Menu
récupérer son ex

Changer pour récupérer son ex – Est-ce obligatoire?

Vouloir reconquérir son ex, c’est le souhait de toute personne qui malgré la rupture affective aime encore celui ou celle qui a rompu. Mais comment faire revenir son ex? Quelle stratégie de reconquête adopter pour le/la convaincre de revenir? Essayer de revenir après une rupture amoureuse sans apporter du renouveau ne va pas le/la faire revenir sur sa décision. C’est pourquoi, la notion de changement ou d’évolution positive, avec un véritable travail de développement personnel, est essentielle pour reconquérir son ex. En effet, sans changement, il est quasiment impossible de récupérer son ex. Alors faut-il changer pour récupérer son ex?

Une rupture amoureuse signale une problématique dans le couple

Une séparation amoureuse signale toujours un mal-être et un malaise dans le couple. D’où, la décision de votre ex de rompre une relation amoureuse qui n’était pas épanouissante. En effet, avoir rompu, lui semble la meilleure des solutions pour retrouver son bien-être et aller de l’avant. ”Trop de bonheur mais je te quitte”, cela n’existe pas.

Ainsi, pour espérer récupérer son ex, il n’est question ni de mettre en avant les sentiments, ni de proposer un retour en arrière. D’ailleurs, vos “je t’aime encore, vos mon amour” n’ont aucun effet sur votre ex qui ne voudra jamais revenir en arrière. Alors comment débloquer une reconquête amoureuse si ce n’est d’incarner un véritable changement?

Ainsi, vivre une rupture sentimentale vous donne l’occasion de faire un travail d’introspection, de développement personnel. D’une part, cela vous permet de prendre du temps pour réfléchir aux causes de cette séparation douloureuse. Et d’autre part, vous allez pouvoir apporter les meilleures solutions pour que votre ex revienne vite.

Lire aussi cet article : Comment être heureux avec l’enthousiasme?

Changer pour récupérer son ex – 3 questions à se poser

Toutefois, avant d’envisager de changer pour récupérer son ex, vous devez vous poser les questions suivantes :

Quelles sont les raisons de la rupture amoureuse ?

Vous voilà désormais séparés. Cependant, pourquoi vous en êtes arrivé à la séparation? Quand on veut reconquérir sa place auprès de l’être aimé, il faut connaître les motifs de cette mésentente. Sinon vous ne saurez quoi faire et vous allez, de ce fait, commettre bien des bêtises.

Il est inutile de harceler votre ancien copain ou ancienne copine ou de lui envoyer des textos lui disant je t’aime ou vos regrets afin de lui faire regretter la rupture. Cette attitude ne ferait que lui montrer votre dépendance affective et en aucun cas ne pourrait faire revenir cet ancien amour.

Pour garder l’espoir de récupérer votre ancien amoureux ou compagne, vous allez devoir absolument comprendre les causes de la rupture amoureuse. Cette compréhension vous permettra enfin de mettre en place les bonnes actions et d’éviter de raviver ou de réveiller les sentiments négatifs nuisibles à une reprise de contact.

En outre, cela va vous empêcher de refaire les mêmes erreurs à l’avenir avec votre ex, ou dans votre vie amoureuse.

Étiez-vous épanoui dans votre vie amoureuse?

Je sais que vous jugez cette rupture soudaine et que cette situation vous fait souffrir. Aussi, vous souhaitez reconquérir votre ex-copine ou votre ex-copain. Mais, étiez-vous réellement heureux dans la relation avec votre ex-petit ami ou ex-petite amie?

Essayer de se remettre avec son ex uniquement parce que votre ego est blessé ou parce que vous dites ”mon ex me manque” ne sert à rien. Soyez honnête et sincère avec vous-même. Si vous jugez que tout va bien dans votre vie, abstenez-vous de toute tentative de reconquête.

Et, dans ce cas, ne cherchez pas à modifier votre personnalité. Par contre, si vous pensez pouvoir régler vos problèmes de couple par l’apport d’un renouveau, je vous conseille de faire le point sur votre situation. Puis, d’entreprendre de modifier ou d’améliorer au cours d’un silence radio, ce qui peut l’être.

Lire aussi cet article : Mon ex m’a bloqué! Que faire pour récupérer son ex?

Comment changer pour récupérer son ex?

Une fois les causes de la séparation identifiées, il convient d’examiner les points d’amélioration que l’on peut apporter à sa personnalité. Puis, il faut enclencher un changement qui sera d’abord, bénéfique pour soi-même. Car, cette évolution favorise le retour à la joie de vivre et procure une sensation de bien-être.

Ensuite, cette transformation aidera la personne quittée à se remettre avec son ex. Mais, comment changer pour récupérer son ex? Cela commence, bien évidemment, par la nécessité de surmonter la rupture amoureuse et de reprendre confiance en soi. Il est vrai qu’au lieu de regretter l’ancienne relation et de se morfondre dans son coin, vous allez devoir sortir de votre zone de confort. Effectivement, se complaire dans la tristesse ne suscite ni attirance ni séduction.

Ainsi, rien de mieux que de sortir, revoir vos amis, faire de nouvelles rencontres pour oublier votre chagrin d’amour. Mais, comment se réinventer pour récupérer son ex? Pour y parvenir, vous devez innover, changer vos habitudes. Et vous recentrer sur vous. Par exemple entreprendre de nouvelles activités, voire même, partir en week-end ou en voyage… Pas besoin de faire des choses extraordinaires. Il s’agit, seulement de reprendre sa vie en main pour retrouver votre joie de vivre.

Pour que la métamorphose soit complète et puisse susciter curiosité et attraction, un petit changement de look s’impose. Nouvelle coupe de cheveu, quelques vêtements neufs, soins du corps, etc.. Chouchoutez-vous et vous allez, ainsi, vous sentir transfigurer. Cette transfiguration va faire grandir votre estime de soi et certainement, votre ex va avoir envie de revenir vous recontacter.

Lire aussi cet article : Souhaiter l’anniversaire à son ex en confinement – Bonne idée?

Faut-il changer pour récupérer son ex?

La réponse à cette question va dépendre des réponses précédentes. Si vous pensez que tout va bien de votre côté, il ne faut pas chercher à changer pour votre ex ou même pour toute personne. Par contre, si vous jugez que vous n’êtes pas exempt de reproches dans cette rupture sentimentale, alors oui, vous allez devoir changer pour récupérer votre ex.

Cependant, quand je parle de changement, cela ne veut pas dire changer complètement votre personnalité. Mais simplement, corriger, vos défauts qui ont provoqué la rupture sentimentale. Ajoutez, seulement, une pincée de sel ou quelques épices à un plat jugé peu goûteux et cela suscitera plus d’appétence.

Une reconquête amoureuse, ce n’est pas obtenir une seconde chance avec son ex afin de poursuivre la relation précédente. L’objectif de la reconquête, c’est de construire une nouvelle relation basée sur la complicité.

Vivre une rupture amoureuse, je sais que c’est dur, que vous avez envie de dire “je t’aime” à votre ex, mais cela ne fonctionne pas comme cela. Prenez cette rupture sentimentale comme une opportunité de faire un bilan de sa vie. Et puis votre ex ne changera pas d’avis si vous revenez juste pour revenir ensemble.

Lire aussi cet article : J’ai récupéré mon ex – Les pièges à éviter

Ainsi, pour lui donner envie de revenir, vous devez lui montrer votre capacité à changer, à modifier certains comportements qui ont amené à la séparation amoureuse. Bien entendu, cette renaissance doit être suffisamment pérenne pour vous permettre de revenir reprendre une relation et donner un nouvel essor à votre histoire d’amour. N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire