Menu
récupérer son ex

Comment séduire son ex? La méthode d’un love coach

Vous êtes séparés, votre ex a décidé de rompre votre histoire d’amour. Dès lors vous ne pensez qu’à reconquérir votre ex qui vous manque énormément. Pour le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu la relation amoureuse, vous cherchez des solutions. Vous lisez sur internet que pour récupérer son ex, il faut mettre en place une stratégie de reconquête amoureuse qui comporte des étapes à respecter. Vous pensez qu’en misant sur les sentiments, vous allez passer de la rupture sentimentale à la remise en couple. Or, ça ne fonctionne pas car vous oubliez une étape essentielle : séduire votre ex. Alors, comment séduire son ex pour le/la convaincre de revenir?

La séduction avec son ex a quelque chose de différent par rapport à celle d’un inconnu : un passif plus ou moins lourd selon votre histoire personnelle. D’où la difficulté de modifier l’image négative que l’être aimé a pu se faire de vous.

L’erreur à éviter est voir la personne comme votre ex car vous êtes en sur analyse. Aussi, dans l’espoir de récupérer son amour, vous voulez en faire trop ou au contraire être trop scolaire. Alors qu’il faut du fun, du léger et du lâcher-prise pour créer de l’attirance et de la complicité lors de la reprise de contact. Ne vous posez plus de questions, profitez de l’instant présent!

Séduire son ex – Pourquoi est-ce difficile?

Séduire son ex prend du temps

Je le vois très souvent dans votre reconquête amoureuse, vous souhaitez aller trop vite. Votre ex s’est forgé une opinion (ou une valeur) de vous, de votre caractère, et du bonheur que vous pouvez lui apporter. C’est cette vision dépréciative qu’il faut éviter de raviver quand on souhaite faire revenir son ex. Mais, cette modification ne s’effectue pas en un claquement de doigts. Il faut de la patience.

C’est, donc, petit à petit que vous allez (ré)activer votre capacité d’attraction et de séduction pour réveiller les sentiments de l’être aimé. De cette façon, vous allez laisser revenir peu à peu, la confiance perdue. Ce qui vous permettra de le/la recontacter plus aisément ou d’être recontacté.

C’est vrai, au début, (vous allez devoir vous y préparer) votre ex petit ami ou ex petite amie sera méfiant(e). Ensuite, votre ex mettra volontairement des barrières entre vous pour voir si vous êtes
honnête et sincère. Barrières qu’il faudra lever une à une par la relance de la complicité.

Vous mettez votre ex sur un piédestal

Également, en coaching, vous parlez de votre ex comme si c’était la huitième merveille du monde! Alors je sais que vous aimez votre ex-copine ou votre ex-copain, mais si vous placez votre ex sur un piédestal vous n’arriverez pas à séduire votre ex.

Séduire son ex est un état d’esprit. Ainsi, plus vous vous mettez en demande et plus vous repoussez votre ex. Parfois, quand vous parlez à votre ex, on dirait que vous êtes en entretien d’embauche ce qui, reconnaissez-le, n’est guère attrayant. Pour tenter de reconquérir votre ex, vous ne devez pas lui laissez voir votre attachement ni paraître trop gentil.

Être tourné vers l’avenir

Souvent, avouez que votre communication avec votre ex n’est basée que sur la rupture sentimentale, des reproches, des pourquoi et des prises de tête. Comment voulez-vous séduire votre ex, si, dans vos échanges, vous êtes vecteur de stress et de prise de tête?

La séduction, c’est du fun et du léger et non du pathos ou de la prise de tête. Ainsi pour séduire son ex, il faut être tourné vers l’avenir et non chercher à récupérer un passé. Car c’est la promesse de passer dans le futur bons moments alors que le passé l’a fait souffrir.

C’est pourquoi, vous devez lui montrer une personnalité différente de l’ image ou de valeur que votre ex à de vous. Il est donc, absolument nécessaire d’apporter des améliorations et de lui montrer des changements : dans votre façon de communiquer, dans vos tenues vestimentaires, dans vos nouvelles habitudes…

Lire aussi cet article : Pourquoi une femme est indécise en amour?

Comment séduire son ex?

Pour séduire son ex, il faut un RDV en face à face

Par expérience, je sais que la séduction opère lors d’un rendez-vous. N’en déplaise aux plus jeunes et aux autres friands de SMS, Messenger, WhatsApp et autres moyens de communication. Ce sont, essentiellement, des outils pour reprendre contact avec son ex copain ou ex copine. Mais ces outils sont surtout efficaces pour lui montrer que c’est cool d’échanger avec vous. Cependant, ils ne remplacent pas la connexion émotionnelle produite lors du rendez vous en tête à tête.

Car sans se voir, comment faire renaître cette proximité, entrer à nouveau dans son intimité? De plus, il faut savoir que pour séduire à nouveau son ancien copain ou ancienne copine vous allez devoir temporiser, Mais aussi, adopter une méthode différente de celle utilisée pour séduire un homme inconnu ou charmer une fille, en raison de votre passif.

Au début, votre ex petit ami ou ex petite amie sera méfiant. Il faudra, donc, freiner vos ardeurs et votre envie de revenir auprès de l’être aimé. Je sais que la patience n’est pas le fort d’une reconquête amoureuse. Il est vrai qu’après une rupture amoureuse, le partenaire quitté qui aime encore son ex, veut faire revenir rapidement son ex pour se remettre en couple.

Mais, si vous allez trop vite, vous allez faire fuir votre ancien petit ami ou ancienne petite amie qui n’aura plus confiance en vous. En réaction, il/elle risque, même, de couper les ponts. Donc, pas de précipitation!

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex sans tomber dans la friendzone?

Séduire son ex en retrouvant la complicité

Pour séduire votre ancien amour, il vous faut peu à peu faire renaître cette complicité perdue. Vous pouvez pour cela effectuer de nouvelles activités comme vous le feriez avec un ami sans toutefois vous montrer pressant ou vous dire je veux le/la récupérer.

En effet, si vous maintenez cet état d’esprit, vous allez vous mettre en demande. Puis, lui envoyer quelques signes de votre dépendance affective qui vont dévoiler votre objectif : reconquérir son ex. En conséquence, vous ne parviendrez plus à séduire votre ancien petit ami. Vous pourriez même craquer et commettre la bêtise de reparler de la rupture douloureuse pour vous. Ou pire, le/la harceler de textos lui disant je t’aime ou exprimant votre chagrin.

Il faut savoir rester distant et calquer sa distance communicationnelle sur celle de son ancien amoureux ou ancienne compagne. Vous ne devez pas oublier qu’au moindre faux pas, votre ex peut rompre le contact et ne plus rester en bons termes.

Le changement est la clé de votre reconquête amoureuse

Ainsi, pour séduire son ex, vous devez lui montrer que vous avez changé depuis la séparation amoureuse. Egalement, que vous avez su surmonter une rupture et aller de l’avant. Lorsque vous aurez repris contact, restez naturel, sans vous mettre de pression excessive. C’est ainsi que le célibataire que vous étiez a su fasciner l’être aimé.

Cette fois, ce sera plus facile de draguer car vous connaissez exactement ce qui lui plaît. Ainsi vous pouvez lui parler de sujets qui l’intéressent ou lui dire exactement ce qu’il/elle aime entendre. Le fait d’être détendu, de parler d’égal à égal va vous donner plus d’assurance. Et, ainsi, vous faire paraître rayonnant donc plus attirant ou attirante.

Vous allez devoir vous montrer taquin, lors de vos rencontres. Utilisez l’humour pour détendre l’atmosphère et provoquer un rapprochement. Votre personnalité nouvelle plus épanouie, va amplifier votre force d’attraction. Ce qui par conséquent, va réveiller les sentiments de votre ex et lui donner envie de revenir reprendre la vie de couple.

La reconquête amoureuse n’a rien de magique. Alors, voyons comment récupérer son ex et comment aborder cette étape de séduction?

Il suffit de changer son regard sur la situation et sur la personne que l’on a face à soi pour reséduire son ex. Ainsi, au lieu de mettre la personne sur un piédestal, ce qui conforte le manque de confiance, Considérez-la comme une personne lambda. Libéré de ce poids, vous ne serez plus en demande et la séduction opérera.

Lire aussi cet article : L’espoir est-il bon dans la reconquête amoureuse?

4 leviers pour séduire son ex

Pour séduire son ex et se remettre ensemble, il est nécessaire de jouer sur quatre leviers. A ce propos, on constate, bien souvent, après une séparation, que vous avez tendance à faire trop d’actions envers son ex. Vous avez l’impression qu’il faut faire vite pour sauver son couple.

Or c’est une erreur! Il est trop tard pour sauver son couple, il fallait agir avant, au moment où votre couple déclinait. Pour récupérer son ex, il va falloir passer en mode re séduction, pour reséduire son ex !

Charmer son ex en recréant de l’attraction

Le premier levier porte sur votre physique, pour recréer justement, de l’attraction. Une reprise en main de votre silhouette est nécessaire soit à travers le sport ou à travers un relooking, etc… Bref, vous devez susciter de l’attirance auprès de votre ex.

Et justement, quoi faire de mieux que de travailler son physique et d’améliorer sa tenue vestimentaire? C’est souvent l’action, la plus facile à faire mais cela ne suffira pas. C’est, certes, une bonne base mais c’est une solution incomplète pour séduire votre ex. Il vous faudra en plus recréer une séduction émotionnelle qui vous fait défaut.

Faire de sa vie une opportunité pour séduire son ex à nouveau

Deuxièmement, pour séduire son ex, il faut que vous arrêtiez de mettre votre vie en pause. Certes, les ruptures amoureuses vont créer un électrochoc mais la vie ne s’arrête pas pour autant. Pourtant, en coaching, je vois trop souvent que vous avez mis votre vie en pause suite à la séparation. Votre ex vous a quitté mais votre vie doit continuer.

Alors, refixez-vous des objectifs, pensez à vos envies, à des projets,… Bref si votre ex s’aperçoit que vous êtes en mode pause, attendant qu’il/ elle revienne, comment voulez-vous recréer de la séduction? C’est impossible! Alors, remettez-moi du bonheur dans votre vie! Profitez de l’instant présent, appelez des amis, sortez et demandez-vous : qu’est-ce que vous avez envie de faire dans votre vie? Ne me répondez pas ” je veux récupérer mon ex”. Ça sera la cerise sur le gâteau.

Redessinez-moi, donc, le gâteau! Si votre ex s’aperçoit que votre vie est rayonnante, il/elle voudra y participer, en refaire partie. En tout cas, la communication pourra être enclenchée, car votre ex pourra rester en contact avec vous sans crainte d’un retour vers le passé.

Alors, avec l’introduction de cette tranche de joie, de bonheur, vous allez redevenir séduisant, pétillant. C’est avec des personnes souriantes qu’on a envie de passer du temps, non avec des gens ternes, tristes. On fuit les personnes qui ont mis leur vie en pause, et qui crient leur incomplétude en se disant c’est l’homme où la femme de votre vie.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex ne me dit pas la vérité?

Le contrôle émotionnel

La troisième levier sur lequel s’appuyer, c’est la maîtrise émotionnelle. D’ailleurs, j’insiste sur ce sujet, quasiment dans toutes les vidéos de ma chaîne YouTube. Il est nécessaire de retrouver son contrôle émotionnel et le silence radio sert à cela.

Certes, ces semaines de silence peuvent créer du manque. Cependant, cette période de silence aide à se reconstruire et à retrouver votre contrôle émotionnel. Tant que vous serez needy et en demande, il vous sera impossible d’avoir une communication d’égal à égal avec votre ex, d’enclencher une communication productive!

Votre contrôle émotionnel est, véritablement, la clé de votre reconquête amoureuse. car on a envie d’être avec une personne qui notre égal et non qui va être en demande. Être en demande ,est vraiment un comportement repoussant, que ce soit en reconquête, en séduction, ou même auprès de vos amis. Auriez-vous envie de passer du temps avec des gens qui ne sont pas pleinement épanouis par eux-mêmes?

Pour y voir plus clair, je vous ai fait une formation d’une heure trente – Retrouver son contrôle émotionnel pour récupérer son ex comporte plusieurs modules qui vous indiquent précisément, comment obtenir cette maîtrise notamment, pour faire aboutir une reconquête. Si vous préférez et selon vos besoins, vous pouvez prendre une séance coaching. Sachez qu’un accompagnement n’est pas superflu car c’est la chose la plus difficile à mettre en place dans une reconquête amoureuse.

Effectivement, tant que vous n’êtes pas en contrôle émotionnel, récupérer son ex ne servira à rien. Faire un silence radio de trois semaines à un mois, et revenir vers votre ex, en étant, toujours en demande, toujours acquis, comment voulez-vous le séduire?

Le temps et la patience

Et le quatrième levier, c’est bien évidemment le temps et la patience. Car lorsque vous avez mis en place les trois premiers leviers, peut-être semblez-vous prêts? Pourtant, votre ex peut avoir besoin de temps pour réfléchir et lever ses barrières psychologiques. Barrières posées par votre ex, justement pour s’empêcher de revenir.

C’est pourquoi vous allez avoir besoin de votre contrôle émotionnel pour affronter les up et les down qui ne manqueront pas d’apparaître. Les up sont très faciles à gérer, le plus compliqué dans une reconquête amoureuses ce sont les down. Comment résister quand votre ex va s’éloigner, être plus distant ou plus distante?

Bref c’est à ce moment là que vous allez commettre des erreurs ou des interdits. Donc, prenez votre temps pour vous d’abord, mais également pour votre ex. Laissez-lui le temps et de l’espace pour pouvoir , comme vous, se reconstruire. Vous verrez que petit à petit, une nouvelle complicité va pouvoir se créer. Il sera temps, à ce moment-là, de rentrer dans une phase de séduction.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire