Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment rompre le silence radio?

Pour tenter de reconquérir votre ex, vous avez cessé de commettre des interdits. Vous vous êtes décidé à prendre de la distance avec votre ex et à rompre le contact. Il est vrai que c’est une rupture douloureuse quand on aime encore l’ex qui a voulu reconquérir sa liberté. De ce fait, vous avez opté comme stratégie de reconquête amoureuse pour le silence radio. Effectivement, après une rupture amoureuse, il vaut mieux prendre du recul et enclencher un silence radio. Toutefois, pour essayer de récupérer son ex, il est nécessaire de renouer le contact. Alors, quand mettre fin au silence radio? Comment rompre le silence radio avec son ex?

La philosophie du silence radio (SR) dans la reconquête amoureuse

Lorsqu’arrive le moment de recontacter son ex, la plupart du temps, on ne sait quoi faire ni comment sortir de son silence. Tout d’abord, on se demande que lui dire. De plus, la peur d’être rejeté nous saisit. Alors comment rompre ce fameux silence radio? Car le silence radio est bien souvent indispensable pour récupérer son ex. Avant de préciser comment essayer de renouer le contact, regardons l’intérêt de pratiquer un SR.

Pourquoi le silence radio est-il indispensable?

Pour rappel, le silence radio est principalement utilisé pour retrouver son contrôle émotionnel afin d’être à nouveau autonome affectivement et pouvoir se reconstruire sereinement. Donc, tant que vous êtes en mode dépendance affective ou en mode je compte les jours, vous ne devez pas rompre le silence radio.

Encore une fois, je le précise, l’objectif du silence radio n’est pas de créer un manque ou d’attendre pour attendre. Son véritable but est de reprendre sa vie en main, d’amorcer un changement et surtout de retrouver son contrôle émotionnel.

Les raisons de faire un silence radio avec son ex

Le SR joue un rôle déterminant notamment en ce qui concerne :

-Tout d’abord, l’apaisement des tensions. En effet, rompre les ponts permet de faire redescendre les dissensions liées à la séparation amoureuse. Et plus précisément, la mésentente à l’issue de vos actions post rupture. Ce sont bien souvent les interdits de la reconquête amoureuse tels que pleurer, harceler ou lui adresser de multiples textos.

Le SR vous aide à comprendre que ce n’est pas un break sentimental mais bien une rupture amoureuse. Ce qui explique que votre ex ait besoin de souffler et d’avoir du temps pour faire retomber tous les griefs qu’il/elle peut avoir contre vous.

-Puis, pour rendre crédible son changement. Trop souvent, on confond compréhension des causes de la rupture et changement. Du moins, vous avez pu faire le point et mettre en évidence les motifs de la rupture affective.

Cependant, votre changement n’est pas effectif, vous tentez simplement de réparer les erreurs de la relation passée. De ce fait, votre ex n’accepte ni vos promesses ni de reprendre une relation amoureuse jugée non épanouissante.

Donc, revenir dix jours après vers votre ex-copain ou ex-copine pour rompre le silence radio et lui montrer votre métamorphose ou plutôt pour lui dire :” j’ai bien compris, j’ai changé” n’est pas crédible. D’où la nécessité de faire un SR avant de faire des actions vers votre ex ou de revenir sans cesse.

Lire aussi cet article : Combien de temps dure le silence radio?

Quand rompre ce silence radio?

Quel est le moment idéal?

Pour faire revenir sur sa décision votre ex qui a rompu votre histoire d’amour, vous avez entrepris un silence radio. Toutefois une question vous taraude : comment savoir quand c’est le moment idéal de reprendre contact? Effectivement, quand on souhaite renouer on se demande combien de temps doit durer un silence radio Ou quel est le timing parfait pour réussir à rétablir le contact et se remettre avec son ex?

Généralement, lorsque vous me posez la question de la durée du silence radio, et notamment quand rompre le fameux silence radio, je vous parle de trois semaines à un mois. Mais ma réponse ne constitue finalement qu’une estimation. L’étendue de ce silence radio va dépendre de votre situation, de vous-même et de ce que vous faites pendant ces semaines de silence.

Si lors de cette période de non contact, vous faites qu’attendre et espérer récupérer votre ex sans lui laisser voir d’évolution de votre personnalité, vous ne pourrez lui donner envie de revenir. Le miracle n’aura pas lieu puisque vous continuez à ignorer totalement son mal-être. D’ailleurs, il ne voudra jamais revenir en arrière avec un partenaire qui semble ne pas vouloir régler les problèmes de votre vie de couple ni aller de l’avant.

Votre état d’esprit

En définitive, pour mettre un terme au silence radio, vous devez avoir mis de la nouveauté dans votre vie de célibataire. En outre pour reparler sereinement avec son ancien copain ou ancienne copine, il ne faut plus être en dépendance affective. Vous allez devoir être sevré (c’est à dire ne plus avoir besoin de sa dose d’ex). Car vous devez lui montrer un certain détachement pour ne plus lui rappeler les disputes et scènes de jalousie de l’ancienne relation.

Effectivement, si vous êtes en panique ou mal à l’aise pour discuter avec votre ancien amour, vous ne serez ni authentique, ni joueur. Donc, encore moins pétillant pour le faire craquer et être recontacté. C’est pourquoi, si vous ne vous sentez pas prêt pour rompre le silence radio, continuer à couper tout contact. Prenez une à deux semaines si c’est nécessaire pour parfaire votre reconstruction.

On peut certes, avoir envie de revenir très vite vers son ancien amoureux ou compagne. Je comprends que vivre une rupture sentimentale est fort pénible. Toutefois il faut éviter de revenir trop vite pour s’épargner toute déception supplémentaire. La reprise de contact pourra avoir lieu lorsque vous aurez repris confiance en vous, et redonné de l’allant à votre pouvoir de séduction.

Lire aussi cet article : Faire un silence radio avec son ex

Comment rompre ce fameux silence radio?

Regardons quels sont les moyens utilisés pour une reprise de contact. Comment tenter de revenir vers son ex?

La lettre à son ex pour mettre fin au silence radio

Souvent pour que votre ex revienne vite, vous vous empressez de lui écrire une lettre. En coaching, vous m’avouez avoir écrit une lettre pour vous faire pardonner, pour dire vos regrets ou votre attachement. Et, vous me dites : ”il ne m’appelle pas et mon ex me manque terriblement.” Quelle fort mauvaise idée que voilà! Dans la majorité des cas, l’écriture d’une lettre n’aide pas à reconquérir son ex. Et même, cela vous dessert.

Premièrement, le contenu n’est que du baratin, du blabla. Peut-être, le pensez-vous à l’instant T, mais ce ne sont que des mots, de belles promesses. Parfois, cela se résume en une simple lettre d’amour. D’autre part, ce format qui de nos jours, est beaucoup moins utilisé requiert un certain savoir faire qui vous fait défaut.

Donc, il ne faut pas espérer reconquérir sa place auprès de l’être aimé avec la lettre manuscrite qu’on lui envoie. Sachez que la lettre manuscrite ne convient pas à toute reconquête amoureuse.

Le SMS pour stopper le silence radio avec son ex

Pour rompre le silence radio, un simple SMS désintéressé suffit amplement. L’objectif de ce SMS, c’est bien souvent de voir dans quelle disposition est votre ex. Effectivement quand on veut essayer de revenir, on ignore totalement dans quel état d’esprit, son ex-petit ami ou ex-petite amie se trouve. Est-il prêt à la communication ou au contraire, fermé à la discussion? C’est un peu, comme une petite mise au poker. Vous allez voir comment va jouer votre ex.

Donc, votre SMS doit être léger, fun et détaché. Par là, vous montrez que vous êtes cool, Vous démontrez par cette légèreté que vous êtes capable de surmonter une rupture et de supporter la séparation. Votre attitude prouve que désormais, vous ne serez pas vecteur de stress. Bref, il s’agit juste de prendre des nouvelles comme si de rien n’était.

Bien évidemment, la tonalité du SMS de reprise de contact après un silence radio va dépendre de votre situation. Ce sera fonction des interdits, de leur nombre ou de leur gravité. Le but est de montrer patte blanche pour que votre ex reprenne contact et ainsi voir dans quelle disposition il/elle se trouve par rapport à votre message.

Le badinage pour reprendre contact avec son ex

L’objectif n’est pas d’avoir une longue discussion mais seulement de rester en contact. Donc, optez pour une petite communication, ce qu’on appelle du badinage avec de la légèreté, de l’humour, du fun. Sans réponse de votre ex, ne paniquez pas. Cela veut dire que ce n’est pas le moment. Alors, on s’éloigne un peu pour ne pas réveiller les sentiments négatifs.

N’allez, surtout pas lui envoyer 3 ou 4 SMS en lui disant ”pourquoi tu ne me réponds pas, ou on peut rester amis etc…” Non! Il faut lui laisser le temps de réfléchir au lieu de le /la brusquer. On ne peut forcer personne à communiquer avec vous.

Lire aussi cet article : Mes amis et mes proches me disent d’abandonner ma reconquête amoureuse

Comment mettre fin au silence radio et à cette coupure de contact?

Les erreurs à éviter pour rompre le silence radio

Il est vrai que cela peut paraître compliqué pour certains de reprendre contact avec son ex après avoir rompu les ponts. Le meilleur moyen reste la simplicité, le naturel. Il n’y a pas de message magique ou parfait. Il suffit que votre SMS soit léger et fun.

Évitez, néanmoins, les “coucou ça va”. Ce message qui est un peu inopportun au bout d’un mois de prise de distance n’incite pas à répondre. Également évitez les pavés qui sont ”chiants” à lire et gênants pour y apporter une réponse rapide.

Votre objectif – Faire sourire votre ex

Votre reprise de contact doit avoir un seul objectif, être léger, être fun, et dans l’idéal faire sourire votre ex. Le but est d’effacer les mauvais souvenirs pour partager à nouveau de bons moments et raviver la complicité perdue. Cette vivacité d’esprit et l’entrain qui émane de vous , vont vous aider à rester en bons termes. Puis, petit à petit, cette allégresse pourrait le/la convaincre de revenir vous donner une dernière chance.

Malgré votre peur de faire un silence radio avec votre ex et de couper le contact pendant trois semaines à un mois, sachez que cette technique favorise grandement votre reconquête amoureuse. En outre, la plupart du temps, vous n’aurez pas besoin de vous tourmenter pour savoir comment rompre le silence radio avec son ex. C’est votre ancien petit ami ou ancienne petite amie qui viendra briser votre silence radio.

Alors, je compte sur vous, Messieurs ou Mesdames pour appliquer ces conseils. Toutefois, si vous avez besoin d’un accompagnement particulier, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *