Menu
récupérer son ex

Je passe Noël avec mon ex – Comment réagir?

Je passe Noël avec mon ex – Comment réagir? C’est une situation exceptionnelle qui se produit notamment quand on a des enfants en bas âge. Certes, de telles circonstances ne sont pas habituelles. Je dirai même que cela ne survient pas tout le temps, cependant certains circonstances y contribuent. Effectivement, c’est quelque chose qui arrive parfois. On l’a vu lors des périodes de confinement ou lorsque les deux partenaires souhaitent rester en bons termes pour le bien des enfants. Votre ex-copain ou ex-copine peut vous proposer de passer Noël ensemble pour voir les enfants ouvrir les cadeaux sous le sapin.

Il se peut que poussé par l’esprit de noël, votre ex veuille essayer de recréer le cercle familial pour les enfants. Noël n’est-il pas une fête de famille? Une parenthèse enchantée qui met en avant le bonheur familial et la solidarité. Alors, lorsque vous recevez une telle proposition vous ne savez pas toujours quoi faire.

Aussi, vous vous demandez comment réagir si mon ex veut passer noël avec moi? Est-ce un signe que ma reconquête avance bien. Ai-je des chances de reconquérir mon ex, de revenir ensemble? Ou au contraire dois-je me montrer un peu distant émotionnellement et gérer plutôt la parentalité plutôt que le couple?

Lire aussi cet article : Reconquérir son ex – 5 clés pour réussir sa reconquête

Passer noël avec son ex – Comprendre la dynamique

Si votre ancien copain ou ancienne copine vous propose de passer Noël dans le cadre de la parentalité, cela signifie qu’il n’y a pas de détestation. Certes, les fêtes de noël évoquent de bons moments de partage et de bienveillance. Ce qui donne envie de reprendre contact ou de rétablir la trêve de noël. Mais, cette invitation indique que la rancœur suite à la rupture sentimentale, a largement disparu. C’est, donc, un très bon signe pour votre reconquête amoureuse.

De plus, comme votre ex-mari ou ex-femme n’est pas contre le fait de passer des moments avec vous, dans le cadre de la parentalité, c’est très positif. Cela démontre que vous pourrez retrouver une relation plus apaisée en dépit de cette rupture douloureuse. Donc, si vous avez l’opportunité de passer Noël avec votre ex c’est que votre reconquête amoureuse est bien avancée.

C’est pourquoi, vous pouvez garder espoir de vous remettre en couple. Cette position démontre que l’être aimé fait passer avant tout la parentalité. Pour cette occasion, votre ancien amoureux ou compagne laisse de côté les tracas de la séparation amoureuse et les problèmes liés à la relation passée. Il convient, donc, de profiter de cette belle opportunité pour tenter de reconquérir votre ex.

Lire aussi cet article : Comment relancer les sentiments de son ex?

Je passe noël avec mon ex – Comment réagir?

Relancer la complicité

Il est évident que la question ne se pose pas lorsqu’on ne désire pas faire revenir son ex. Cependant, quand on aime encore le partenaire qui a rompu la relation amoureuse, il est impératif d’adopter la bonne attitude. Vous allez devoir ne pas commettre d’erreur afin de ne pas gâcher cette possibilité de lui donner envie de revenir.

Ces instants magiques vont vous offrir l’opportunité de recréer de la complicité, notamment autour du jeu ou des jeux que l’on fait à cette occasion. Donc, ce n’est pas le moment de lui dire votre attachement ou vos regrets de la vie commune. Encore moins de lui montrer votre dépendance affective ou de lui laisser voir votre incapacité à surmonter une rupture amoureuse.

Ne vous mettez pas la pression en vous disant : ”je vais récupérer mon ex le soir de Noël.” Bien évidemment, cela peut arriver mais c’est extrêmement rare. Il faut rompre avec l’idée de sauver son couple et de se remettre avec son ex immédiatement. Dites-vous que vous n’allez pas récupérer votre ex le soir de Noël. Certes, cette soirée peut lui rappeler de bons souvenirs de l’ancienne relation. Mais la relation est terminée. Vous êtes séparés.

Une opportunité pour sa reconquête amoureuse

James, “je passe Noël avec mon ex“. Il faut voir ces retrouvailles comme une mise à l’épreuve, un test d’observation. Cet essai s’il est réussi, va amener à d’autres rendez-vous. Il se peut que votre ex reprenne contact dans le cadre de la parentalité. Ou que votre ex puisse avoir envie de revenir dans un cadre plus intimiste en dehors de la présence des enfants.

Par conséquent profitez surtout du moment présent pour relancer la complicité autour du rire, du partage et bien sûr du jeu. Puisque l’ambiance est festive, maintenez cette atmosphère de gaieté et de bien-être. L’heure n’est ni aux disputes ni aux scènes de jalousie. Alors, n’allez pas verser dans la nostalgie ou vous mettre à pleurer parce que vous n’êtes plus en couple.

Crier votre incomplétude et votre envie de reconquête amoureuse ne vous aidera pas à vous remettre ensemble. Ce serait une grosse bêtise de lui reparler de la rupture affective ou de lui poser des questions sur sa vie amoureuse.

Cette attitude dépourvue de séduction n’aboutirait pas sur d’autres rendez-vous. Cela pourrait le/la conforter dans sa décision d’avoir rompu la vie de couple. De plus, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie pourrez rompre tout contact ou éviter de vous recontacter.

Lire aussi cet article : Gérer sa reconquête amoureuse quand on a des enfants?

Que faire avec les enfants et son ex?

La complicité au centre de Noël

Là, vous avez vraiment une opportunité pour recréer de la complicité. Mettez à profit ce rapprochement pour installer une ambiance chaleureuse. Mais surtout, il ne faut rien faire pour gâcher cette proximité. Donc, ne forcez pas la connexion émotionnelle. Il vaut mieux prendre le temps d’établir un certain confort.

Aussi, pour retrouver un peu de la complicité perdue, prenez part à des jeux. Faites des équipes avec vos enfants, trouvez-vous des défis, inventez des petits gages. Bref jouer ensemble! De ce fait, profitez de ce moment pour recréer justement du rire et de la complicité avec votre ex. C’est ce qui importe le plus pour reconquérir son ex.

Prendre son temps pour récupérer son ex

Souvent vous vous dites : ”je vais passer de la rupture à la remise en couple”. Or, pour récupérer son ex, il faut recréer du rire et de la complicité avec son ex. Ici, vous avez une formidable occasion de réunir ces conditions. Certes, il convient de se faire un peu plus beau que d’habitude. Noël est une fête.

Donc, on peut soigner sa tenue vestimentaire, aller chez le coiffeur. Néanmoins, il est inutile de faire dans l’exceptionnel, vous n’allez pas à l’Opéra! Ici, il s’agit simplement de se mettre en valeur pour justement recréer de l’attraction, de l’attirance chez votre ex.

Il se peut, aussi, que vous mettiez un peu de musique. Vous pourrez, peut-être selon les opportunités, danser avec vos enfants, faire quelques pas de danse avec votre ex. Ce rapprochement potentiel doit s’effectuer, encore une fois non pas dans le terme du couple mais de la complicité.

Si vous parvenez à ce stade, il est essentiel de mettre de côté votre désir de couple tout comme votre tentative de reconquête. Pensez juste à rire, à profiter du moment présent sans vous poser question.

Lire aussi cet article : Pourquoi certains récupèrent leur ex et pas d’autres?

Je passe Noël avec mon ex – Le cadeau pour son ex?

Faut-il offrir un cadeau à son si on passe Noël ensemble

Enfin arrive la question du cadeau quand vous me dites “je passe Noël avec mon ex“. Dans ce cadre-là, comme vous passez Noël avec les enfants, il y a de fortes chances que votre ex vous fasse un petit cadeau ou une petite babiole. Même si ce n’est pas le cas, dans de telles conditions de retrouvailles, vous pouvez lui offrir un petit cadeau. Il ne s’agit nullement de donner un présent somptueux mais simplement de faire acte de politesse, de bienveillance.

Donc, quand je dis petit cadeau, c’est une petite babiole, quelque chose qui fasse sourire ou suscite des réflexions plaisantes. N’allez pas vous ruiner et dépenser une somme folle. Un petit truc d’une vingtaine d’euros suffit amplement.

Si cette petite attention peut faire rire votre ex-petit ami ou ex-petite amie, cela lui montrera que vous êtes dans un esprit dynamique. Votre ex verra que vous avez accepté cette rupture difficile et que votre but n’est pas de réveiller les sentiments négatifs. Donc, à vous de choisir ce qui peut faire sourire votre ex?

Si vous êtes en confiance et un peu culotté, vous pouvez offrir des trucs du genre ”comment faire disparaître son ex en 10 jours”. Cela peut donner une tonalité assez rigolote. Cependant, n’offrez ce type de cadeau que si vous êtes dans cet état d’esprit. Cela peut être ”Mon ex, le chihuahua et moi” ou quelque chose de drôle.

Montrer votre nouvel état d’esprit

Il faut que votre ex sente que vous êtes dans la taquinerie, le fun, le léger. En tout cas, il ne faut pas lui donner l’impression que vous n’êtes dans le chagrin et l’envie de remise en couple. Donc, le don de cette petite babiole doit faire réagir positivement votre ex et le/la faire sourire. Je le répète, si vous passez noël avec votre ex, il ne faut pas commettre d’interdits.

Même si cette séparation vous fait souffrir, vous avez la chance de partager ces instants magiques avec votre ex pour le bien de vos enfants. Alors, profitez simplement de ce jour. Saisissez cette opportunité pour souhaiter un très joyeux noël à votre ex en présentiel.

Au lieu de lui envoyer un simple SMS, vous avez la possibilité de lui montrer que vous savez aller de l’avant. Alors, lâchez prise et présentez comme cadeau le changement de votre personnalité. Si vous êtes vecteur de bonheur, nul doute que votre ex fasse un premier pas vers vous.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes. Toutefois, si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire