Menu
récupérer son ex

Les interdits de la reconquête amoureuse – 13 erreurs à éviter

Votre ex a rompu votre histoire d’amour. Désormais, vous êtes séparés! Chacun de son côté poursuit, donc, sa vie de célibataire. Mais, cette séparation vous fait souffrir et vous ne parvenez pas à passer à autre chose. Aussi, pour tenter de reconquérir votre ex qui vient de rompre vous vous empressez de revenir sans cesse vers lui(elle). Vous êtes tellement pressé qu’il/elle revienne sur sa décision que vous faites un peu n’importe quoi. Souvent d’ailleurs, après toutes les bêtises commises, vous ne savez plus quoi faire pour faire avancer votre reconquête amoureuse. Alors, comment faire revenir son ex sans compromettre ses chances? Quelles sont les erreurs et les interdits de la reconquête amoureuse à éviter absolument?

Les interdits de la reconquête amoureuse – Un frein pour récupérer son ex

Pour reconquérir son ex plus facilement, le mieux est d’éviter de commettre les interdits de la reconquête amoureuse. Il est certain que lorsqu’on aime encore son ex, le/la voir partir est douloureux. Mais toutes ces actions effectuées dans la précipitation et sans réflexion préalable sont des erreurs. Elles peuvent vous empêcher de récupérer l’être aimé.

C’est pourquoi, pour vous épargner bien des déconvenues et des regrets, je donne les 13 interdits de la reconquête amoureuse vus fréquemment, en coaching.

Vouloir reconquérir son ex est, certes, légitime. Cependant, il convient de bien comprendre la philosophie des actions à mettre en place pour pouvoir se remettre avec son ex. Lire attentivement cet article facilitera votre tentative de reconquête.

Lire aussi cet article : Pourquoi je pense toujours à mon ex? 7 raisons indéniables!

Voici les 13 interdits de la reconquête amoureuse mais, sachez que cette liste n’est pas exhaustive.

Les interdits de la reconquête amoureuse à ne pas faire après une rupture amoureuse

Se montrer trop acquis ou acquise

Rien n’est moins attirant que ce soit en séduction ou en reconquête amoureuse que d’être needy ou paraître trop acquis.

Effectivement, il n’y a plus de challenge, d’intérêt quand on sait que la personne est conquise ou nice guy. C’est un peu comme si avant de voir un film policier, on vous en révélait l’assassin.

Pour votre ancien copain ou ancienne copine vous ne suscitez point d’attirance. Ce dernier sait qu’il n’a qu’à claquer des doigts pour vous voir accourir. Alors, ce sera difficile de lui faire regretter sa décision d’avoir rompu la vie de couple.

Faire une déclaration d’amour fait partie des interdits de la reconquête amoureuse

Votre ex a choisi la rupture non parce qu’il/elle n’éprouvait plus de sentiments à votre égard mais parce que l’ancienne relation ne lui offrait ni épanouissement personnel ni bonheur. N’espérez pas en lui disant des mots d’amour qu’il/elle revienne sur sa décision. Donc, vous ne devez lui adresser ni déclaration d’amour ni demande en mariage comme je l’ai vu en coaching.

Avec de telles actions, vous allez lui montrer que vous n’avez pas su faire le point sur la situation.
Et même que vous continuez à ignorer complètement son mal-être. Par conséquent, votre ex-copain ou ex-copine ne changera pas d’avis.

Écrire une lettre d’amour à son ex

Essayer de se remettre ensemble en écrivant une belle lettre remplie de mots tendres démontre votre incompréhension de la rupture affective. En effet, insister sur votre sentiment amoureux prouve que vous n’avez toujours rien compris.

En outre, vu le tsunami émotionnel créé par cette rupture difficile, je doute fort de votre aptitude à rédiger un texte authentique et sincère capable de bouleverser l’être aimé.

Vous savez déjà, que je ne suis pas un fan de la lettre manuscrite à son ex car elle n’est valable que dans des situations bien précises. Mais, dans ce cas, à la réception du courrier, le risque d’énervement est bien trop grand. Et, je ne parle pas de sa lecture…

Lire aussi cet article : Les erreurs à ne pas faire dans la lettre à son ex

Les supplications sont des interdits de la reconquête amoureuse

On admet couramment qu’au moment de l’annonce de la rupture amoureuse, on puisse pleurer et même supplier son ex de revenir sur sa décision. Comme je vous l’ai dit, les ruptures déclenchent, souvent, un tsunami émotionnel tel que l’on puisse perdre son contrôle. Notamment lors d’une rupture soudaine.

Toutefois, se complaire dans les lamentations ne va pas lui donner envie de rester. En outre, la poursuite de ces supplications va sans doute, lui rappeler votre dépendance affective et les problèmes de votre vie commune. Vous savez bien que le malheur n’attire pas. Inutile de compter sur la compassion pour essayer de récupérer votre ancien amour.

Par contre, si vous commencez à lui offrir une perspective de bonheur, cela pourrait le faire revenir sur sa décision. Alors, reprenez confiance en vous. Vous devez lui montrer que vous savez aller de l’avant.

Faire des promesses à son ex

Que de promesses faites pour vous remettre en couple! Mais combien lui en avez-vous déjà faites, sans jamais les tenir? Sans doute beaucoup, alors pourquoi vous croirait-il maintenant?

Cela revient à ignorer son ressenti, d’où le maintien de la rupture sentimentale. À présent, il faut passer aux actes pour que votre ex-petit ami ou ex-petite amie puisse souhaiter revenir.

Négocier sa reconquête amoureuse

Pour essayer de le/la convaincre de revenir reprendre une relation, vous lui présentez tout un raisonnement. Vous avancez vos arguments pour lui faire entendre raison. D’après vous, il ne peut que revenir sur son choix car la rupture de la relation amoureuse n’est pas la bonne solution pour régler vos problèmes de couple. Mais la communication ne passe pas.

Vous parlez logique alors qu’il s’agit d’un ressenti. Aussi, plus vous vous éternisez sur cette rupture douloureuse à vos yeux, plus vous allez raviver ou réveiller les sentiments négatifs. Son ressentiment à votre égard ne fera que grandir. Et cela fait partie des interdits de la reconquête amoureuse.

Lire aussi cet article : Les 9 erreurs à ne pas faire lors du silence radio avec son ex

Des erreurs récurrentes dans votre reconquête amoureuse

Offrir des cadeaux à son ex ou lui rendre ses cadeaux

N’y pensez même pas! Rien de tel pour provoquer la colère de votre ex. Vous allez renforcer son opinion sur le bien fondé de la séparation amoureuse. Premièrement, on achète pas l’amour avec des cadeaux. Cette attitude montre que vous êtes encore dans le déni de la rupture amoureuse.

D’autre part, rendre des cadeaux est impoli et peut être assimilé à un geste enfantin. Ce qui démontrera votre immaturité. Dans les deux cas, vous n’allez pas lui donner envie de revenir.

L’alcool et broyer du noir

On peut broyer du noir, être désespéré parce qu’on n’a pas encore réussi à reconquérir son ex. Cela n’affecte que vous seul. Mais, lui envoyer, à 2 heures du matin, un message rédigé sous l’emprise de l’alcool et sous l’effet d’un chanson comme ”Ne me quitte pas” n’est pas recommandé. Les excités ou les fragiles du téléphone attention!

Vous devez vous abstenir d’un tel laisser-aller. Il ne faut jamais envoyer de textos à son ex, pas plus que lui téléphoner tard dans la nuit. Vous risquez de ne plus rester en bons termes. En général, ce comportement ne suscite aucune attirance. Et cela fait donc partie des interdits de la reconquête amoureuse.

Se laisser aller et exposer sa tristesse à son ex

On peut se montrer ostensiblement triste après une séparation douloureuse ou paraître submergé par son chagrin d’amour. Mais cette tristesse ne doit être affichée que quelques temps. Votre entourage, vos amis ne sont pas obligés de rester plongés dans votre mal-être ou votre déprime. Encore moins votre ex! Donc, réagissez et ne faites plus partager votre cafard sur les réseaux sociaux.

Je le répète, le négatif n’a pas de pouvoir d’attraction. Vos amis s’éloigneront de vous. Quant à votre ex, il/elle ne reviendra sur sa décision qu’à condition de lui laisser voir du bonheur, de l’enthousiasme. Ne comptez pas sur sa pitié! Et, comme dit Angèle ”Le spleen n’est plus à la mode”.

Lire aussi cet article : Est ce que les femmes reviennent toujours après une rupture?

Espionner son ex fait partie des interdits de la reconquête amoureuse

Si vous surveillez votre ex sur les réseaux sociaux, si vous restez à l’affût de la moindre information, il faut vous soigner. Ce n’est pas une attitude normale d’autant que vous effectuez parfois vous-même une filature. Cette obsession doit être soignée au plus vite sinon vous allez avoir de graves problèmes.

Tout d’abord, il faut respecter la vie privée de chacun. Si jamais votre ex s’en rend compte, vous risquez de ruiner tout espoir de récupérer votre ex-mari ou ex-femme. D’autre part, il serait plus utile de dépenser toute cette énergie passée à espionner votre ex, à votre reconstruction.

Surtout que vous courez après un lien imaginaire.

Contacter les proches de votre ex

Il est vrai qu’il est tentant de reprendre contact avec les proches de son ex pour les influencer, les mettre de votre côté. Avoir leur appui pour votre remise en couple serait d’après vous idéal. Eh bien détrompez-vous! C’est fort maladroit.

Tout d’abord, vous allez mettre les personnes mal à l’aise. Et puis, cette rupture concerne, seulement, les deux intéressés. Faire intervenir d’autres personnes risque d’envenimer bien plus la situation.

Lire aussi cet article : Mon ex ne répond pas à mes messages -Pourquoi et que faire?

Harceler son ex fait partie des interdits de la reconquête amoureuse

Encore une fois, espérer récupérer celui ou celle qui a voulu reconquérir sa liberté est légitime. Mais, c’est la manière employée qui déplorable et répréhensible. En effet, envoyer successivement, plusieurs messages restés sans réponse, c’est du harcèlement. Votre ex semble ne pas vouloir vous recontacter puisqu’il/elle ne répond pas. Alors pourquoi insister?

Croyez-vous que votre ancien petit ami ou ancienne petite amie puisse souhaiter revenir avec une telle pression négative? Cessez d’étouffer votre ex avec votre amour et votre envie de revenir ensemble. Au contraire, la séduction demande du fun et de la légèreté.

Insulter ou menacer son ex

Pensez-vous qu’imposer sa loi par la violence lui donnera envie de revenir? Gardez-vous d’un tel comportement indigne! Les insultes et les menaces sapent, vous le savez, les bases d’une relation de couple. Donc, évitez les grossièretés et le chantage affectif.

Comment réussir votre reconquête amoureuse dans ces conditions? Non, retrouvez la maîtrise de votre contrôle émotionnel avant de revenir vers votre ex. Ce n’est qu’à cette condition que l’on peut raviver la flamme et reconquérir sa place auprès de l’être aimé. Vous venez de lire les pires erreurs pour reconquérir son ex, alors évitez-les!

Lire aussi cet article : Les erreurs à ne pas faire par SMS avec son ex

Les interdits de la reconquête amoureuse vous empêchent de récupérer votre ex

À présent, vous êtes avertis des méfaits de ces interdits. Vous comprenez pourquoi il est préférable de ne pas les commettre. Si vous voulez agir, recentrez-vous sur vous-même. Vous verrez qu’il est plus facile d’oublier son ex momentanément quand on se concentre sur soi.

Alors, dans un premier temps, il convient d’entreprendre votre reconstruction afin de redonner quelques couleurs à votre personnalité. Ce changement pourrait faire revenir votre ex. Effectivement, cette nouveauté va susciter suffisamment d’intérêt pour que votre ancien amoureux ou compagne reprenne contact

A ce moment-là, inutile de reparler de la rupture, vous devez laisser revenir votre complicité afin de retrouver une relation plus épanouissante pour les deux. Si vous avez besoin d’un accompagnement, n’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée. Ou à me suivre sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire