Menu
vie de couple

Comment faire renaître le désir dans le couple?

Lorsqu’on est en couple depuis un certain temps, le désir, notamment l’appétit sexuel tend à diminuer. Tout d’abord, il faut savoir que cette baisse du désir est tout à fait normale en raison de la routine, du laisser-aller et bien évidemment des aléas de la vie. Mais alors est ce que le désir peut revenir? Comment faire renaître le désir dans son couple? Nous devons voir le désir comme un curseur qui monte et qui descend. De ce fait, on peut remédier à ce manque d’excitation momentané par diverses actions en vue de l’accroître. Alors, comment déclencher le désir ou le réveiller? Ou bien, comment faire naître le désir chez son ou sa partenaire?

Le désir est un curseur fluctuant inévitablement, avec le temps et la routine. Ainsi, à l’excitation sexuelle du début de la relation fait place une perte de libido ou un manque de désir plus important. Ces petits soucis de baisse de libido sont fréquents aussi bien pour les hommes que pour les femmes, à certaines périodes de la vie de couple.

Cette faible libido peut être, aussi, liée à des facteurs psychologiques ou hormonaux. Par exemple, chez la femme, à la ménopause ou après un accouchement. Toutefois, au fil du temps la baisse du désir sexuel voire l’absence de désir peut devenir un danger pour la pérennité du couple.

En effet, l’insatisfaction sexuelle ou l’absence de sexualité au sein du couple est une cause de rupture amoureuse. Voyons, donc, comment faire renaître le désir dans son couple quand celui-ci est devenu faible voire inexistant.

Lire aussi cet article : Crise de la quarantaine : les différences hommes-femmes

Faire renaître le désir dans le couple par une reprise en main physique et vestimentaire

La première chose à faire pour réveiller le désir chez son ou sa partenaire, c’est une reprise en main physique et vestimentaire. Avec le temps, on se laisse un peu aller, on prend quelques kilos. Effectivement, trop souvent, on arrive à se négliger, à ne plus se soucier de son apparence. Cependant, pour entretenir le désir, il faut savoir se mettre en valeur. Aussi, une petite reprise en main vestimentaire est déjà un bon début pour susciter de l’attirance et recréer de l’attraction.

Rappelez-vous! Quand vous avez séduit votre partenaire, notamment lors du premier rendez vous, je pense que vous avez fait un petit effort vestimentaire pour éveiller ce sentiment d’excitation. Tout ceci, justement pour augmenter le désir chez votre partenaire potentiel.

C’est pourquoi, pour éveiller le désir de leur mari ou petit ami, certaines femmes n’hésitent pas à porter des dessous féminins sexy ou coquins, à mettre des tenues affriolantes ou sensées plaire aux hommes. De leur côté, les hommes doivent se montrer plus coquets. Ils doivent faire attention à leur apparence pour stimuler l’envie de leur compagne. De ce fait, il convient d’abandonner le vieux jogging pour une tenue plus stylée ou plus originale et amusante pour raviver le désir.

Le désir passe par des moments de qualité avec son partenaire

La deuxième clé pour retrouver le désir et raviver la flamme, c’est de passer des moments de qualité avec votre partenaire. A cet effet, certains choisissent , même, de vivre chacun de leur côté. Ce genre de relation de couple permet de ne passer que des moments voulus ensemble. De ce fait, les retrouvailles vont stimuler l’envie, l’intense désir de faire l’amour. La vie sexuelle du couple se trouve protéger de tous les petits tracas de la vie commune.

Il est vrai que le rythme de la vie métro boulot dodo fait qu’on néglige son partenaire. Ensuite, on confond présence ensemble et moment de qualité. Pour casser la routine, et faire renaître le désir dans son couple, faites une pause à deux. Réservez des moments rien que pour vous. Une soirée ou un week-end en amoureux sans les enfants. Pour ce faire, ayez recours à vos beaux-parents, à une nounou ou à des amis pour garder vos enfants.

Enlevez, donc, l’espace de quelques soirées, vos habits de parents pour redevenir des partenaires, qui vont pouvoir communiquer dans le calme ou parler de leurs désirs intimes. Essayez, donc, de calibrer le rythme de ces moments de partage. Des moments d’écoute et de complicité où au milieu des rires, on retrouve l’envie de l’autre. Car, ces instants privilégiés vont alimenter le désir de relations sexuelles ou vous donner le désir de maintenir une vie sexuelle épanouie. Alors, éteignez la télé, faites un petit apéro, dansez, vibrez mais passez des moments de qualité ensemble pour relancer le désir dans le couple.

Lire aussi cet article : Faut-il fêter la saint valentin ou éviter cette fête commerciale ?

Le désir vient du manque

La troisième clé c’est que le désir naît un peu du manque et de la fierté d’obtenir l’autre. Il est vrai que l’on désire toujours ce que l’on n’a pas. Dans le couple, c’est pareil : le désir augmente si l’autre n’est pas acquis ou acquise. Cette notion d’être acquis ou acquise n’a en vérité que peu d’importance si cet amour est partagé ou au même niveau sur l’échelle d’intérêt.

Or, bien souvent, en coaching, je constate qu’il y a un déséquilibre des sentiments. Ce qui est un repoussoir à désir. Que ce soit en séduction ou dans la vie de couple, cette différence ne ranime ni le désir masculin ni le désir féminin. Ce défaut va plutôt mettre en péril la relation amoureuse en réduisant votre épanouissement.

En outre, souvent, vous cherchez la complétude de l’autre ce qui tend à vous rabaisser. Et, vos défauts vont prendre le pas sur vos qualités. Alors si vous vous demandez comment faire renaître le désir dans le couple, au lieu de mettre l’autre sur un piédestal, soyez encore joueur, taquin, même si vous êtes en couple depuis un certain temps.

Pour faire renaitre le désir dans le couple, réinventez-vous sexuellement

Enfin, pour faire renaître le désir ou pour provoquer de désir, dans le couple, il faut agir sur les stimuli et favoriser les contacts. Ainsi, les caresses, les petits bisous, les câlins vont attiser le désir et servir de préliminaires à vos envies sexuelles. Toutefois ces plaisirs peuvent lasser si vous n’introduisez pas de la nouveauté. Par conséquent, il faut réinventer les plaisirs dans vos activités sexuelles.

Osez réaliser vos fantasmes et pimenter vos rapports sexuels dans le respect et les envies de chacun. Par exemple, variez les lieux. Il n’y a pas que le lit. Sachez, Messieurs et Mesdames, innover côté fréquence. N’attendez pas le soir pour satisfaire un intense désir. Par ailleurs, utilisez des tenues qui vont faire monter le désir chez votre partenaire et mettre tous ses sens en éveil.

N’ayez pas peur de parler sans tabou, de vos envies, de ce que vous aimez. Votre partenaire a peut-être, aussi, des envies et des attentes. Si elles diffèrent des vôtres, votre désir de communication vous permettra de faire chacun, un pas vers l’autre. Si vous constatez une absence de désir sexuel chez votre mari ou chez votre femme, discutez ensemble pour voir d’où provient ce trouble du désir. Ou bien, si vous avez, simplement, le désir d’améliorer vos relations avec votre copain ou votre copine, suivez ces quelques conseils.

Sachez que rien n’est jamais, définitivement, acquis en amour comme en séduction. Pour cela, vous devez vous efforcer de susciter le désir chez l’autre. Si vous avez des difficultés à faire renaître le désir dans votre couple, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. OU encore à suivre mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire