Menu
récupérer son ex

Reprendre la communication avec son ex après un SR?

Comment rompre le silence radio et reprendre contact avec son ex? Voilà l’une de vos préoccupations les plus fréquentes. Il est vrai qu’après une rupture amoureuse, on recommande de faire un silence radio pour pouvoir reconquérir son ex. C’est la meilleure stratégie de reconquête ! Vous venez couper tout contact avec votre ancien amoureux ou compagne. De ce fait, vous avez cessé de commettre les interdits qui ne faisaient que raviver rancœur ou jalousie. Mais, comment reprendre la communication avec son ex après un silence radio (SR)?

L’objectif d’avoir rompu le contact avec son ex, c’est justement pour mieux rétablir la communication. Effectivement, couper le contact consiste à faire réagir les deux parties, à prendre du temps pour réfléchir à la séparation amoureuse.

Toutefois, rester distant sans communiquer quelques temps, c’est bien mais au bout d’un moment, il est temps de revenir. Ou du moins d’essayer de renouer le contact si votre ex-copain ou ex-copine ne vous a pas recontacté. Car le but est bien de reprendre contact, après cette période de silence afin de faire avancer sa tentative de reconquête.

Mais, comment rompre le silence radio avec son ex? Comment essayer de revenir vers son ex, sans le/la harceler ni réveiller les sentiments négatifs de l’être aimé?

Lire aussi cet article : Est ce obligatoire la lettre à son ex dans sa reconquête?

Rompre le contact avec son ex après la rupture amoureuse

Entreprendre un silence radio c’est à dire rompre les ponts avec son ex, est indispensable pour faire le point sur les raisons de cette séparation douloureuse pour vous. Loin de moi l’idée de vous punir, c’est, pourtant, ce que vous croyez puisque vous allez devoir vous priver de votre bien aimé(e). Cependant, grâce à cette absence de contact, vous pourrez digérer la rupture sentimentale et vous laisser le temps de réfléchir à ce qui n’a pas fonctionné dans l’ancienne relation.

Puis, il vous faudra, également, occuper ce laps de temps à vous reconstruire. De toute évidence, si pendant ces semaines de silence vous ne faites que compter les jours sans introduire de la nouveauté et du changement dans votre vie de célibataire, votre ex ne changera pas d’avis. Couper les ponts avec votre ancien copain ou ancienne copine doit faciliter votre reconstruction et rendre plus visible votre changement lors de la reprise de contact.

Sachez que sans changement, on ne peut récupérer son ex. Pour tenter de reconquérir son ex, il faut des actions: se recentrer sur soi, gommer se défauts, proposer une personnalité plus épanouie tout comme une vie plus attrayante. Sinon, comment faire revenir son ex et le convaincre de revenir reprendre une relation?

Reprendre la communication avec son ex après un SR

Quand rompre la SR avec son ex?

Il est évident lorsque vous faites un silence radio que vous allez vous interroger sur le meilleur moment pour mettre un terme à votre silence. Car il faut savoir revenir au moment propice. Mais, c’est quoi le bon moment?

Il n’y a pas un temps ou des bons moments déterminés à l’avance pour reprendre le contact. Disons que l’on peut sortir de son silence lorsqu’on ne se trouve plus en dépendance affective. De ce fait, on commence à revenir puisque on a su introduire suffisamment de gaieté et de nouveauté pour susciter de l’intérêt. Avec ce changement d’état d’esprit et le retour de la confiance en soi, il est aisé de reprendre la communication avec son ex.

Cependant, la plupart du temps, c’est votre ex qui va faire le premier pas. Effectivement, c’est le partenaire qui subit la prise de distance ou le silence radio qui va revenir très rapidement vers vous. Effectivement, depuis que vous avez coupé tout contact, votre ex ignore totalement, ce que vous faites. Il se demande si vous avez trouvé quelqu’un d’autre ou si vous avez pris la décision de tourner la page. Sa curiosité, son ego vont le faire craquer! Donc, plus de questions à se poser!

La légèreté pour reprendre la communication avec son ex après un SR

Toutefois, dès que vous serez recontacté par votre ex, vous devez lui montrer que discuter avec vous peut être agréable. Désormais, vous n’êtes plus vecteur de stress. Au contraire, vous savez être léger et cool. Évitez donc de reparler de la rupture du couple ou de tout autre sujet épineux. Sachez conserver une certaine distance émotionnelle pour ne lui laisser voir ni votre envie de revenir ni votre chagrin d’amour.

Vous savez, désormais, quand rompre le silence radio. A présent, répondons à la question : ”Comment reprendre contact après le silence radio? Comment rétablir la communication avec son ex?”

Lire aussi cet article : Comment rester motivé dans sa reconquête amoureuse?

Comment rompre le silence radio avec son ex?

Quelle communication pour reprendre contact avec son ex?

Si votre ex-petit ami ou ex-petite amie ne brise pas votre silence radio, il est possible en fonction de votre situation personnelle de recontacter votre ex par SMS. Il est évident que vous allez devoir renouer le contact de manière légère et naturelle. Ceci dans le but de connaître sa disposition à votre égard et surtout pour éviter une éventuelle dispute.

Si vous avez retrouvé votre contrôle émotionnel et repris confiance en vous puisque vous avez rehaussé votre valeur, vous pouvez tenter de revenir vers votre ex. Mais comment parler à son ex après un silence radio?

Lors du face à face, on reprend contact avec légèreté et de manière spontanée. Votre personnalité rayonnante devrait susciter de l’attirance et lui prouver que vous avez su aller de l’avant. Ne faites pas l’erreur de lui dire votre attachement ou vos regrets et de lui montrer, ainsi votre tristesse. Cette attitude pourrait l’empêcher de revenir ou de vous donner une dernière chance.

En ce qui concerne la lettre manuscrite à son ex, je n’en suis pas un fan. Sachez toutefois, s’agissant d’une relation courte, qu’il ne convient pas d’écrire une lettre manuscrite à son ancien amour pour lui donner envie de revenir. Concernant les relations longues, vous pouvez dans certains cas, rédiger une lettre. Prenez garde, néanmoins, à ne pas mettre de poids sur la rupture affective en ajoutant du pathos. Les bienfaits d’un tel envoi s’apprécie en fonction de la particularité de chaque histoire.

C’est pourquoi, si vous désirez vous remettre en couple avec votre ex, je vous conseille avant de lui écrire ou de lui envoyer une lettre de prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

Avoir le bon détachement émotionnel dans la communication avec son ex

Donc, inutile de vous demander quel message pour reprendre contact avec son ex ou quelle phrase pour renouer le contact. Que ce soit par textos ou au cours de votre conversation en tête à tête, faites le choix de la simplicité et la légèreté pour rompre le silence radio. Vous êtes là, juste pour revenir reprendre contact non pour vous mettre en mode reconquête amoureuse.

Soyez, donc, cool et détendu! N’oubliez pas que vous devez rester en contact pour essayer de revenir ensemble. De ce fait, on s’attache à être vecteur de positif pour rester en bons termes. Bref, on ne revient plus sur la rupture de la vie de couple ni sur votre espoir de récupérer son amour. On s’efforce simplement de converser gentiment afin de raviver la complicité.

Néanmoins, il est préférable de garder une distance communicationnelle avec votre ancien petit ami ou ancienne petite amie et de ne pas le/la brusquer . Si vous adoptez cet état d’esprit et si vous savez mettre en place une communication légère et fun, nul doute que cela pourrait faire revenir votre ex. A présent vous savez quoi faire pour reprendre la communication avec votre ex après un silence radio.

Cependant, pour le/la faire revenir sur son choix et ainsi, se remettre avec son ex, vous devez poursuivre votre changement. Et bien évidemment ne pas exposer votre désir de reconquête. Alors, profitez du moment présent et agissez avec subtilité.

Lire aussi cet article : Faut il rester en contact avec la famille et les amis de son ex?

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire