Menu
récupérer son ex

Reconquête amoureuse en confinement – Les erreurs à éviter

Vous venez de subir une rupture amoureuse. L’électrochoc a été rude. Cependant, pour tenter de reconquérir votre ex, vous avez commencé à mettre en place des actions. Ainsi, le processus de reconquête amoureuse avançait bien. Mais, tout à coup, l’arrivée de mesures gouvernementales a tout bouleversé. En effet, la mise en place du couvre feu et du confinement vient remettre en question votre stratégie de reconquête. D’autre part, cela réduit les possibilités de récupérer son ex. Alors quoi faire? Quelles sont les erreurs à éviter dans une reconquête amoureuse en période de confinement?

Reconquête amoureuse et confinement

Je sais bien que cette séparation vous fait souffrir et que vous aimeriez bien vous remettre ensemble. Néanmoins, les difficultés actuelles qui viennent s’ajouter à la douleur de la séparation, vous empêchent, pour l’instant, de le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu.

Les différentes mesures prises successivement pour lutter contre la propagation du covid 19 modifient votre processus de reconquête amoureuse. En effet, entre couvre feu, confinement partiel ou total, limitation des rassemblements, etc… nos libertés sont restreintes. De ce fait, toutes ces décisions peuvent être des freins pour le projet de faire revenir son ex. Alors, comment dans ce cas, récupérer son ex?

Je vous livre les 3 erreurs à éviter absolument lorsqu’on veut reconquérir son ex. Tout d’abord, nous allons examiner celles qu’une femme ne doit pas commettre dans sa reconquête amoureuse en confinement. Puis, nous énumérerons les erreurs commises par les hommes.

Lire aussi cet article : Rupture et reconquête amoureuse en confinement

Les erreurs à éviter dans sa reconquête amoureuse en confinement pour les femmes

Voici, Mesdames, les 3 erreurs que vous faites dans une reconquête amoureuse en confinement

Considérer son ex comme une épaule émotionnelle en confinement

Souvent, Mesdames, vous êtes dans le déni de la rupture sentimentale et vous pensez donc que votre ex se doit de vous rassurer. Cependant, j’ai une mauvaise nouvelle, vous êtes dans une séparation amoureuse, et non un break sentimental. Donc, inutile de pleurer. Même si c’est dur à entendre et à comprendre, votre ancien amoureux n’a, après une rupture, aucune obligation de prendre de vos nouvelles. Même dans ce contexte si particulier de confinement.

Dans la communication avec son ex, vous ne devez plus vous épancher sur votre chagrin ou vos difficultés de vie de célibataire. Ne considérez plus votre ex-copain comme votre épaule émotionnelle. C’est pareil pour son ex-mari. Eh oui, vous êtes séparés. Il vous a quittée. C’est pourquoi vous ne devez pas lui faire de reproche si vous n’obtenez pas le réconfort émotionnel. Ou le soutien escompté comme dans votre vie de couple.

Parler de vos sentiments – Une erreur dans la reconquête amoureuse en confinement (ou pas)

Je sais que dans cette situation de stress (ou de raz le bol), on peut croire qu’il est facile de raviver les sentiments de celui qui a rompu. Que lui dire ”je t’aime encore” “tu me manques”, ou tout autre mot d’amour peut faire craquer l’être aimé et lui donner envie de revenir. Mais, ce n’est pas en lui disant ces déclarations romantiques que vous allez raviver la flamme de cet amour perdu.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce n’est pas une question de sentiments mais de complicité, de bonheur et d’épanouissement personnel. D’ailleurs, en présentant ostensiblement votre chagrin d’amour et votre tristesse, vous ne faites que lui montrer votre incapacité à comprendre la rupture amoureuse et votre ex.

Confinement ou pas d’ailleurs, ce comportement dépourvu de séduction fait partie des interdits de la reconquête amoureuse et ne permettra pas de récupérer son ex. Même si vivre une rupture est douloureux, vous devez lui montrer que vous pouvez surmonter une rupture.

Alors, dans vos échanges privilégiez plutôt la légèreté et le rire afin de passer de bons moments.
De ce fait, votre ancien copain cherchera davantage à vous recontacter.

Parler uniquement de vous en confinement

L’une des erreurs que je vois dans votre reconquête amoureuse en confinement est que vous ne parlez que de vous. Alors, je sais que vous avez un besoin de communiquer plus prononcé que nous les hommes. Effectivement, vous avez besoin d’extérioriser vos émotions, de décrire vos sentiments.

Cependant, au cours de ces contacts, essayez également de parler de votre ancien petit ami, de ses envies, etc… J’ai peur que ce monologue ne fatigue votre ex-petit ami et puisse l’empêcher de revenir. C’est pourquoi, n’hésitez pas à lui parler de ses ressentis ou ses attentes. Commencez par l’interroger sur ses projets, son job qu’il voulait éventuellement changer,…

Bref, tous ces marqueurs d’intérêts peuvent être propices à recréer un climat de complicité nouvelle. Il est dans votre intérêt de ne pas commettre ces erreurs. Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de légèreté, d’allégresse. Alors, soyez vecteur de bonne humeur, d’énergie positive dans votre reconquête amoureuse en confinement.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex quand on vit sous le même toit?

Les erreurs à éviter dans sa reconquête amoureuse en confinement pour les hommes

Maintenant, nous allons nous attarder sur les 3 erreurs que Messieurs vous faites dans votre reconquête amoureuse en confinement.

Ne pas faire preuve de masculinité!

Alors, je sais que nous sommes dans une époque où la masculinité est devenue un gros mot. Mais cette caractéristique n’a rien à voir avec le machisme ou l’asservissement de la gente féminine comme certain(es) essayent de nous le faire croire.

Alors, Messieurs, malgré votre chagrin d’amour et les émotions négatives qui vous submergent, vous ne devez pas lui laisser voir votre vulnérabilité. D’autant plus, qu’en période de confinement, ce n’est pas l’euphorie, aussi, pour votre ex-petite amie. Même si vous jugez la rupture amoureuse douloureuse en confinement, il convient de demeurer solide et résistant. Non de compter sur votre ancienne petite amie pour vous rassurer.

C’est plutôt à vous d’être éventuellement une épaule émotionnelle. D’être un soutien si votre ex-copine en ressentait le besoin et non l’inverse! Attention, quand je parle d’épaule, cela ne veut pas dire s’imposer ou jouer le bonhomme. Non, c’est être à l’écoute si votre ex ressentait le besoin de s’épancher sur ses difficultés avec cette période de quarantaine, de couvre feu et de confinement.

Harceler de message son ex

Harceler son ex de message en temps normal est une erreur majeure dans votre reconquête amoureuse en confinement. Mais ici, dans ce contexte, faire les interdits, va vous valoir un carton rouge direct. Alors, SVP, encore plus que d’habitude, j’ai envie de dire, on stoppe ses bêtises. On essaie de retrouver son contrôle émotionnel pour triompher de sa dépendance affective.

Il est, donc, nécessaire de revenir à une situation plus sereine pour rester en contact. C’est pourquoi, il vous faut respecter la distance communicationnelle que vous impose votre ex-copine ou votre ex-femme.

Dans ce contexte, il va falloir lui montrer petit à petit, que vous avez su surmonter la rupture du couple. Et, d’autre part, que vous êtes juste bienveillant, attentionné en raison de votre histoire d’amour passée. Que vous lui témoignez de la gentillesse sans attendre forcément de réciprocité.

Ainsi, au lieu de perdre votre temps à inonder sa boîte de textos, mettez à profit ce temps pour vous reconstruire, aller de l’avant. Profitez-en pour travailler à votre reconstruction personnelle et faire avancer vos projets. Car pour vous remettre en couple, vous allez devoir, bien entendu, introduire du changement dans votre vie.

Proposer un rendez-vous ou pire d’aller à l’improviste chez votre ancien amour

Débarquer chez son ex-compagne ou lui proposer de faire le confinement ensemble, est l’une des pires erreurs pour votre reconquête amoureuse en confinement. Il est vrai que vu les circonstances, on peut se demander comment récupérer son ex qui vient de rompre. Mais croyez-vous vraiment cette proposition acceptable? Qu’imposer votre présence va réveiller les sentiments de votre ex?

Votre ex vous demande d’être distant, alors, restez chez vous! Vous devez faire le point, prendre du recul. Car il vous faut réellement comprendre les causes de la rupture amoureuse, accepter la séparation, puis, préparer votre changement. Lors de cette période de confinement, vous allez devoir apporter de la légèreté et être vecteur de bonheur et de sourire.

Soyez malgré le contexte, de bonne humeur avec une énergie positive pour recréer peu à peu, de la complicité qui est la base de la remise en couple avec son ex. N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

Lire aussi cet article : Les interdits de la reconquête amoureuse en confinement

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire