Menu
récupérer son ex

Rupture et reconquête amoureuse en confinement

C’est difficile de faire face à une séparation amoureuse. Surtout quand on aime encore le partenaire qui vient de rompre! On aimerait bien le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu. Cependant, les périodes successives de couvre-feu, de quarantaine et de confinement modifient un peu les stratégies pour récupérer son ex. En effet, après une rupture amoureuse, toute tentative de reconquête s’annonce forcément plus compliquée en période de confinement. D’ailleurs, actuellement, vous me demandez “Est-ce que cela veut dire que ma reconquête est finie? Est-ce qu’il n’y a plus plus aucun espoir de reconquérir son ex?” Cependant, cette période douloureuse, ne serait elle pas une opportunité pour vous d’enclencher un véritable changement?

Rupture et reconquête amoureuse en confinement – une dynamique nouvelle

La reconquête amoureuse en confinement

Il est vrai que les stratégies de reconquête amoureuse en période de confinement, de couvre feu et de quarantaine sont quelque peu remaniées. Dans ce cadre là, pas de possibilité de rendez-vous en face à face pour reconquérir son ex-petit ami ou ex-petite amie. On se doit, aussi, changer nos comportements et nos habitudes y compris pour la reconquête amoureuse.

Toutefois, pour avoir l’espoir de récupérer son ex, il faut réagir, malgré ce chagrin d’amour qui vous fait souffrir. En effet, confinement ou pas, vous devez lui montrer que vous acceptez la séparation et savez surmonter une rupture amoureuse.

De ce fait, la reconquête amoureuse en confinement va être surtout, l’occasion de montrer des sentiments bienveillants. Dès lors, vous allez devoir mettre de côté, temporairement, votre envie de remise en couple. De toute façon, faire revenir son ex dans ce contexte sera difficile. Car, vous risquez de commettre des interdits qui vont raviver tensions et disputes.

Alors, quoi faire? Eh bien, pour l’instant, il convient de faire preuve de bienveillance et de compréhension. Donc, pour espérer récupérer l’être aimé, préparez l’après en recréant de la complicité petit à petit.

Lire aussi cet article : Mon ex est en couple en confinement – Que faire?

La rupture amoureuse à l’épreuve du confinement

Le confinement amène son lot de stress pour chacun. Agacement pour les uns, lassitude pour les autres devant cet isolement. Néanmoins, cette coupure de lien social permet également à tout le monde, de faire le point sur sa vie. Notamment sur sa vie amoureuse et cette séparation sentimentale.

En effet, cela peut être l’occasion d’un tête à tête forcé avec soi-même. Par expérience, je sais que ces périodes de confinement plus ou moins strict, vont donner lieu à des rapprochements. Ainsi, ce sera une opportunité de renouer un contact avec son ex-copain ou son ex-copine.

Ici l’important consiste à ne pas créer de stress complémentaire à son ex. La rupture du couple a déjà apporté sot lot de tristesse et de soucis. D’ailleurs, à ce propos, j’espère que vous avez bien compris que les interdits de la reconquête amoureuse vont compter double en période de confinement.

Lire aussi cet article : Les interdits de la reconquête amoureuse en confinement

Le contrôle émotionnel – Une clé en confinement

Garder la maîtrise de ses émotions est indispensable pour réussir facilement sa vie. En effet, ce contrôle émotionnel est souvent un facteur déterminant pour reconquérir sa place auprès de son ex.

Et je dois dire que cette capacité à gérer ses émotions est d’autant plus primordiale dans le cadre d’une rupture et reconquête amoureuse en confinement.

Il faut donc canaliser son désir de faire revenir son ex. Dans ce contexte, il s’agit surtout de prendre des nouvelles de votre ex comme vous le feriez avec vos proches ou vos amis. Et rien de plus. C’est pourquoi, on ne doit, surtout pas reparler de ses regrets, de sa déprime ou de son désir de retrouver une relation. On fait preuve de bienveillance à l’égard de son ancien copain ou ancienne copine.

La communication avec son ex en confinement

Mon ex se rapproche en confinement

Si votre ex est disposé à échanger avec vous, profitez-en pour relancer de façon cool et légère et ainsi faire renaître votre complicité perdue. Dans ce contexte de couvre-feu, inutile de proposer un rendez vous. Tout d’abord pour des raisons de sécurité mais aussi de pratique. Imaginez que ce jour-là le temps soit exécrable, votre rdv risque de tourner au fiasco!

En revanche, efforcez-vous de recréer de la complicité avec votre ex-copain ou ex-copine. Soyez fun, drôle, cool, pétillant…. Et je le répète afin que vous puissiez rester en bons termes. Il faut, donc, éviter d’évoquer vos problèmes de couple, votre envie de couple et les raisons de la rupture amoureuse. Profitez juste du moment présent.

De cette façon, sans se montrer intrusif ni forcer la communication avec son ex en confinement, vous prouvez que vous pouvez être présent émotionnellement si besoin. Ainsi, vous lui démontrez qu’il/elle peut compter sur votre soutien, même si la relation est terminée. Prenez des nouvelles de temps en temps avec une énergie positive afin d’apporter de la gaieté. L’enthousiasme est communicatif.

Lire aussi cet article : Souhaiter l’anniversaire à son ex en confinement – Bonne idée?

Mon ex ne veut pas communiquer en confinement

Cette possibilité existe. Votre ex refuse tout contact car, il/elle a besoin de se reconstruire ou ne peut pardonner pour l’instant, votre attitude. Alors, malgré le contexte de confinement et de quarantaine, il faut lui laisser de l’espace si votre ex refuse toute communication avec vous. En fait, il ne faut ni recontacter votre ex-femme ou votre ex-mari ni lui envoyer de message si il/elle semble ne pas vouloir être recontacté.

Ici, vous le savez, forcer la communication fait partie des interdits de la reconquête amoureuse. Aussi, vous devez accepter la décision de votre ex. Et n’allez surtout pas créer de stress supplémentaire chez votre ex qui en refusant la communication vous signale que ce n’est pas le bon moment pour reprendre contact avec son ex.

Rupture et reconquête amoureuse en confinement – Soyez juste bienveillant

Encore une fois dans un contexte si particulier et à répétition, vous devez mettre votre volonté de reconquête amoureuse en stand by. Il faut essayer de revenir avec de la bienveillance. Concentrez-vous à faire renaître de la complicité avec votre ex encore plus qu’à l’accoutumée.

De votre côté, profitez de ce nouvel confinement pour amorcer votre changement et reprendre votre vie en main. En effet, le célibataire que vous êtes doit retrouver son pouvoir de séduction, sa joie de vivre. Cette positivité vous permettra de passer de bons moments avec votre ex à chaque reprise de contact.

N’oubliez pas que cette période de confinement peut amener du stress et de l’agacement chez votre ex, alors pensez à être juste bienveillant. N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire