Menu
récupérer son ex

Peur de revoir mon ex – Pourquoi et que faire?

J’ai peur de revoir mon ex! Cette phrase, c’est celle de Thomas, que j’ai eu en coaching, et qui à l’approche du rendez-vous avec son ex, commence à angoisser à l’idée de revoir son ex. Il est vrai que parfois, une peur s’empare de nous simplement à l’idée de revoir son ex. Effectivement, après une rupture amoureuse houleuse, on peut craindre une telle rencontre. En outre, il existe plusieurs situations pour lesquelles, on peut avoir peur de croiser son ex. Et bien entendu, tout dépend des circonstances de la séparation amoureuse et si on est à l’origine de la rupture sentimentale. Donc, ici, on peut éprouver la peur du rejet, la peur d’échouer dans sa reconquête amoureuse. Mais cette peur de revoir son ex ne cache-t-elle pas quelque chose d’autre finalement? Alors quand Thomas me dit ”J’ai peur de revoir mon ex!” Pourquoi et que faire dans son cas?


De manière plus générale, lorsqu’une personne a peur de revoir son ex, on pense immédiatement aux violences physiques ou psychologiques qu’on ne peut excuser tant elles font souffrir. Dans ce cas-là, la rupture du couple avec ce pervers ou cet égoïste qui n’a cessé de vous blesser était vitale. Aussi, on comprend aisément votre effroi à l’idée de rencontrer votre ex, vu les violences conjugales subies. Mais là, n’est pas mon propos.

Nous allons nous intéresser à l’appréhension de revoir son ex quand on cherche à reconquérir son ex qu’on aime encore. Nous ne sommes pas non plus dans le cas d’une rencontre fortuite qui peut surprendre et lui laisser voir votre chagrin.

Pourquoi j’ai peur de revoir mon ex?

Le peur de revoir son ex – Une émotion à comprendre

L’appréhension et la peur sont des émotions qui sont contrairement à ce que l’on pense ne sont ni positives ni négatives Ce sont des signaux qui nous disent quelque chose sur nous-même. Alors, que vous ayez voulu recontacter celui ou celle qui a rompu la relation amoureuse ou que vous ayez accepté d’être recontacté par l’ex qui vient de rompre, il est certain que ce futur rendez vous entraîne l’apparition d’émotions contradictoires.

Tout d’abord, la joie de retrouver son ex, cet ancien amour. Mais aussi, comme vous n’avez pas confiance en vous vous avez peur de ne pas le/la convaincre de revenir. Et de perdre tout espoir de récupérer l’être aimé. Dans le cas présent, il est normal d’avoir une légère appréhension sur le rendez-vous avec son ex. Après tout, il est vrai qu’il y a un enjeu. C’est à dire faire bonne impression afin de faire revenir son ex. C’est une sorte d’alerte pour sortir de sa zone de confort. Mais si cette appréhension se transforme en peur, c’est que vous n’êtes peut-être pas forcément prêt pour récupérer votre ex.

Revoir son ex – Un moment important pour sa reconquête amoureuse

En effet, avoir peur de revoir son ex signale souvent que vous n’avez pas encore réussi à surmonter la rupture amoureuse. Angoisser un peu à l’idée de revoir son ex, surtout si cela fait longtemps que l’on a pas vu son ex-copain ou ex-copine, est légitime. On a peur d’échouer dans sa tentative de reconquête en ratant ce rendez vous. Ce rendez vous en face à face avec son ex qui est une étape importante dans la reconquête amoureuse.

Mais, ce n’est une étape, pas une finalité. Donc, jusqu’à preuve du contraire, votre ex n’a encore mangé personne. En outre, si votre ex accepte ce rendez vous, c’est que cette reprise de contact ne va pas lui poser de problèmes. Alors, on peut supposer que le plaisir de se voir est réciproque. Donc, il y a de fortes chances que ce soit pour passer un moment agréable avec vous.

Lire aussi cet article : Croiser son ex par hasard – Comment se comporter ?

J’angoisse à l’idée de revoir mon ex – est ce normal?

Comme je vous le disais, avoir une petite appréhension est compréhensible. Ainsi, on se demande quoi dire? Quoi faire? Comment s’habiller ou encore comment se comporter? Et puis, si cela se passait mal… Bref, vous faites le film 10 fois dans votre tête, tous aussi pourris les uns que les autres. Ce sont des scénarios catastrophe.

Mais l’objectif du rendez vous n’est pas de récupérer son ex. Je sais bien, c’est surprenant! Cependant, si vous allez au rendez-vous, en vous disant “je veux récupérer mon ex” lors de ce rendez vous, arrêtez de vous mentir. En un seul rendez vous, c’est extrêmement rare. La bêtise que vous faites est de croire que vous allez lui dire je t’aime et vous remettre ensemble immédiatement.

Inutile, donc, de vous mettre la pression! Quand vous me dites, je stresse de revoir mon ex, pourquoi angoisser? C’est pas un entretien d’embauche! De surcroît, vous n’angoissez pas à la vue de vos amis, alors cela doit être pareil pour le rendez vous avec son ex-petit ami ou ex-petite amie.

Lire aussi cet article : Que faire si mon ex me parle de la rupture amoureuse?

Peur de revoir mon ex en rendez-vous, que faire?

Savoir savourer l’acceptation du RDV

Déjà, savourez ce premier pas. Quand vous me dites, ”mon ex a accepté mon invitation, je vois mon ex prochainement, c’est une excellente nouvelle. C’est un bon signe pour le célibataire qui veut tenter de reconquérir son ancien copain ou ancienne copine. Alors vous me demandez : ”Comment gérer la peur de revoir mon ex?” Vous avez peur de vous tromper et cela réveille votre mal-être. Regardons quel est le bon comportement à adopter pour revoir son ex?

Oublier votre reconquête amoureuse

Tout d’abord, vous allez devoir changer de focus pour ce RDV avec votre ancien petit ami ou ancienne petite amie. En effet, il faut oublier son ex, c’est à dire ne plus le/la voir comme votre ancien amoureux ou compagne. Ne repensez plus à votre chagrin d’amour, à votre déception sentimentale et à la douleur de la séparation.

Vous devez mettre votre focus sur le fait de passer seulement un bon moment avec votre ex. En effet, si vous avez peur que votre ex vous dise ”la relation est terminée” et puisse ainsi mettre un terme à votre relation , c’est que bien souvent vous ne communiquez pas de la bonne façon avec votre ex.

Profiter du moment présent

Ce rendez vous, ce n’est ni une négociation, ni un entretien d’embauche. En outre, vous n’allez pas faire le point sur votre vie de couple, ni reparler de votre vie commune encore moins de la rupture douloureuse. C’est un RDV d’égal à égal avec un homme ou une femme que vous appréciez. Donc, vous devez profiter juste du moment présent sans vous mettre de pression. Si vous n’affichez pas votre dépendance affective, vous verrez que ce rendez vous se passera très bien.

L’état d’esprit pour revoir son ex

Soyez cool, léger, soyez souriant, soyez pétillant. Vous devez lui envoyer l’image d’une personnalité épanouie. Bref, lui montrer que vous savez supporter la séparation et aller de l’avant grâce à votre reconstruction. Désormais, dites-vous que ce rendez-vous est juste là pour retrouver la complicité perdue. N’ayez, donc, pas peur de revoir votre ex.

L’objectif de ce rendez vous avec votre ex est d’obtenir quelques temps après, d’autres rendez vous afin de pouvoir vous remettre en couple. Commencez à prendre du plaisir à être ensemble pendant ces moments de retrouvailles. Vous savez pour se remettre avec son ex, il faut de la patience et avoir la maîtrise de son contrôle émotionnel. Cela signifie qu’il faut prendre le temps de susciter de l’attirance, de faire renaître de la complicité pour lui donner envie de revenir se remettre en couple.

Lire aussi cet article : Mon ex me donne de faux espoirs – Pourquoi et que faire?

Alors je compte sur vous, Messieurs et Mesdames pour arrêter d’avoir peur de revoir son ex. Vous ne devez ni douter de vous, ni de votre pouvoir de séduction. En changeant votre vision de cette reprise de contact, vous trouverez-là, une excellente occasion pour raviver la complicité entre vous. N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire