Menu
récupérer son ex

Comment faire revenir son ex? 6 clés essentielles à savoir!

Quand on aime encore le partenaire qui a rompu la relation amoureuse, on n’a qu’une seule idée en tête : comment faire revenir son ex sur sa décision de rompre. En effet, après une rupture amoureuse, pour tenter de reconquérir son ex et parvenir à réussir sa reconquête amoureuse, plusieurs étapes devront être franchies. Bien sûr, celles-ci vont varier selon votre relation amoureuse. Parmi les étapes, on retrouve, entre autres, l’utilisation du silence radio ou de la prise de distance. Puis viennent une reprise de contact légère, fun et le rendez vous en face à face avec son ex. Enfin, arrive la phase de la re-séduction, etc… Cependant, malgré l’importance des stratégies à mettre en place, ce qui va compter le plus dans une reconquête sentimentale, c’est votre état d’esprit.

Pour faire revenir son ex, il n’y a pas de recette miracle

Je sais que vous souhaitez faire revenir votre ex. Vous aimeriez même, qu’il revienne vite, le plus rapidement et le plus simplement possible. Cependant, si on dispose de divers outils et de stratégies à mettre en œuvre lors de votre tentative de reconquête amoureuse, il n’y a pas de recette miracle pour faire revenir son ex. Et, cela on a du mal à le comprendre quand on veut se remettre avec son ex.

Je sais très bien que certains vont vous proposer une lettre magique, des SMS ultra puissants ou des rituels pour faire revenir son ex copine ou son ex copain. Toutefois, ce sont juste des titres accrocheurs ou incitateurs de clic sans garantie de sauver son couple ni d’ influer sur sa décision de revenir.

Tout comme perdre 30 kg en 3 jours, c’est alléchant mais impossible. Donc, pas de recette miracle ou toute faite à appliquer pour reconquérir son ex partenaire. Car, chaque histoire d’amour étant différente, il faut adapter le remède à votre relation.

Lire aussi cet article : La lettre manuscrite à son ex – Est ce une bonne idée?

Une erreur pour faire revenir son ex – Miser sa reconquête sur les sentiments

L’erreur suivante revient constamment dans vos reconquêtes sentimentales. En effet, vous croyez que pour récupérer son ex, c’est une question de sentiment. Est-ce que mon ex m’aime encore? Est-ce que mon ex a toujours des sentiments? me demandez-vous. Ainsi, cette croyance devient, une erreur majeure quand on cherche comment récupérer l’être aimé ou que l’on souhaite faire revenir son ex.

Je vous l’affirme, ce ne seront ni vos sentiments ni les sentiments de votre ex qui vont lui donner envie de revenir. Mais, c’est la perspective d’un épanouissement et d’un bonheur à deux qui pourrait faire revenir votre ex.

On ne se quitte pas, faute de sentiment. Néanmoins, on quitte son ancien copain ou ancienne copine car on n’est pas heureux dans cette relation amoureuse.

Lire aussi cet article : Demander à son ex si on va se remettre ensemble?

Pour récupérer son ex il faut deux qualités majeures :

La patience pour faire revenir son ex

Souvent pour faire revenir son ex, on croit qu’il faut agir vite. Mais, le temps n’est pas votre ennemi. Soyez honnête, un retour très rapide n’est pas envisageable. Je vous l’annonce, vous n’êtes pas dans un break sentimental, mais bien une rupture amoureuse. Alors, faire revenir très rapidement votre ex est quasi impossible.

Ainsi, une reconquête amoureuse va prendre du temps qui sera fonction de la durée de la relation, de votre compréhension des causes de la séparation, des interdits de la reconquête que vous avez pu commettre. Mais reconquérir sa place auprès de votre ex, dépendra, surtout, de votre capacité à mettre en place un véritable changement et de son incarnation.

Par conséquent, il faut se servir de la rupture amoureuse pour reprendre sa vie en main et aller de l’avant. Ainsi, votre reconstruction personnelle et votre aptitude à surmonter la rupture amoureuse seront des atouts déterminants pour faire revenir son ex.

Il faut être tourné vers l’avenir

Autre erreur vue fréquemment en coaching. Vous pensez que pour reconquérir son ex, il suffit de réparer ses erreurs passées. En agissant ainsi, vous croyez que cette réparation va contenter votre ex et aider à se remettre ensemble.

Pourtant, agir de cette manière, au lieu de vous projeter dans l’avenir, revient à montrer que vous souhaitez revenir dans le passé. A ce propos, répondez à cette question : que proposez-vous à votre ex, d’autre qu’un retour en arrière?

Pour faire revenir son ex, vous allez devoir mettre de la nouveauté dans votre vie de célibataire. Mais aussi présenter une amélioration de votre personnalité. Toutefois, pour être crédible aux yeux de votre ex, vous devez lui montrer que cette métamorphose est pérenne. Et bien évidemment, lui laisser voir que ce changement a été réalisé pour vous. En aucun cas, pour lui faire plaisir et le/la faire revenir sur sa décision.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son copain? Toutes les étapes pour réussir

Comment faire revenir son ex?

Dans un processus de reconquête amoureuse, il faut avoir conscience de l’importance de l’état d’esprit. Car si vous n’adoptez pas le bon état d’esprit, faire revenir son ex sera impossible. En outre, avant d’essayer de se remettre avec son ex, il est impératif de se poser cette question. ”Est-ce que je souhaite récupérer l’ancienne relation ou construire et vivre un nouveau présent avec mon ex?”

Sans avoir recours à la voyance, vous savez que votre ex ne voudra jamais revenir en arrière. Je sais qu’une séparation amoureuse est une épreuve délicate et difficile. Car cet échec amoureux vous fait bien souvent souffrir. D’autant que vous ne parvenez pas à faire le point ou le bilan de la relation passée.

Néanmoins, il faut rompre avec l’idée qu’il suffit de recontacter son ex en lui disant ”je t’aime” ou des ”mon amour”, pour faire revenir son ex. Ne faites, donc, pas l’erreur de déclarer votre amour à votre ex-petite amie ou ex-petit ami. En définitive, vous ne ferez que raviver ou réveiller les sentiments négatifs et vous n’aurez pas réussi à reconquérir son amour.

Alors, prenez de la distance. Entamez, donc, un travail de reconstruction personnelle en vue de parfaire votre personnalité. Ainsi, cette étape de reconstruction va vous permettre d’évoluer et de reprendre confiance en vous. Et surtout de lui présenter une image positive sans lui rappeler votre dépendance affective d’alors. Pour vous aider dans votre entreprise, je vous livre 6 clés essentielles pour faire revenir son ex.

Lire aussi cet article : Mon ex ne revient pas! Comment l’expliquer?

6 clés pour faire revenir son ex

Accepter la rupture sentimentale

Bien souvent, suite à une séparation, je sais que votre ego est touché, voire blessé par ce rejet et cet échec amoureux. Parfois cette rupture douloureuse va créer un électrochoc qui vous plonge dans le déni de la rupture amoureuse.

Cependant malgré votre tristesse et votre chagrin d’amour, vous devez accepter le plus rapidement, la rupture amoureuse. Sinon vous allez continuer à ignorer complètement le mal-être de votre ex et faire les interdits de la reconquête amoureuse.

Ainsi, plus vite, vous allez sortir du déni et plus rapidement, vous pourrez mettre en place les bonnes actions pour faire revenir son ex.

Comprendre la rupture amoureuse

Comprendre les causes de la rupture est une phase bien souvent négligée quand on veut essayer de récupérer son ex. Car, vous gardez l’illusion de l’action souhaitant revenir le plus vite. Pourtant, vous devez prendre du temps pour réfléchir afin de comprendre votre ancien amour. Pourtant, il ne s’agit nullement d’un coup de tête.

Effectivement, votre ex-mari ou ex-femme ne s’est pas levé un matin en ayant comme idée de rompre la vie de couple. Non! cette décision a été réfléchie. Même si pour vous, il s’agit d’une rupture soudaine et brutale. C’est pour cela qu’il faut absolument comprendre la rupture amoureuse afin de mettre en place les bonnes actions.

Cet formation peut vous aider : Comprendre la rupture amoureuse et son ex

Surmonter la rupture sentimentale

Une rupture amoureuse laisse souvent un sentiment d’abandon. Comme vous êtes séparés, certains(es) d’entre vous peuvent, même, ressentir de la colère ou de la rancœur. Ainsi, pour faire revenir son ex, vous allez devoir surmonter cette douleur de la séparation.

En fait, surmonter une rupture permet de rééquilibrer le rapport de force suite à la séparation. C’est pourquoi, il vous faut reprendre votre contrôle émotionnel. Effectivement, tant que vous laisserez vos émotions dicter vos actions, vous n’aurez aucune chance de faire revenir votre ex.

Cette attitude pourrait même l’empêcher de revenir ou de rester en bons termes.

Préparer sa reconquête amoureuse

Dans une reconquête, vous avez l’illusion de l’action. Aussi, vous pensez qu’il faut agir et revenir rapidement pour espérer récupérer son ex. Or, la prise de distance et la compréhension de la rupture préparent, déjà, le terrain pour une reconquête réussie.

Ainsi, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur la prise de distance ou sur le fameux silence radio pendant lequel vous allez entamer votre reconstruction personnelle. Cette distance physique et émotionnelle permettra de faire retomber les tensions liées à la séparation amoureuse. Pendant cette période de silence, vous allez devoir couper tout contact avec votre ex.

Premièrement, en restant distant, vous allez apaiser les tensions. Puis, vous allez enfin comprendre les motifs car vous pouvez avoir besoin de temps pour déchiffrer les causes de la rupture. Ensuite, ces semaines de silence vont renforcer votre crédibilité dans votre capacité de changement.

Reprendre contact avec son ex

Suite à votre silence radio, et si votre ex n’a pas fait de pas vers vous, ou ne vous a pas encore recontacté, il va falloir reprendre contact avec son ex. Le silence radio est seulement une étape pour faire revenir son ex, non pas l’alpha et l’oméga de votre reconquête amoureuse.

A présent, il est temps de revenir. Enfin, vous pouvez passer à l’action et reprendre contact avec votre ancien petit ami ou ancienne petite amie via un SMS. Cette reprise de contact, je sais qu’elle peut vous stresser.

Souvent, vous ne savez quoi dire. Néanmoins, voyez cette reprise de contact comme simplement une prise de la température. Cela permet de savoir dans quelle disposition psychologique se trouve votre ex à votre égard.

Rester digne avec son ex

Après avoir repris contact avec votre ex, il ne faut ni se mettre en demande ni reparler de la rupture. Effectivement, votre objectif va être de créer du confort et de la confiance avec votre ex, via de la légèreté et la bonne humeur.

Ensuite, comme vous venez de rétablir le contact, vous devez faire renaître de la complicité. Car, votre objectif, désormais, est de passer à la phase de rendez-vous en face à face avec son ex. En effet, sans rencontre en face à face, reconquérir son ex s’avère impossible.

Ce rendez-vous sera, donc, primordial. Car c’est à ce moment-là que la séduction va être possible et non par SMS. Vous devez donc recréer de la complicité avant et lors de ce rdv pour espérer de futurs RDV qui vont vous amener à la remise en couple avec votre ex.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex veut rester ami avec moi?

J’espère que ces 6 clés vous permettront de reprendre une relation avec votre ex. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à suivre mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire