En temps normal, souhaiter un anniversaire à son ex n’est pas forcément conseillé dans un processus de reconquête amoureuse. Mais, quand est-il en période de confinement? En effet, un anniversaire est un jour de fête, une journée spéciale que l’on peut souhaiter partager ou fêter. Mais votre ex va-t-il apprécier vos vœux de bonheur pour son anniversaire? Alors, faut-il souhaiter l’anniversaire de son ex en période de confinement ou au contraire s’abstenir?
L’anniversaire de son ex en période de confinement – que faire?
Avec le contexte actuel, vous êtes nombreux à vous interroger. L’anniversaire de votre ex petit ami ou ex petite amie approche et vous ne savez que faire? Et, naturellement, vous me posez la question : faut-il souhaiter un bon anniversaire à son ex en confinement?
Comme je vous le disais en préambule, souhaiter un bon anniversaire à son ex en temps « normal » va dépendre essentiellement où vous en êtes au niveau de votre reconquête amoureuse. Si vous avez pu rester en contact ou non avec votre ex, la fréquence de vos échanges, s’il y a de la complicité entre vous… Par conséquent, vous pouvez lui envoyer un court message pour marquer cette belle journée. Dans le cas contraire, il vaut mieux s’abstenir.
Mais, dans ce contexte si particulier, je vous conseillerais malgré tout, d’envoyer un message de bon anniversaire à votre ex. Ici, c’est seulement pour faire preuve de bienveillance. Ainsi, en envoyant ces quelques mots »je te souhaite un heureux anniversaire », vous vous montrez bienveillant et attentionné. Inutile d’en faire plus pour ne pas paraître intrusif.
Lire aussi cet article : Reconquête amoureuse en confinement – Les erreurs à éviter
Souhaiter l’anniversaire de son ex en confinement une opportunité pour reprendre contact?
Pour faire simple, disons qu’il y a deux cas de figure qui peuvent se présenter quand on désire souhaiter un joyeux anniversaire à son ex.
Vous avez déjà effectué un rapprochement avec votre ex
Dans ce cas, ne vous contentez pas d’un simple SMS de bon anniversaire même si vous écrivez un message original. Effectivement, vous pouvez vous permettre de passer un coup de téléphone. Voire même, faire un apéro visio si la complicité est présente. Vous savez comme on en faisait lors du premier confinement!
Il est vrai qu’en cette période de non rassemblement, l’isolement que subit votre ex pour son anniversaire peut peser. Fêter son anniversaire dans ces conditions restreintes n’est pas top. De ce fait, l’idée de passer un moment de détente et de complicité avec vous, peut lui faire plaisir.
Cependant, attention aux interdits de la reconquête amoureuse, confinement ou pas. Essayez , malgré tout, simplement d’être bienveillant, souriant, et de faire rire votre ex partenaire.
Vous êtes en froid avec votre ex
Dans ce cas là, téléphoner pour souhaiter l’anniversaire à son ex en confinement, vous desservira. Privilégiez plutôt un SMS d’anniversaire. En effet, cela suffira amplement. Néanmoins, n’en profitez pas pour inclure des »mon amour, des mon cœur ou autre mon chéri ou ma chérie » dans votre petit mot.
Ainsi, certes, ce jour anniversaire est à célébrer mais vous ne devez pas vous imposer. Envoyer des SMS ou des textos comprenant un message d’amour le jour de la fête, risque d’agacer hautement votre ex. Voire même de gâcher ce bel anniversaire.
En ce qui concerne les cadeaux d’anniversaire à son ex, si cette mauvaise idée vous venez, je vous renvoie vers cet article : Faut-il offrir un cadeau à son ex pour son anniversaire?
Ne pas faire dans le pathos pour l’anniversaire de son ex en confinement
Alors, puisque la conjoncture est particulière, il s’agit simplement d’apporter une touche de bienveillance. En effet, vous allez devoir démontrer votre empathie même si vous n’êtes plus présent pour souffler les bougies mais comme vous le feriez avec un(e) ami(e).
Cependant, n’envoyez pas un pavé comme message d’anniversaire. Car, on souhaite un joyeux anniversaire simplement avec un message humoristique ou avec la formule anniversaire habituelle. Egalement, on évite de commettre les interdits de la reconquête en apportant du stress supplémentaire.
Donc, montrez-vous cool et léger pour souhaiter l’anniversaire de votre ex dans cette période si particulière de confinement. Alors, un beau message qui provoque rires et sourires, pour souhaiter un bon anniversaire en ces moments tristounets, est largement suffisant pour reprendre un contact avec son ex. N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.
Lire aussi cet article : Rupture et reconquête amoureuse en confinement
A bientôt,
Votre expert en reconquête amoureuse, James D.