Menu
récupérer son ex

Souhaiter un joyeux Noël à son ex?

Noël approche. Une excitation bien particulière flotte dans l’air et annonce le début de ces festivités tant attendues. Car cette période des fêtes tout comme les belles fêtes de fin d’année suscitent bien des émotions. Il faut dire que les fêtes de noël, fêtes familiales par excellence, nous rappellent de bons moments de partage et de bienveillance. Aussi, le désir de mettre de la joie, de la gaieté autour de soi fuse de toute part. L’heure n’est plus aux disputes, la tendance est à la sérénité et à la réconciliation. Alors, “faut-il souhaiter un joyeux noël à son ex?” “Dois-je envoyer un message pour souhaiter de joyeuses fêtes à mon ex?” Ou “dois-je offrir un cadeau de noël à mon ex ?”

L’esprit de Noël et son ex

L’envie de fêter Noël avec son ex

Bien que séparés de votre ancien petit ami ou ancienne petite amie vous aimeriez étendre ce concept de générosité à votre ex. Mais vous ne savez ni quoi faire ni comment lui souhaiter joyeux noël. Et plus précisément, vous vous demandez : ”faut-il souhaiter un joyeux Noël à son ex?”

Il faut avouer que l’air ambiant nous incite à plus de tendresse et d’émerveillement. Noël nous rend euphorique et de bonne humeur! C’est une parenthèse enchantée dans un monde devenu complexe et individualiste. Décorations, sapin et père-noël s’étalent de toute part et facilitent la socialisation et l’expression des émotions. Peu à peu, l’esprit de noël se propage partout dans les villes et les maisons, accompagné de chansons et de musique du type Merry Christmas. Oui!

La fête de Noël est une heureuse fête qui met en avant le bonheur familial et la solidarité. D’où l’envie de reprendre contact avec les personnes que l’on aime.

Les erreurs avec son ex à Noël

Toutefois, cette période particulièrement joyeuse pendant laquelle on formule plein de vœux de bonheur, nous pousse à commettre de nombreux interdits. En voici les raisons :

– Le temps des fêtes nous rend sensibles et réveille des émotions encore fortes. Vous ne partagez plus vos joies et vos bonheurs avec votre ancien amour. Donc, votre ex-copain ou ex-copine ne va pas fêter cette joyeuse fête, en votre compagnie.

– C’est aussi, l’occasion de souhaiter un bon noël rassemblés autour d’un repas fort copieux. On souhaite de belles fêtes à tous, on va souhaiter le meilleur et un bon réveillon tout en levant son verre. Peu à peu, ce repas bien arrosé va vous inciter à penser à votre ex. Et même à vouloir lui souhaiter de très bonnes fêtes. Aussi, dans votre message de noël, vous allez écrire quelques mots du genre”mon cœur, je pense à toi” ou ”mon amour, je t’aime”.

– C’est une belle journée qui réunit toute la famille. Les couples présents exposent le plaisir d’être à deux. Souvent, le jour de la fête, vous êtes le/la seul(e) célibataire hormis la grand-mère. D’ailleurs, c’est souvent elle qui vous souhaite de passer un bon réveillon de noël.

Mais, immanquablement, elle en vient à vous demander des nouvelles de votre ancien copain ou ancienne copine. Dans ces circonstances, pourquoi ne pas rétablir la trêve de noël ? Pratiquer un cessez le feu le temps des fêtes de noël et communiquer à nouveau avec l’être aimé?

Lire aussi cet article : Faut-il souhaiter l’anniversaire à son ex?

Faut il souhaiter un joyeux noël à son ex?

Pour répondre à votre problématique : faut-il souhaiter un joyeux noël à son ex? Nous devons prendre en considération les trois cas suivants :

Souhaiter un joyeux Noël dans une relation courte

Peu importe l’état de votre communication, Noël reste une fête familiale, une période merveilleuse qui rassemble la famille. C’est, totalement, différent du jour de l’an où on se souhaite la bonne année entre amis ou simples connaissances.

Donc, si vous étiez dans une relation courte, comme la relation est terminée, il convient de ne pas souhaiter une joyeuse fête à votre ex. Si vous lui dites : ”je te souhaite de très bonnes fêtes” vous allez lui montrer votre attachement. Or, il faut lui laisser croire à votre détachement émotionnel.

Souhaiter de bonnes fêtes pour noël à son ex revêt une signification bien particulière. Alors que souhaiter une bonne année pour le nouvel an a une connotation affective bien moindre. Toutefois, si votre ex vous envoie un petit message et vous souhaite de belles fêtes, que souhaiter de mieux? Si tel est le cas, rien ne vous interdit, à votre tour, de lui souhaiter de bonnes fêtes.

Prenez garde cependant, à ne pas divulguer vos émotions ou votre sentiment amoureux. Sous l’effet de l’alcool, vous pourriez vous laisser aller et clore votre message par un “ma chérie” ou ”mon amour”.

Souhaiter un joyeux Noël dans une relation longue

Dans ce cas, vous avez sans doute, déjà passé un, voire plusieurs réveillons de Noël ensemble.

Par conséquent, vous pourriez encore, souhaiter partager cette allégresse ambiante avec votre ex. Cette idée trotte, donc, dans votre tête. Vous vous dites : ”pourquoi pas lui adresser une jolie carte de noël? Mais votre désir profond c’est souhaiter recevoir, en retour, un beau message.

Regardons comment agir.

– Si le dialogue est cordial, les échanges sans heurt, vous pouvez bien entendu, souhaiter un très joyeux noël à votre ex. Par exemple, vous pouvez lui envoyer le jour de noël, un SMS, simple et léger. Pourquoi pas lui écrire un message original?

Par contre, il faut éviter d’envoyer des SMS aux connotations très marquées affectivement. Tels que ”tu me manques” ou « je te souhaite de joyeuses fêtes, hélas loin de moi” Oubliez aussi les ”gros bisous” et ”je t’embrasse très fort”. Restez autant que possible, dans la sobriété. ”Bises” peut suffire.

– Si par malheur, la communication reste chaotique suite aux nombreux interdits commis dans la relation passée, abstenez-vous. Je vous déconseille vivement de souhaiter un joyeux noël, ou même de lui envoyer une carte. Cette gentille attention de votre part, serait prise pour du harcèlement supplémentaire. Non, votre ex a besoin de respirer.

Jusqu’à présent, vous n’avez fait que l’étouffer avec tous vos interdits. Pendant cette période de fête, laissez-le tranquille. Vous verrez, cette non reprise de contact au moment de ces fêtes de fin d’année, ne pourra que le questionner.

Lire aussi cet article : Faut-il offrir un cadeau à son ex? La réponse d’un coach

Vous avez des enfants avec votre ex-femme ou ex-mari

Lorsqu’on a des enfants en commun, il est bon de faire une courte trêve pour le bonheur des enfants. Dans cette optique, vous pouvez souhaiter un joyeux noël à votre ex. Pourquoi ne pas le faire avec vos enfants? Ou encore privilégier le moment de la découverte des cadeaux apportés sous le sapin par le père Noël?

Ce moment de bienveillance et de partage démontrera votre volonté d’apaiser les querelles et de pouvoir dialoguer sereinement. Pour souhaiter une bonne fête de noël, pas besoin de rechercher des exemples de textes ou de recourir à des modèles de textes très originaux. Pensez plutôt à un texte court qui ne laisse paraître ni animosité ni affection trop forte.

En fonction de votre cas, vous allez pouvoir ou non souhaiter un joyeux noël à votre ex. Ne vous laissez pas toutefois emporter par la magie de noël, le scintillement des bougies et la nostalgie des réveillons de l’ancienne relation.

Profitez, tout d’abord, de vos retrouvailles familiales autour de ce repas festif. Puis, selon votre cas, vous pourrez souhaiter une bonne soirée ou une bonne fête de noël à votre ex. L’essentiel, vous le comprenez, c’est d’éviter les interdits. Vous savez maintenant comment souhaiter de bonnes fêtes de noël à votre ex.

Lire aussi cet article : Faut il rendre service à son ex?

Cependant si vous êtes encore préoccupé par la question, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. C’est avec plaisir que je vous apporterai mon aide. Vous pouvez également retrouver toutes mes vidéos sur ma chaine YouTube. En attendant, souhaitons de tout cœur que l’esprit de noël souffle sur la planète entière et que ces fêtes se passent bien.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire