Menu
récupérer son ex

Convaincre son ex de revenir – Pourquoi cela ne marche pas?

L’annonce de la rupture amoureuse vous a déstabilisé. Cette rupture soudaine pour vous, vient de crée un électrochoc tel que vous ne savez quoi faire pour le /la convaincre de revenir ou lui faire regretter sa décision de rompre la relation amoureuse. Vous êtes désespéré. Alors, le plus souvent pour essayer de sauver son couple, le partenaire largué commence à pleurer, à supplier son ex de revenir sur son choix. Mais, vous avez beau gesticuler, lui dire ”je t’aime encore, et même argumenter pour qu’il/elle revienne vite, votre tentative de reconquête ne fonctionne pas. Vous refusez de tourner la page définitivement de votre histoire d’amour. Mais comment faire revenir son ex quand on ignore totalement les motifs de la rupture? Comment convaincre son ex de revenir sur sa décision d’avoir rompu ou le persuader qu’il vient de commettre une erreur?

Convaincre son ex de revenir pour récupérer son ex

Le choix de votre stratégie de reconquête n’est guère judicieux. Il est vrai que subir une rupture fait souffrir. A la douleur de la séparation s’ajoute la perte d’estime de soi et de la confiance en soi. C’est difficile de faire le deuil de son histoire. Aussi, quand la relation se termine brusquement, on emploie, poussé par des émotions négatives, diverses stratégies de reconquête pour faire craquer son ex.

Je sais, vous ne cessez de dire ”je l’aime toujours, je vais essayer de le/la convaincre de revenir, ainsi je vais récupérer mon ex. ”Si vous pensez que votre ex revienne sur sa décision grâce à vos beaux discours ou vos déclarations d’amour, autant vous éviter de regrets et vous dire que vous vous trompez.

Il faut rompre avec l’idée qu’en exposant à votre ancien amoureux ou compagne votre tristesse ou en lui disant votre attachement, vous allez vous remettre en couple. Cette tactique ne marche pas. Alors, comment réagir après une rupture amoureuse ? Comment faire pour convaincre son ex ?

Lire aussi cet article : Mon ex a coupé le contact – Comment se rapprocher ?

Convaincre son ex de revenir – Une mauvaise idée

Vous ne comprenez ni les causes de la rupture ni votre ex

Face à cette rupture affective, vous développez des arguments pour contester son choix En agissant ainsi, vous montrez à votre ex que vous ne comprenez ni la rupture ni votre ex. Effectivement, à travers cette séparation, votre ex-copain ou ex-copine exprime son mal-être. Il/elle ne s’estimait pas heureux ou heureuse, pour diverses raisons, dans la relation passée.

Aussi, la rupture de la relation lui permet de se sentir mieux. Sans comprendre les causes de la séparation, on ne peut récupérer son ex. Vous aurez beau discuter, parlementer, votre argumentation ne fera pas mouche. Votre ex ne voudra jamais revenir en arrière puisque vous lui proposez une relation identique à la relation précédente. Essayer de convaincre son ex de revenir équivaut à lui dire ”je ne te comprends pas”. Ton malheur je m’en fous, moi je veux être avec toi. Comment lui donner envie de revenir dans ces conditions?

Vous comprenez bien qu’avec cet état d’esprit, ça ne peut pas marcher. Alors, au lieu de s’entêter à développer des arguments pour faire changer d’avis votre ancien copain ou ancienne copine, vous devez accepter la rupture sentimentale. Puis, prendre du temps pour réfléchir et faire le point de la situation et voir quelle est votre part de responsabilité dans cette séparation. Enfin, il faudra entamer votre reconstruction pour parfaire votre personnalité et aller de l’avant .

Convaincre son ex de revenir par les promesses

Pour essayer de revenir ensemble, vous commencez à promettre monts et merveilles à votre ex-petit ami ou ex-petite amie. Mais les promesses non tenues, il/elle les a déjà entendus durant le vie commune. Votre ex sait qu’une fois remis ensemble, vous ne tiendrez pas quinze jours, du moins pas plus de trois semaines. Alors, pourquoi vous donner une dernière chance ?

Pour espérer récupérer son ex, on promet beaucoup. Mais, dès qu’on se remet en couple, on oublie très rapidement les promesses pour retrouver son état naturel et retomber dans ses travers. C’est pourquoi vous devez lui montrer un changement pérenne et solide afin de mettre de votre côté toutes les chances lorsque vous allez tenter de revenir. Au début, votre ex restera distant et méfiant.

Ce célibataire voudra, à plusieurs reprises, tester votre métamorphose pour déterminer si c’est juste pour revenir ou si c’est bien réel. Mais sans évolution positive de votre personnalité, votre ex ne changera pas d’avis. Sachez qu’ on ne négocie pas une remise en couple pas plus qu’une mise en couple.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex copine?

Convaincre son ex de revenir veut dire négocier sa reconquête amoureuse

Pour faire revenir sur sa décision l’être aimé, vous tentez de négocier votre remise en couple. C’est une sorte de tractation qui a pour but de parvenir à un accord. On mène une négociation semblable pour la vente d’une marchandise. Comprenez que c’est une image dénuée de séduction.

Pour séduire une personne, il n’est pas question de pourparlers. Il s’agit plutôt, d’attraction, de complicité, d’envie d’être ensemble. Lors de votre mise en couple, vous n’avez nullement, quémandé son amour mais subi une attirance réciproque!

Vous le constatez, vouloir reconquérir son ex en optant pour cette stratégie est voué à l’échec. Votre ex-mari ou ex-femme ne va pas avoir envie de revenir par compassion devant votre chagrin d’amour. Encore moins parce que vous ne cessez de lui laisser voir votre sentiment amoureux. Ce qui pourrait faire revenir votre ex, c’est la perspective d’un épanouissement personnel ou celle d’un bonheur futur. Pour lui donner envie de revenir, changez immédiatement de stratégie !

Convaincre son ex c’est être sur un aspect logique

Essayer de convaincre votre ex de revenir, c’est faire appel à la logique, au raisonnement. Mais votre ex reste dans le domaine du ressenti. Alors, peut-être que vous avez raison, votre histoire est sans doute pour vous, la plus belle du monde, mais votre ex ne l’entend pas ainsi.

Votre ex se souvient de vos disputes, de votre jalousie, de votre dépendance affective alors que vous, vous ne faites que reparler des bons moments de votre vie de couple; Lorsqu’on se met en couple, on est sur un aspect émotionnel et non pas rationnel.

Si vous essayez de convaincre par a plus b que votre histoire vaut une seconde chance, votre argumentation ne va pas lui donner envie de rester puisque vous n’écoutez pas ses objections. Pour parvenir à se remettre ensemble, il sera nécessaire de recréer des émotions positives pour que votre ex veuille revenir dans une relation avec vous.

Faire table rase du passé

Si vous voulez garder espoir de récupérer votre ex, je vous conseille de faire table rase du passé et de cesser de verbaliser. Sinon, vous allez réveiller les sentiments négatifs et ne plus rester en bons termes. Essayer de récupérer son ex par ces tractations, cela revient à ignorer l’aspect émotionnel des relations amoureuses. Le sentiment amoureux s’explique difficilement et ne peut se raisonner. C’est un sentiment qui vous submerge et vous donne des ailes ou des papillons dans le ventre.

Alors, votre explication rationnelle ne va pas lui faire regretter amèrement l’ancienne relation. Pas plus qu’elle ne lui donnera envie de revenir reprendre une relation. J’espère que vous comprenez, à présent, pourquoi essayer de raisonner son ex pour le/la convaincre de revenir se remettre en couple est une mauvaise idée. Alors comment récupérer son ex? Comment lui donner envie de revenir?

Lire aussi cet article : Comment savoir si mon ex m’aime encore?

Pour que votre ex accepte de vous donner une seconde chance, il va falloir susciter l’envie de créer une nouvelle relation. Il s’agit donc, de créer les conditions nécessaires à l’apparition de la nouvelle relation. Donc, il n’est plus question de verbaliser ou d’essayer de convaincre par des arguments. Car, votre ex, loin de regretter la rupture, est convaincu qu’il a pris la bonne décision.

C’est pourquoi, il convient de s’éloigner temporairement. C’est à dire entreprendre un silence radio ou faire une prise de distance pour une relation courte. Cette période de silence va vous aider à vous reconstruire. Profitez de ce célibat pour introduire de la nouveauté dans votre vie. Car avant de recontacter ou de revenir vers son ex, il est nécessaire de mettre en place un véritable changement afin de rehausser sa valeur.

Comment reprendre de la valeur aux yeux de son ex?

Pour y parvenir, vous allez devoir retrouver une personnalité plus attrayante. Effectivement, comme le négatif n’est guère attirant, on se doit de montrer qu’on sait surmonter une rupture amoureuse. Comme vous êtes séparés, il convient que chacun se recentre sur soi et recherche son bonheur.

Retrouvez le bonheur pour soi

Je sais, en coaching, vous allez me dire ”Mon ex me manque, je n’arrive pas à oublier mon ancien petit ami ou ancienne petite amie.” Mais, vous avez été heureux sans votre ex, donc vous pouvez redevenir heureux sans cet ancien amour. Il suffit de vouloir retrouver ce bonheur sans votre ex. Sachez qu’on se relève toujours et j’ai bien dit toujours d’une séparation amoureuse.

Aujourd’hui c’est dur, vivre une rupture vous déprime et ne fait pas de vous, une personne attirante. Or, pour augmenter drastiquement, vos chances de reconquête amoureuse, il bon de retrouver votre joie de vivre, votre enthousiasme. Alors, redevenez vite rayonnante pour susciter l’envie d’être à vos côtés ou de paraître, à nouveau, une opportunité pour votre ex.

De ce fait, si vous redevenez cette opportunité pour votre ex, rien ne pourra vous empêcher de récupérer votre ex. Vous devez comprendre qu’ on se met en couple ou qu’on reste en couple tant que le renoncement de la mise en couple est inférieur aux gains que nous apporte le couple.

Donc, arrêtez avec vos sentiments, votre âme sœur et tous les autres mythes des relations sentimentales. C’est bon pour les films. En vérité, on se met en couple avec la meilleure opportunité pour nous sur notre marché de séduction. Donc, redevenez cette opportunité plutôt que de miser sur les sentiments.

Lire aussi cet article : Faut-il ignorer son ex?

Retrouver son autonomie émotionnelle

Cessez de demander ”Est ce que mon ex m’aime encore ? Est ce que mon ex à des sentiments ou est ce que mon ex pense à moi ? Ces questions sont, certes, légitimes car vous voulez vous rassurer. Cependant, elles ne servent strictement à rien dans une reconquête amoureuse. Hormis de vous faire prendre un mauvais chemin. Donc, on arrête de lui envoyer l’image d’un petit enfant perdu dans un supermarché et cherchant ses parents.

Votre ex désire, dans sa vie, une personne épanouie et qui a une vie aussi belle ou plus rayonnante que la sienne. Vous savez ce que vous allez devoir faire pour récupérer votre ex. Alors, redevenez attirant dans votre vie. Essayer de gommer vos défauts ou de devenir la meilleure version de vous-même. Si vous n’aimez pas votre vie, si vous n’êtes pas heureux par vous-même personne ne viendra partager votre malheur.

Votre ex doit être la cerise sur le gâteau et non pas le gâteau qui concentre toute votre attention. Ainsi, au lieu de tenter de reconquérir votre ex par l’argumentation, ce qui ne marche pas, analysez les raisons de la rupture du couple. Puis, recentrez toute votre énergie sur vous. Introduisez de la nouveauté, laissez revenir la joie et la gaieté dans votre vie.

Bref, utilisez ces semaines de silence à vous reconstruire. Il sera temps de revenir vers votre ex pour lui présenter une évolution positive qui sera la promesse d’un bonheur futur. Si vous avez besoin d’aide pour réaliser toutes ces étapes, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire