devez être prêt à mettre en place une stratégie de reconquête, c’est à dire pouvoir garder son contrôle émotionnel, adopter le bon état d’esprit pour éviter de craquer ou de se précipiter.

En outre, l’une des erreurs les plus fréquentes, c’est de vouloir retrouver la relation précédente et ainsi, sauver votre couple. Or, récupérer son ex, ce n’est pas sauver son couple. Car votre ex ne voudra jamais revenir en arrière.

Aussi, chaque fois que vous allez lui proposer de revenir vers l’ancienne relation, votre ex se mettra des barrières. Regardons, à présent, pourquoi vous n’arrivez pas à surprendre votre ex puis je vous donnerai quelques astuces pour savoir comment en quelque sorte inverser la tendance. Cette dernière problématique fera l’objet ultérieurement, d’un autre article plus détaillé.

Lire aussi cet article : Quelles sont les phrases à dire pour récupérer son ex?

Pourquoi je n’arrive pas à surprendre mon ex?

Votre changement n’est pas pour vous

Ce changement n’est pas pour récupérer son ex

Le premier point constaté fréquemment en coaching, c’est que le changement est fait uniquement dans le but de récupérer son ex. Vous avez compris qu’il fallait changer pour espérer se remettre avec son ex. Aussitôt, tout ce que vous allez mettre en place, n’est réalisé que dans un seul objectif : récupérer votre ex.

Cela peut faire illusion quelques temps. Mais comme vous allez retomber dans les mêmes travers puisque ce changement n’est ni réel ni pérenne, cela ne va pas fonctionner ou pendant très peu de temps. Si votre ex vous a quitté mais que vous vous sentez très bien dans votre vie, ne cherchez pas à récupérer votre ex. Cette rupture sentimentale signifie que ce n’est pas une bonne personne pour vous.

Par contre, selon vos comportements, par exemple si vous avez considéré votre ex comme trop acquis ou vous-même étiez trop en demande, il est bon de travailler justement sur ces aspects là. Vous pouvez amorcer un changement mais cette évolution est essentiellement pour votre bénéfice. Cette métamorphose sert à améliorer votre personnalité.

Je n’arrive pas à surprendre mon ex – Arrêtez de verbaliser son changement

Le fait de récupérer son ex sera uniquement la cerise sur le gâteau. Donc, si vous n’arrivez pas à surprendre votre ex, c’est que votre ex-copain ou ex-copine voit très clairement votre jeu. Il/elle constate que ce changement est fait pour tenter de revenir. D’ailleurs, pour le/la convaincre de revenir, vous lui dites : ”Regarde comme j’ai changé”. Et, pour le/la persuader, vous lui débitez une liste à la Prévert de toutes les actions que vous faites. En vain!

Alors, arrêtez de verbaliser votre changement. Cessez avec vos ”j’ai compris” et vos belles promesses. Il est essentiel de travailler sur vous-même, pour vous-même. Apprenez à gommer vos défauts comme la dépendance affective et à être heureux seul avant de reprendre une relation amoureuse.

Concentrez-vous, désormais, sur vos propres passions et vos véritables intérêts sans essayez de calquer vos désirs sur ceux de votre ex. Cela vous aidera à vous sentir mieux et à retrouver votre confiance en vous. Ainsi, votre changement sera crédible.

Vous annoncez votre plan de reconquête amoureuse

La deuxième chose qui vous empêche de surprendre votre ex, c’est que vous annoncez votre plan de reconquête. En effet, vous dites à votre ancien copain ou ancienne copine que vous souhaitez le/la récupérer. Comment voulez-vous créer un effet de surprise dans ces conditions?

Vous ne cessez de lui dire je t’aime, de lui écrire des lettres ou des déclarations. Bref, vous ne faites que lui montrer votre attachement et votre envie de revenir ensemble. Dans ce cadre-là, comment voulez-vous surprendre votre ex votre ex? Vous aurez beau mettre en place les actions les plus déterminantes, vous ne ferez qu’anéantir toute crédibilité de changement.

Vous allez devoir cacher votre plan de reconquête et ne pas lui laisser voir que votre seul objectif dans la vie est de vouloir reconquérir votre ex. Auquel cas, votre ex va se mettre tout un tas de barrières. Imaginez qu’un cambrioleur annonce à votre ex-petit ami ou ex-petite amie, sa venue. Quelle sera sa réaction? Va-t-il/elle l’attendre pour l’accueillir à bras ouverts et lui dire servez-vous? J’en doute fort!

Votre ex va se barricader et l’empêcher d’entrer. Il en est de même pour vous qui annoncez avoir envie de revenir. Ainsi, tous vos changements sont analysés sous ce prisme, à savoir reconquérir son ex. C’est pour cette raison que vous n’arrivez pas surprendre votre ex.

Vous souhaitez sauver votre couple

La troisième chose qui vous empêche de surprendre votre ex, c’est le fait de vouloir sauver son couple ou de réparer les erreurs du passé. Or, il est trop tard. Vous auriez dû le faire avant pour éviter la rupture affective. Désormais, la relation est terminée et votre ex semble ne pas vouloir revenir sur son choix d’avoir rompu.

Pour faire revenir son ex, il ne s’agit pas de réparer ses erreurs du passé, c’est ne de plus commettre les mêmes erreurs. C’est complètement différent. Si vous souhaitez réellement réparer vos erreurs passées, évitez de les reproduire! Le fait de ne plus commettre les mêmes erreurs vous aidera à obtenir le pardon de votre ex.

Tout d’abord, votre ex n’éprouvera plus de crainte et cette absence d’inquiétude laissera entrevoir un retour possible avec vous. Donc, arrêtez de vouloir sauver votre couple, c’est l’une des plus grosses erreurs que vous faites dans votre reconquête amoureuse. Il vous faut désormais, adopter un état d’esprit positif, pour aller de l’avant et retrouver votre pouvoir de séduction.

Une reconquête amoureuse, c’est une nouvelle séduction. Bien sûr, c’est compliqué, c’est dur de vivre une rupture. Mais, il faut faire le deuil de la relation passée et savoir rebondir. Il est nécessaire de rompre avec son passé. Il est utopique de vouloir retrouver la vie de couple d’avant puisque votre ex n’était ni heureux ni épanoui dans l’ancienne relation.

Tant que vous gardez cette optique, vous allez échouer même si vous effectuez un silence radio. Souhaiter revenir pour sauver son couple ne fonctionne pas.

Lire aussi cet article : Mon ex m’a bloqué sur les réseaux sociaux – Que faire?

Comment expliquer que je n’arrive pas à surprendre mon ex?

Vous êtes en réaction vis à vis de votre ex

Je n’arrive pas à surprendre mon ex – La sur-analyse

Autre point qui vous empêche de surprendre votre ex, c’est d’être en réaction par rapport au comportement ou aux dires de votre ex. Vous êtes en sur-analyse et vous essayez d’interpréter ses moindres faits et gestes. Ainsi, vous dites : ”mon ex a dit ceci, ça veut dire telle chose ou mon ex a fait cela, ça signifie telle autre chose”. Non! Il faut lâcher prise, être cool.

Lorsque vous cherchez à séduire une personne, vous n’êtes pas dans la sur-analyse. C’est pourquoi, lors de la reprise de contact, il convient de badiner, d’être cool sans surréagir au comportement ou aux dires de votre ex.

Votre ex vous connait

En outre, vous vous doutez bien que votre ex va vous tester. Votre ancien amoureux ou compagne vous connaît très bien. Ainsi, il/elle connaît ce qui peut vous faire bondir au quart de tour. Il/elle sait quels sont vos défauts ou les reproches qui vont vous énerver ou vous crisper. Vous savez lorsqu’on connaît le point sensible d’une personne, disons son interrupteur, il est très facile de l’actionner pour constater son fonctionnement.

C’est pourquoi, vous ne devez plus être en surréaction vis à vis de votre ex et encore moins, vous justifier. Se justifier ne fonctionne pas, car vous avez tendance à vouloir alléger le poids des reproches faits par votre ex, à votre encontre.

Le principe de responsabilisation

En définitive, votre justification démontre non seulement que vous ne comprenez pas votre ex mais aussi votre manque de responsabilisation. Or, vous êtes un adulte qui doit assumer sa responsabilité dans cet échec amoureux.

Je n’ai pas dit toute la responsabilité de l’échec amoureux. En tout cas, votre part de responsabilité, vous devez la reconnaître. Avec cette reconnaissance, vous surprendrez votre ex. En effet, ce comportement responsable démontrera votre changement. Comme vous avez pu faire le point sur la situation, à présent, vous entendez les reproches, vous admettez votre responsabilité. Et surtout, vous travaillez à votre reconstruction pour ne plus retomber dans les mêmes travers afin d’avancer dans votre vie.

Alors, arrêtez d’être en réaction vis-à-vis de votre ancien petit ami ou ancienne petite amie. Il vous faut retrouver la maîtrise émotionnelle pour reparler d’égal à égal et ne plus réagir inconsidérément. Le fameux contrôle émotionnel est essentiel dans une reconquête amoureuse parce que vous allez être confronté à des up et des down, à des rapprochements suivis d’éloignements.

Sans contrôle émotionnel, vous ne pouvez affronté cet ascenseur émotionnel présent dans toute reconquête amoureuse. Vous allez, à coup sûr, échouer aux tests de votre ex et vous ne réussirez jamais à surprendre votre ex.

Lire aussi cet article : Comment retrouver le sommeil suite à une séparation?

L’absence de linéarité pour surprendre son ex

Enfin, le cinquième point qui vous empêche de surprendre votre ex, c’est absence de linéarité dans vos actions. Bien souvent, vous faites deux ou trois bonnes actions et puis soudainement, vous allez, à nouveau, craquer. Dès que votre ex s’éloigne un peu, vous lui courez après. Si votre ex vous fait un reproche, vous vous justifiez puis, vous vous excusez à nouveau etc…

Comme je l’ai souligné, une reconquête amoureuse demande du temps, de la patience et de la linéarité dans vos comportements. Aussi, l’absence de linéarité indique tout simplement que votre changement n’est ni réel ni pérenne. Si vous n’arrivez pas ou plus à surprendre votre, servez-vous de ces astuces pour redonner du tonus à votre reconquête.

Certes, reconquérir son ex peut sembler difficile, mais cela en vaut souvent la peine. Alors, soyez prêt à mettre en place une véritable stratégie de reconquête et surtout, à travailler sur vous-même. Vous pourrez, ainsi, mettre toutes les chances de votre côté pour reconquérir l’être aimé et retrouver une relation amoureuse épanouissante.

Pour vous y aider, je vous recommande ma formation ”Retrouver son contrôle émotionnel pour récupérer son ex”. Et, si vous avez besoin d’aide pour vous accompagner dans vos démarches, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire