Menu
séduction

La séduction ne repose pas que sur les mots

“La séduction suprême n’est pas d’exprimer ses sentiments c’est de les faire soupçonner.” disait Jules Barbey D’Aurevilly. Comment arriver à séduire lorsqu’on est attiré par une femme? Certains hommes ne peuvent aborder une fille ni la séduire malgré leurs tentatives de séduction alors que d’autres connaissent les codes de la séduction. Être un séducteur pour avoir du succès auprès des femmes et savoir comment faire craquer ou attire les femmes les plus sexy est le souhait profond des célibataires. Il est vrai que lorsqu’on a envie de séduire une femme, on ne sait pas toujours quoi lui dire ou que faire pour lui plaire. Mais la séduction ne repose pas que sur les mots, et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Alors souvent, on pense qu’il existe des techniques de séduction ou des stratégies magiques pour séduire une fille. Bien évidemment, vous pouvez apprendre à séduire afin d’améliorer vos techniques de drague. Ou encore afin de mieux connaître ce qui devrait séduire et plaire aux femmes. Toutefois, il faut bien comprendre que pour plaire à une fille ce n’est ni ce que vous dites ni ce que vous faites qui est important mais c’est la valeur que vous avez dans votre vase clos.

En séduction ce qui plaît aux femmes ce n’est pas ce que vous dites ou vous faites

Même si les utopistes de l’amour se refusent à l’avouer, il faut bien reconnaître que la séduction amoureuse est semblable à un marché avec ses concepts de valeur, d’abondance, et de vase clos. Avant d’entrer dans le jeu de séduction pour vous offrir des chances de séduire davantage ou de mieux séduire, on va prendre un peu de temps pour définir ces trois concepts. Car la séduction ne repose pas que sur les mots.

Le vase clos en séduction

Commençons par nous intéresser au marché ou ce que j’appelle votre vase clos. Nous gravitons tous dans un vase clos qui est défini essentiellement par notre environnement. Donc, à la question dans quel vase clos gravitez-vous? Vous allez devoir apporter les réponses suivantes :

-où est-ce que j’habite?

-Dans quels lieux est-ce que je sors?

-où je travaille?

Prenons mon exemple. J’habite dans une petite ville du sud-est de la France. Une Bordelaise ou une Nantaise n’est pas dans mon vase clos. Donc, elles ne sont pas présentes sur mon marché en séduction (à moins d’un déplacement de l’un ou de l’autre).

Ainsi, plus votre vase clos est grand et plus vos possibilités sont immenses. D’où la différence entre celui qui au fin fond de la Creuse ou de la Lozère et celui qui habite dans une métropole. Ne vous demandez plus pourquoi vous ne sortez pas avec tel type de fille. La réponse est tout simple : vous ne gravitez pas dans le même vase clos. Ce qui m’amène à la deuxième notion qui est la valeur.

Votre valeur en séduction

Ici, il ne s’agit pas de votre valeur intrinsèque, mais bien de la valeur que vous représentez dans votre vase clos. Ainsi, plus vous avez de valeur dans ce vase clos et plus grandes seront vos opportunités. J’entends déjà vos récriminations. Vous pensez immédiatement à l’argent.

Mais, cette objection est très incomplète. C’est surtout un prétexte facile, une excuse toute trouvée et caricaturale pour justifier vos échecs en séduction. Non, votre valeur dans votre vase clos dépend de plusieurs paramètres. L’argent peut effectivement en faire partie, mais cela ne sera certainement pas le seul. Et puis, Messieurs, lorsque vous parlez d’argent, de quelle somme s’agit-il? C’est 2000, 5000, 10000 voire plus d’euros?

En fait, les valeurs recherchées par les filles vont dépendre du vase clos dans lequel elles se situent. Cela peut être l’argent, le pouvoir, la renommée, la popularité et bien d’autres choses encore. Mais vous voyez, ici encore que la séduction ne repose pas que sur les mots.

L’abondance

Passons enfin à l’abondance. Quand je parle d’abondance, cela signifie que vous évoluez au milieu d’un bon nombre de filles. Votre choix n’est pas restreint et la compétition se situe au niveau des filles. Ainsi, plus vous avez d’abondance, plus vous côtoyez de filles et plus vous aurez le bon état d’esprit. Vous n’allez pas surévaluer la fille que vous cherchez à séduire.

De plus, si vous ne pouvez l’amener à s’intéresser à vous, vous savez très bien qu’il y aura une autre fille intéressée. Par conséquent, cette abondance accroît votre potentiel de séduction et vous aide à séduire le plus grand nombre. Sachez, aussi, les filles sont très sensibles à la présélection de leurs semblables, à l’esprit de conquête.

Ainsi quand vous êtes needy (gentil), au lieu de conquérir son cœur grâce à votre valeur, vous lui démontrez que sa valeur est plus haute que la vôtre. Et surtout que vous n’avez pas réellement le choix car vous êtes prêt à vous rabaisser pour obtenir cette fille. C’est un comportement qui loin de plaire, ne comporte aucun attrait et n’aide pas à rendre une fille amoureuse. Ainsi, plus vous en faites pour lui montrer votre valeur et plus votre valeur diminue aux yeux de la fille que vous convoitez.

Lire aussi cet article : Quand une fille dit j’ai besoin de temps

La séduction ne repose pas que sur les mots

Les mots en séduction – Un détail

Faites-vous beaucoup d’efforts pour draguer une femme et la faire succomber? Devez-vous en faire beaucoup pour attirer une fille et obtenir un premier rendez-vous? Si vous vous comportez ainsi pour plaire aux filles c’est une erreur. Où sont vos chances de plaire? Vous ne faites que lui montrer qu’elle a plus de valeur que vous. Ce qui ne va ni pouvoir plaire à cette séductrice ni même attirer son attention.

Vous le constatez, ce qui compte, ce n’est pas ce que vous allez dire ou ce que vous allez faire mais votre marché. Donc, en fonction de votre vase clos, de votre valeur sur ce marché, et de votre état d’esprit d’abondance, vous aurez confiance en vous, en votre capacité de séduction. Ceci étant dit, lorsque vous souhaitez séduire, tout votre travail de séduction va reposer sur les mots et le verbal.

Les mecs pensent charmer une fille en lui disant des compliments ou de douces paroles. De ce fait, ils négligent le langage corporel et l’attitude à adopter. Or, lorsqu’on souhaite séduire, il faut soigner son langage non verbal. C’est même primordial dans le processus de séduction car c’est par cette voie que vous faites transiter des signaux de confiance en soi et d’attirance.

C’est l’incarnation qui compte en séduction et non les mots

D’ailleurs pour vous le prouver regardez ce qui se produit lors d’un entretien d’embauche .Le recruteur, dès votre apparition, décode inconsciemment, les signes de votre langage corporel avant même de percevoir votre personnalité. Eh bien, c’est pareil lors de la drague de rue ou lorsque vous voulez aborder une femme ou aller draguer une inconnue. Vous devez savoir que l’esprit et le langage du corps sont soumis à une influence réciproque.

Avez-vous remarqué lorsque vous êtes heureux, enjoué, votre corps devient léger et souple. A l’inverse, lorsque les émotions négatives vous submergent vos membres deviennent rigides et lourds. Vous le constatez, votre communication non verbale se met au diapason de vos émotions!

Lire aussi cet article : L’astuce pour savoir si une fille est intéressée

Utiliser le langage corporel pour séduire

La séduction n’est pas que des mots

Lorsqu’on est heureux, on adopte une posture décontractée, libérée et vive. Et ce bonheur est contagieux. Effectivement, cette joie, cette tranquillité d’esprit chez le dragueur transparaît et va l’aider à conquérir la confiance de la personne qui lui plaît.

Ainsi, quand un célibataire veut draguer une fille ou attirer les femmes, il doit se montrer attirant. Pour cela, il doit surveiller sa posture et adopter un comportement poli et bienveillant Car ses attitudes corporelles vont être scrutées, décortiquées. Ainsi, s’il veut aborder dans la rue, il doit savoir que la fille abordée va examiner ses postures, ses mimiques, ses expressions faciales. Bref ce premier contact visuel a pour but de la rassurer ou du moins de ne pas lui poser d’appréhension.

Prenons l’exemple d’un homme timide ou d’un homme réservé. Le stress éprouvé dès qu’il s’agit de parler avec une fille et même d’aborder un inconnu apparaît dans ses gestes, dans son attitude. Cet homme avant même de faire le premier pas, envoie des signaux non verbaux de son malaise. Il va croiser les bras, tapoter le sol avec l’un de ses pieds et la plupart du temps ne sait quoi faire de ses mains. Bref, tous ces signes sont peu rassurants. Il est évident qu’un tel comportement n’est pas fait pour plaire. Vous voyez, donc, que la séduction ne repose pas que sur les mots.

En séduction, il est essentiel de comprendre le langage du corps

Nous l’avons vu, votre attitude influence votre esprit tout comme votre humeur imprime sa tonalité à votre le langage corporel. Donc, de cette attitude va dépendre la qualité de vos pensées, votre humeur, l’intonation de la voix, vos expressions du visage, le choix des mots…

Votre communication non verbale est un choix. Ainsi, votre corps va adopter la contenance choisie et jouer la partition que votre tête compose. Grosso modo, de votre façon de juger une situation, va découler une attitude positive ou négative.

Pour avoir du succès avec les femmes, il convient d’opter pour la bonne attitude. Bonne humeur, sourire, allure décontractée prédisposent à la bienveillance et vous aident à aborder plus facilement. Par contre, avec une mauvaise attitude faite d’impolitesse, d’impatience, et de colère, vous ne pouvez ni aborder correctement ni séduire une personne.

Lire aussi cet article : Comment aborder une femme quand on est timide?

L’importance du langage corporel dans la séduction

Votre manière d’aborder tout comme votre allure en dit beaucoup sur vous et sur votre état d’esprit. Pourtant, vous n’avez encore ni prononcé de mots ni avancé d’arguments pour séduire. Alors, pour que la séduction opère, vous devez opter pour l’attitude la plus favorable et surtout la plus efficace. Car pour pouvoir séduire les femmes, il convient de leur apporter du confort. Les rassurer afin qu’elles vous accordent leur confiance.

Puis, il suffit de jouer de son charme pour essayer de séduire celle qui vous plaît. Votre langage corporel et votre voix (sa tonalité) vont vous aider. Sachez que les personnes adaptent leurs réponses aux signes verbaux et aux indices non verbaux que vous envoyez et qu’ils vont aussitôt interpréter. Alors, avant de vous rendre à un RDV galant, visualisez la scène. Imaginez-vous mimant votre comportement face à votre dulcinée. Cela devrait calmer votre timidité et vous donner davantage confiance en vous. Notamment pour le choix de la gestuelle et du ton de la voix.

En séduction, vous le comprenez, même si les mots sont importants, c’est surtout votre contenance qui séduit beaucoup ou pourrait séduire une personne. N’oubliez pas que la communication non verbale (code gestuel) et les indices verbaux (langage verbal) que vous allez présenter, vont être analysés par la femme ou l’homme que l’on veut séduire. Alors autant choisir une attitude franche et positive. Ainsi, la séduction ne repose pas sur les mots.

Lire aussi cet article : Comment réagir face au ghosting? Ou bien retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire