Menu
récupérer son ex

Pourquoi mon ex ne me recontacte pas?

La rupture amoureuse est souvent accompagnée d’une multitude de questions, et l’une des plus fréquentes est : “Pourquoi mon ex ne me recontacte pas?”. Effectivement lorsqu’on cherche à reconquérir son ex, cette situation est problématique. Cependant, sachez que vous n’êtes pas seul à être confronté à cette absence de contact. Pour vous rassurer, voici quelques raisons qui pourraient expliquer le silence de votre ex.

Pourquoi mon ex ne me recontacte pas?

La durée du silence radio

Lorsque vous entamez un silence radio, il est essentiel de tempérer votre impatience et de comprendre que dix jours ne suffisent pas pour que votre ex ressente le besoin de vous recontacter. La période de silence s’étend sur trois semaines et un mois et demi. Je comprends que ces semaines de silence puissent paraître longues. Il se peut même que chaque jour qui passe vous semble une éternité quand on souhaite récupérer son ex.

Toutefois, pour l’ex qui vient de rompre, le temps s’écoule normalement. En outre, certaines personnes ont besoin de temps pour guérir les blessures émotionnelles de la relation passée. Cette phase de silence est nécessaire pour se reconstruire et se remettre des émotions négatives liées à la séparation amoureuse.

Il est donc possible que votre ex ait simplement besoin de cet espace pour se retrouver et faire le point sur ses sentiments. Alors, une semaine à peine de silence radio, c’est insuffisant pour exciter la curiosité de votre ex-copain ou ex-copine. C’est même un laps de temps trop faible pour créer un manque et faire que votre ex revienne vite vers vous ou en tout cas en prenne de l’initiative.

Les interdits commis

Tous les interdits que vous faites suite à la séparation douloureuse peuvent expliquer cette absence de contact. Effectivement, après une rupture amoureuse, vous avez tendance à commettre des interdits dans l’espoir de récupérer l’être aimé.

Mais, loin de regretter d’avoir rompu la relation amoureuse, votre ancien copain ou ancienne copine va s’empresser de s’éloigner et même de ne plus rester en contact. Comprenez que plus vous faites les interdits et plus votre ex va prendre du recul.

Pleurer, négocier sa reconquête amoureuse ou lui dire je t’aime encore ne fonctionne pas. C’est pourquoi, si après cette rupture douloureuse, vous avez multiplié les erreurs telles que les supplications, les démonstrations excessives de sentiments, votre ex pourrait hésiter à vous recontacter.

Ces comportements peuvent être perçus comme oppressants et repoussants. Dans ce cas, l’absence de contact peut être une façon de se protéger de ces émotions négatives et de trouver un équilibre émotionnel. De plus, si l’ancienne relation a été marquée par des disputes constantes, de la jalousie ou de la dépendance affective, votre ex peut juger préférable de ne pas vous recontacter voire de couper les ponts.

La volonté de ne pas donner de faux espoirs

Certains ex choisissent de ne pas recontacter l’ex-partenaire pour éviter de lui donner de faux espoirs. Ils estiment que reprendre contact pourrait être interprété comme un signe de réconciliation, même s’ils n’ont pas cette intention. Dans certains cas, recontacter son ex peut même donner l’impression de réveiller les sentiments amoureux.

Ainsi, ce qui explique que votre ex ne vous recontacte pas, c’est la peur de nourrir vos espérances tenaces de remise en couple. Effectivement, votre ancien amour craint d’entrouvrir une porte par laquelle vous pourriez vous engouffrer pour tenter de le convaincre de revenir vous remettre ensemble. Votre ex ne veut pas vous faire souffrir puisqu’il/elle sait qu’il/elle ne voudra jamais revenir en arrière.

Alors que vous, vous gardez espoir de récupérer son amour. Effectivement, lorsqu’on sait que l’autre veut sauver son couple ou reconquérir sa place auprès de vous, on a tendance à moins communiquer afin de le/la décourager à poursuivre sa tentative de reconquête.

Lire aussi cet article : Mon ex est indifférent ou mon ex me snobe – Que faire?

Mon ex ne me recontacte pas – Comment l’expliquer?

L’attente de votre initiative

Si vous avez toujours été celui ou celle qui reprend contact, votre ex pourrait simplement attendre que vous le fassiez à nouveau. Comme votre ex-petit ami ou ex-petite amie s’attend à recevoir votre message, pourquoi ferait-il/elle l’effort de vous recontacter?

Il est donc crucial d’alterner les approches et de surprendre votre ex pour susciter sa curiosité. Gardez-vous de lui envoyer sans cesse des textos ou de lui imposer votre présence. Au contraire, il vaut mieux prendre de la distance pour créer un petit peu une sensation de perte ou susciter de la curiosité chez votre ancien amoureux ou compagne.

En outre, votre communication à chaque reprise de contact ne risque pas de lui donner envie de revenir vous reparler. Il faut dire que généralement, elle est d’une grande banalité et d’une telle platitude qu’elle ne permet pas de raviver la complicité perdue.

Une nouvelle relation

Il est possible que votre ex ait commencé une nouvelle relation. Dans ce cas, il/elle pourrait éviter de vous contacter pour protéger cette nouvelle relation et éviter les complications. Désormais, comme vous êtes séparés, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie veut tourner la page de votre histoire d’amour.

Il/elle a trouvé quelqu’un d’autre et refait sa vie. Alors, il est fort probable que le nouveau partenaire n’apprécie pas cette proximité et que votre ex préfère ne pas reprendre contact avec vous. Notamment, si votre projet de reconquête amoureuse est visible. Cela pourrait être assimilé à une infidélité envers le nouveau partenaire.

Les réactions négatives précédentes

Si, lors des précédents contacts, vous avez réagi de manière négative, en exprimant de la colère ou de la tristesse, votre ex pourrait hésiter à retenter l’expérience. Mettez-vous à sa place! Qui rechercherait une interaction avec une personne qui est source de stress?

C’est pourquoi, si vous désirez être recontacté, il vous faut apprendre à gérer vos émotions. Je vous recommande pour y parvenir de consulter ma formation à ce sujet. Car vous allez devoir rester calme et détaché lors de vos futures interactions pour pouvoir rester en bons termes.

Ainsi, lors de votre prochaine reprise de contact, évitez de commettre la même erreur. Montrez-vous bienveillant et non intrusif afin de pouvoir rétablir une communication saine.

Comment faire si mon ex ne me recontacte pas?

Reprendre contact avec son ex peut être une décision délicate à prendre notamment après une rupture difficile. Si votre ex ne vous recontacte pas, il vous faut en connaître les motifs. Effectivement, comprendre les raisons du silence de votre ex est la première étape pour adapter votre stratégie de reconquête.

Je vous ai donné quelques éléments de réponse en dévoilant les raisons les plus fréquentes. Cependant, il est essentiel d’analyser les spécificités de votre histoire pour trouver la meilleure approche.

Lire aussi cet article : A quoi pense mon ex pendant mon silence radio?

Si vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés et comprendre en profondeur les raisons du silence de votre ex, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ensemble, nous pourrons élaborer la meilleure stratégie pour reconquérir le cœur de votre ex. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire