Menu
récupérer son ex

La patience dans la reconquête amoureuse!

L’annonce de la rupture du couple va, la plupart du temps créer un électrochoc et déstabiliser la personne quittée. Impossible pour elle de tourner la page définitivement de cette histoire d’amour. Et face à cette rupture soudaine, avouez qu’on ne sait pas toujours quoi faire. De ce fait, la personne va tenter de faire revenir sur sa décision le partenaire qui veut reconquérir sa liberté. Il faut dire que vivre une rupture quand le sentiment amoureux est toujours présent est un déchirement douloureux. Mais la patience dans la reconquête amoureuse est une qualité dont il faut se munir si on souhaite récupérer son ex.

Reconquête amoureuse et gestion des émotions

En effet, souvent, on s’empresse de pleurer, de le/la supplier en lui disant des ”Mon amour, je t’aime encore” dans l’espoir de récupérer son amour. Puis, on se met à harceler son ex pour le faire craquer et revenir sur son choix de rompre la vie de couple. Ensuite, on perd patience!

Et, là le spectacle que l’on propose à cet ancien amour est affligeant. Disputes, scènes de jalousie sont au programme. Et souvent, on ajoute au menu éclats de voix et de vaisselle. Bref, le
tsunami des émotions qui déferle en vous, s’extériorise avec autant de force que vous en perdez votre contrôle émotionnel.

La rupture sentimentale, je le sais, fait souffrir car elle apporte son lot de tristesse et de déprime. Pourtant, cette perte de contrôle compromet toute possibilité de se remettre avec son ex. S’engager dans une reconquête amoureuse exige une maîtrise des émotions pour affronter ses montagnes russes. Et plus précisément d’avoir de la patience à revendre dans la reconquête amoureuse.

Effectivement, pour récupérer son ex, il faut faire preuve de patience. Cette qualité, après une rupture amoureuse, est indispensable pour éviter de commettre bien des erreurs ou bêtises qui soit retardent la remise en couple soit empêchent de sauver son couple.

Lire aussi cet article : Comment couper le contact avec son ex (SR)?

Les clés d’une reconquête amoureuse réussie

Les 4 composantes d’une reconquête sentimentale

J’admets qu’il est difficile de faire le deuil de la relation passée et même d’oublier son ex. Cependant, quand on veut se remettre en couple, il faut savoir gérer cette rupture douloureuse pour vous et tempérer toute réaction émotionnelle. J’avoue humblement que vous donner des conseils est aisé pour moi.

Bien évidemment, je comprends que les intégrer dans votre reconquête amoureuse, n’est pas toujours, évident. Disons que la théorie semble simple contrairement à la mise en pratique. Toutefois, pour tenter de reconquérir son ex il faudra prendre en compte les quatre propositions suivantes.

  • la compréhension de la rupture amoureuse
  • la mise en place des bonnes actions
  • le contrôle émotionnel
  • et la patience dans la reconquête amoureuse

Il faut de la patience dans la reconquête amoureuse pour retrouver son ex

La patience dans notre société moderne est une denrée rare. Vitesse et immédiateté y dominent. Désormais, on ne peut plus ni prendre du temps pour réfléchir ni laisser le temps de réfléchir à l’autre. Notre rythme de vie s’accélère sans cesse.

De ce fait, la patience est décriée, car c’est le règne du tout et tout de suite. Hélas! Le vite et le bien, dans la vie, ne s’accordent pas. Je le constate tous les jours dans vos reconquêtes amoureuses.

Faisons un petit rappel de vos apprentissages, notamment lire, écrire, marcher.

Vous constatez qu’il vous a fallu du temps avant de pouvoir dominer ces techniques. Cette réussite est due à votre détermination, au fait de persévérer malgré les erreurs ou les échecs. Ainsi, à chaque fois, vous avez su sans vous énerver mettre en place les bonnes actions pour atteindre votre objectif.

Alors, ici, vous allez devoir œuvrer avec la même détermination pour essayer de récupérer votre ex-copain ou ex-copine. Car, je le répète, on ne passe pas de la rupture amoureuse à la remise en couple immédiatement. Il faut procéder par étape sans se précipiter. Brûler les étapes ne vous aidera nullement à vous remettre ensemble ni même parfois à rester en bons termes.

Lire aussi cet article : Mon ex ne voit pas mon changement – Pourquoi et que faire?

La patience pour reconquérir son ex est indispensable

Votre envie de récupérer votre ex vous fait faire les interdits de la reconquête amoureuse

Votre ancien copain ou ancienne copine a rompu la relation amoureuse. De ce fait, vouloir reconquérir sa place auprès de l’être aimé est votre volonté la plus forte. Cependant, vous comprenez bien qu’on ne peut apaiser les tensions en un claquement de doigt. D’autant qu’en général, pour le/la convaincre de revenir reprendre une relation, vous avez commis des interdits.

Donc, il faudra prendre votre mal en patience pour lui faire regretter sa décision. La patience sera, de ce fait, un pilier pour votre reconquête sentimentale. Pour reconquérir son ex, il ne convient pas de rester sans rien faire, de passer son temps à attendre.

Au contraire, la patience dans la reconquête amoureuse vous permet d’aller de l’avant. Vous allez sortir de la séparation amoureuse pour vous arriver à réunir des conditions favorables afin de vous remettre en couple. Vous allez devoir faire preuve de patience, au lieu de tenter de revenir trop vite et de dire ”Mon ex me manque, je veux récupérer mon ex!

Il faut du temps pour comprendre et changer

Une fois séparés, il faut rester distant, prendre du recul afin de faire le point. Comment voulez-vous surmonter une rupture si vous ne comprenez pas les causes de la rupture du couple? Mais, il ne s’agit pas non plus de rester plonger dans votre chagrin d’amour. Vous devez au contraire, guérir de cette tristesse et vous activer pour vous reconstruire. Car vous devez lui montrer que vous êtes capable de progresser, de gommer vos défauts et même de vaincre votre dépendance affective. Il est évident que votre reconstruction va prendre du temps.

En général, plusieurs semaines de silence sont nécessaires pour remonter la pente, introduire de la nouveauté, sortir de sa zone de confort, etc… Mais, tout ce cheminement va vous apporter sérénité et confiance en vous. Désormais, vous serez patient pour une reprise de contact. Vous n’agirez plus en mode bulldozer au risque de réveiller les sentiments négatifs de votre ex-mari ou ex-femme mais tout doucement petit à petit.

Faites vôtre, la phrase de Bill Gates ”La patience est un élément clé de la réussite.”

Lire aussi cet article : Je n’arrive pas à faire de silence radio : que faire?

Être patient, une clé pour sa reconquête amoureuse

Votre défaut jusqu’à présent, c’est votre impatience. Vous voulez recontacter votre ancien amoureux ou compagne pour essayer de se remettre ensemble. Vous comptez ainsi, l’obliger à vous donner une dernière chance. Or, comme vous souhaitez aller plus vite que la musique, vous allez continuer à commettre des erreurs qui vont handicaper votre reconquête amoureuse.

Outre les interdits de la reconquête amoureuse cités plus haut, vous allez poursuivre votre harcèlement, lui envoyer des textos pour reparler de la rupture ou de votre déception. Bref, c’est une attitude trop dénuée de séduction pour lui donner envie de revenir. Or ”tout vient à point à qui sait attendre” dit Clément Marot. Sachez, donc, vous doter de patience!

Commencez à travailler à votre reconstruction, à parfaire votre personnalité. Car vous devez lui montrer un changement pérenne. Quand on agit, on oublie les soucis, l’esprit est occupé et on ne perd pas son temps à regretter amèrement l’ancienne relation.

Pour que votre ex-petit ami ou ex-petite amie puisse avoir envie de revenir, vous devez lui présenter une personnalité suffisamment épanouie pour susciter de l’attirance. Et surtout lui laisser entrevoir un bonheur possible.

Si vous brûlez d’impatience, rappelez-vous cette pensée de Jean de La Fontaine ”Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”.

Et si vous avez besoin d’un accompagnement pour votre reconquête amoureuse, n’hésitez pas à prendre une séance coaching ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire