Menu
récupérer son ex

Mon ex me voit comme un plan cul – Comment inverser la tendance?

Souvent, après une rupture amoureuse, certaines personnes vont coucher avec leur ex dans l’espoir de récupérer celui qui vient de rompre. Mais contrairement à votre souhait vous me dites : ”Mon ex me voit comme un plan cul, comment inverser la tendance?” C’est une problématique, essentiellement, de la gent féminine qui croit que coucher avec son ex pourrait lui faire regretter d’avoir rompu la relation amoureuse. De ce fait, beaucoup de femmes se retrouvent dans une situation où leur ex les considère seulement comme un plan Q. En effet, après avoir renoué physiquement, pensant raviver la flamme et sauver son couple, la femme se retrouve cantonnée au rôle de sexfriend. Or, lorsqu’on souhaite reconquérir son ex, la situation peut être particulièrement délicate. Néanmoins, il existe des stratégies à mettre en place pour inverser la tendance et recréer une relation amoureuse avec votre ex. Voici des conseils pour changer cette dynamique.

Ne sur-estimez pas le pouvoir du sexe

Certes, la sexualité joue un rôle important dans les relations amoureuses. Mais, le sexe ne devrait pas être l’unique stratégie de reconquête amoureuse. Les relations sexuelles sont une expression d’amour et de désir. Elles ne résoudront pas les problèmes profonds qui ont conduit à cette séparation douloureuse.

A plus forte raison, si les problèmes de couple ne tournaient pas autour de la vie sexuelle. Dans ces moments difficiles, on peut croire que la séduction sexuelle est la solution idéale pour se remettre avec son ex. Cependant, cette approche est souvent vouée à l’échec.

Par contre, utiliser le sexe pour tenter de reconquérir votre ex-copain peut être bénéfique, si c’était la cause principale de la rupture. Vous avez, ainsi, l’occasion de lui montrer votre changement. Mais, dans toutes les autres situations, c’est à éviter! Car votre ex va vous voir comme un plan Q.

Comprenez la séparation des sphères affectives et sexuelles

Les hommes ont souvent tendance à dissocier sexe et sentiments plus facilement que les femmes, davantage, centrées sur les relations affectives. Effectivement, certains hommes considèrent le sexe comme une activité purement physique, déconnectée des émotions et du romantisme. Cette dissociation entre le sexe et le sentiment peut être observée dans certaines relations sexuelles.

Par exemple, celles des relations dites sexfriend où l’accent est mis sur le plaisir sexuel, l’excitation physique plutôt que sur une connexion émotionnelle profonde. C’est pourquoi, il est essentiel de comprendre que les hommes dissocient facilement conjugalité et sexualité, pour ne pas interpréter le sexe comme un signe d’attachement émotionnel profond.

Lire aussi cet article : Retrouver son ex – Face au doute de la reconquête amoureuse

Exigez des efforts

La troisième erreur que vous faites, c’est de ne pas conditionner les rapports charnels à un investissement de la part de votre ancien copain. Si vous lui accordez des faveurs sexuelles sans qu’il y ait d’effort de sa part, il est peu probable qu’il vous voie autrement que comme un plan cul.

En effet, votre ex-petit ami va simplement profiter de la facilité et de la complicité des relations sexuelles que vous avez durant l’ancienne relation. Pour votre ancien amour, ce plan coquin est une opportunité pratique sans avoir à s’impliquer émotionnellement. Il faut rompre avec l’idée naïve que coucher avec son ex pourrait faire revenir l’être aimé. Si votre ex n’a pas besoin de s’investir pour obtenir vos faveurs, après ne venez pas dire : ”Mon ex ne veut que du sexe.”

Je sais quand on aime encore son ex c’est dur de résister. Mais, comprenez que cet homme utilise vos sentiments amoureux pour avoir des rapports charnels sans investissement. Aussi, il est préférable de refuser les “rendez-vous pourris” notamment les tardifs ou les rendez-vous chez vous ou chez lui. Exigez, au contraire, une vraie courtoisie et des rendez-vous de qualité.

Car sans investissement , il n’y aura pas de relation sérieuse! Suite aux erreurs que vous avez pu commettre, votre ex vous voit comme un plan cul. Mais que faire? Comment inverser la tendance?

Mon ex me voit comme un plan cul – Brisez la dynamique actuelle

Si vous ne souhaitez pas continuer à être perçu comme un simple plan cul, il peut être nécessaire de prendre du recul. Il est, même, crucial de stopper cette dynamique de plan cul qui ne vous apportera ni le bonheur ni l’amour que vous méritez.

Il est vrai, quand on souhaite vraiment reconquérir sa place auprès de son ancien amour, qu’il vaut mieux ne pas réduire sa relation à des rapports sexuels. Toutefois, faites-lui comprendre votre position ni en lui faisant des reproches, ni en lui disant c’est ainsi! Vous pouvez lui montrer que vous êtes ouverte à l’intimité.

Mais, uniquement dans le cadre d’une relation amoureuse équilibrée et respectueuse. Comprenez que vous allez devoir poser un cadre à l’interaction pour l’obliger à se décider.

Restez joueuse et séductrice

Rien ne vous empêche de rester en bons termes après ce refus. Vous pouvez, même, continuer à le recontacter à être séductrice mais sans céder à ses avances sexuelles. Votre erreur, lors de la reprise de contact, c’est de ne pas être joueuse. C’est de ne pas le poursuivre dans ses retranchements. En bref de lui laisser le rapport de force.

Au contraire, il est bon de le taquiner, de le tester! Mais, gardez le contrôle de la situation. Montrez que vous êtes plus qu’un simple objet de désir. Bien que la dimension sexuelle soit importante, elle ne peut pas être le pilier principal de la reconquête amoureuse.

Sachez que le sexe ne peut compenser une relation qui manque de complicité, de respect et de connexion émotionnelle. C’est pourquoi, il vous faut retrouver une relation basée sur la complicité pour ne plus être perçue comme un plan cul.

Proposez des activités ensemble

Pour récupérer son ex, il faut mettre en place une stratégie qui puisse lui faire ressentir de nouveau l’attirance et la complicité que vous aviez dans la relation passée. Renforcez, donc, votre complicité en proposant des activités communes autres que sexuelles. Le faire ensemble ravive la complicité et favorise également l’intimité émotionnelle et physique.

En partageant des moments intenses, vous allez créer de nouveaux souvenirs à travers le rire, le fun ou la légèreté de vos propos. Ce qui lui permettra de voir que vous avez les mêmes attentes, les mêmes envies, les mêmes valeurs. Cette stratégie vous aidera à démontrer que la relation peut être enrichissante sur d’autres plans.

Lire aussi cet article : Rupture amoureuse après une relation courte mais intense

Amenez-le dans votre monde

De ce fait, vous devez lui montrer qu’une relation avec vous apporte plus que du plaisir physique. C’est à vous de l’amener dans votre monde afin qu’il s’investisse peu à peu. Reprenez, donc, le contrôle et invitez-le à partager vos passions, vos rêves pour lui donner envie de revenir reprendre une relation plus profonde.

Sachez que tant qu’un homme ne s’investit pas, il ne pensera pas à relation sérieuse et durable. Car, il n’aura pas besoin de faire d’effort pour avoir un rapport charnel.

Mon ex me voit comme un plan cul – Mettez des limites

N’ayez pas peur de poser des limites claires. Il faut que cet homme choisisse. Est-il prêt à faire des efforts pour donner une dernière chance à votre histoire? Ou préfère-t-il vous garder comme plan cul jusqu’à qu’il trouve une meilleure opportunité?

Effectivement, si vous n’imposez pas de cadre à votre relation, votre ex ne changera pas d’avis. Si le sexe est offert sans aucun investissement émotionnel ou effort de sa part, il continuera à vous voir uniquement comme un plan cul.

Votre reconstruction

Après une séparation, notamment lors d’une rupture difficile, il est essentiel de se donner le temps nécessaire pour guérir. La reconquête amoureuse ne peut pas se limiter à la dimension sexuelle. Récupérer son ex et inverser la tendance quand on est vu comme un plan cul demande du temps, des efforts et une réflexion profonde sur ses propres sentiments.

Prendre le temps de se reconstruire, de travailler sur ses propres blessures émotionnelles et de se recentrer sur soi, permettra de repartir sur de bonnes bases. De plus, il est important de se rappeler que vous méritez une relation où vous êtes respectée et valorisée, pas seulement pour le sexe, mais pour votre personnalité.

Si votre ex ne peut pas vous offrir cela ou s’il persiste à vous voir comme un simple plan cul, il est peut-être temps de reconnaître que vous méritez mieux. Il est grand temps de tourner la page et de chercher du bonheur dans une relation plus saine et équilibrée.

Lire aussi cet article : Comment savoir si mon ex attend une reconquête amoureuse?

Si tel est votre cas et si vous avez besoin d’être guidée dans votre démarche, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching. Ou vous pouvez retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire