Menu
séduction

10 types d’hommes à éviter

Tout le monde rêve de faire une belle rencontre afin de construire une relation durable et mener une vie de couple harmonieuse. Aussi, lorsqu’une femme rencontre un homme et démarre une relation, cette célibataire espère, enfin, avoir trouvé l’Âme-sœur. Pourtant, cette expérience amoureuse ou ce coup de foudre peut se révéler désastreux. En effet, selon le profil de ce partenaire amoureux souvent rencontré sur un site de rencontre, vous aurez des difficultés pour avoir une relation amoureuse épanouissante. Vous allez engager une relation ou maintenir une relation qui va vous faire souffrir. Avec mon expérience de coaching, je pense pouvoir vous aider à éviter ces problèmes de relation en énumérant les dix types d’hommes à éviter.

Les hommes à éviter dans une relation amoureuse

Bien entendu, tous les hommes, Mesdames, ne sont pas à mettre dans le même sac. D’ailleurs certains sont prêts à s’engager dans une relation amoureuse pour construire une relation solide et épanouie.

Mais souvent, Mesdames, poussées par votre envie de trouver l’amour ou de sortir du célibat, vous allez commencer une relation. Et cette histoire d’amour vous plongera dans le chagrin et la déprime. Pourtant, malgré l’attirance éprouvée au début d’une relation, vous auriez pu être alertées par certains indices.

En effet, c’est dans les cinq à dix premiers rendez-vous, notamment lors des premières interactions que vous allez collecter des renseignements qui vont vous décider à faire durer la relation naissante ou à mettre fin aux relations.

Ainsi, les débuts d’une relation vont vous permettre de réunir tout un tas d’informations précieuses sur cet homme. Il vous faudra, malgré l’attraction amoureuse, être très attentive à ce qu’il va vous dire ou vous dévoiler de façon inconsciente. Vous saurez si cette relation naissante est une relation toxique ou une relation saine. Voyons ces types d’hommes à éviter à tout prix ou dont il ne faut pas tomber amoureuse!

Lire aussi cet article : Quand arrêter la relation avec un homme indécis?

Les 10 types d’hommes à éviter

L’homme au profil d’autodestruction

Le premier type d’homme à éviter, c’est celui qui a un profil d’autodestruction. Ou que l”on pourrait appeler l’homme torturé. Je sais que souvent, Mesdames, vous souhaitez endosser le rôle de l’infirmière pour sauver cet homme de ces turpitudes d’autodestruction ou guérir ses failles.

Mais si dans les cinq à dix premiers rendez vous, vous vous apercevez qu’il y a des dépendances, à l’alcool, aux drogues, au jeu, peu importe son addiction, il est inutile de conserver une relation. Cet état de dépendance montre que cet homme a plutôt une tendance à l’autodestruction.

Je vous conseillerais de fuir ce type d’homme avant que le lien amoureux ne soit trop fort. Car malgré vos désirs d’exercer votre rôle d’infirmière, il n’y a que lui qui peut se sauver de ses turpitudes. Vous ne devez pas rester en relation car je peux vous dire que vous allez y laisser des plumes.

Au mieux, vous allez mettre un pansement sur une jambe de bois ce qui ne servira strictement à rien. Seul, cet homme peut se rendre heureux. Je sais que souvent, Mesdames, vous aimez endosser le rôle de l’infirmière. Toutefois, vous ne pourrez pas sauver cet homme de ses propres peurs ou de ses propres failles si cet homme n’effectue pas un travail sur soi. Donc, si vous constatez ces travers chez cet homme, je vous conseille de fuir.

Lire aussi cet article : Est-ce un homme indécis ou un homme manipulateur?

Le type d’homme vantard est à éviter

Le deuxième type d’homme à éviter, c’est le profil du vantard. Celui qui aime à se vanter a une faible estime de soi. C’est pour parer cette faiblesse qu’il expose ses fausses vertus. En outre, ce fabulateur enjolive une réalité qui en vérité, est beaucoup moins attrayante.

Aussi, je peux vous dire qu’ une fois que vous serez séduite, vous allez vite déchanter. Vous vous apercevrez que toutes ses vantardises, tous ses exploits, étaient vraiment à minimiser. Être amoureuse d’un homme vantard peut compliquer les relations.

Car, il ne sait pas reconnaître ses faiblesses et s’enfonce dans le mensonge. Donc si vous avez un profil type vantard, je vous conseillerais également de fuir ce type d’hommes qui recherche soit l’approbation, soit à manipuler sa copine pour la séduire. Alors, fuyez ce vantard.

L’homme qui parle beaucoup d’argent est à éviter

Le troisième type d’homme à fuir c’est celui qui va vous parler énormément d’argent et cela, très rapidement. Cet homme considère qu’il va acheter la relation, grâce notamment à son argent. Ainsi, il va vous attribuer un rôle qu’il aura défini au préalable, sans vous le dire. Cela peut être la mère au foyer, la femme soumise, l’amante,…

En tout cas, comme il va aligner beaucoup d’argent, il va exiger que vous soyez dans le rôle qu’il aura défini. Si par malheur, vous sortez de ce rôle, vous aurez des réprimandes de sa part. Alors, méfiance si en début de relation, un homme vous parle énormément d’argent, car je peux vous dire qu’il va se considérer comme le petit chef du couple.

Et que vous n’aurez pas grand chose à dire. Vu qu’il ramène l’argent au foyer, il considérera qu’il aura tous les droits sur ce foyer. Et, plus précisément, sur le rôle qu’il exigera que vous teniez au sein du couple.

Lire aussi cet article : Pourquoi il ne fait rien pour me retenir?

L’homme qui n’a pas le temps

Le quatrième type d’homme à fuir, c’est celui avec lequel vous allez ferrailler pour obtenir un peu de son temps. Il vous faudra déployer bien des efforts pour qu’il vous accorde quelques instants de présence. Ainsi, batailler pour le voir sera votre lot quotidien. Bien entendu, nos journées durent 24 heures et cela 7 jours sur 7 dans une semaine.

Cependant, sans être sa priorité, si vous devez batailler pour le voir, cela signifie que vous ne faites vraiment pas partie de ses priorités. Alors, avec son travail, son agenda, ses responsabilités,…je vous l’accorde, il ne pourra peut-être pas être toujours disponible.

Toutefois, si à chaque fois, il vous faut livrer bataille, argumenter pour lui arracher un peu de son temps si précieux, fuyez ce type d’homme. D’autant plus s’il vous montre qui vous fait une fleur en étant présent, Dites-lui bye bye! Son niveau d’intérêt pour vous est très faible et son style d’attachement néfaste pour avoir une relation satisfaisante. Vous n’êtes qu’un plan B, voire C ou D. À fuir sur le champ!

Le garçon à sa maman est un type d’homme à éviter

Le cinquième type d’homme à fuir, c’est le garçon à sa maman ou le fils à sa maman. Pourquoi? Simplement parce que vous passerez toujours derrière l’avis de sa maman. D’ailleurs, vous verrez que généralement votre belle mère ou sa maman mettra des bâtons dans les roues pour vous empêcher de poursuivre cette relation ou de bâtir une relation solide.

Car vous ne serez jamais assez bien pour le fiston à sa maman. De plus, s’il vous choisit c’est qu’il cherche une maman de substitution, non une partenaire pour construire un couple harmonieux. L’emprise maternelle est trop forte pour vivre sa relation sentimentale sereinement.

Ce type d’homme va, donc, être très docile et même trop docile pour que vous puissiez vous épanouir. Il cherche en vous sa maman avec laquelle il ne peut pas avoir de relation. Il vaut mieux briser la relation car les relations de couple ne seront pas de tout repos.

Lire aussi cet article : Le silence du partenaire dans le couple – Comment gérer?

L’homme qui n’a jamais vécu tout seul est un homme à éviter

Le sixième type d’homme à éviter, c’est celui, désolé pour les plus jeunes, qui n’a jamais habité seul. Par exemple, les célibataires qui sont passés du domicile de papa maman, en couple ou de couple se sont engagés dans un autre couple, ceux-là, sont à éviter absolument. Car ils n’ont acquis aucune indépendance quelle soit émotionnelle ou même matérielle. Ce profil d’homme est à éviter car il ne peut se débrouiller tout seul.

Ainsi, s’il vient à se retrouver en couple, il va attribuer un rôle à son conjoint, celui de réaliser tout ce qu’il ne veut pas ou ne sait pas faire. En effet, un homme qui n’a jamais vécu tout seul est bien souvent un homme incomplet et incapable de se débrouiller sans l’aide d’autre personne. Ainsi, vous allez servir à faire les courses, le repassage, à manger, etc….

Alors bien évidemment, dans un couple, on peut se compléter mais là, vous ne serez pas engagé dans une relation équilibrée. Son faible niveau d’autonomie ou d’indépendance annonce de futurs problèmes de couple. Je vous conseille de fuir ce type d’homme.

L’homme qui a du ressentiment contre les femmes est à éviter

Le septième type d’homme à éviter est celui qui éprouve une grande animosité envers la gent féminine. Vous remarquerez dès les premières interactions qu’il conserve beaucoup de ressentiment envers les femmes. C’est vrai qu’on a tous plus ou moins vécu des expériences amoureuses malheureuses ou une rupture douloureuse. Cependant, on est parvenu à supporter la séparation et à aller de l’avant.

Dans son cas, il va parler en mal de toutes ses ex, vous dire qu’aucune femme n’est assez bien, que de toute façon toutes les femmes sont vénales, etc…. Il faut avouer qu’il a subi tellement d’échecs, de rejet de la part des femmes qu’il a accumulé du ressentiment et désire prendre sa revanche.

Fuyez ce type d’homme, vous allez subir pour toutes les autres. Il n’a pas compris, soit la rupture amoureuse, soit les rejets potentiels dans les relations passées. Disons que les râteaux lui sont restés en travers de la gorge et qu’ il va vouloir se venger. En outre, un tel comportement démontre une incapacité à se remettre en question. Là encore, vous ne pourrez établir une relation saine car l’autre, (c’est à dire les femmes et plus précisément vous) aura toujours tort.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon homme ne me dit pas je t’aime?

L’homme au téléphone portable invisible

Alors le huitième type d’homme à éviter, ce n’est pas à proprement parler un type d’homme, mais c’est un comportement. Si dans les cinq à dix premiers rendez-vous, vous n’avez jamais vu son téléphone portable posé sur la table, jamais perçu la sonnerie, ou si vous ne l’avez jamais, entendu en votre présence répondre à un appel, méfiance!…

Remémorez-vous les moments où vous êtes ensemble. S’il garde son portable dans sa veste, s’il n’a jamais décroché son téléphone portable devant vous et que vous n’en connaissez pas même la sonnerie, cela signifie que cet homme a des choses à cacher. Pourtant, à partir du moment où on se décide à être en couple, on doit logiquement, faire le ménage de son portable.

C’est à dire supprimer les prétendantes potentielles ou les plans culs qui gravitent dans sa vie. Donc, je vous conseille de ne pas maintenir cette relation, car cet homme n’est pas réellement honnête avec vous dans sa démarche de couple.

L’homme qui s’enflamme au bout de deux rendez-vous

Le neuvième type d’homme à éviter, c’est celui qui va s’enflammer au bout de un à deux rendez-vous. Attention toutefois à faire la différence entre avoir un coup de cœur et s’enflammer!

Si vous entendez prononcer des mots comme” tu es la femme de ma vie, je n’ai jamais ressenti un tel sentiment amoureux ou je t’aime” au bout de seulement deux rendez vous, c’est soit un manipulateur, soit un instable émotionnellement. Et dans les deux cas, je vous conseillerais de ne pas continuer cette relation.

Je sais très bien que vous avez envie d’entendre ces belles paroles et surtout, d’y croire. Mais cette relation d’amour est faussée. Ce sont des mots dictés dans le cadre de la manipulation ou d’une instabilité émotionnelle. Une relation normale se construit peu à peu. Cela permet de s’assurer de la solidité du couple pour former un couple heureux.

Donc, si au bout de deux rendez vous (je ne parle pas de coup de cœur) cet homme s’enflamme trop rapidement et prononce de pareilles phrases, il ne faut pas démarrer une relation semblable. Ce sont des manipulateurs, de personnes toxiques. Fuyez ce type d’homme.

Lire aussi cet article : Est ce qu’un homme peut être fidèle dans une relation?

Le type d’homme qui veut vous faire changer est à éviter

Le dixième type d’homme à fuir, c’est celui qui dès les cinq à dix premiers rendez-vous, veut vous façonner à sa façon. A la manière d’un sculpteur, il va vouloir vous donner la forme qui lui convient. Comme il désire déjà vous faire changer, il va vous critiquer sur certains aspects de votre vie.

Par exemple votre famille, vos amis, certaines de vos attitudes… Cela veut dire que ce n’est pas votre ADN qu’il apprécie. puisqu’il veut modifier votre façon d’être. De toute évidence, il souhaite dominer la relation de couple en choisissant vos relations et vos comportements. Donc, fuyez ce type d’homme qui va essayer de manager votre vie.

Ce n’est, donc, pas dans un rapport d’égal à égal mais un rapport dominant-dominé qu’il veut continuer cette relation. Donc, sil critique vos amis, s’il veut vous faire changer, fuyez ce type d’homme et sa relation malsaine.

Nous venons de passer en revue les dix types d’hommes à éviter absolument. Je sais très bien, Mesdames, que lorsqu’on a un coup de cœur, lorsqu’on tombe amoureuse, on est aveuglé par cet amour. On ferme, parfois, les yeux car on espère faire évoluer la relation.

Cependant, les relations avec les hommes de ce genre ne seront pas des relations amoureuses sereines. Alors, si vous voyez de tels indices, fuyez absolument. Je suis certain que vous pourrez, par la suite, construire une vraie relation avec un homme qui saura vous apprécier. Retrouvez tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire