Menu
récupérer son ex

Comment reprendre le contrôle avec son ex?

Comment reprendre le contrôle avec son ex après une séparation amoureuse? Quand on souhaite récupérer son ex, la personne quittée fait, souvent la même erreur : se mettre en demande. Il est vrai que l’annonce de la rupture affective vient de créer un électrochoc. Vous jugez la rupture soudaine et vous ne savez quoi faire pour lui donner envie de rester. Ainsi, vous allez pleurer, supplier voire harceler de ”Mon amour, je t’aime encore” le partenaire qui a rompu la relation amoureuse. Hélas! Malgré tous vos efforts pour tenter de reconquérir l’être aimé, la relation est terminée.

Désormais vous voilà séparés! Alors, comment faire revenir son ex? Comment reprendre le contrôle sur une relation? Car n’en déplaise aux utopistes de l’amour, il y a, bien, un rapport de force informel qui se crée en faveur de celui qui décide de rompre.

Lire aussi cet article : Comment faire regretter la rupture à son ex?

Ce qu’il faut savoir pour reprendre le contrôle avec son ex

Après une rupture amoureuse, vous êtes submergé par le chagrin et la tristesse. Cette rupture douloureuse vous déstabilise. Cette situation vous plonge dans la déprime et les regrets de la relation passée. Bref, vous êtes dirigé par vos émotions négatives et prêt à toutes les concessions pour se remettre avec son ex. Or, cette attitude de soumission, totalement dépourvue de séduction ne sert pas votre cause.

Pour tenter de revenir vous remettre en couple, vous allez devoir retrouver votre contrôle émotionnel.

Une reconquête amoureuse n’est jamais linéaire. C’est, je le répète, une suite de up et de down, constituée d’espoirs et de désillusions. Aussi, il vaut mieux être préparé à affronter cette multitude d’émotions contradictoires.

C’est pourquoi, sur le plan affectif et émotionnel, il faut vous endurcir ou vous doter d’une solide résistance. C’est pourquoi je vous conseille vivement de consulter ma formation. Ainsi, grâce à cette maîtrise émotionnelle vous saurez comment avoir le contrôle de la situation.

Lire aussi cet article : Comment relancer les sentiments de son ex?

Reprendre le contrôle avec son ex – Pourquoi est-ce une nécessité?

Eviter les interdits de la reconquête amoureuse

Regardons ce qu’il en est de ce fameux rapport de force qui vous met en demande. Ce qui vous empêche de récupérer votre ex-copain ou ex-copine. En effet le processus de reconquête amoureuse est contre intuitif. Vous pensez à tort qu’il faut montrer son attachement pour reconquérir son ex. Comme cette stratégie de reconquête ne fonctionne pas, vous en perdez votre contrôle.

Par conséquent, vous ne cessez de commettre les interdits de la reconquête amoureuse : supplications, harcèlement, négociations, etc… Or, il faut rompre avec l’idée que votre ex vous a quitté suite à un doute sur vos sentiments. C’est uniquement par absence de bonheur, de complicité, et d’épanouissement personnel dans la relation. Vous avez du mal à le comprendre mais toutes ces démonstrations d’amour ou ces preuves d’affection ne vont pas le/la faire revenir sur sa décision.

D’ailleurs, dire amen à tous les desiderata de votre ex ou lui dire des mots doux va plutôt l’empêcher de revenir. En effet, vous ne faites que lui montrer votre incomplétude et votre incompréhension de son mal-être. De ce fait, vous allez réveiller les sentiments négatifs au lieu de rester en bons termes.

L’estime de soi dans la reconquête amoureuse

Arrêtons-nous deux secondes pour faire le point concernant l’estime de soi et sa reconquête amoureuse. Quand je parle de changement et de la nécessité de reprendre sa vie en main, pour donner envie de revenir à votre ancien amour, cela ne signifie nullement, devoir dire amen à tout et tout le temps à son ex. Vous devez vous respecter et savoir dire non ou stop quand c’est nécessaire.

Non pas pour le plaisir de refuser ou de tenir tête à votre ex. Mais parce que votre ancien copain ou ancienne copine ne vous respecte pas. Si vous n’adoptez pas une attitude conforme à l’estime que l’on a de soi, comment séduire votre ex? Comment récupérer ou espérer récupérer votre ancien petit ami ou ancienne petite amie, si n’avez ni amour-propre ni dignité ? Or, il faut savoir poser les limites.

Garder sa fierté, sa personnalité permet de ne pas se dévaloriser aux yeux de votre ancien amoureux ou ancienne compagne. Pourquoi vous êtes-vous mis en couple avec votre ex? Ce n’est certes, pas parce que vous étiez un paillasson soumis aux volontés de ce célibataire mais parce que vous étiez vous-même. C’est votre authenticité, votre personnalité attrayante qui l’ont séduit et qui ont favorisé votre histoire d’amour.

Donc, reprendre le contrôle avec son ex veut dire se respecter même si votre vœu le plus cher est de le/la convaincre de revenir reprendre une relation. Cependant, récupérer son ex ne peut pas se faire à n’importe quel prix et notamment au prix de l’estime de soi.

Lire aussi cet article : Convaincre son ex de revenir – Pourquoi cela ne marche pas?

Comment reprendre le contrôle avec son ex?

Vivre sans son ex

Si votre objectif est de récupérer votre ex, c’est pour être heureux et épanoui et non pas juste pour revenir se remettre ensemble. On peut regretter son ex et avoir envie de retrouver l’ancienne relation. Mais, votre ex ne voudra jamais revenir en arrière puisque la rupture sentimentale est due à un manque de bonheur et d’épanouissement.

J’en arrive au deuxième point qui est votre incomplétude. Certes, je l’ai déjà dit, il est normal d’être triste après une séparation, d’avoir du chagrin. Ce n’est jamais facile de surmonter une rupture amoureuse. Cependant, il ne convient pas de montrer son incomplétude en lui disant ”Je ne peux vivre sans toi”. Tout d’abord c’est inexact. Vous avez vécu sans votre ex et vous pourrez vivre sans votre ex. Penser le contraire, c’est souffrir de dépendance affective. Ce n’est pas de l’amour.

Arrêtez de vivre pour et à travers votre ex. Commencez à reprendre confiance en vous et à aller de l’avant. Donc, avant de vouloir récupérer son ex, on pense d’abord à se reconstruire soi-même. Cela implique de retrouver sa joie de vivre, sa répartie et son contrôle émotionnel. Bien évidemment, votre reconstruction ne peut se faire qu’avec une prise de distance.

Reprendre sa vie en main avec du changement

D’ailleurs, pendant ce silence radio, il ne faudra ni craquer ni reprendre contact avec son ex. Même si vous dites : ”Mon ex me manque”, cette prise de distance va vous permettre de mieux comprendre cette rupture et d’introduire de la nouveauté dans votre nouvelle vie. Cette métamorphose va sans doute, susciter intérêt et attirance de la part de votre ex.

Ainsi vous pourrez revenir recontacter votre ex et surtout revenir crédible par rapport à ce changement pérenne. D’autre part, cette prise de distance vous permettra de ne plus être en demande vis-à-vis de votre ex. Quémander ne permet ni de séduire, ni de récupérer son ex.

Votre ex ne reviendra pas parce que vous lui faites pitié. Pas plus qu’elle/il ne changera pas d’avis parce que vous ne cessez de lui laisser voir votre tristesse ou vos regrets de votre vie de couple.

C’est le bonheur et non les sentiments qui font revenir un ex

Votre ex reviendra un jour parce que vous pouvez à nouveau devenir vecteur de bonheur à 2. C’est pourquoi, il est essentiel d’inverser la situation ou du moins de rétablir un rapport d’égalité. Effectivement, tant que vous n’arrivez pas à rééquilibrer le rapport de force pour être vecteur de bonheur et non en demande vis-à-vis de votre ex, il vous sera impossible de récupérer votre ex.

Alors, reprenez votre vie en main. Retrouvez votre contrôle émotionnel et arrêtez d’être en demande si vous voulez garder espoir de récupérer votre ex. Sachez que ce changement sera bénéfique pour vous. Car vous pourrez redevenir rayonnant, reprendre de la valeur aux yeux de votre ex et ainsi revenir ensemble.

Lire aussi cet article : Analyser la rupture sentimentale – Les causes de la séparation

Si vous avez besoin d’un accompagnement pour parvenir à reprendre le pouvoir sur son ex, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire