Votre ex vient de rompre. Vous voilà, donc, célibataire depuis la séparation amoureuse. Toutefois, cette rupture sentimentale vous interroge, car, contre toute attente, votre ex n’a pas rompu tout contact. C’est une problématique qui revient souvent en coaching. D’ailleurs, plusieurs coachés m’ont posé la question : ”James, pourquoi mon ex ne m’a pas bloqué sur les réseaux sociaux depuis la séparation”. Toutefois, comme réponse à cette question de : pourquoi mon ex ne me bloque pas”, j’ai envie de vous poser la question inverse. En effet, pourquoi votre ex devrait-il vous bloquer sur les réseaux sociaux? A la rigueur, après avoir rompu, votre ex pourrait vous supprimer des réseaux sociaux, pourquoi pas? Mais vous bloquer, quelle en serait l’utilité? Quel intérêt votre ex aurait-il de vous bloquer, notamment si vous n’êtes pas vecteur de stress pour votre ex?
Pourquoi mon ex ne me bloque pas suite à la séparation?
Le fait d’avoir quitté une personne n’oblige pas à mettre un terme à toute communication. Je conçois que vivre une rupture peut faire mal et que cette rupture douloureuse vous déstabilise. C’est pourquoi, il est naturel de ne pas savoir toujours quoi faire soit pour tourner la page définitivement soit pour se remettre avec son ex. Cette question vous laisse dans l’espoir : “pourquoi mon ex ne me bloque pas suite à la séparation?”
Alors regardons quelle réponse apporter à cette problématique. ”Pourquoi il/elle ne me bloque pas après la rupture?” ou plutôt quelles sont les raisons d’un blocage quand la relation est terminée?
Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex après l’avoir harcelé?
Pourquoi votre ex devrait vous bloquer?
Vous ne faites pas les interdits de la reconquête amoureuse
La première raison, déjà évoquée en introduction, c’est le cas d’une rupture difficile. On va craquer, pleurer et pour tenter de reconquérir son ex, on va commettre des interdits. Sans cela, pourquoi votre ex devrait-il vous bloquer?
Généralement, votre ex-copain ou ex-copine vous bloque parce que vous faites les interdits de la reconquête amoureuse. Notamment, lorsque vous ne cessez de lui envoyer des textos lui disant je t’aime encore. Ou lorsque vous ne parvenez pas à faire le deuil de la relation amoureuse et que vous restez dans le déni de la séparation. Ainsi, vous devenez vecteur de stress.
Il est vrai qu’en réaction à cette rupture soudaine pour vous, vous persistez à harceler votre ancien amoureux ou compagne, à lui dire votre attachement et vos regrets de la vie commune. Bref, vous continuez de lui laisser voir votre dépendance affective. Accablé par le chagrin, vous étouffez tout autant votre ancien copain ou ancienne copine.
Par conséquent, votre ex décide de vous bloquer de partout pour vous faire comprendre que c’est bien une séparation sentimentale et qu’il ne voudra jamais revenir en arrière.
Vous n’êtes pas vecteur de stress pour votre ex
Par contre, il est évident, que vous pouvez rester en bons termes si la rupture affective se passe bien. Effectivement, si vous ne faites pas toutes ces actions oppressantes et dépourvues de séduction, pourquoi votre ex devrait-il vous bloquer?
Alors hormis si vous êtes des teenagers, un adulte ne bloque pas une personne non vecteur de stress sur les réseaux sociaux. Sans raison valable pourquoi voulez-vous que l’on vous bloque. Vous savez, beaucoup de séparations se passent dans le calme. On s’est aimé, on a vécu une belle histoire d’amour puis nos chemins se sont séparés. On n’éprouve ni rancœur ni détestation.
De ce fait, on peut rester en contact avec son ex parfois même rester amis. Voilà pourquoi, votre ex ne vous bloque pas.
Votre ex n’y a pas pensé – C’est pourquoi votre ex ne vous bloque pas
La deuxième raison, c’est que votre ex ne passe pas sa vie sur les réseaux sociaux. Vous avez dû le remarquer pendant votre vie de couple. Donc, comme votre ex-mari ou ex-femme se connecte peu, il/elle ignore totalement ce maintien. Disons que votre ex n’y a même pas pensé. Vous savez tout le monde n’est pas hyper actif sur les réseaux sociaux.
En outre, votre ex préfère, peut-être, utiliser d’autres moyens pour vous recontacter. Il se peut que vous l’espionniez mais ce n’est pas forcément le cas de votre ex qui n’y pense pas. Donc, si votre ex ne passe pas sa vie sur les réseaux sociaux et que vous ne polluez pas son journal de citations tristes, de nouvelles photos de vous, ou de tout autre post pour vous faire remarquer, pourquoi voulez-vous que votre ex vous bloque?
Je le répète mais pour bloquer une personne sur les réseaux sociaux et d’autant plus sur tous les réseaux sociaux, il faut avoir une bonne raison. On ne se lève pas un matin, en disant : ”tiens, je vais bloquer mon ex que j’ai quitté.” Lorsqu’on quitte une personne, on ne pense pas mécaniquement à le/la bloquer sur les réseaux sociaux et à couper tout contact.
Ce sont vos comportements et notamment les interdits de la reconquête amoureuse qui vont pousser cette personne à vous bloquer. A la rigueur que votre ex vous supprime, pourquoi pas? Ce n’est pas la même chose de supprimer une personne des réseaux sociaux que de la bloquer des réseaux sociaux.
Lire aussi cet article : Faire l’amour avec son ex pour le/la récupérer – Bonne idée?
Votre ex se garde une option
Enfin, la troisième raison est bien entendu la meilleure pour qui veut récupérer son ex. Cependant, elle reste en lien avec les deux premières. Votre ex-petit ami ou ex-petite amie se garde une option de revenir dans le cas d’un changement.
En effet, si l’être aimé semble ne pas vouloir se remettre en couple sur le champ, votre évolution pourrait lui faire regretter sa décision. Voir son ancien amour aller de l’avant et gommer ses défauts pourrait lui redonner confiance en vous et lui donner envie de revenir reprendre une relation. Encore une fois quand on n’a ni rancœur contre une personne, ni détestation, on ne peut lui en vouloir au point de la bloquer.
Heureusement, toutes les séparations ne passent pas définitivement de l’amour à la haine. Parfois, on peut garder de la bienveillance ou un petit lien affectif pour une personne. Certes, on s’est séparés mais on a vécu une jolie histoire, passé de bons moments. La vie amoureuse est jalonnée tantôt de relation courte tantôt de longue qui ne se terminent pas forcément par des disputes ou des scènes de jalousie. Alors, pourquoi vouloir bloquer cette personne sur les réseaux sociaux? On se dit peut-être que garder un contact avec la personne n’est pas gênant puisqu’on peut reprendre contact sans animosité.
Mon ex ne me bloque pas – que faire?
Se reconstruire sans son ex
Il est vrai que se voir largué fait souffrir et qu’à l’annonce de la séparation, on va pas se faire un barbecue ensemble. Toutefois, le temps qui passe produit son ouvrage et fait oublier rapidement les petits griefs. Aussi, il est bon d’essayer de revenir, quelques temps plus tard, relancer la complicité. C’est pour cette raison, qu’il convient de faire un silence radio. Car les tensions seront apaisées et surtout, parce que vous aurez entrepris votre reconstruction qui va susciter de l’attirance.
Ne pas être bloqué va vous aider lui montrer votre changement et votre capacité à se remettre d’une rupture. A la reprise de contact, vous pourrez relancer la complicité avec votre ex, à plusieurs conditions cependant. Tout d’abord, vous allez devoir introduire de la nouveauté dans votre vie pendant ce célibat. Vous allez ainsi devenir plus rayonnant, avoir une personnalité plus épanouie bref, vous sentir mieux!
Lire aussi cet article : Mon ex est têtu – Comment inverser la tendance?
Relancer la complicité avec son ex
En outre, cette nouveauté va attiser la curiosité de votre ex. Bien entendu, vous ne devez pas avoir fait les interdits de la reconquête amoureuse. Encore moins, avoir étouffé ou continuer à harceler votre ex, etc…Alors, au lieu de vous demander : ”Pourquoi mon ex ne me bloque pas après une séparation?”, posez- vous la question : ”Pourquoi votre ex devrait-il vous bloquer après une séparation?”
De nos jours, je sais très bien que pour les jeunes de 20 ans, une séparation, c’est la mort aussi sur les réseaux sociaux. C’est peut-être, une question de génération car pour ceux qui sont un peu plus âgés, sans raisons objectives de bloquer une personne, on ne la bloque pas.
Donc, si votre ex ne vous a pas bloqué, il ne faut pas y voir un signe potentiel de réussite de votre reconquête amoureuse. En tout cas, c’est plus positif que si vous êtes bloqués. Effectivement si vous avez un contact avec votre ex, pouvoir se reparler sera plus facile.Il est vrai qu’on peut plus aisément, faire revenir son ex si le contact est maintenu.
Je vous encouragerais, toutefois, à poursuivre votre reconstruction en toute sérénité et sans vouloir interpréter chaque geste de votre ex. Néanmoins, il ne faut pas considérer ce non blocage comme un signe que votre ancien petit ami ou ancienne petite amie va vouloir se remettre avec vous.
Pour plus de renseignements ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.
A bientôt,
Votre expert en reconquête amoureuse, James D.