Menu
récupérer son ex

Est ce que mon ex va m’oublier si je fais un silence radio?

Votre ex vient de rompre votre relation amoureuse. Et, bien évidemment quand on aime encore son ex, cette rupture affective fait souffrir. Par conséquent, redevenu célibataire, vous allez tenter de reconquérir l’être aimé. D’ailleurs, la plupart du temps, pour retrouver son ex après une rupture amoureuse, on va établir toute une stratégie de reconquête amoureuse dont fait partie le silence radio. Toutefois, au moment d’effectuer ce fameux silence radio (SR) vous avez peur que votre ex en arrive à oublier votre histoire d’amour. C’est, précisément, l’excuse que vous mettez en avant afin de ne pas faire de silence radio. Par la suite, vous cherchez toutes les excuses du monde pour vous convaincre que couper le contact avec son ex n’est pas une bonne idée. Donc voyons dans cet article quelle réponse apporter lorsque vous vous dites ”Est-ce que mon ex va m’oublier si je fais un silence radio?”

Pourquoi est-ce une erreur de penser ” mon ex va m’oublier si je fais un silence radio?”

Soyez sincère! Croyez-vous, sérieusement, que l’on puisse oublier quelqu’un en 3 ou 6 semaines de coupure de contact? À plus forte raison, oublier son ex au bout de quelques semaines de silence? N’avez-vous pas des amis ou des proches que vous n’avez pas côtoyés ou dont vous n’avez pas eu de nouvelles pendant ce laps de temps?

Les avez-vous oubliés pour autant ? Alors, imaginez que votre ex-copain ou ex-copine avec qui vous avez partagé une vie de couple puisse vous oublier avec un silence radio est strictement impossible. En outre, même si c’était le souhait de votre ancien amoureux ou compagne de vous oublier, malheureusement, le cerveau humain n’a pas cette capacité d’oubli.

Je sais très bien que vous aimez votre ancienne copine ou votre ancien copain. Vous gardez espoir de récupérer son cœur et même de le/la faire revenir très vite. Or, votre ancien amour a choisi la rupture sentimentale comme solution à son bonheur. Et cela, il va vous falloir l’accepter au plus vite.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex avec Facebook?

L’illusion de l’action dans une reconquête amoureuse

Souvent vous confondez action et illusion de l’action. Pourtant, le silence radio c’est déjà une action pour essayer de reconquérir sa place auprès de son ex. Cette tactique n’est pas là pour vous embêter, pour créer un manque, ou tout ce que vous voulez. L’utilité du SR avec son ex consiste à faire retomber les tensions liées à la séparation amoureuse.

Notamment, oublier toutes les bêtises que vous avez pu commettre. Par exemple, les interdits tels que pleurer ou harceler de textos lui disant je t’aime etc… Mais aussi la rancœur et le ressentiment qu’a pu accumuler votre ex entre la rupture réelle et la rupture physique. Donc, le silence radio aide à vous reconstruire, à estomper votre chagrin d’amour et aller de l’avant.

De ce fait, cette période de silence permet de surmonter une rupture amoureuse. Car elle vous autorise à reprendre confiance en soi, à mettre de la nouveauté dans sa vie, afin de retrouver répartie et joie de vivre.

N’oubliez pas que vous allez devoir reprendre contact avec de nouvelles propositions et lui envoyer une image de votre personnalité pleine de séduction. Donc, il est bon de couper tout contact.

Lire aussi cet article : Mon ex ne revient pas! Comment l’expliquer?

Le silence radio une étape pour récupérer son ex

Le silence radio est également utile pour votre ex-petit ami ou ex-petite amie. Car vous le voyez bien, en règle générale, suite à la séparation douloureuse, votre ex ne veut pas forcément communiquer avec vous. Donc rien ne sert de forcer un ex-mari ou ex-femme qui refuse toute communication.

D’abord, vous allez alourdir votre dossier ressentiment. Car votre ancien petit ami ou ancienne petite amie n’arrive pas à oublier, vos disputes ou scènes de jalousie. Et encore moins votre dépendance affective. En outre, généralement, votre discussion est maladroite. Elle réside en des monologues sur la séparation, sur votre changement, sur vos envies de couple… Comment voulez-vous susciter de l’attirance?

Vous ressemblez parfois à ces commerciaux qui essaient de vendre un produit qui n’a pas fonctionné. Encore une fois, je sais que c’est dur à entendre, mais ce n’est pas un break amoureux. Vous n’êtes pas dans une pose sentimentale mais bien dans une rupture amoureuse. Donc, malgré certains bons moments de votre vie commune, votre ex ne voudra jamais revenir en arrière ni n’acceptera vos promesses de changement.

Lire aussi cet article : Mon ex souhaite récupérer ses affaires : que faire?

Est ce que mon ex va m’oublier si je fais un silence radio?

L’oubli et le SR avec son ex

Et enfin le silence radio, c’est seulement une étape dans votre processus de reconquête amoureuse. Ne vous inquiétez pas, on va revenir vers votre ex. Cependant, pour cela, il faut avoir retrouvé votre contrôle émotionnel, votre confiance en vous, et non pas paraître tel un drogué qui a besoin de sa dose d’ex.

Donc, arrêtez avec vos regrets, vos ”mon ex me manque, je l’aime encore. Pour reconquérir son ex, il faut agir! Tout d’abord, être distant pour lui laisser le temps de faire le point et pour éviter de raviver ou de réveiller les sentiments négatifs liés à la rupture douloureuse pour vous. De ce fait, vous allez rester en bons termes.

Effectivement, comme vous n’allez plus le/la recontacter, vous ne pourrez plus lui reparler de cette rupture soudaine ni de votre envie de revenir ensemble. D’autre part, avoir rompu tout contact vous aidera à vous recentrer sur vous pour effectuer ce travail de reconstruction qui pourrait faire revenir votre ex. Ou, du moins, lui donner envie de revenir se remettre ensemble.

Car l’objectif, c’est bien de récupérer son ex et non pas de garder un lien dont votre ex ne veut plus pour le moment. Donc, le silence radio ne va pas faire que votre ex puisse vous oublier. D’ailleurs, comment oublier son ex en si peu de temps?

Le silence radio est efficace pour récupérer son ex

En conclusion, Messieurs et Mesdames, je vous conseille de mettre en place un véritable silence radio pour qu’il soit efficace et permette de donner une dernière chance à votre amour. Pour sauver son couple, il faut savoir s’éloigner, se mettre en retrait pour ne sortir de son silence qu’au moment opportun.

Ainsi, lors de la reprise de contact, la surprise sera d’autant plus grande. À vous de faire renaître votre complicité perdue afin de le/la convaincre de revenir se remettre en couple. Vouloir maintenir ce lien risque de l’empêcher de revenir car il/elle ne changera pas d’avis.

Avec cet éloignement temporaire, votre ex ne va ni vous oublier ni tourner la page définitivement. Par contre c’est le renouveau que vous allez lui montrer qui devrait le/la faire revenir sur sa décision. Si vous avez besoin, n’hésitez pas à prendre une séance coaching ou à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire