Menu
récupérer son ex

Pourquoi les actes de mon ex contredisent ses paroles?

Lors de votre reconquête amoureuse, vous avez, sans doute, remarqué que les actions de votre ex ne correspondent pas toujours à ses paroles. Bien souvent, depuis la séparation amoureuse, vous êtes confronté à des comportements qui vont à l’encontre de ce que votre ex vous dit. Cette situation inconfortable perturbe d’autant plus lorsque l’on croit que les paroles de son ex sont «parole d’évangile». De ce fait, vous ne savez ni quoi faire ni quoi penser. Mais alors pourquoi les actes de mon ex contredisent ses paroles?

Comprendre la dissonance des actes et des paroles

Mais, il est vrai qu’après une rupture amoureuse, vous êtes prêt à tout pour pour vous remettre ensemble, ce qui vous fait commettre bien des erreurs. C’est pourquoi, il est important de comprendre que ce qui compte dans une interaction sociale, ce sont les actes et non les paroles.

Les gens peuvent mentir facilement en verbalisant, mais il est beaucoup plus difficile de mentir en agissant. Ainsi, si les paroles et les actes de votre ex sont en dissonance, il est vaut mieux regarder les actes plutôt que les paroles.

Regardons pour quelles raisons les actes de votre ex contredisent souvent ses paroles dans une reconquête amoureuse. La compréhension de ces faits vous aidera soit à tourner définitivement la page soit à garder espoir de récupérer votre ex.

Lire aussi cet article : Mon ex m’ignore – Que faire pour récupérer son ex?

Des exemples de contradictions entre les actes et les paroles de son ex

Avant d’examiner les motifs de contradiction, il me paraît bon de prendre quelques exemples. Si votre ex vous dit que vous lui manquez mais refuse de vous voir, cela signifie que votre ex refuse tout contact visuel. Le « tu me manques » est peut-être du pipeau. Concentrez-vous, essentiellement, sur les actes, et non les paroles.

Il est également important de comprendre que le « c’est pas toi, c’est moi » ou « je ne suis pas prêt ou pas prête », cela peut être un baratin. En réalité, cela peut signifier que votre ex ne veut pas être en relation avec vous, mais qu’il/elle vous garde sous le coude au cas où vous pourriez lui rendre des services ou lui être utile.

Bien souvent, messieurs et mesdames comme vous êtes plus enclins à croire ces belles paroles, vous pensez rapidement le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu. Pourtant, votre ex-copain ou ex-copine ne s’est pas levé un matin en décidant de rompre l’ancienne relation. Sa décision a été souvent mûrement, réfléchie entre la rupture réelle et la rupture physique. Donc, actuellement, il/elle ne changera pas d’avis.

A présent, il est bon de faire le point sur ce qui pousse un ex-petit ami ou ex-petite amie à envoyer des signaux mitigés qui vont désavouer ses propos. Examinons les raisons pour lesquelles les actes de votre ex contredisent ses paroles.

Lire aussi cet article : Offrir un cadeau pour la Saint-Valentin à son ex

Pourquoi les actes de mon ex contredisent ses paroles?

Les raisons de cette contradiction chez votre ex

Votre ex est blessé

Premièrement, vous devez comprendre que les paroles de votre ex peuvent être influencées par plusieurs facteurs. Par exemple, votre ex peut se sentir coupable de vous avoir blessé(e) notamment lors d’une infidélité.

Pour apaiser votre chagrin

Cette opposition entre les actes et les paroles peut s’expliquer à la vue de votre chagrin lors de l’annonce de la rupture du couple. Comme la rupture affective vient de créer un électrochoc violent, votre ex cherche à vous apaiser en vous disant ce que vous voulez entendre. Certainement dans le but d’éviter disputes et scènes de jalousie.

Une gestion émotionnelle difficile

Votre ex peut également être en conflit avec ses propres sentiments, ce qui peut entraîner une confusion dans ses paroles et ses actions.

Pour vous garder sous le coude

Enfin, il est possible que votre ex utilise ses paroles comme une forme de manipulation pour vous garder près de lui/elle, même s’il/elle n’a pas l’intention de se remettre en couple avec vous. Cette réaction peut se produire de manière consciente ou non. Ainsi, votre ex va avoir tendance à vous garder sous le coude soit parce que votre ex n’est pas sûr de sa décision soit parce que vous arrangez en quelque sorte votre ex.

Pour tenter de reconquérir votre ancien amour, vous êtes gentil, mignon. Bref, à force de vouloir reconquérir votre ex, vous ne cessez de lui passer tous ses caprices. C’est pourquoi, dans une reconquête amoureuse, il est crucial de ne pas se concentrer uniquement sur les paroles de votre ex, mais plutôt de se concentrer sur ses actions.

Les actes de mon ex contredisent ses paroles – Une dynamique à comprendre

Les actions de votre ex sont souvent un indicateur plus fiable de ses sentiments réels. Par exemple, si votre ex vous dit qu’il/elle ne voudra jamais revenir en arrière mais accepte des rendez-vous, c’est plutôt un bon signe, quelque chose de positif. Alors que dire à quelqu’un ”tu me manques ” et décliner les rdv ou refuser de se voir n’est pas très encourageant pour qui veut récupérer son ex.

Vous allez devoir prendre en compte un autre facteur. C’est que les émotions de votre ex peuvent être très variables au cours d’une rupture douloureuse. Votre ex peut être submergé(e) par une gamme d’émotions contradictoires, notamment la tristesse, la colère, la confusion et le regret. Ces émotions peuvent rendre difficile la cohérence entre les paroles et les actions de votre ex.

Par exemple, votre ex peut dire qu’il/elle veut passer à autre chose. Mais, il/elle peut agir de manière jalouse ou possessive lorsque vous parlez à d’autres personnes. Il est important de comprendre que ces réactions émotionnelles ne sont pas nécessairement rationnelles et ne reflètent pas toujours les véritables sentiments de votre ex.

Lire aussi cet article : Quelles sont les phrases à dire pour récupérer son ex?

Que faire si les actes de mon ex contredisent ses paroles?

Ne pas dévoiler ses intentions de reconquête amoureuse à son ex

Dans une reconquête amoureuse, il est important de garder à l’esprit que votre ex est une personne complexe, avec ses propres besoins, désirs et motivations. Parfois, les actions de votre ancien copain ou ancienne copine peuvent sembler contradictoires. Mais cela peut être dû à des facteurs externes, tels que le stress, la pression ou les problèmes personnels.

Certes, ces réactions contradictoires peuvent vous blesser ou vous faire mal. C’est pourquoi, il est nécessaire de garder le contrôle de ses émotions pour ne pas se précipiter et sur-réagir. Une reconquête amoureuse, c’est un peu comme le poker ou une partie d’échec. Il vaut mieux ne pas étaler son jeu, ici, sa tentative de reconquête.

Ce que vous devez vraiment regarder, ce ne sont pas les paroles qui sont le plus souvent du baratin temporaire. Disons si vous préférez, de l’émotion instantanée sur un instant T. Ce qui importe, ce sont surtout les actes de votre ex.

Mettre en place les bonnes actions pour récupérer son ex

Lorsqu’on souhaite reconquérir son ex, il est important de prendre du recul sur la situation et de prendre le temps de se poser les bonnes questions. Car, l’analyse des causes de la rupture de la relation amoureuse vous aidera à trouver la solution. Vous saurez quel remède appliquer pour le/la convaincre de revenir. C’est contre-productif de harceler l’être aimé ou de lui montrer votre déprime.

Si vous voulez réellement récupérer votre ex, vous allez devoir travailler sur vous-même. Vous devrez entreprendre votre reconstruction pour gommer vos défauts et ainsi améliorer votre personnalité. Gardez en tête que vous devez être une personne attirante et désirable.

Pour y parvenir, vous devez vous procurer les ingrédients suivants : la confiance en soi, l’indépendance émotionnelle, la bonne humeur, la positivité et un état d’esprit positif.

La patience – Une vertu dans sa reconquête amoureuse

Enfin, rappelez-vous que la patience est une vertu dans une reconquête amoureuse. Un certain temps va s’écouler avant que votre ancien amoureux ou compagne se rende compte qu’il veut revenir avec vous. Aussi, surmonter une rupture n’est pas aisé. C’est même, une période difficile à gérer émotionnellement.

D’où l’intérêt d’acquérir au plus vite ce fameux contrôle émotionnel. C’est essentiel pour gérer les contradictions entre les actes et les paroles de son ex et pouvoir réussir sa reconquête.

Vous le constatez, nombreuses sont les raisons qui expliquent pourquoi les actes de mon ex contredisent ses paroles. Alors, dans une reconquête amoureuse, ne perdez pas votre temps à vouloir interpréter les paroles, soyez plutôt attentif aux actes.

Poursuivez votre travail de reconstruction afin de susciter plus d’attirance. Vous pourrez, ainsi, lui donner envie de revenir reprendre une relation plus épanouissante que la relation passée.

Lire aussi cet article : 7 erreurs à ne pas faire quand on a récupéré son ex

Néanmoins, si vous avez besoin d’un accompagnement plus personnalisé, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire