Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi mon ex revient vers moi?

Pourquoi mon ex réapparaît? Pour quelles raisons mon ex revient? Suite à la séparation amoureuse, pour tenter de reconquérir votre ex, vous avez opté comme stratégie de reconquête pour un silence radio ou une prise de distance. De ce fait, vous avez commencé par couper tout contact afin de ne plus raviver les tensions. Le SR est une méthode qui consiste à faire réagir les deux partenaires. De votre côté, couper le contact va vous permettre d’entreprendre sereinement votre reconstruction. Quant à l’ex qui a rompu l’ancienne relation, il est fréquent de le voir reprendre contact ou revenir très rapidement vers la personne quittée. ”Pourquoi mon ex revient vers moi?” me demandez- vous. Comme vous semblez l’ignorer totalement, nous allons analyser ces raisons et voir comment gérer un ex qui revient.

Pourquoi un ex revient?

En effet, pour essayer de se remettre avec son ex ou de le/la faire revenir sur son choix, vous avez pu faire le point de la situation et mettre en place le fameux ”fuis-moi je te suis et suis-moi je te fuis”. Donc, si votre ex-copain ou ex-copine a repris contact c’est que votre mutisme porte ses fruits.

Effectivement, après une rupture amoureuse, la plupart d’entre vous essaient de faire revenir sur sa décision le partenaire qui a voulu reconquérir sa liberté. Vous n’avez de cesse de lui courir après, de le/la harceler pour qu’il/elle revienne vite. Or en allant à l’encontre de ses attentes puisque vous avez coupé tout contact, cette manœuvre le tracasse et excite sa curiosité. C’est une situation qui se rencontre fréquemment.

Effectivement, après une prise de distance, il n’est pas rare de voir un ex-mari ou ex-femme souhaiter revenir et vous reparler pour prendre de vos nouvelles. Attention, cependant la reconquête sentimentale est une confrontation dans laquelle il convient de maintenir un avantage psychologique. Or dans ce duel psychologique vous baissez rapidement la garde notamment lors de la reprise de contact. Et c’est là votre erreur. Examinons ce qui pousse un ex à revenir suite à une absence de nouvelles, puisque vous avez coupé les ponts.

Lire aussi cet article : Comment rompre le silence radio?

Mon ex revient vers moi – Pourquoi?

Vous surprenez votre ex

Votre ancien copain ou ancienne copine a voulu rompre la vie de couple. Désormais, vous êtes séparés. Ainsi, après avoir rompu la relation amoureuse, votre ex est persuadé que vous allez essayer de revenir. D’ailleurs, à l’annonce de cette rupture douloureuse pour vous, pour le/la convaincre de rester, vous lui avez présenté vos regrets et votre envie de revenir ensemble.

Et pour faire craquer cet ancien amour, vous vous êtes empressé, sans doute, de lui envoyer une belle lettre manuscrite ponctuée de ”mon amour” et de ”je t’aime”. Heureusement, vous avez arrêté de lui écrire des textos et de le/la recontacter. Bref, vous avez cessé de commettre les interdits. Ainsi, en ne lui courant pas après, vous surprenez votre ancien petit ami ou ancienne petite amie.

Dès lors, votre ex revient vers vous prendre de vos nouvelles. Probablement, se pose-t-il quelques questions. Il cherche à savoir si son ex refait sa vie ou a voulu tourner la page définitivement. Or, c’est une erreur voire une grosse bêtise, de lui laisser voir vos sentiments amoureux.

Effectivement, vous avez souvent, du mal à effectuer un silence radio, à couper les ponts. Aussi dès que votre ancien amoureux ou compagne commence à revenir et même, dès le premier SMS reçu, vous affichez votre bonheur. Vous vous empressez de lui montrer votre sentiment amoureux et de dévoiler votre tentative de reconquête.

Bien évidemment, je sais qu’un chagrin d’amour fait souffrir. Je comprends que c’est une séparation douloureuse pour vous. Cependant, vous allez devoir afficher une mine épanouie et paraître guérie de votre dépendance affective. Car, si vouloir reconquérir son ex est certes légitime, attention à ne pas tomber dans le panneau et céder au premier SMS.

Attention aux erreurs quand votre ex revient vers vous

A ce propos, vous devez percevoir ce SMS comme une sorte d’appât. Ou si vous préférez, c’est juste pour revenir prendre la température. Votre ex veut savoir comment vous supportez la séparation, si vous avez trouvé quelqu’un d’autre ou si vous vous êtes remis en couple, etc…Il est évident que si souhaitant revenir ensemble, vous mordez immédiatement, à l’hameçon, ce n’est pas bon pour votre reconquête.

Effectivement, il convient d’éviter de gâcher ce premier contact en dévoilant trop vite vos émotions. Abstenez-vous de lui dire votre désir de reprendre la vie commune. Cessez, aussi, de lui rappeler votre attachement en lui disant de vous laisser une seconde chance. Non! Vous devez lui montrer une certaine retenue, affecter de l’indifférence.

Pour se remettre avec son ex, il faut être patient et savoir revenir au bon moment. Prenez le temps de revenir sinon cela revient à ignorer que l’être humain est sensible à la perte. Ignorer complètement votre sentiment ou vos intentions, le perturbe. C’est justement cette incertitude qui fait que votre ex reprend contact ou cherche à revenir rapidement. Ainsi, plus vous allez calmer son inquiétude, plus vite, votre ex s’éloignera. En effet, votre ex repartira comme il est venu. Pourquoi? Tout simplement parce qu’après avoir repris contact, vous venez de lui fournir tous les renseignements recherchés : votre espoir de récupérer votre ex-partenaire.

C’est curieux, mais un ex revient prendre contact lorsque la personne quittée semble oublier son ex et aller de l’avant. Regardons comment gérer le retour de son ex.

Lire aussi cet article : Mon ex s’éloigne – Comment réagir?

Mon ex revient comment réagir? Comment faire quand mon ex revient vers moi?

Un ex qui revient vers vous, ne signifie pas que votre ex reviendra sur sa décision. Alors, comment récupérer son ex? Comment reconquérir sa place auprès de l’être aimé ? Eh bien, au lieu de regretter la relation passée et de chercher à le/la convaincre de revenir, soyez plus rusé, plus fin stratège. Gardez votre contrôle émotionnel afin de ne pas dévoiler vos véritables intentions.

Vous devez, au contraire, montrer votre dynamisme. Soyez pétillant, plein d’optimisme mais restez distant. De cette façon, vous conserverez la distance nécessaire pour le/la faire se rapprocher. Pratiquez en quelque sorte, le jeu du chat et de la souris. Quand on lui donne directement la balle, l’intérêt du chat sera très court. Par contre, si on joue avec lui, son intérêt sera aiguisé. Tant est si bien que le chat continuera à être attiré par la balle.

Il en sera de même pour reconquérir son homme ou reconquérir sa femme. Il faudra du doigté et du temps pour retrouver la complicité du début de la relation.

Mon ex revient – Que dois-je faire ?

Alors, ne vous livrez pas immédiatement. Même si vous êtes d’un naturel tendre et affectif, efforcez-vous de demeurer réservé, voire impénétrable. Pour retrouver son ex et une vie amoureuse épanouissante, il est nécessaire d’avoir confiance en vous.

Grâce à ce travail de reconstruction personnelle, on retrouve l’estime de soi qui aide à surmonter une rupture. Vous allez ressentir un mieux-être qui va vous rendre rayonnant donc plus attirant. Je sais bien que vivre une rupture et se retrouver désormais, célibataire n’est pas facile. C’est d’autant plus dur lorsqu’on aime encore son ex, de se voir largué.

Aussi, pour rester en bons termes et même pour revenir ensemble il faut apaiser les tensions, oublier les disputes et les scènes de jalousie. Bref apporter du positif afin de renforcer son pouvoir de séduction. Vous le constatez, il faut agir astucieusement pour lui donner envie de revenir reprendre une relation.

Lire aussi cet article : Mieux comprendre son ex et ses comportements

Les règles pour conclure

Je le dis souvent, mais sachez que la reconquête amoureuse est un jeu psychologique semblable au poker. Si vous dévoilez vos cartes, le jeu perd son intérêt puisque vous savez exactement lorsque vous devez ou non miser. Ainsi, pour vous remettre en couple, il est bon de mettre au point une tactique. Soyez, inventif, un peu rusé et fin psychologue.

En outre, si vous cachez votre attachement, soyez assuré que cette technique pourrait faire revenir votre ex. Vous savez, désormais, comment réagir quand vous dites pourquoi mon ex revient vers moi. Il vous faut démontrer que vous avez su supporter la séparation imposée par votre ex. Pour cela, il faut paraître enjoué, radieux.

D’ailleurs, grâce aux bonnes actions mises en place et le travail de développement personnel entrepris, vous avez retrouvé la confiance et pu améliorer votre personnalité. Alors si votre ex revient, essayez de rester en contact et de faire renaître la complicité perdue. Vous l’avez compris, il faut savoir doser l’attraction suscitée tout en maintenant une certaine réserve pour ne pas sembler acquis. Cet exercice n’est pas toujours évident à reproduire.

C’est pourquoi, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *