Menu
récupérer son ex

Pourquoi mon ex me bloque de partout?


Les trop nombreux interdits réalisés après une rupture amoureuse, ont fait que votre ex vous a bloqué. Aucune possibilité de joindre l’être aimé! Tous les moyens de communications sont verrouillés : que ce soit par téléphone, sur Facebook, sur Instagram, sur WhatsApp ou sur Snapchat. Désormais, toute tentative de recontacter votre ex reste vaine. D’où, votre incompréhension et votre angoisse devant ce blocage. ”James, pourquoi mon ex me bloque de partout?” me demandez-vous. Vous ne comprenez pas son attitude. Outre cette interrogation, vous êtes inquiet car vous ne savez ni quoi faire ni comment récupérer un ex qui a coupé tout contact.

Mon ex m’a bloqué de partout – Psychologie du blocage

Être bloqué VS être bloqué de partout

Pour répondre à cette requête, nous devons, auparavant, faire le point sur le blocage. En effet, c’est fréquent qu’un ex ferme un canal de communication. Effectivement, si vous ne cessez de le/la harceler par textos ou SMS, sous l’effet de la colère ou de l’énervement, votre ex copain ou ex copine va bloquer votre numéro de téléphone. Ainsi, la suspension ne se produira que sur le canal utilisé.

Cependant, si vous importunez encore votre ex petit ami ou ex petite amie sur Facebook, votre ex va barrer votre accès sur Facebook. A l’inverse, d’être bloqué de partout, c’est, donc, un geste instantané, spontané, effectué sous l’effet d’une pulsion. C’est une solution immédiate pour soulager son agacement et éviter des disputes supplémentaires.

En revanche, se dire, mon ex m’a bloqué de partout a une toute autre signification! On n’est plus dans une réaction instantanée qui obéit à une première impulsion. De ce fait, la personne a évalué sa décision. Cela fait suite à une réflexion construite, organisée non pas à la hâte mais en profondeur. En effet, la personne a su prendre du recul et après mûre réflexion a déterminé sa position. Ainsi, a-t-elle jugé bon de tout cadenasser.

Le blocage – une stratégie de l’évitement

De ce fait, c’est une stratégie d’évitement, la coupe étant pleine. Aussi, pour ne pas se retrouver noyé, submergé par la colère, on se soustrait des éléments déclencheurs. Cette fermeture totale indique la détermination face à un ex. Ainsi, obstruer les canaux de communication marque l’arrêt de son l’offensive. De plus, ce barrage va lui montrer sa volonté de couper les ponts.

Examinons, maintenant, quelles sont les trois principales raisons qui poussent un ex à vous bloquer de partout.

Pourquoi mon ex me bloque de partout ?

Mon ex me bloque de partout car c’est son mode de fonctionnement

La première raison est assez rare. Elle concerne, principalement, les couples en relation courte voire très courte. Quand un ex vous bloque de partout, à l’issue d’une relation courte c’est que votre ex a un passé sentimental très chaotique.

C’est pourquoi, à l’annonce de la séparation, votre copain ou copine va clore, sur le champ, tous les canaux de communication. Peu importe que vous soyez ou non responsable de ce barrage. Comme vous êtes séparés, c’est sa façon d’agir en ces circonstances. Votre ex s’isole et ferme portes et fenêtres. En général, on observe ce comportement chez des personnes ont eu de gros problèmes familiaux ou un passé sentimental tumultueux.

Cette formation peut vous aider : Obtenir et réussir le rendez-vous avec son Ex

Mon ex me bloque car je fais trop d’interdits

La deuxième raison est plus courante. Si vous êtes bloqués de partout, c’est que, Messieurs et Mesdames, vous êtes, entièrement, responsables de ce blocage. Vous avez dû commettre les interdits de la reconquête amoureuse. Certainement, en trop grand nombre. Jusqu’à un certain moment, votre ex a été patient ou patiente.

Harceler son ex n’a jamais permis de récupérer son ex

Or, devant votre incompréhension et votre acharnement, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie a mis un terme à vos agissements. C’est compréhensible! C’est pourquoi, pour éviter l’overdose de vos messages, de vos supplications, de votre harcèlement ou de votre inquisition dans sa vie, votre ex a coupé tout contact. D’où la décision de votre ex de vous bloquer de partout pour ne plus être recontacté.

Votre forcing pour le/la reconquérir l’exaspère et ne peut lui donner envie de revenir. Couper le contact, c’est pour vous faire comprendre qu’il/elle ne changera pas d’avis. Loin de regretter sa décision, votre attitude dépourvue de séduction ne cesse de lui rappeler votre dépendance affective, source de dispute. Désormais, votre ancien copain ou ancienne copine veut tourner la page définitivement.

Comprendre pourquoi votre ex en arrive à vous bloquer de partout

Vous êtes bien gentil de vous poser en victime, de dire je l’aime toujours. Mais, pouvez-vous imaginer ce qu’a pu ressentir votre ex avant d’en arriver à tout bloquer? Pour essayer de renouer, vous avez utilisé l’un après l’autre le téléphone, Messenger ou encore Instagram, etc… Et, au fur et à mesure de vos interventions, votre ex qui ne peut plus vous pardonner, a, tour à tour, coupé tous les ponts. Et vous me dites mon ex m’a bloqué de partout.

Je sais, c’est une rupture douloureuse pour vous. Mais arrêtez vos persécutions! Vouloir récupérer son ex est, certes, légitime mais il y a la manière de le faire. Croyez-vous pouvoir reprendre une relation suite à votre attitude? Ou pouvoir seulement rester en bons termes? J’en doute !

Ainsi, devenu célibataire, vous devez lui montrer que vous savez surmonter une rupture et aller de l’avant. De ce fait, il convient de revenir à une situation normale pour éviter de raviver les tensions. Alors on reste distant et on en profite pour se reconstruire.

Mon ex a rencontré quelqu’un d’autre

Le troisième raison, c’est que votre ancien amour a trouvé quelqu’un d’autre. Par conséquent, votre ex désire profiter dans le calme de cette nouvelle relation amoureuse en coupant les ponts. Rassurez-vous, il n’est pas certain que cette histoire d’amour dure.

Autre situation possible, qui survient, dans le cas d’une rupture soudaine liée par exemple, à une grosse dispute ou à une infidélité. Ici, la rancœur est tellement tenace que votre ex refuse tout contact et vous bloque de partout afin de calmer son chagrin.

Que faire si je suis bloqué de partout?

Comme la plupart du temps vous êtes responsable de ce blocage, vous allez devoir, pour l’instant, accepter la volonté de votre ex de rompre le contact. La reprise de contact pourra intervenir plus tard. Mais sachez que plus votre insistance est grande, plus votre suspension sera longue et parfois définitive pour les entêtés.

Néanmoins, en général , ces outils de communication ne restent pas cadenassés éternellement. Seulement le temps nécessaire à l’effacement de émotions négatives. D’où l’intérêt d’oublier son ex momentanément. Ainsi, pour ne pas réveiller les sentiments négatifs, vous allez devoir cesser de vouloir lui reparler. N’espérez pas non plus lui écrire une lettre manuscrite. C’est peine perdue! Cela reviendrait à faire de même. En somme, il convient de lui laisser du temps et de l’espace.

Je comprends vos regrets de votre vie de couple. Cependant, au lieu de vous lamenter ou de vouloir faire craquer votre ex, entamez votre reconstruction. Faites, donc, ce travail de développement personnel indispensable pour améliorer votre personnalité Il est crucial, Messieurs et Mesdames, pour reconquérir son ex, de gommer la mauvaise image que vous n’avez eu de cesse de lui envoyer. Il sera, toujours, temps de reprendre contact, une fois ce travail de développement personnel effectué. En conséquence, pliez-vous à sa décision actuelle de rompre les ponts. Vous prendrez, plus tard, la décision de revenir, une fois les tensions dissipées.

N’hésitez pas à prendre une séance coaching, si vous avez besoin d’un accompagnement pour votre reconquête amoureuse. Ou n’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire