Menu
récupérer son ex

Comment relancer les sentiments de son ex?

Lorsque vous me contactez, après une rupture amoureuse, vous me demandez souvent : ”Que faire pour relancer les sentiments de mon ex?” Il est vrai que cette rupture affective qui vient de créer un électrochoc vous déstabilise. Je comprends que cette annonce peut faire mal à entendre au partenaire qui a été largué et qui aime encore l’ex qui a voulu reconquérir sa liberté. C’est d’autant plus une rupture douloureuse lorsque votre ancien amoureux ou compagne vous déclare pour justifier la rupture du couple, qu’il n’éprouve plus de sentiments. Comment faire revenir son ex dans ces conditions puisque les papillons dans le ventre ont disparu et que ce bel amour réciproque s’est envolé?

Relancer les sentiments de mon ex – est ce possible?

Cette perte des sentiments semble bloquer tout espoir de récupérer l’être aimé et de sauver son couple. Comment lui donner envie de rester ou le/la faire revenir sur sa décision? Vouloir reconquérir votre ex occupe vos pensées. Mais vous ne savez quoi faire pour tenter de reconquérir votre ex ni comment faire renaître des sentiments amoureux. Alors, relancer les sentiments de son ex, est-ce possible?”

Avant de répondre à la question ”comment faire renaître les sentiments de son ex?” j’aimerais faire le point avec vous. Est-il plausible que votre ex vous aime comme avant la rupture sentimentale? Derrière cette volonté de relancer les sentiments de son ex, se cache le désir de retrouver son ex et surtout l’ancienne relation. Hélas, c’est mission impossible. La relation est terminée.

Votre ex par cette séparation douloureuse pour vous, révèle son mal-être. Il/elle indique ne pas être heureux ni épanoui dans la relation de couple. Aussi, votre ex ne voudra jamais revenir en arrière puisque la relation ne le/la satisfait plus. Donc, c’est peine perdue de vouloir récupérer la relation passée. Par contre, raviver les sentiments de son ex est, tout à fait, réalisable à condition de partir sur de nouvelle base et dans le but de construire une nouvelle relation plus épanouissante, donc différente.

Ne pas miser tout sur les sentiments pour récupérer votre ex

Relancer les sentiments pour récupérer son ex

Eh oui! Notre vie amoureuse subit l’influence des romans à l’eau de rose et surtout des films romantiques. Vous croyez qu’en lui disant ”mon amour ou ma chérie, je t’aime encore”, vous allez influencer sa décision et le/la convaincre de revenir. J’ai peur que vous n’arriviez qu’à réveiller les sentiments négatifs.

En outre, dans la vraie vie, on ne se met pas en couple en raison des sentiments. Les sentiments viennent après et grandissent durant la relation mais pas avant. On se met en couple parce qu’on éprouve du désir et de l’attraction. Ou encore parce qu’on a su établir une connexion émotionnelle ainsi que de la complicité. Et principalement parce qu’on représente une valeur haute aux yeux de cette personne et qu’on est la meilleure opportunité sur son marché de séduction. Voilà pourquoi on se met en couple!

Comprendre la mise en couple

Les sentiments viennent après lors de la mise en couple, lorsque vous allez avancer dans l’interaction. Donc arrêtez avec vos histoires de sentiments. Je le répète, on se met ou on reste en couple tant que le renoncement est inférieur aux gains que nous procure le couple. Si le renoncement devient supérieur au gain que nous apporte le couple, c’est soit la rupture soit la non mise en couple.

Donc, c’est une erreur de miser votre reconquête amoureuse sur le sentiment amoureux. Lui dire votre attachement, vos regrets ou exposer votre chagrin d’amour pour lui faire regretter sa décision d’avoir rompu la vie de couple, ne fonctionne pas. Il est certain que pour former un couple heureux la présence de sentiments d’amour forts et solides est nécessaire. Encore faut-il que la relation vous apporte le bonheur. Or, on ne peut ignorer totalement la notion de bonheur puisque l’être humain recherche son épanouissement personnel.

Votre ex ne vous a pas quitté par absence de sentiments

Ainsi, malgré ses sentiments, votre ex-copain ou ex-copine ne s’estimait pas profondément heureux dans votre relation. Donc, il faut rompre avec l’idée que votre ex a choisi la rupture sentimentale par manque de sentiments d’amour ou de disparition de sentiments réciproques. Sachez que votre ex-mari ou votre ex-femme a fait ce choix car les ressentiments éprouvés étaient devenus supérieurs à la passion amoureuse.

En l’état, votre ex ne changera pas d’avis. Déclarer n’avoir plus de sentiments signifie que la rancœur ou les ressentiments éprouvés à votre encontre, sont toujours vivaces. Aussi, avant de pouvoir susciter ou réactiver une forte attirance pour espérer récupérer votre ex, vous allez devoir faire tomber ce ressenti. Alors, oui! On peut tout à fait, relancer les sentiments chez son ex. Cependant, je vous le répète, ces sentiments seront nouveaux et vous permettront de construire une nouvelle relation amoureuse. Mais comment mettre un terme à ce ressenti négatif pour lui donner envie de revenir se remettre ensemble?

Lire aussi cet article : Mon ex a coupé le contact – Comment se rapprocher ?

Comment relancer les sentiments de son ex ?

Cela peut paraître évident, mais pour tenter de reprendre une relation, il vaut mieux rester en bons termes. Ou du moins éviter de revenir sur de sujets fâcheux qui occasionnent disputes ou scène de jalousie. Donc, on arrête de commettre ou de poursuivre les interdits de la reconquête amoureuse comme pleurer, harceler son ex ou lui écrire une lettre d’amour. Le mieux est de prendre du recul et d’effectuer un silence radio.

Effectivement, suite cette rupture soudaine pour vous, l’estime de soi et la confiance en soi en prennent un coup. Se voir largué vous fait souffrir et aussitôt vous perdez votre contrôle émotionnel. Donc, pour éviter les erreurs que vous faites souvent pour essayer de revenir ensemble, je préconise d’établir le silence radio, le plus tôt possible.

L’objectif étant d’apaiser les tensions et de se focaliser sur soi afin de réaliser sereinement un véritable travail de reconstruction personnelle. Vous le voyez la technique du silence radio ne signifie pas couper tout contact et attendre sans rien faire que le SR commence à créer un manque chez votre ex. Au contraire, si vous désirez rallumer les sentiments de votre ancien copain ou ancienne copine, vous devez lui montrer la perspective d’un bonheur futur ou la possibilité de vivre une nouvelle histoire d’amour.

Vous devez, donc, lui proposer du changement et lui envoyer l’image d’une personne épanouie. Cela prouvera que vous savez surmonter une rupture amoureuse, vaincre votre dépendance affective. Bref que vous savez aller de l’avant.

Lire aussi cet article : Comment faire un silence radio quand on a des enfants?

Conseils pour relancer les sentiments chez son ex

Pendant ces semaines de silence, on ignore totalement son ex sauf si vous êtes recontacté. Ainsi, on peut sereinement se reconstruire et adopter la meilleure stratégie de reconquête. Vous devez savoir qu’ au cours de votre vie commune et notamment depuis la rupture sentimentale votre valeur aux yeux de votre ex n’a cessé de baisser. Actuellement son niveau est faible voire très bas.

Donc, pour relancer les sentiments de votre ex, il va falloir absolument rehausser votre valeur. Car comment séduire à nouveau votre ex ou créer de l’attraction et du désir vu votre faible niveau de valeur? Il sera impossible de créer de la complicité ou une connexion émotionnelle puisque ces deux piliers se développent lorsqu’une personne a une valeur haute à nos yeux.

Je reprends mon exemple de Pénélope Cruz ou Brad Pitt. Vous allez être aux anges si ces stars vous envoient un message. Par contre, vous ne le serez pas même si la personne qui a une faible valeur à vos yeux, vous écrit la meilleure punch line ou la meilleure blague. Et il en va ainsi de toutes les interactions humaines.

Les piliers pour rehausser sa valeur

Donc pour rehausser votre valeur, il va falloir utiliser les quatre leviers qui sont à votre disposition. Ce qui est votre capital en quelque sorte. Ainsi, dans votre vie de célibataire, vous allez devoir introduire de la nouveauté, améliorer certains traits de votre caractère afin de susciter intérêt et attraction.

Votre capital physique

Premièrement, on doit améliorer son capital physique. Petit relooking, reprise du sport, etc… Il est nécessaire de se reprendre en main suite à un lâcher prise dû à la routine de la vie de couple et à la déprime liée au chagrin d’amour.

D’ailleurs, il suffit d’entendre la chanson de Charles Aznavour ”Tu t’laisses aller” pour comprendre qu’on ne peut créer de l’attraction et du désir sans une reprise en main physiquement et vestimentairement. Voilà comment faire renaître les sentiments chez votre ex!

Votre capital social

Deuxièmement, il convient d’augmenter son capital social. En effet, lorsqu’on est en couple, on délaisse sa sphère sociale. Plus de sortie, pas ou peu d’activités sans le conjoint. Puis, on fréquente de moins en moins ses amis. Bref notre sphère sociale se réduit comme peau de chagrin.

A présent que vous êtes séparés, vous devez vous resociabiliser et introduire de la nouveauté voire de l’originalité. Ainsi, on sort à nouveau et on pratique de nouvelles activités. Non pour récupérer son ex mais parce que ces activités vous plaisent et vous permettent de vous sentir mieux.

Votre capital économique

Troisièmement, on ne doit pas oublier le capital économique. Je ne vais pas l’évoquer en détail mais si vous avez la possibilité d’avoir une promotion, de changer de job, de créer, en autres, votre boîte, foncez! Le fait d’augmenter votre capital économique, ce sera toujours un plus dans votre reconquête amoureuse.

Non seulement, cela prouve que vous savez rebondir mais aussi, n’en déplaise aux utopistes de l’amour, va accroître votre valeur aux yeux de votre ex. La réussite comme tout élément positif et valorisant, attire toujours.

Votre capital lifestyle

Enfin le quatrième capital, c’est votre style de vie. Pour que votre ex revienne vite se remettre en couple avec vous, il faut que votre vie soit plus rayonnante qu’avant la séparation et plus attrayante que celle de votre ex.

Croyez-vous que lui proposer la même vie qu’avant la séparation lui donnera envie de revenir? Certainement pas! Car la séparation amoureuse signifie que la vie proposée ne lui convenait plus. D’où la nécessité d’offrir des modifications, d’introduire des nouveautés et d’amorcer un changement pour rendre votre vie plus attractive.

Lire aussi cet article : Comment savoir si mon ex m’aime encore?

Relancer les sentiments chez mon ex

Pour relancer les sentiments chez son ex, il faudra savoir jouer sur ces piliers bien évidemment de façon différente selon votre cas personnel. Vous ne devez pas non plus oublier les éléments suivants :

L’indépendance émotionnelle

Nous avons déjà parlé de l’importance de cet élément. Mais, il n’est pas inutile de le rappeler. Il est essentiel de retrouver son indépendance émotionnelle et de maintenir son contrôle émotionnel.

On se met en couple avec une personne qui est autonome affectivement, non pas avec une personne en demande ou qui crie son incomplétude. Sachez que le fait d’être en dépendance affective n’attire pas. C’est plutôt repoussant.

Remplir sa vie

Point n’est besoin de faire des folies. Chacun remplit sa vie selon ses moyens et ses besoins. Ici, il faut oublier son ex et se concentrer sur soi, sur ses envies. N’allez pas prendre un cours de danse parce que votre ex voulait aller danser. Choisissez vos activités selon vos désirs et non pas pour faire plaisir à votre ex.

Prenez une feuille et un stylo et notez tout ce que vous avez envie de faire, en fonction de vos disponibilités et de vos moyens. Sorties entre amis, nouvelles rencontres, activités intéressantes, etc…Occupez bien l’esprit et le corps. Enfin, agissez comme si votre ex ne revenait jamais dans votre vie.

Retrouver confiance en soi

Vous devez retrouver la confiance en vous et arrêter d’être needy ou d’avoir peur de perdre votre ex. D’ailleurs, vous l’avez déjà perdu. Votre ex veut une personne qui soit authentique et qui ne va pas lui passer tous ses caprices. En outre, vous pensez pouvoir rattraper les erreurs du passé, en vous pliant à ses désirs. Mais c’est trop tard!

Lire aussi cet article : Comment créer le manque chez son ex?

Redevenir soi-même

Alors, on arrête de mettre son ex sur un piédestal et on redevient joueur, pétillant. Car il faut bien reconnaître que lors de la reprise de contact, vous vous comportez comme si vous passez un entretien d’embauche. Comment séduire votre ancien amour en jouant le premier de la classe? Certes, vous ne faites pas d’erreur, mais la communication reste plate, fade, donc pas très digeste.

Dans ces conditions, comment voulez-vous que votre ex éprouve des émotions positives avec cette communication trop sérieuse? Il manque l’étincelle qui va relancer les sentiments et rallumer la flamme. Cette absence de grain de folie et de fluidité dans l’échange nuit au rapprochement. Alors, libérez-vous! Redevenez fun, pétillant, joueur. Place au badinage!

Grâce à ces éléments, vous allez pouvoir reprendre confiance en vous. Tous ces changements apportés dans votre vie de célibataire vont réactiver votre pouvoir de séduction et favoriser le rétablissement de la complicité avec votre ex-petit ami ou ex-petite amie.

J’espère que tous ces conseils vous auront permis de savoir comment relancer les sentiments de son ex. A vous de les mettre en pratique pour commencer à relancer les sentiments de l’être aimé et enfin réussir votre reconquête amoureuse.

Toutefois si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire