Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment réussir le rendez-vous avec son ex?

Pour que votre ex puisse donner une dernière chance, à votre histoire d’amour, vous avez entrepris une reconquête amoureuse. Ainsi, pour tenter de reconquérir votre ex qui vient de rompre, vous avez su mettre en place une bonne stratégie. Mais ce qui est déterminant, c’est que vous avez su comment obtenir un rendez vous en face à face avec son ex. C’est vrai, il n’est pas toujours évident de savoir comment proposer un rendez-vous avec son ex. Car de toute évidence, pour reconquérir son ex, il faut autre chose qu’un simple SMS. Alors, félicitations! Toutefois, tempérez votre enthousiasme car tout va dépendre de ce rendez-vous. Alors, comment réagir au premier rendez vous avec son ex? Est-ce ma dernière chance de récupérer mon ex? Regardons comment réussir son premier rendez-vous avec son ex.

Le RDV avec son ex – Est ce ma dernière chance de récupérer mon ex?

J’ai RDV avec mon ex

Obtenir le rendez-vous avec son ex est le résultat de tous les efforts entrepris. Revenons un peu sur cette entreprise. Après une rupture amoureuse, submergé par les émotions négatives, vous ne savez quoi faire pour essayer de récupérer l’être aimé. Il faut dire que l’annonce de cette séparation amoureuse qui vient de créer un électrochoc, perturbe et ébranle votre raison.

Tant est si bien que, vous vous empressez de commettre des indélicatesses appelées ”interdits” qui n’ont pas manqué de blesser votre ex. Heureusement, vous avez su prendre du recul et faire le point afin de connaître les causes de la rupture affective. Grâce à ce retrait, vous avez pu apaiser les tensions et vous reconstruire sereinement.

Pendant ces semaines de silence radio, votre reconstruction personnelle vous aide à gommer vos défauts, à retrouver confiance en vous. Cela rend votre personnalité plus attractive ce qui laisse espérer une reprise de contact ou que votre ex reprenne contact. Et voilà, vous avez enfin obtenu un RDV avec votre ex-copain ou ex-copine.

Faut-il encore tout mettre en place pour réussir le rendez-vous avec son ex. Reste donc à savoir comment se comporter au premier rendez-vous avec son ex. Vous voilà envahi par l’angoisse!

Le rendez vous avec son ex – Une opportunité pour votre reconquête amoureuse

Comme pour tout autre entretien ou rencontre importante, à l’approche de la date fatidique, la pression monte. Mille questions se bousculent dans votre tête : Comment organiser un rendez-vous idéal avec son ex? Comment s’habiller? Dois-je embrasser mon ex? Comment lui donner envie de revenir reprendre une relation?

La teneur de ces interrogations bien légitimes vous déstabilise et accroît votre confusion. Aussi, votre désarroi grandit et vous vous demandez : ”Est ce ma dernière chance de récupérer mon ex? Alors, quoi faire pour ne pas gâcher cette aubaine et faire revenir son ex?

Je reconnais que ce tête à tête est l’objet de tous vos désirs. Aussi vous désirez qu’il soit tellement parfait que vous vous mettez une pression extraordinaire. Or, vous n’êtes pas dans le bon état d’esprit pour aborder et réussir le RDV avec son ex et aller au devant de l’être aimé. Nous allons en reparler plus bas.

Toutefois, je tiens à vous rassurer et à vous dire que vous ne devez pas stresser autant. Malgré l’enjeu, et même si ce RDV demeure une étape déterminante, ce premier face à face n’est pas votre dernière chance de faire revenir sur sa décision l’être aimé.

Lire aussi cet article : Comment s’habiller lors d’un rendez-vous avec son ex?

Réussir le rendez-vous avec son ex – Objectif récréer de la complicité

Inutile de vous imposer une tension pareille. Ne croyez pas que votre entrevue donnera envie de revenir à votre ancien amour qui a voulu reconquérir sa liberté. N’escomptez nullement, vous remettre en couple immédiatement.

En vérité, j’ai peur que plusieurs RDV ne soient nécessaires. En effet, il faut du temps pour recréer de la complicité avec son ex. D’autant que votre ancien amoureux ou compagne aura quelques appréhensions sur le déroulé de ce rendez-vous.

Ainsi, lors de ce premier rendez vous, vous allez essayer de renouer, de rester en bons termes pour être recontacté à nouveau. Le but est de communiquer sans réveiller les sentiments négatifs de l’ancienne relation. Donc, mettez à profit cette rencontre pour discuter calmement. Ne venez pas à votre RDV avec des préjugés ou avec vos visions oniriques de remise en couple. Vous risqueriez de craquer et d’être déçu.

Décrocher un RDV permet de se voir et de remarquer de visu les réactions de chacun. C’est pourquoi, vous devez lui montrer un certain détachement afin de lui envoyer une image posée et bien éloignée de celle de votre dépendance affective de la relation passée. Votre tranquillité apparente va calmer ses craintes et détendre l’ambiance entre vous.

Poursuivez donc, votre conversation afin de faire renaître votre complicité. Pour y parvenir, la discussion doit être intéressante et plaisante. Il faut savoir revenir doucement avec de la légèreté pour susciter de l’attraction et entretenir le plaisir de la conversation.

Le rendez-vous avec son ex – Une chance pour montrer son changement

C’est votre premier rendez-vous depuis que la relation est terminée. Cette entrevue permet de lui laisser voir votre changement ou de pouvoir constater l’évolution de votre personnalité. Effectivement depuis la rupture sentimentale, vous avez pris soin de vous reconstruire. Vous avez consacré ces semaines de silence non à harceler votre ancien petit ami ou ancienne petite amie mais à parfaire votre reconstruction personnelle.

Vous êtes sorti de votre zone de confort. Désormais, vous montrez plus d’assurance et de confiance car vous avez introduit de la nouveauté, rencontré de nouvelles personnes. Bref, vous semblez plus à l’aise depuis que vous avez teinté votre vie de célibataire d’enthousiasme et de gaieté.

De ce fait, pour réussir le rendez-vous avec son ex, vous allez pouvoir lui adresser l’image d’une personnalité stable et réfléchie donc, capable de raviver chez votre ex, quelques sentiments positifs. D’autant que vous ne lui demandez pas de vous remettre ensemble. Ce qui est contraire à ses attentes et risque fort de l’étonner.

Vous le constatez, cette première entrevue ne constitue en rien, la dernière chance de récupérer son ex. C’est pourquoi, il n’est pas nécessaire de se précipiter et de se mettre une pression d’enfer, au risque de paraître fragile ou mal à l’aise.

Lire aussi cet article : Avouer ses sentiments à son ex – Est ce une bonne idée?

L’état d’esprit du rendez-vous avec son ex

Nous venons de voir les objectifs de ce premier rendez-vous avec son ex. Cette étape est essentielle dans le processus de la reconquête car sans tête-à-tête, comment faire revenir son ex? Toutefois, pour ne pas gâcher cette nouvelle chance de retrouver son ex, vous allez devoir conserver tout au long de l’entrevue l’état d’esprit du rendez-vous.

Effectivement, il est très important de conserver en mémoire cet état d’esprit et de maintenir son contrôle émotionnel car les pièges sont nombreux. Si vous avez enfin, réussi à décrocher ce rendez-vous tant espéré, c’est encourageant mais ne croyez pas reprendre votre vie de couple immédiatement. Considérez-le comme simplement un élément positif.

Le RDV avec son ex est un signe positif pour la reconquête amoureuse

Depuis cette rupture douloureuse, vous avez évolué. Vous avez heureusement su aller de l’avant, faire le deuil de votre relation amoureuse et entreprendre un silence radio. Le fait de couper tout contact avec votre ex-petit ami ou ex-petite amie, vous a aidé à panser votre ego blessé et à redevenir une personne épanouie et attirante. Ce processus vous a permis de renouer un contact positif soit par l’envoi d’un SMS soit d’ une lettre manuscrite.

Puis, vous avez pu rester en contact en gardant le même état d’esprit à savoir légèreté et bienveillance. Même si votre désir est de faire revenir sur sa décision votre ex-mari ou ex-femme vous ne vous êtes montré ni en demande ni à charge.

Donc, vous ex n’a pas rompu le contact car vous n’étiez plus un poids ou une charge pénible à supporter. Ainsi, à force de lui écrire des textos plaisants et enjoués vous avez pu créer de la complicité. Donc, il convient de conserver cet état d’esprit pour gérer au mieux ce face à face.

Lire aussi cet article : Faut-il appeler son ex pour les fêtes de fin d’année?

Le rendez-vous en face à face avec son ex

Il est naturel que lors de ce tête à tête, des émotions jusqu’ici refoulées ressortent. Vous pouvez ressentir des appréhensions, des désirs, des sentiments contradictoires que vous allez devoir maîtriser ou contenir. D’où l’intérêt de savoir gérer ses émotions. A ce propos, il serait judicieux de suivre la formation que j’ai créée sur le contrôle émotionnel.

Si jamais, des tensions ou malaises apparaissent, respirez profondément plusieurs fois afin de vous sentir mieux. Vous ne devez plus considérer votre ex comme un ex à reconquérir mais seulement comme un ami ou une amie que vous n’avez pas revue depuis quelques temps.

Donc, on essaie d’oublier l’enjeu et on reste confiant et détendu pour réussir le rendez-vous avec son ex. Car on doit lui montrer un visage souriant et avoir un langage corporel ouvert. Alors, évitez de vous mettre une pression trop forte ou de vouloir précipiter votre remise en couple. Profitez simplement, de l’instant présent. Au lieu d’alourdir la discussion, utiliser le rire et les sourires pour exposer votre assurance et votre aptitude à surmonter une rupture.

L’important est de se libérer l’esprit de ce désir certes légitime de se remettre avec son ex mais qui vous empêche de rétablir le contact sereinement. Donc, on reste sur le même ton enjoué et taquin de vos textos afin de susciter de l’intérêt ou de l’attirance auprès de votre ex.

Ne faites pas cette erreur dans le RDV avec son ex

En effet, galvanisé par cette entrevue, abstenez-vous de baisser la garde émotionnellement. Trop heureux de retrouver votre ex, vous risquez de montrer votre sentiment amoureux ou un attachement trop vif. Or, si votre ex s’en rend compte, il/elle peut rompre le face-à-face ou ne plus vous recontacter.

Donc, évitez les propos qui fâchent ou sujets à dispute qui peuvent conduire à des scènes de jalousie. Si votre ex reparle de la séparation amoureuse, restez tranquille, ne haussez pas le ton pour exprimer votre point de vue. Toutefois, ne vous attardez pas trop sur ce sujet car le but est de retrouver le plaisir d’être ensemble.

En définitive, il suffit pendant cette rencontre, de garder le contrôle de ses émotions afin de passer de bons moments. Évitez de paniquer si la tournure du rendez- vous n’est pas conforme à vos attentes. Soyez déjà content de vous retrouver en compagnie de votre ancien amoureux ou compagne. Le but pour l’instant, est de rester en contact et de tenter de regagner sa confiance. Puis petit à petit, de réactiver votre pouvoir de séduction afin de lui donner envie de revenir vous revoir.

Lire aussi cet article : Supplier son ex de revenir – Bonne idée?

Comment réussir son premier rendez-vous avec son ex?

Je vous ai déjà averti qu’il fallait, au moins, deux ou trois rendez-vous supplémentaires avec son ex pour parvenir à le/la convaincre de revenir reprendre une relation. Donc, si vous conservez à l’esprit cette optique, vous arriverez à garder l’esprit serein, à moins stresser.

Certes, cette entrevue permet de reprendre contact en face à face afin d’essayer de reconquérir sa place auprès de son ex. Mais cela signifie surtout que votre ex consent à vous voir, à vous côtoyer à nouveau. Alors, comment réussir le rendez-vous en face à face avec son ex?

Pour réussir le rendez-vous avec son ex – Ne vous mettez pas la pression

Tout d’abord, pour se libérer de cette pression, il convient de choisir un lieu approprié à un premier rendez vous. C’est à dire, un endroit public que vous connaissez bien et dans lequel vous vous sentez bien.

C’est aussi, un lieu qui vous offre la possibilité de communiquer calmement sans être trop isolé. Quoiqu’il en soit, il doit servir d’écrin pour lui montrer votre évolution physique et plus précisément psychique depuis que vous êtes séparés. Donc, vous devez soigner votre apparition. Le choix de la tenue doit se faire dans la même optique et dans la suite de votre reconstruction.

Soignez votre nouveau look afin de présenter votre personnalité plus attirante et capable de susciter autant de questionnement que d’intérêt de la part de votre ex. Portez une attention particulière à votre langage corporel, à la façon de vous comporter face à votre ex-partenaire.

Vous devez lui donner une bonne impression aussi bien par votre attitude que par votre discours. Donc, mettez-vous en valeur pour l’amener à regretter son ex ou à s’interroger sur un possible rapprochement.

Lire aussi cet article : Comment ne pas faire d’erreurs lors d’un RDV avec son ex?

Le RDV en face à face avec son ex

Comme pour tout entretien, vous allez devoir faire vos preuves. En effet, jusqu’à présent, votre ex a pu juger de votre métamorphose à travers vos écrits, vos paroles ou vos posts sur Facebook. Maintenant, il faut lui prouver la véracité de vos dires par des actes. Vous allez donc être testé, surveillé pour estimer disons votre bonne foi.

C’est pourquoi, je vous conseille de conserver une certaine retenue émotionnelle pour réussir le rendez-vous avec son ex. Afin de ne pas divulguer trop rapidement votre envie de le/la faire revenir sur son choix d’avoir rompu. Je vous le répète, il faut éviter de parler de votre sentiment amoureux et de votre chagrin d’amour.

Au contraire, vous devez afficher un petit détachement. Pensez, simplement, à plaisanter, à rire, à vous détendre pour passer un moment agréable en sa compagnie. N’oubliez pas que ce premier rendez-vous doit en entraîner d’autres. Alors, gardez votre calme, essayez de recréer un peu de complicité afin que cette entrevue amène du bien-être, de la joie.

La reconquête amoureuse demande de la patience

Pour vous aider à préparer au mieux ce rendez-vous, j’ai réalisé à cet effet une formation. Dans cette formation d’une heure je vous donne les clés pour obtenir et réussir le ou les RDV avec son ex. C’est un guide précis qui vous permet d’atteindre votre objectif : récupérer son ex. Alors, courage!

Une reconquête amoureuse demande patience et détermination. Voyez en ce rendez-vous une opportunité de revoir votre ex et d’acquérir à nouveau sa confiance grâce à la complicité. Ne raisonnez plus couple ou reconquête mais agissez pour que votre ex se dise : “c’est cool de passer du temps ensemble!”

Si vous avez besoin de précisions complémentaires, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou bien à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *