Menu
séduction

Comment aborder une femme quand on est timide?

Lorsqu’on souhaite draguer une fille ou séduire une femme, on éprouve souvent de la gêne ou de l’appréhension. Pas facile de draguer une femme ou de faire des rencontres sans savoir aisément aborder correctement. Vouloir aborder est encore plus difficile quand on est timide. En effet, la timidité est souvent un frein important à notre épanouissement personnel. Notamment en ce qui concerne la séduction amoureuse. On n’ose ni aborder une fille inconnue ni aborder directement une femme qui nous plaît. Nous voilà avec nos regrets, nos “si j’avais su”, “si j’avais osé”, etc… On connaît peu les techniques d’approche. On ne sait quoi dire ni comment faire le premier pas. Aller draguer devient une entreprise insurmontable ! Autant dire qu’avec ce peu de confiance en soi, il n’est pas aisé d’attirer une fille et d’aller lui parler. Alors, comment aborder une femme quand on est timide?

La timidité n’est pas binaire! Ce n’est pas tout ou rien! La réaction ressentie correspond à un curseur qui se déplace sur l’échelle de la timidité. L’objectif est de faire descendre ce curseur pour que justement vous puissiez aborder rapidement les femmes qui vous plaisent. Cela vous permettra d’aborder cette étape de la rencontre sans stress.

Avant d’expliquer comment oser aborder une femme quand on est timide, regardons ce qui crée en nous la timidité. Cela vous aidera à comprendre ce qui vous empêche d’aborder des femmes avec assurance.

La timidité en séduction

La timidité provient souvent de trois choses :

Une écoute excessive de sa petite voix intérieure

Généralement, les timides et on vous le dit pas assez, c’est que vous êtes trop autocentrés sur vous- même et pas focus sur l’extérieur. Vous vous soumettez trop vite à cette voix qui va vous souffler :” tu ne vas pas y arriver, on va te rejeter, etc…”

Un manque d’entraînement

On est tous, plus ou moins, timides. Mais, l’intensité de la timidité dépend du niveau du curseur. Ce n’est jamais on/off. Ainsi, lorsqu’on entreprend quelque chose de nouveau, apparaît une certaine anxiété. La nouveauté fait peur ou du moins engendre un malaise, de la maladresse.

Prenons l’exemple de l’apprentissage de la conduite. Que ce soit lors des leçons et même avec le permis en poche, vous n’étiez pas au top! Vous éprouviez une appréhension légitime fondée sur le manque d’expérience. Dès lors avec de l’entraînement, cette crainte a disparu. Vous avez pris confiance en vous. D’où la nécessité de s’entraîner à sortir de sa zone de confort pour vaincre sa timidité.

Une faible estime de soi et de ses capacités

La timidité vient souvent d’une faible estime de soi et notamment en sa capacité à séduire, d’être intéressant et de plaire aux filles. Ainsi, on n’ose aborder car on doute de sa propre valeur, de ce que l’on peut apporter à l’autre pour arriver à séduire.

Lire aussi cet article : Comment aborder une femme – La méthode complète

Comment aborder une femme lorsqu’on est timide?

Il est certain que ne pas savoir aborder vous handicape. Dans ce cas, comment faire des rencontres quand on est timide? Comment créer ce contact pour parler avec une fille et lui plaire? Voyons, à présent, comment aborder une femme quand on est timide.

La timidité – Une croyance limitante

Pour vaincre la timidité, vous allez devoir comprendre d’où proviennent ces blocages. Quelle en est la source? Généralement, c’est ce qu’on appelle des croyances limitantes! Vous pensez que c’est dur d’aborder, que ce n’est pas le bon moment. Vous estimez que vous allez être rejeté, qu’on va se moquer de vous etc… Et sur quoi se fonde ce jugement? Sur des a priori, des broutilles qui vous empêchent d’aller de l’avant et d’avoir confiance en vous.

Bref ayez conscience que ce sont uniquement des croyances. Donc, il est dans votre pouvoir de continuer à les croire ou de vous en dégager.

Avancer par petits pas pour aborder une femme lorsqu’on est timide

La deuxième chose à faire, c’est avancer par petits pas. Bien souvent, quand vous êtes attiré par une femme, vous vous concentrez sur la finalité : faire succomber cette femme. Et cela vous bloque! Il est préférable, au lieu de voir la finalité, de profiter de l’interaction sans vous soucier du résultat.

Ainsi, vous allez passer un bon moment avec cette femme sans vous préoccuper d’obtenir son numéro de téléphone ou d’avoir un rencard ultérieur. Ces préoccupations entravent votre plaisir et vous empêchent d’être naturel.

De ce fait, le changement de focus vous aide à mieux aborder la situation ou à mieux vous concentrer sur l’interaction! Profitez juste de ce contact avec cette femme pour apprendre à séduire et à aborder plus facilement. Dites vous que si vous passez un bon moment, vous lui ferez passer un bon moment également.

Aborder régulièrement

La troisième chose à faire, c’est s’entraîner! Tel un sportif, entraînez-vous à parler aux femmes, à leur faire des compliments. Commencez par aborder dans la rue les femmes même celles qui ne vous plaisent pas forcément. Vous pouvez aussi, aborder un inconnu pour parfaire votre technique d’abordage. Ayez des feed-back positifs, vous verrez qu’aucune personne ne mord quand vous êtes agréable et sympa avec elle.

Au pire, elle vous dira : ”J’ai a un copain” ou que c’est pas le bon moment. Mais, aucune femme ne rejettera violemment ou ne se moquera de celui qui l’aborde de manière courtoise. Donc, n’attendez pas de croiser la femme de votre vie pour oser aborder des femmes. Osez aborder régulièrement des femmes de façon légère et fun.

Encore une fois, détachez-vous du résultat. Sachez que le rejet frontal et méchant est très très rare. D’ailleurs, elle déclinera poliment votre proposition si elle n’est pas une fille intéressée. Ces croyances bloquent encore certains hommes qui n’osent plus aborder les femmes. Donc, avec un peu d’entraînement, ces croyances limitantes que vous croyez impossibles à surmonter vont s’effacer une à une.

Lire aussi cet article : Pourquoi une femme a perdu son intérêt pour vous?

La phrase d’accroche pour aborder une femme lorsqu’on est timide

Que dire pour aborder une femme lorsqu’on est timide?

On me demande souvent “Est-ce qu’il y a une phrase d’accroche? ou que lui dire?” Déjà, il n’y a pas de phrase d’accroche particulière qui aide à aborder efficacement. Pas de phrases de drague type pour mieux séduire. C’est la façon de l’aborder qui va compter. Cela va être votre répartie, votre envie de passer un bon moment. Mais surtout ce n’est pas ce que vous dites qui va être efficace, c’est comment vous le dites.

Effectivement, si vous êtes dans un état d’esprit joueur, si vous parvenez à créer du confort et de la confiance auprès de cette femme, vous n’essuierez pas de refus. Par contre, si vos manières d’aborder sont agressives, lourdes ou si vous paraissez fort hésitants, cette technique de drague forcément ne remportera aucun succès avec les femmes. Effectivement, elle est bien loin de plaire à cette fille attirante que vous cherchez à charmer ou à conquérir. Se faire accoster brutalement peut surprendre et mettre mal à l’aise.

J’ai peur d’être maladroit

Néanmoins, votre maladresse peut faire mouche auprès d’une femme. Alors, soyez sociable, n’hésitez pas à parler aux filles. Encore une fois, les femmes se désolent de voir de nombreux mecs célibataires ne pas oser les aborder. Un célibataire lorsqu’il souhaite séduire une femme qui lui plaît doit faire le premier pas et l’amener à s’intéresser à lui.

Pour tenter de séduire cette charmante femme, n’hésitez pas à l’aborder de façon courtoise et légère. Pour conquérir la confiance de la personne à aborder, soyez courtois, souriant. Adoptez de préférence un langage corporel ouvert afin de lui montrer votre bienveillance. Mais, si par malheur, elle vous rejette, eh bien, retirez-vous avec le sourire comme un gentleman. Il est rare de se voir refuser la communication lorsqu’on reste gentil et aimable avec son interlocutrice. Nous avons abordé dans cet article comment draguer une fille quand on est timide.

Lire aussi cet article : La phrase d’accroche en séduction – Le secret du 1er pas

Voici à présent, quelques astuces pour aborder une personne et augmenter votre potentiel de séduction.

4 astuces pour aborder une femme quand on est timide

Vaincre la peur du rejet en séduction

La première clé c’est soigner sa peur du rejet! En effet, vous devez intégrer dans le jeu de séduction, la potentialité du rejet. Quand on parle de jeux de séduction, cela ne signifie nullement se jouer de l’autre, le berner. C’est s’adonner à un jeu fun et léger pour susciter attraction ou attirance réciproque afin séduire une personne. D’ailleurs ne dit-on pas jouer de son charme?

Ainsi, parfois on gagne et parfois on perd. Donc, dans le jeu de la séduction, vous devez inclure dans les règles, l’éventualité d’un refus. Mais, lorsqu’on est timide, l’essentiel n’est pas de gagner mais d’être capable d’aborder.

Par conséquent, plus vous allez aborder et plus vous allez trouver l’abordage facile. Donc, la première clé c’est de vraiment accepter cette notion de rejet, sinon ne jouez pas!

Se détacher du résultat pour aborder une femme lorsqu’on est timide

La deuxième clé au début lorsque vous êtes timide et que vous avez envie de séduire, c’est de ne pas viser le résultat. L’objectif est de simplement passer un bon moment avec cette fille que vous abordez. En vous détachant du résultat, vous allez vous libérer d’un poids.

Ainsi, cette liberté d’esprit va vous aider à aborder la phase de l’approche plus sereinement. Et je peux vous dire que c’est justement lorsqu’on est détaché du résultat que l’on obtient les meilleurs résultats en séduction. Au lieu de vouloir obtenir à tout prix son numéro de téléphone, d’être obnubilé par cette démarche afin d’avoir un premier rendez-vous, profitez juste du moment présent.

Et dans bien des cas, elle vous donnera ce fameux sésame. Car si vous vous passez un bon moment il y a de fortes chances que cette fille partage un bon moment également en votre compagnie. Donc plutôt de dire je veux la séduire, dites-vous ”je veux juste passer un bon moment avec cette fille”.

Aborder de façon régulière

Là troisième clé quand on veut essayer de séduire et qu’on est timide, c’est s’entraîner à aborder régulièrement. Cet entraînement estompe peu à peu la peur du rejet et le manque de confiance en vous. C’est pourquoi, pour augmenter sa confiance en soi, vous allez devoir vous entraîner à parler à des femmes. Vous allez ainsi parfaire vos techniques de séduction et par là, accroître vos chances de séduire.

Alors, au début, entraînez-vous, régulièrement ne serait-ce qu’à demander l’heure, votre chemin. Peu importe l’objet de la question, le but est d’acquérir une certaine aisance. Et, c’est votre aisance et votre courtoisie qui vont plaire aux personnes abordées. Vous savez les femmes aiment se faire aborder mais elles rejettent ceux qui ne suivent pas les codes de la séduction. Lourdeur et agressivité ne peuvent séduire.

Par conséquent, entraînez-vous régulièrement à parler à des inconnus dans la rue, dans un bar, en boîte de nuit, où vous voulez, mais entraînez-vous régulièrement. Grâce à cette répétition, vous allez acquérir des automatismes. De ce fait, l’approche vous paraîtra plus simple puisque la pression due à la timidité va disparaître.

Qu’avez vous à perdre à aborder?

Et enfin la quatrième clé, c’est posez vous la question : qu’avez-vous à perdre à aborder cette femme? Alors bien évidemment, elle peut éventuellement vous rejeter. Et alors? Ce n’est pas dramatique! Le rejet fait partie du jeu.

Vous-même parfois, vous avez décliné gentiment les avances d’une fille qui ne vous plaisait pas. Peur de perdre la face, de ne pas y arriver, peur du regard des autres, etc… Ce sont des barrières qui ne vous apportent rien et gâchent votre vie amoureuse.

Par contre, vous perdez la possibilité de faire une belle rencontre, de trouver l’amour si vous n’osez pas aborder. Sachez que beaucoup de femmes se plaignent de n’être plus abordées. J’entends par là, être abordées convenablement, pas par des lourdauds qui vont draguer les filles dans la rue et les aborder en les sifflant, etc…

Lire aussi cet article : Comment gérer une relation à distance?

La légèreté en séduction

Donc, Messieurs, je vous engage à aborder une femme de façon naturelle et courtoise. Cette légèreté devrait si elle n’est pas intéressée vous valoir un simple refus poli. Donc, le rejet sera minime. Mais comment savoir si elle vous trouve attirant si vous ne vous lancez pas à l’abordage? Rappelez-vous ce fameux slogan : 100% des gagnants ont tenté leur chance. Il faut bien comprendre que la timidité restreint vos moyens de séduction.

De ce fait, pour le timide qui veut aborder une femme, cette démarche va s’avérer plus complexe. D’autant que ce sont plutôt les hommes qui sont actifs dans la séduction et qui doivent courtiser les femmes. Toutefois, une femme va vous envoyer des signaux. Cela va être un sourire, un regard insistant etc… Indirectement, ces indices vous montrent que vous pouvez rentrer dans son monde, venir lui parler.

Donc, soyez observateur de ces petits regards qui sont des sortes d’invitation, de laisser passer. Cela vous permettra d’être rassuré ou du moins de calmer votre peur du rejet. Enfin, j’invite tout apprenti séducteur à s’entraîner à aborder de façon légère afin de dompter par cette répétition, sa timidité. Si vous le souhaitez vous pouvez retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire