Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment obtenir un rendez-vous avec son ex : conseils et astuces

Il est fréquent, après une rupture amoureuse, de vouloir récupérer son ex. Le partenaire quitté se met, alors, en quête de toutes les astuces possibles pour reconquérir son ex. Cependant, il n’est pas toujours facile d’établir un contact avec son ex pour organiser un rendez-vous avec lui. Or, pour que la tentative de reconquête amoureuse aboutisse, il est essentiel de rencontrer l’être aimé en face à face. En effet, ce tête à tête est indispensable pour discuter mais surtout se voir afin de créer une connexion émotionnelle. Alors, vous vous demandez comment entrer en contact avec son ex pour obtenir un rendez-vous. Il est vrai que cette proposition demande doigté et délicatesse car l’objectif est de recevoir son accord. Alors, comment proposer un rendez-vous à votre ex et surtout, comment l’obtenir?

Comment obtenir un rendez-vous avec son ex?

Bien évidemment, l’obtention de ce rendez vous va dépendre des raisons de la séparation amoureuse. D’autre part, cette rencontre sera facilitée si vous avez pu rester en contact ou reprendre contact sans commettre d’interdits et ainsi rester en bons termes.

Toutefois, pour mettre toutes les chances de votre côté, il est bon de faire un silence radio afin de travailler à votre reconstruction. Voici, donc, quelques conseils et astuces pour obtenir un rendez-vous avec votre ex!

Créer du confort et de la confiance

La première étape pour obtenir un rendez-vous avec votre ex, est de créer du confort et de susciter de la confiance. Effectivement, vous devez lui montrer que vous ne serez pas vecteur de stress. Notamment que vous ne poserez pas de questions embarrassantes telles que “pourquoi as-tu rompu avec moi?” ou “comment as-tu me
faire ça?”.

La création de confiance

Il faut rompre avec l’idée qu’on puisse recréer de la confiance avec son ex sur-le-champ. Vous allez devoir lui laisser un peu de temps. En effet, il se peut que votre ex-copain ou ex-copine soit méfiant quant à vos intentions au début de la reprise de contact. C’est pourquoi, je vous déconseille de lui proposer un rendez-vous immédiatement.

Prenez le temps de faire renaître la complicité perdue avant de faire cette demande de rendez-vous. Pour y parvenir, vous pouvez lui envoyer des textos sympas qui démontrent que vous êtes une personne drôle, amusante avec laquelle il est fort agréable de passer du temps.

La création de confort

La création de confort consiste à recréer de la complicité avec votre ex. Cela se fait généralement avec des personnes qui sont fun, pleines d’entrain et de gaieté avec lesquelles il est plaisant de converser. Bref, grâce au rire, vous allez aussi instaurer de la confiance et faciliter le rapprochement.

C’est pourquoi les messages sont si importants. Non seulement, ils vous permettent de rester en contact avec votre ancien copain ou ancienne copine mais surtout, ils aident à créer un lien de complicité qui peut faciliter l’obtention du rendez-vous.

La charge émotionnelle du rendez-vous

Il est important de comprendre lorsque vous prenez rendez-vous qu’il y a une différence entre un rendez-vous le soir et un rendez-vous le midi. La soirée est généralement associé à une charge émotionnelle plus forte. Par conséquent, il vaut mieux opter pour un rendez-vous en matinée ou dans l’après-midi.

Il en est de même pour l’activité proposée. Les activités à faible charge émotionnelle, telles qu’une balade, un café ou une partie de fléchettes dans un bar, sont préférables à des activités plus intenses, comme un dîner romantique ou une soirée chez vous. Il est, tout aussi important, de choisir un lieu neutre pour ne pas raviver de mauvais souvenirs.

En outre, si vous vivez loin de votre ex, vous aurez plus de chance de voir votre ancien amoureux ou compagne accepter votre RDV si vous venez à sa rencontre. Il est évident lorsqu’on facilite la rencontre que l’ex partenaire sera plus disposé à accepter un rendez-vous que si vous lui demandez de se déplacer pour venir vers vous.

Lire aussi cet article : Offrir un cadeau pour la Saint-Valentin à son ex

Comment proposer un rendez-vous à son ex?

Quand proposer un RDV à son ex?

Il est important de trouver le bon moment et la bonne occasion au cours de la conversation pour lui poser la question. Lorsque vous proposez un rendez-vous, vous ne devez pas le faire de manière abrupte. Vous devez tout d’abord, amorcer une petite discussion avec votre ex, dans laquelle vous allez devoir créer de la complicité.

L’idéal est de proposer le rendez-vous dans le cadre de la discussion, de manière assez naturelle comme vous le feriez pour un ami. Si vous proposez un rendez-vous de manière trop directe, votre ex pourrait penser que vous êtes désespéré et en demande. De ce fait, votre ex-petit ami ou ex-petite amie sera moins enclin à accepter.

C’est pourquoi, je le rappelle, il ne faut pas brusquer les choses mais au contraire faire preuve de douceur et de diplomatie pour l’amener à accepter votre proposition.

La stratégie de l’entonnoir

Pour ne pas essuyer de refus ou avoir des chances de retrouver son ex, il convient d’utiliser le système de l’entonnoir. C’est une méthode efficace pour proposer un rendez-vous à votre ex qui va vous épargner un rejet.

Au lieu de fixer immédiatement une date et une heure spécifiques, commencez par proposer des plages horaires plus larges. Effectivement, le fait de rester vague, ouvre de multiples possibilités que votre ex pourra, difficilement refuser. Par exemple, vous pourriez dire : “En fin de semaine ou en début de semaine, ça te dit de m’accompagner faire telle activité?” Cette approche qui montre que vous êtes ouvert(e) à différentes options, laisse à votre ex la possibilité de choisir le moment qui lui convient le mieux.

Si votre ex accepte l’idée d’un rendez-vous ou exprime un intérêt, vous pouvez affiner les détails, caler le lieu et l’heure du rendez vous. Par exemple, vous pourriez proposer : “Je pensais à samedi après-midi ou dimanche en début de soirée. Quelle option préfères-tu?”

En utilisant le système de l’entonnoir, vous guidez votre ex dans la prise de décision sans paraître trop insistant ou en demande.

Que proposez à votre ex pour ce rendez-vous?

Le faire VS le être ensemble

Pour que la prise de rendez vous soit effective, il est préférable de proposer une activité à faire ensemble plutôt que de simplement proposer d’être ensemble. Lorsque vous proposez d’être ensemble, vous vous mettez en demande.

Du moins, votre ex devine votre envie de vous remettre en couple. Or, proposer une activité spécifique démontre que vous êtes force de proposition et que vous voulez seulement, partager une expérience agréable avec votre ex. Votre proposition de faire ensemble diffère dans la dynamique et dans l’interprétation que va en faire votre ex.

En cas de refus de votre ex

Si votre ex refuse votre proposition de rendez-vous, ne vous découragez pas. Toutefois, je vous conseille grandement, de réaliser l’activité proposée. Si vous restez sans rien faire, votre ex se dira que c’était pour essayer de revenir vers lui. Il/elle pensera que c’était pour être avec lui, pour le/la convaincre de revenir et non pas pour faire ensemble une activité.

C’est pourquoi, je vous engage à effectuer l’activité que vous aviez proposée à votre ex. Soit seule, soit avec un ou une amie ou un parent. Peu importe qui vous accompagne, l’essentiel est que l’ activité soit réalisée. Utilisez les réseaux sociaux pour partager votre expérience. Cela montre à votre ex que vous n’êtes pas en dépendance affective et que vous ne cherchiez pas à le/la voir pour le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu.

Au contraire, en agissant ainsi, vous allez lui envoyer l’image d’une personne prête à continuer à vivre sa vie de célibataire, de manière épanouissante, même sans sa présence. Cette approche peut susciter de l’intérêt et éventuellement conduire à une acceptation future d’un rendez-vous.

Lire aussi cet article : Est ce que le silence radio fonctionne dans une relation courte?

L’importance du rendez-vous avec son ex

La clé pour obtenir un rendez-vous avec votre ex est de rester confiant, positif et respectueux de son choix. Ne vous mettez pas en demande excessive et ne faites pas pression sur votre ex. Si vous commencez à harceler votre ex de SMS, vous ne ferez que le/la faire fuir.

Si votre ex refuse votre invitation, gardez espoir de récupérer votre ex. Il est possible que votre ancien amour ait besoin de temps pour se remettre de la rupture sentimentale et pour tourner la page de l’ancienne relation. Soyez patient et continuez à travailler sur vous-même afin de renforcer votre pouvoir de séduction et parvenir le/la recontacter ultérieurement.

Obtenir un rendez-vous avec son ex est tout à fait possible. Il suffit de mettre en place les actions spécifiques sans se précipiter ni perdre son contrôle émotionnel car il faut du temps et de la persévérance pour arriver à ce premier rendez vous.

A ce propos, je vous conseille vivement de consulter ma formation ”Obtenir et réussir le rendez-vous avec son ex”.

Vous augmenterez vos chances d’obtenir ce fameux rendez-vous pour enfin récupérer votre ex. Le recours au coaching peut être une bonne option pour vous aider à retrouver votre confiance en vous et à trouver les mots justes pour convaincre votre ex d’accepter ce rendez-vous.

Lire aussi cet article : Refaire un silence radio avec son ex

N’oubliez pas qu’une reconquête amoureuse est une entreprise de longue haleine qui peut être facilitée par un regard extérieur. Alors, n’hésitez pas si vous avez besoin d’aide à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *