Menu
récupérer son ex

Est ce que les femmes reviennent toujours après une rupture?

Après une rupture amoureuse, lorsque vous me contactez en coaching ou en commentaires, pour tenter de reconquérir votre ex, vous êtes, Messieurs, préoccupés par ce genre de questions. Est-ce qu’une femme revient toujours? Est-ce qu’une femme peut regretter la rupture amoureuse? Ou encore pourquoi les femmes reviennent beaucoup plus difficilement vers leur ex? Vous attendez une réponse favorable pour vous rassurer. Car, vous êtes déstabilisés par la rupture du couple et cette séparation amoureuse vous fait souffrir. Aussi, vous désirez connaître les réactions de la femme pour l’appliquer à votre cas personnel. Mais cette connaissance va surtout calmer vos angoisses liées à la perte de l’être aimé.

Une femme revient elle vers on ex – Préambule

Regardons, tout d’abord, la dernière question. Il est un fait que les femmes reviennent moins facilement vers leur ex-copain. D’ailleurs, il suffit d’écouter ce que disent vos amies appartenant à la gent féminine, au sujet de leur ex. Elles vous disent : ”avec mon ex, quand c’est terminé, c’est terminé.” Avouez qu’il est beaucoup plus rare d’entendre ces propos, dans la bouche d’un homme.

D’où cette croyance qu’il est impossible de récupérer une femme. Premièrement, c’est faux! On peut reconquérir sa femme, de nombreux cas l’attestent. Deuxièmement, nous allons analyser dans cet article ce qui, généralement, vous empêche justement de récupérer cette femme qui vous plaît tant et qui a décidé de rompre votre histoire d’amour.

Ensuite nous verrons pourquoi les femmes reviennent beaucoup plus difficilement vers leur ex.

Est ce que les femmes reviennent toujours suite à une séparation?

Les différences hommes-femmes dans la séparation

Le concept de valeur

Selon les statistiques, il faut bien avouer, que les femmes reviennent beaucoup moins souvent vers leur ex que les hommes. Nous verrons pourquoi ultérieurement. Examinons la première problématique : ”Est-ce que les femmes reviennent toujours après une séparation?”

Avant d’y répondre, vous devez avoir en tête ces indications. Rien n’est plus repoussant pour une femme (ceci est valable en séduction comme pour la reconquête), que d’être needy ou en demande. Ou bien encore de crier son incomplétude émotionnelle vis-à-vis de cette femme.

D’une part, vous allez lui imposer, par cette attitude, une pression énorme, d’autre part, vous allez tuer la masculinité que la femme recherche. D’où la perte de valeur aux yeux de votre ancienne copine. Cette perte de valeur diffère selon qu’on est un homme ou une femme.

Qu’en est-il?

Une femme quand elle est acquise perd bien évidemment de sa valeur aux yeux de son homme mais elle conserve sa féminité. C’est pour cette raison que les hommes acceptent bien volontiers de coucher avec leur ex malgré la rupture affective. Ou, alors, que certains hommes consentent à coucher avec une femme qu’ils trouvent trop acquise et avec laquelle ils ne veulent pas une relation.

Un homme trop acquis perd naturellement de sa valeur aux yeux d’une femme. Mais, comme la valeur d’un homme, c’est sa masculinité, la femme perd tout désir et toute attraction pour lui.

Lire aussi cet article : 7 ex qui sont difficiles à récupérer

Être needy, la pire erreur pour reconquérir une femme

Être acquis une erreur majeure

Ainsi, lorsque vous vous comportez en homme acquis ou en demande, lorsque vous êtes needy, vous ne faites que repousser votre femme de plus en plus loin. Je sais bien qu’il est difficile de se remettre d’une rupture, surtout quand on aime encore le partenaire qui a rompu la vie de couple. Mais, il faut rompre avec l’idée que ce comportement est mignon. C’est vrai, c’est plaisant dans les films, dans les romans, etc..

Mais dans la vraie vie, cette attitude qui ne suscite guère d’attirance, ne fonctionne pas. Aussi, votre ex-petite amie va se dire que cet homme n’est pas réellement un vrai homme. D’où sa volonté de mettre un terme à votre vie commune. Je vous le répète encore, supplier, négocier à plus forte raison pleurer sont des actions qui font tomber votre valeur à zéro.

Alors, hormis peut-être dans le meilleur des cas, de la compassion, vous ne suscitez que des émotions négatives. Et vous n’allez pas lui donner envie de revenir en lui inspirant de la pitié. Comment voulez-vous séduire une femme ou reconstruire une relation avec elle, en incarnant de la pitié à ses yeux?

La masculinité est ce que recherche une femme chez un homme

Une femme veut un homme épanoui et qui a des objectifs dans sa vie. Elle souhaite quelqu’un d’heureux et de complet par lui-même. Non, une personne qui crie son incomplétude. Alors, je sais que cette séparation douloureuse vous attriste, que vous êtes malheureux. Mais comment faire revenir son ex dans de telles conditions?

La tristesse n’attire pas, bien au contraire. Pour récupérer son ex, il faut faire remonter sa propre valeur, lui montrer une nouvelle image de sa personnalité. Tout ceci est possible grâce à une reconstruction personnelle ou par une reprise de sa vie en main.

D’ailleurs, même à vos propres yeux, quand vous venez de subir une rupture, l’estime de soi en prend un coup tout comme la confiance en soi qui est au plus bas. Aussi, dans ce cadre là, on ne peut pas être séduisant.

Lire aussi cet article : 10 types de femmes à éviter absolument

Retrouver sa polarité masculine

Alors, je sais bien que parler de masculinité est mal vu. D’ailleurs, le mot masculinité est devenu, de nos jours, un gros mot. Vous remarquez qu’on ne traite pas de la même façon le terme féminité.

Cependant, on constate que 80% de vos ruptures amoureuses sont dues à cette perte ou au fait que vous n’incarnez plus la polarité masculine aux yeux de cette femme. C’est pourquoi, vous allez devoir comprendre que tant que vous ne retrouverez pas votre masculinité perdue, votre ex-femme ne changera pas d’avis.

Ainsi, vous aurez beau effectuer tous les ”silence radio” de la terre, elle ne remettra pas en cause sa décision. Tout comme, lui écrire toutes les lettres manuscrites (À déconseiller surtout quand on crie son amour ou expose son chagrin). Une polarité féminine est attirée par magnétisme, vers la polarité masculine. C’est cette polarité masculine que la femme va toujours chercher chez un homme. Si vous comprenez pas ça, c’est que vous ne comprenez rien, aux relations hommes-femmes.

D’ailleurs, en début de relation, vous incarniez cette polarité masculine. Bien souvent, en coaching, vous me dites mais “James, cette femme au début, me courait après”, “c’était elle qui voulait absolument être en couple avec moi”. Comprenez, tout simplement, qu’à ce moment-là, vous incarniez la polarité masculine. Et, que vous étiez la meilleure opportunité pour elle sur son vase clos.

Lire aussi cet article : J’ai pleuré devant mon ex : Comment se rattraper?

Une femme qui quitte ne revient jamais car…

Le principe de responsabilisation

Après une rupture, il faut reconnaître que vous n’incarnez pas le principe de responsabilisation. Bien souvent, Messieurs, vous avez déconné. Et, même si votre ex n’est pas exempt de tout reproche, vous cherchez toujours à minimiser vos responsabilités dans la rupture de la relation. Vous vous dédouanez en lui disant : ”Et, toi, en 1992 tu m’as fait cela ou encore quand tu étais comme ci ou comme ça,”

Et, les reproches ou les récriminations pleuvent pour faire peser la faute sur l’autre… Non, assumez votre part de responsabilité. Puis, vous devez accepter la rupture! Tant que vous ne l’accepterez pas, ce sera difficile de supporter la séparation. La relation est terminée. C’est certes, douloureux mais il vous faut aller de l’avant.

Et, j’ai presque envie de vous dire, que cette rupture sentimentale est une opportunité pour vous. Effectivement, si votre ex vous a quitté, c’est qu’il y avait des problèmes. Aussi, cette vie de célibataire vous offre vraiment, une opportunité pour reprendre votre vie en main. D’autant plus si vous aviez fait de cette femme, le centre de votre vie.

Alors, arrêtez d’être en demande. Sociabilisez-vous, reprenez votre carrière professionnelle en main ou fixez vous des objectifs nouveaux. Puis travaillez sur vos défauts. Bref, vous allez guérir de la dépendance affective et devenir heureux pour vous et par vous-même. Et je peux vous dire que votre ex va le voir très rapidement.

Chercher la valorisation d’une femme

Ne pas cherchez à convaincre cette femme de revenir

Enfin, l’une des dernières erreurs, quand vous tentez de récupérer votre ex-copine, c’est que vous cherchez la valorisation de votre ex. Pour la convaincre de revenir vers son ancien amoureux, vous lui dites : ”Regarde comme j’ai changé! Est-ce que tu as vu comme j’ai changé? Ou regarde comme je suis un garçon gentil, regarde comme je suis un homme bien etc…

Je veux bien croire que la douleur de la séparation fausse un peu votre raison et que vous ne sachiez plus quoi faire pour vous remettre en couple. Mais delà, à griller le cerveau … Votre ex n’est ni sotte ni stupide. Elle saura très bien voir que vous aurez changé. Elle sentira quand vous serez la meilleure opportunité pour elle. C’est à dire lorsque vous serez pleinement épanoui pour vous et par vous-même et que vous correspondrez à l’homme qu’il lui faut.

Cette femme ne revient pas car vous ne changez pas pour vous

Donc, tant que vous n’incarnez pas cette polarité masculine, cette femme ne reviendra pas. Sachez que cette femme ne reviendra pas plus si vous voulez changer pour lui plaire et non pour vous sentir mieux. Encore moins si vous voulez sauver le couple de la relation passée et bien souvent vos pantoufles.

Alors, recréez-moi du bonheur dans votre vie, recréez-moi de la complicité petit à petit avec cette femme. Retrouvez, pour aller mieux, rapidement votre contrôle émotionnel et arrêtez de donner pour prendre. Quand on donne, c’est pour donner et non pour recevoir.

Arrêtez de chercher la valorisation de votre ex! La seule valorisation que vous devez recevoir c’est la vôtre. Vous êtes un homme bien, vous avez compris vos bêtises, atténué vos défauts et vous voulez avancer dans votre vie. Vous n’avez pas besoin de l’aval d’autrui. Ayez confiance en vous ! On en a tous des défauts, et moi le premier, et même beaucoup.

Mais tous les jours, on travaille pour avancer, pour devenir une meilleure version de soi-même.

Lire aussi cet article : J’ai peur de faire un silence radio avec mon ex

Pourquoi les femmes reviennent beaucoup plus difficilement vers leur ex?

Alors il y a quatre raisons

La création de rancœur et de ressentiment chez la femme

La première, c’est la création de rancœur et de ressentiment entre la rupture réelle et la rupture physique. Contrairement aux hommes, une femme va se créer de la rancœur et du ressentiment, pour justement s’empêcher de revenir dans la relation. Tandis qu’un homme qui quitte une femme, le fait bien souvent sur un coup de tête. Aussi, le delta entre la rupture réelle et la rupture physique n’est pas trop important.

À contrario, une femme va la plupart du temps, rester dans la relation pour justement se créer suffisamment de rancœur et de ressentiment pour ne pas revenir. Retenez bien cette phrase qui explique ce principe: “une femme qui aime, vous pardonnera tout, même vos défauts, une femme qui vous désaime ne vous pardonnera rien même vos qualités”.

Ainsi, vous devez comprendre qu’ entre la rupture réelle et la rupture physique, une femme va se créer un dossier de rancœur. Puis, elle va prendre le temps d’y ajouter suffisamment de ressentiments à votre encontre pour ne pas vous pardonner et faire le deuil de la relation.

Et la deuxième phrase que vous devez retenir, c’est “je suis restée avec toi pour m’apercevoir que je n’étais plus amoureuse de toi”. Et c’est généralement ce que font les femmes dans une relation amoureuse. C’est qu’elles attendent d’être persuadées de ne plus vous aimez pour justement vous quitter.

L’abondance chez une femme

La deuxième raison qui fait qu’une femme revient beaucoup plus difficilement, c’est à cause de la notion d’abondance. Lorsque vous êtes une femme, vous avez des tas de mecs qui vous courent après. Pour vous en convaincre, Messieurs, il suffit de sortir en boîte de nuit, dans un bar, ou tout autre lieu public. Vous verrez que les femmes sont beaucoup plus en abondance que les hommes.

Vous constaterez, ce phénomène, également sur les sites de rencontres. Demandez à l’une de vos copines, le nombre de matchs, de like etc… qu’elle peut avoir. Vous n’avez plus qu’à comparer avec les vôtres.

Etant donné qu’une femme est en abondance, sur le marché de la séduction, elle aura moins tendance à revenir vers son ex. Effectivement, lorsque vous êtes en abondance, il est beaucoup plus facile de surmonter cette période, d’oublier sa déception sentimentale, et même de tourner la page d’une relation amoureuse.

Lire aussi cet article : Récupérer son ex malgré plusieurs ruptures amoureuses?

La perte de valeur

La perte de masculinité empêche une femme de revenir

Le troisième point qui fait que les femmes reviennent moins vers leur ex, c’est que vous ne comprenez pas son système de valeur. Ainsi, la perte de valeur, la baisse de niveau d’intérêt ou ce qu’on pourrait appeler la baisse de votre masculinité aux yeux de cette femme sont des motifs de rupture et de non retour. Une femme pour être épanouie, a besoin d’être avec un homme, une personne qui possède une polarité masculine.

Aussi, lorsqu’elle vous quitte, c’est que généralement vous avez perdu de votre valeur et notamment, votre masculinité. Comme vos insécurités ont rebondi sur la relation amoureuse, vous êtes devenu beaucoup moins fun beaucoup moins léger et souvent vecteur de stress pour cette femme. Ce qui explique qu’une femme revient beaucoup moins vers ses ex, c’est que vous avez perdu l’attirance et le désir que pouvait éprouver cette femme pour vous.

Car, je le répète, une femme va toujours rechercher la masculinité chez un homme! Alors, je sais que la masculinité, c’est un gros mot, mais ça ne veut pas dire être macho, ça veut dire avoir des caractéristiques masculines.

Une femme ne revient pas quand vous êtes en demande

Donc, au lieu de rehausser votre valeur aux yeux de votre ex vous allez avoir tendance à la supplier, à négocier. Un tel comportement, je vous ai, déjà, fera encore plus baisser votre valeur. Et le fait de commettre les interdits de la reconquête amoureuse, accroît la perte de masculinité ou du peu qui vous restez.

Sachez que votre ex cherchera toujours la polarité masculine. C’est pour ça que lorsque vous avez perdu votre valeur ou de l’intérêt aux yeux de cette femme, traduisez perte de masculinité.

Donc, vous ne susciterez plus que compassion ou pitié. Aussi, je vous laisse deviner ce que peut faire la compassion et la pitié en termes d’attraction et de désir pour une polarité féminine.

Vous ne mettez pas en place les bonnes actions

Et la quatrième raison, c’est que bien souvent, Messieurs, vous êtes long à la détente pour mettre les bonnes actions. Vous pensez que votre ex vous a quitté par défaut de sentiment amoureux, que son attachement est moindre.

Mais, je vous le redis, c’est une question de valeurs. C’est parce que vous avez perdu votre masculinité aux yeux de cette femme qu’en général, les femmes ne reviennent pas vers leur ex. Ainsi plutôt que de supplier, que de faire les interdits, faites un travail de développement personnel pour rehausser votre valeur.

Je sais que vous aimez cette femme. Je connais votre envie de reformer un couple uni. Mais lorsque vous lui dites votre chagrin d’amour, et votre désir de revenir rapidement, vous continuez à lui laisser voir la faiblesse de votre polarité masculine.

Nous venons de voir les quatre causes qui font que les femmes effectivement reviennent plus difficilement vers leur ex. Donc, si vous voulez qu’une femme revienne vers vous, il faut suivre les conseils donnés précédemment.

Remettez, donc, de la valeur dans votre nouvelle vie, fixez-vous des objectifs, faites de nouveaux projets, Occupez-vous l’esprit et agissez pour avancer dans votre vie. Grâce à votre reconstruction personnelle, vous aurez peut-être une chance que votre ex qui est une femme revienne vers vous.

Bon courage et n’hésitez pas à suivre mes formations ou à prendre une séance coaching pour vous aider à faire revenir une femme. Ou encore à me suivre sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire