Mon ex ne sait pas ce qu’il veut est une phrase qui revient souvent en coaching. Pour tenter de reconquérir votre ex qui a rompu votre relation amoureuse, vous essayez de mettre en place de bonnes actions. Vous espérez ainsi, lui donner envie de revenir. Cependant, parfois en coaching, vous me dites mon ex est hésitant ou plutôt mon ex semble hésitant. Cette situation est, je sais, assez déstabilisante. Cette incertitude vous perturbe d’autant que vous avez l’impression d’avancer dans votre reconquête amoureuse.
Cependant, vous butez sur un ex qui vous dit : ”Je ne sais pas ce que je veux, je suis perdu, je ne sais pas où j’en suis”, etc… Et là du coup, vous ne savez pas quoi faire. Faut-il attendre? Essayer, au contraire, de le/la convaincre de revenir pour une nouvelle histoire possible? Ou plutôt se retirer?
Voyons comment faire quand vous me dites que mon ex ne sait pas ce qu’il veut.
Lire aussi cet article : Comment amener son ex à faire le premier pas?
Comment gérer un ex qui ne sait pas ce qu’il veut?
Quand on souhaite récupérer son ex, on a tendance à interpréter positivement le moindre indice. Cependant, je vous avouerai que j’ai une mauvaise nouvelle pour vous. Quand vous venez de recontacter ou d’être recontacté votre ex et que celui-ci vous dit qu’il/elle ne sait pas ce qu’il veut, c’est un jeu de dupe.
Effectivement, au moment de la rupture sentimentale, votre ex sait que la personne quittée l’aime encore. Par conséquent suite à l’annonce de cette séparation douloureuse, le partenaire largué va tout faire pour lui donner envie de rester. Ou du moins, s’activer pour l’empêcher de tourner la page. Ce qui risque de lui rappeler vos disputes et scènes de jalousie et de lui poser des soucis.
Mon ex ne sait pas ce qu’il veut – Comment l’expliquer?
Que signifie : ”Mon est est confus, il ne sait pas si on doit se remettre ensemble”? Pourquoi mon ex ne sait plus où il/elle en est? Essayons d’expliquer ce comportement contradictoire après une rupture amoureuse.
Pour vous garder sous le coude Votre ex qui vient de reconquérir sa liberté sait très bien ce qu’il veut, face à cette situation. Cependant votre ex-copain ou ex-copine va vous dire qu’il ne sait pas où il en est pour vous garder sous le coude.
En effet, on retrouve cette situation quand votre ex qui vient de rompre, n’est pas certain ou certaine de la réussite de son plan A. Donc, votre ex-amoureux ou compagne, n’étant pas sûr que sa vie de célibataire suite à la rupture affective soit idéale, disons meilleure que l’ancienne relation, préférera vous garder sous le coude.
Dès lors, vous allez avoir un ex qui va vous souffler un coup le chaud, un coup le froid. Généralement le chaud, dès que vous éloignez et le froid, dès que vous voulez faire avancer l’interaction.
Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex est négatif?
Pour gagner du temps
Votre ex peut vouloir, également, gagner du temps. Effectivement, comme souvent vous ne cessez de harceler votre ex, de lui adresser vos pourquoi ou vos regrets de la vie de couple, votre ex peut vouloir stopper ce déluge de questionnement.
Vous êtes séparés. Alors que faire pour arrêter ces tourments? Et que lui dire si ce n’est qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Votre ex pense qu’au bout d’un moment, vous allez finir par comprendre qu’il ne changera pas d’avis sur cette rupture difficile pour vous. Ou bien que vous allez vous lasser et lâcher l’affaire concernant votre tentative de reconquête amoureuse.
Par peur de votre réaction
L’une des raisons qui fait dire qu’il ne sait plus où il en est, c’est que votre ex n’ose pas vous dire la vérité ou ce qu’il en est exactement de la séparation amoureuse. Il a peur de votre réaction. Connaissant votre dépendance affective, votre ex veut se protéger de vos émotions négatives.
Donc, ex-petit ami ou ex- petite amie veut s’épargner une grosse dispute. Par expérience, quand un ex vous dit que il/elle ne sait pas ce qu’il veut, c’est que votre ex semble ne pas vouloir revenir sur sa décision d’avoir rompu. La tendance sera plutôt, à l’heure actuelle, vers la non remise en couple.
Je ne dis pas qu’en mettant les bonnes actions en place votre reconquête n’aboutira pas dans le temps. En tout cas, actuellement, vous êtes bloqué et ne pouvez aller de l’avant. Votre ex a mis des barrières parce qu’il/elle voit votre petit manège de vouloir récupérer son amour
Parce que vous lui mettez la pression
Un ex qui vous dit ”je ne sais pas où j’en suis, ou je suis perdu,” c’est que vous lui mettez la pression. Votre ex voit vos intentions de reconquête amoureuse, votre envie de reprendre une relation. En somme, de revenir sur la situation de cette rupture douloureuse. Ce que vous avez du mal à comprendre, c’est que tout comme en séduction, être vecteur de stress, oppressant, triste ou menaçant ne va pas faire avancer votre reconquête amoureuse.
Vous vous mettez en couple non pas en raison des sentiments mais parce que vous êtes complice, parce qu’il y a du rire, et la perspective d’un bonheur potentiel avec cette personne. Si vous ne mettez pas de façon directe ou indirecte, la pression à votre ex, ce dernier ne va pas dire : ”Je ne sais pas où j’en suis ou je suis perdu” pour calmer le jeu.
Si à chaque reprise de contact, vous persistez à lui montrer votre envie de vous remettre en couple, votre ex, pour ne pas raviver de tensions, va vous dire qu’il est perdu.
Lire aussi cet article : Les phrases à éviter pour récupérer son ex
Que faire si mon ex ne sait pas ce qu’il veut?
Deux erreurs majeures
Dans ce cadre-là, vous allez faire deux erreurs principales.
-La première, c’est être encore plus oppressant. C’est-à-dire, essayer de convaincre votre ex qu’une nouvelle histoire est possible.
-Et la deuxième erreur, c’est d’attendre, de mettre sa vie en pause, en stand-by.
Votre ex demande de lui laisser le temps de réfléchir. Donc, je vais lui laisser le temps mais moi, je reste là au milieu du gué à attendre. Voici les deux erreurs principalement que vous faites.
Que faire si mon ex ne sait pas ce qu’il veut?
Ne pas mettre la pression à son ex
Mon ex ne sait plus où il en est, comment réagir? Pour débloquer la situation, vous allez devoir arrêter de mettre la pression à votre ex. Cessez de verbaliser sur votre relation.
Arrêtez les questionnements du genre ”Est-ce qu’on se remettra un jour ensemble? Ou ”Est-ce que tu crois que on aura une deuxième chance?” etc… Cela ne fonctionne pas!
Ne pas convaincre son ex
Ensuite, il ne faut pas essayer de convaincre son ex. Arrêtez de verbaliser, de reparler de la rupture ! Vous surestimez trop fortement, votre pouvoir de persuasion. Votre ex ne voudra jamais revenir en arrière puisqu’il/elle n’était pas heureux dans la relation précédente.
Encore une fois, votre ancien copain ou ancienne copine sait très bien où il en est. Dans ce cas, vous avez juste à dire ”je comprends” et à vous retirer.
Taquiner votre ex
Troisièmement, vous aurez l’opportunité de reprendre contact. Votre ex ne va pas vous laisser vous retirer comme ça. Donc, vous allez rester en contact. Lors de ces échanges, il convient de taquiner votre ex sur ses incohérences. Vous savez l’être humain a un défaut: c’est qu’il veut être aligné entre ce qu’il dit et ce qu’il fait.
Lorsque vous allez asticoter votre ex sur ses incohérences. Il va y avoir deux possibilités :
-soit si votre ex vous gardez sur le coude, il/elle va arrêter son petit manège parce qu’il/elle est découvert et qu’il/elle n’a plus de prise sur vous.
-soit votre ex va vouloir s’aligner et être cohérent entre ses propos et ses actes et se rapprocher de vous.
Donc, taquinez votre ancien petit ami ou ancienne petite amie, plaisantez sur ses incohérences. Mais sans se moquer ou lui faire des reproches. Il vaut mieux, en outre, pour rester en bons termes, avoir une bonne communication avec votre ex.
Arrêtez de parler de votre reconquête, de la rupture, de votre changement, et tutti quanti. Cela ne marche pas. On prend du plaisir à parler avec une personne quand c’est cool, fun, et léger. Donc ne mettez pas de poids dans la communication avec votre ex. Cette communication légère, c’est ce que j’appelle du badinage.
Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex lors des fêtes de fin d’année?
Mon ex ne sait plus où il en est, comment récupérer son ex ?
Outre, les actions préconisées ci-dessus, il convient, au lieu de proposer des activités classiques telles que boire un verre, aller au restaurant, faire une balade, de suggérer de nouvelles activités à votre ex. L’objectif ici, va être de procurer à votre ex des émotions positives encore une fois autour du rire et de la légèreté.
Le fait de proposer des activités originales et jamais effectuées ensemble, va susciter curiosité et attirance. Faites-lui découvrir un univers dont il/elle ne se doutait pas que vous y aviez accès. Ce qui aidera à rehausser votre valeur.
C’est pour cette raison, que vous devez introduire de la nouveauté dans votre vie, apporter du changement pour faire apparaître justement cet effet Waouh qui doit surprendre votre ex. Car vous devez lui montrer une personnalité épanouie et attractive.
Enfin, pendant ce temps-là, vous allez persévérer dans votre changement. Il est bon de continuer à avancer dans votre vie comme si votre ex n’allait jamais revenir. Désormais, si vous êtes dans semblable situation, vous connaissez les raisons de son irrésolution et comment réagir face à cet embarras.
Lire aussi cet article : Les erreurs à éviter pour réussir sa reconquête amoureuse
Cependant si vous avez besoin de conseils adaptés à votre cas personnel, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.
A bientôt,
Votre expert en reconquête amoureuse, James D.