Menu
récupérer son ex

Faut-il appeler son ex pour les fêtes de fin d’année?

Les fêtes de fin d’année, cet intervalle entre le jour de Noël et le Jour de l’an représentent des moments forts. C’est une période de retrouvailles familiales ou de réjouissances à travers le monde. En somme, ces fêtes qui vont clore ou débuter l’année, brillent de mille feux. D’autant qu’ elles apportent avec elles des instants de bonheur et d’espérance. Aussi, on attend avec impatience la plongée dans cet espace teinté de féerie et magie de Noël où domine la solidarité et l’envie de faire plaisir. Cependant, cette année vous êtes séparés : votre conjoint a rompu votre relation amoureuse. De ce fait, vous vous posez la question : faut-il appeler son ex pour les fêtes de fin d’année? faut-il envoyer un message de bonne année ou encore lui souhaiter de très bonnes fêtes?

Les fêtes de fin d’année et son ex

Suite à la rupture sentimentale vous n’avez pas le cœur en fête. Pourtant, ces belles fêtes, vous aimeriez bien les partager avec l’être aimé. Souhaiter passer ce temps des fêtes avec votre ex est votre souhait le plus cher.

Il faut dire que pendant ces festivités, nous dégainons souvent notre portable pour joindre nos amis, toute la famille. Alors, pourquoi ne pas contacter son ex? Cependant, au début d’une tentative de reconquête sentimentale, on ne sait pas exactement quoi faire et encore moins si on peut appeler son ex pour les fêtes de fin d’année. Si on peut lui souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année ou lui présenter nos meilleurs vœux de bonheur.

Comme la relation est terminée, votre ex-compagnon ou votre ex-femme a rompu tout contact ou souhaite tout d’abord retrouver un peu de sérénité. Sans doute, cette prise de distance est-elle arrivée à la suite des nombreux interdits que vous n’avez cessé de commettre dans votre reconquête sentimentale. Ou tout simplement du fait que vous êtes, peut-être, en silence radio.

Mais pourquoi ne pas profiter de ces célébrations, de cette période de bonne humeur et de gaieté pour le/la recontacter? C’est bien tentant! On peut voir en cette période de festivité, une opportunité de rapprochement avec son ex. Ou bien considérer que c’est le moment idéal pour briser son SR.

Par conséquent, vous vous demandez s’il convient d’envoyer une carte. Ou de lui adresser un petit message pour souhaiter une très bonne année à votre ex. Quoiqu’il en soit présenter ses meilleurs vœux, c’est une façon de reprendre contact avec votre ex. Car vos vœux pour la nouvelle année c’est de le/la faire revenir sur sa décision et construire à nouveau un couple heureux.

Lire aussi cet article : Souhaiter un joyeux Noël à son ex?

Récupérer son ex pour les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année – Une période particulière

Alors, comment faire revenir son ex? Comment récupérer cet ancien amour? Une bonne ambiance règne dans les rues. Cette allégresse est favorisée par les illuminations, décorations de Noël, et surtout par les chants de noël du genre Merry Christmas. Toute cette atmosphère chaleureuse se répand à travers la ville et annonce la joie des retrouvailles familiales.

Néanmoins, cette période des fêtes de Noël, aussi merveilleuse soit-elle ou même la soirée de la Saint-Sylvestre qui accueille la nouvelle année, renforcent votre solitude et votre mal-être. Faut-il donc appeler son ex pour les fêtes de fin d’année? Il est vrai que le contraste est saisissant entre ceux qui ressentent la douleur de la séparation et les rires ou les sourires du plus grand nombre.

Ces belles fêtes de fin d’année accentuent le chagrin d’amour du célibataire qui va devoir fêter noël ou le nouvel an, en solitaire. D’autant qu’à la télé on ne cesse de passer des histoires d’amour avec une happy end.

Mais pour vous qui pleurez un amour perdu, aucun cadeau de votre ex sous le sapin ni de baiser tendre à recevoir pour la fête de noël. Et quelle bonne année à souhaiter sans votre âme sœur? Vous le savez, pour pouvoir se remettre avec son ex, vous allez devoir apporter du changement.

Que faire durant les fêtes de fin d’année avec son ex?

Cette séparation qui vient de créer un électrochoc, vous a fait réagir. Vous avez, enfin, compris les raisons de la rupture amoureuse. A présent, il vous faut entreprendre votre reconstruction personnelle. Mais pour l’heure vous désirez obtenir une réponse à votre problématique. Devez-vous recontacter votre ex pendant la période des fêtes pour lui souhaiter une excellente fin d’année?

Ou bien au contraire, devez-vous rester distant et attendre d’être recontacté par votre ex-petit ami ou votre ex-petite amie? Autrement dit : Doit-on appeler son ex pour prendre de ses nouvelles? Faut-il lui adresser ses vœux de bonne année ou lui souhaiter de joyeuses fêtes?

Lire aussi cet article : Mon ex est rancunier – Que faire pour le/la récupérer?

Comment éviter les erreurs de la reconquête amoureuse pendant les fêtes de fin d’année?

Prise de distance ou non avec son ex pendant les fêtes de fin d’année?

Ballotté entre votre envie de souhaiter une bonne année et le fait de ne pas démontrer votre attachement émotionnel en brisant le SR, vous ne savez trancher. Normalement, cette prise de distance a dû vous permettre de gommer cette dépendance affective qui vous a fait tant souffrir dans l’ancienne relation.

Donc, j’espère dans ces circonstances que votre intention n’est plus de lui dire ”je t’aime”, ” je pense à toi”, ”mon cœur” ou des propos de ce genre. Une telle disposition d’esprit ne pourra faire revenir sur son choix votre ex-mari ou ex-femme. C’est pourquoi, lorsque vous me demandez faut-il appeler son ex pour les fêtes de fin d’année, pour une reprise de contact, je vous conseille davantage d’utiliser le SMS. Car un msg me semble moins intrusif qu’un appel en direct.

En outre, vous ne risquez de tomber ni sur la messagerie ni directement sur votre ex. Si il/elle venait à décrocher vous seriez embarrassé. Il se peut, aussi, que sous l’effet de la surprise, vous ne sachez que dire à votre ex-copain ou à votre ex-copine.

De ce fait, votre maladresse pourrait mettre un terme à vos bons vœux. Vous pourriez sans le vouloir, laisser paraître vos intentions de remise en couple ou votre envie de passer le réveillon de Noël ensemble. Peut-être seriez-vous tenter de l’inviter le jour de la fête de la Saint Sylvestre? Avec ce comportement, vous allez surtout lui montrer le manque ressenti depuis la rupture de la relation amoureuse. Dès lors, on ne prononce ni “ma chérie ou mon amour ”encore moins gros bisous pour conclure votre carte de vœux.

Contacter son ex ou pas pendant les fêtes de fin d’année?

Bien que le 25 décembre ou le 31 décembre soient des jours de fêtes propices aux réconciliations et au partage d’émotions positives, refreinez votre désir. Effectivement, en fonction de votre situation, il est bon de ne pas prendre de contact avec son ex. Notamment lorsqu’on accumule les interdits de la reconquête amoureuse comme pleurer ou harceler. Lui dire ”je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année” ou lui adresser ses vœux de bonheur peut être mal venu. Voire même très mal reçu par votre ancien copain ou ancienne copine.

Par contre dans une relation courte, comme votre ex n’a pas tellement conçu de ressentiment envers vous, vous pouvez lui envoyer un message avec vos vœux de bonne année. En effet, votre texte de vœux sera mieux accepté. Car vous ne devez effacer ni disputes en grand nombre ni profonde crise de couple.

Attention aussi, aux effet pernicieux des alcools. Les réunions familiales autour d’un bon repas peuvent s’éterniser et vous pousser à ressentir la nostalgie de la relation passée. Sous l’effet des vapeurs d’alcool vous pourriez craquer. Donc, méfiance lors de ce repas de noël. Il en sera de même pour le réveillon du nouvel an. Ce faux pas peut gâcher votre tentative de reconquête. Alors profitez de ces heureuses fêtes mais avec modération!

Lire aussi cet article : Récupérer son ex malgré plusieurs ruptures amoureuses?

Reconquérir son ex en fin d’année

La maitrise de ses émotions

On souhaite de bonnes fêtes à tous. Tout le monde s’embrasse et même à la télévision défilent de nombreuses histoires d’amour. Alors pourquoi pas vous? Vous le savez, pour se remettre en couple avec votre ex, vous allez devoir mettre en place les bonnes actions. Car il faut lui laisser voir votre changement.

Ainsi, Noël ou la nouvelle année semble être le bon moment pour contacter son ex. Et plus précisément pour le/la convaincre de revenir se remettre ensemble. Hélas, un tel scénario ne se voit que dans les films.

Effectivement, pour récupérer son ex et construire une vie de couple, vous allez devoir tout d’abord, garder la maîtrise de vos émotions. Ce travail de développement personnel effectué pendant votre reconstruction va vous y aider. D’autre part, cette reconstruction faite pour gommer vos défauts va valoriser votre image. Peu à peu, votre personnalité plus épanouie suscitera plus d’attirance de la part de l’être aimé.

La patience

Vous le constatez, il faut du temps pour réussir une reconquête amoureuse. A moins qu’à votre âge, vous croyez encore que le père noël existe! Ne vous attendez pas à ce que votre ex vous téléphone à minuit pour vous souhaiter de bonnes fêtes en vous disant qu’il/elle vous aime encore. Ou qu’il/elle vous souhaite une heureuse nouvelle année et désire avec vous construire une nouvelle histoire d’amour.

Vous ne cessez de dire” je l’aime” ou” je veux récupérer mon ex”. Je sais que vous souhaitez la réussite de votre reconquête mais passer les fêtes ou les réveillons sans son ex n’est pas le fin du monde. Ce n’est pas catastrophique!

Si vous avez mis en place les bonnes actions, il se pourrait que votre ex revienne vite. Alors, ne soyez pas si impatient. Passez une belle soirée ou une belle journée. Profitez des joyeuses fêtes de fin d’année pour prendre de bonnes résolutions.

Soyez heureux

Présentez, pendant ces fêtes, une mine épanouie. Vous êtes entouré de toute la famille et de certains de vos amis. Alors, plus de tristesse ou de déprime!

On vient de répondre à la question faut-il appeler son ex pour les fêtes de fin d’année. Mais, avant tout, présentez un comportement plein d’entrain et de joies. Cette attitude prouvera certes, votre changement mais aussi que vous savez supporter la séparation. N’oubliez pas que le négatif n’attire pas. Une personne qui se laisse envahir par les émotions négatives ne suscite pas d’attraction. Contrairement à une personne rayonnante, pétillante et enthousiaste.

Soyez positif et continuez à arborer votre plus beau sourire. Ainsi, lors de vos échanges avec votre ex, vous pourriez lui donner envie de revenir. Vous pouvez retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année,

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire