Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment retrouver la complicité avec son ex?

Bien souvent après une rupture amoureuse, quand on aime encore son ex, on garde espoir de récupérer l’être aimé. Aussi, on entreprend, au plus vite, une reconquête amoureuse pour tenter de reconquérir cet ancien amour. Malheureusement, on va commettre une erreur majeure qui retarde ou empêche de faire revenir son ex. Celle de croire que l’on va passer de l’étape séparation à la remise en couple sans retrouver la complicité avec son ex. Pourtant, ce qui a fait que vous vous êtes mis en couple avec votre ex, ce ne sont pas vos sentiments mais bien la complicité que vous aviez ensemble. Alors, comment raviver la complicité de l’ancienne relation? comment recréer de la complicité?

La complicité avec son ex – Pourquoi c’est important pour votre reconquête amoureuse?

L’absence de complicité avec son ex et la rupture amoureuse

Souvent dans votre processus de reconquête sentimentale, aveuglé par vos sentiments et vos émotions négatives, vous oubliez un aspect essentiel. Celui de retrouver la complicité avec son ex. C’est l’erreur la plus courante, vue en coaching. Vous pensez que vous allez vous remettre en couple sans passer par l’étape de la complicité.

De ce fait, c’est un peu comme si vous alliez voir un/une inconnu(e) et que vous lui disiez : ”Est-ce que tu veux que l’on se mette en couple?” J’ai peur que ce soit assez difficile sans avoir créé un peu de complicité. Et c’est pareil pour votre ex. Sans récréer la complicité perdue, il sera impossible de récupérer son ex.

La personne quittée doit comprendre que son ancien copain ou ancienne copine n’a pas rompu en raison d’une absence de sentiments. Il/elle vient de rompre votre histoire d’amour tout simplement par absence de bonheur. Donc, par manque de complicité dans votre vie de couple.

D’ailleurs, au fond de vous, vous le savez très bien que votre couple se dirigeait vers une séparation amoureuse, car vous n’étiez plus assez complice. Vous ne partagiez plus de bons moments, vos échanges se terminaient souvent par une dispute. Ainsi, la rupture sentimentale s’imposait. En effet, pourquoi être en couple avec une personne si on est plus ou pas complice?

La complicité avec son ex dans la reconquête amoureuse

Et pour être complice, il faut d’abord retrouver une certaine amabilité. C’est à dire, malgré votre chagrin, vous devez rester poli et bienveillant. Et, c’est cela que vous avez du mal à comprendre dans votre reconquête amoureuse.

Je n’ai pas dit être ami avec son ex, mais sans amicalité, comment retrouver de la complicité? Votre ex reviendra former un couple avec vous seulement si, petit à petit, vous arrivez à retrouver de la complicité. C’est pour cela que pour reconquérir son ex, il faut être patient.

Lire aussi cet article : Le silence radio est-il efficace pour récupérer son ex?

Pourquoi avez-vous perdu votre complicité avec votre ex?

Trop occupé à vouloir reconquérir son ex, on en oublie cette recherche. Et, bien souvent, c’est une étape bâclée dans le processus de reconquête amoureuse. Car on n’a qu’une seule obsession : comment récupérer son ex? Mais, comment faire revenir son ex si on n’essaie pas de comprendre son ex et les causes de la rupture amoureuse?

En effet, pourquoi n’êtes-vous plus complice avec votre ex? Quelles en sont les raisons? Et pourquoi il faut retrouver la complicité avec son ex?

Et je ne parle pas forcément depuis la séparation. Mais, lors de votre relation amoureuse, qu’est-ce qui a fait que vous vous êtes perdu en chemin au point d’arriver à la rupture amoureuse? Aussi, malgré votre envie de revenir au plus vite, il convient de prendre du temps pour réfléchir aux causes et faire le point de la situation.

Le manque de communication et la routine

La routine fait que parfois, on pense l’autre trop acquis(e). Donc, on ne fait plus d’effort pour comprendre l’autre, pour faire rire l’autre. Peu à peu, on cesse de comprendre et de partager ses angoisses, ses peurs, ses envies…

Ce manque de communication contrairement à ce que vous pensez, n’est pas intervenu seulement depuis la séparation. Même si celle-ci s’est dégradée depuis, il est vrai vraisemblable que cette mauvaise communication soit antérieure à la rupture amoureuse.

Une incompatibilité de caractère

Au début, tout est rose et beau. Puis, on apprend à se connaître peu à peu. Ensuite, les incompréhensions dans le couple laissent la place aux disputes de plus en plus récurrentes. Désormais, la team formée par le couple, se transforme en combat de boxe où chacun veut avoir le dessus sur l’autre.

Comprenez que lorsque une grosse dispute arrive dans le couple, c’est votre relation amoureuse qui doit en sortir gagnante, non l’ego de chacun. Sinon, vous allez peu à peu assécher ce qui fait la base d’un couple, la complicité! Pensez-vous qu’à l’heure actuelle votre ex-copain ou ex-copine se dise “je suis complice avec mon ex”! La réponse est non. Alors, comment espérer se remettre avec son ex sans avoir justement recréé et retrouvée de la complicité avec son ex?

Le déséquilibre des sentiments

Il se peut qu’il y ait un trop grand déséquilibre dans la relation amoureuse. De ce fait, votre dépendance affective, a fait fuir votre ex-petit ami ou ex-petite amie. Car, votre ex ne pouvait plus supporter votre excès de demande d’affection ou de preuve d’amour, tout comme votre jalousie.

Bref en un mot, vous avez oublié de lâcher prise dans votre couple, faisant disparaître peu à peu, la complicité qui régnait entre vous. Ainsi, il va falloir faire ce travail de compréhension de la séparation afin de (re)construire cette complicité avec votre ex.

Lire aussi cet article : Je vois tous les jours mon ex ! Que faire ?

Comment retrouver la complicité avec son ex?

En lisant mes conseils vous saurez désormais comment retrouver la complicité avec sa copine ou comment gagner en complicité avec son amoureux. Ainsi, pour retrouver ou créer de la complicité avec son ex, vous allez devoir mettre en place les actions suivantes.

Pour être complice avec son ex – Mettre de côté temporairement sa reconquête amoureuse

Je sais que c’est contre intuitif, une reconquête amoureuse. Que vous souhaitez absolument vous remettre ensemble le plus rapidement possible. Pourtant, vous devez absolument profiter de l’instant présent. Non pas laisser revenir le passé et vos regrets. Soyez, donc, dans le lâcher-prise.

Arrêtez de verbaliser sur cette rupture douloureuse, sur vos sentiments, sur la situation. Vous ne devez pas reprendre contact en lui disant ”où est-ce qu’on en est? Et je suis qui pour toi?” La séduction, c’est cool, c’est du fun. Donc, on lâche prise un peu et on profite de l’interaction.

Si votre ex vous voit arriver en mode bulldozer du type “je veux te récupérer”, votre ex ne pourra pas vous laisser retrouver et créer de la complicité. En effet, n’oubliez pas en faisant cela, que vous proposez un retour en arrière dans la relation amoureuse. Or votre ex ne voudra jamais revenir en arrière reprendre une relation identique. Et cette attitude revient à montrer que vous ne comprenez ni votre ex ni son mal-être.

Pour créer et retrouver la complicité avec son ex – Faire rire

Deuxièmement, faites rire votre ex! Ici, je ne vous demande pas de devenir Mister blague ou Bozo le clown mais simplement avoir de l’humour, une repartie rieuse. En somme, d’être ce célibataire avec qui on aime passer du temps. Le bonheur attire le bonheur. Car on apprécie d’être avec des personnes heureuses, avec des personnes drôles, avec des personnes fun puisqu’elles prennent la vie du bon côté.

Croyez-vous que la compagnie de personnes austères, de personnes qui sont tristes, qui se plaignent de tout et tout le temps, puissent donner envie de rester? Alors, pensez à sourire et à faire sourire votre ancien amoureux ou amoureuse.

Laissez-moi vous posez une question! Depuis quand, vous n’avez pas ri avec votre ex? Depuis quand vous ne vous êtes pas marré avec votre ex? Si je ne me trompe, c’est bien avant d’être séparés. Alors, quoi de mieux pour récupérer son ex que d’être complice avec son ex?

Lire aussi cet article : J’ai insulté et menacé mon ex – Que faire pour le reconquérir?

Communiquer avec légèreté avec son ex

Également, et cela je le vois souvent, vous avez tellement peur de la réaction de votre ex que vous n’êtes plus joueur. Vous n’avez plus de répartie car à chaque reprise de contact, vous prenez tout au premier degré. Et vous continuez à lui laisser une mauvaise image de vous.

Alors comment communiquer avec légèreté avec son ex? Eh bien tout simplement en étant joueur, taquin. En tout cas, ce comportement est très séduisant et bien attirant. En outre, cela va lui montrer votre confiance en vous.

Ainsi, vous allez partager du plaisir ensemble et cette connivence va vous rapprocher. En effet, on taquine les personnes avec qui on est proche, avec qui on est complice. Alors pour retrouver cette proximité, soyez joueur dans votre reconquête amoureuse.

Retrouver de la complicité avec son ex grâce à la synchronisation ou l’écoute active

Pour relancer la complicité avec son ex, utilisez la synchronisation verbale et physique. Ne dit-on pas qui se ressemble s’assemble. Alors synchronisez-vous gestuellement avec votre ancien petit ami ou ancienne petite amie. Mais aussi verbalement en utilisant de façon subtile les mêmes mots ou les mêmes expressions que votre ex.

Également, comme on adore parler de soi, laissez parler votre ex. Pratiquez l’écoute active! Tout d’abord, pour rester en bons termes en montrant votre empathie. Puis, justement pour que vous puissiez rebondir de façon joyeuse et cool sur ce que vous dit votre ex. Par exemple, vous pouvez poser des questions sans que cela paraisse un interrogatoire plutôt que de reparler de vous ou de votre compréhension de la rupture. Cette attitude bienveillante pourrait lui donner envie de revenir vous recontacter.

Pour reconquérir son homme ou reconquérir sa femme, il vous faut expressément, au cours de vos échanges, retrouver et recréer de la complicité avec son ex. Vous devez lui montrer certes, votre changement mais surtout grâce à ces moments de complicité, vous faites revenir la confiance. En faisant preuve de gentillesse et de respect lors de vos échanges, vous pourrez recréer un climat propice à la complicité. Ainsi, vous serez davantage recontacté car on recherchera votre compagnie enjouée. A vous de susciter des moments de détentes et de fous rires afin de lui envoyer l’image d’une personnalité plus rayonnante.

Lire aussi cet article : Comment améliorer la communication avec son ex?

Comment créer de la complicité avec son ex?

Pourquoi est-ce difficile de recréer de la complicité avec son ex?

Recréer la complicité avec son ex reste assurément l’une des étapes les plus difficiles à atteindre lors de votre reconquête amoureuse. Pour parvenir à ce point capital, il faut apaiser les craintes et les émotions négatives de votre ex.

Effectivement, le partenaire qui a voulu reconquérir sa liberté va être fermé à toute communication avec vous. Car le regard qu’il porte sur vous depuis la rupture affective est assez négatif et vous ne cessez de lui rappeler son mal-être de la relation passée. Ainsi, la complicité peine à se relancer. Trop souvent, vous voulez verbaliser la séparation douloureuse ou lui montrer trop vite votre envie de reconquête amoureuse. Par conséquent, votre ex met des barrières pour bien indiquer que la relation est terminée.

En outre, pour retrouver la complicité ou relancer la complicité avec son ex, il vous faut avoir un comportement assez linéaire. Or, vous n’avez plus la maîtrise émotionnelle. Aussi, vous alternez agacement et excuses et passez de la bienveillance aux récriminations Comment dans ces circonstances, voulez-vous relancer la complicité? Au lieu de le faire revenir sur sa décision,, votre ex va se lasser. Vous allez devoir comprendre que ce type de comportement post rupture amoureuse vous empêche d’aller de l’avant et de récupérer votre ex.

Voici trois clés à mettre en œuvre lors de votre tentative de reconquête pour justement relancer la complicité.

Il va falloir du temps

Je sais que votre célibat vous pèse et vous avez du mal à supporter la séparation. Vous désirez revenir ensemble mais surtout retrouver la complicité de la relation précédente. Toutefois, pour y parvenir, il faudra du temps et ne plus être vecteur de stress pour l’être aimé. C’est pour cela que vous devez retrouver ce contrôle émotionnel qui vous fait défaut lors d’une rupture difficile.

La problématique, lorsqu’on veut recréer la complicité avec son ex, c’est qu’on souhaite sauver son couple alors qu’on traîne encore les dossiers du passé. Dans cette optique, recréer de la complicité avec son ex est impossible puisque l’être aimé ne voudra jamais revenir en arrière.. Cela deviendra possible lorsque vous aurez réellement tourner la page de l’ancienne relation.

Donc, cela demande du temps pour retrouver la complicité avec son ex. Mais ce temps ce n’est pas fait pour attendre. Ces semaines de silence sont utiles pour amorcer un changement, pour introduire de la nouveauté dans sa vie. En outre, ce laps de temps rend crédible votre métamorphose. Donc, n’essayez pas de revenir avant d’avoir achevé votre reconstruction et d’avoir retrouvé ce satané contrôle émotionnel.

La communication avec son ex

La deuxième clé c’est votre communication avec votre ex. Alors arrêtez avec la rupture, vos sentiments ou vos envies de couple. Votre ex a envie d’oublier cette relation qui l’a fait souffrir. Vous ressemblez à ce mauvais commercial qui veut revendre à votre ex un produit dont il ne veut plus! D’où son éloignement avant de couper les ponts. Changez de sujet, intervenez avec bienveillance!

La communication avec son ex doit se faire avec légèreté, c’est cool et fun. Si votre ex refuse tout contact, on s’éloigne à nouveau afin de ne pas réveiller les sentiments négatifs. N’oubliez pas que votre ex n’a plus sur vous ce regard amoureux ou intéressé. Vous êtes devenu vecteur de stress. Alors, pour ne plus retomber dans les mêmes travers, adoptez une communication positive et amusante. L’objectif étant de retrouver la complicité avec son ex qui était bien souvent perdue.

Donc badinez avec votre ex! Ne croyez pas passer directement de la rupture amoureuse à la remise en couple. Cet intervalle sera bénéfique à votre remise en couple. Car le temps écoulé va favoriser votre changement et susciter de l’attirance pour lui faire oublier ce passé douloureux.

Lire aussi cet article : Mon ex me fuit – Pourquoi et comment inverser la tendance?

Le concept de valeur

Le fait d’avoir rompu démontre une perte de valeur aux yeux de votre ex. Par exemple : délaisser une occupation au profit d’une autre c’est que vous accordez moins de valeur à la première. Ce concept de valeur peut échapper à votre entendement pourtant le prendre en compte est essentiel. Tant que vous ne réincarnez pas une valeur suffisamment haute pour votre ex, votre ex refusera la complicité. D’où la nécessité mettre de la nouveauté dans votre vie pour gommer votre tristesse peu engageante.

Ce retour vers l’optimisme va susciter de l’intérêt et vous retrouverez tout d’abord la confiance en vous puis la considération de votre ex. Donc, il vous faut travailler votre contrôle émotionnel pour retrouver bien-être et communiquer d’égal à égal avec votre ex. Puis, au lieu de vous mettre la pression, de dire ”je veux récupérer mon ex” pensez simplement ”j’ai envie de passer un moment sympa avec votre ex.” Alors, allez-y étape par étape, pas par pas.

Commencez par badiner, plaisanter, rigoler par SMS ou de vive voix, puis, par un rapprochement en face à face. Ce qui va favoriser le création de la complicité plus solide. Boire ensemble un café, se retrouver dans une soirée permet d’apprécier, à nouveau, ce plaisir d’être ensemble. Recréer de la complicité demande du temps. C’est patiemment qu’on construit les bases solides de ce rapprochement.

A présent vous savez comment recréer de la complicité avec son ex. Il vous reste à mettre en pratique ces conseils. N’hésitez pas à prendre une séance coaching si vous avez besoin d’un accompagnement dans vos démarches. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse avec James D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *