Menu
vie de couple

Comment savoir si mon homme me trompe? 9 signes évidents

Les relations de couple, de nos jours, se sont considérablement métamorphosées. De plus, l’apparition des réseaux sociaux et des sites de rencontres ont renforcé ces modifications. De ce fait, la tentation d’aller voir ailleurs est facilitée tout comme les occasions de rencontres extraconjugales. On constate donc que la fidélité dans le couple est mise à rude épreuve. Il est, tellement, facile de nouer des relations extra conjugales que le doute peut s’insinuer dans l’esprit d’un conjoint. Comment savoir si mon homme me trompe? Il est vrai que certains indices peuvent, Mesdames, éveiller votre suspicion. Sans être pour autant d’une jalousie excessive, certains comportements peuvent, cependant, vous alarmer. Et, de ce fait, renforcer l’idée que votre homme est susceptible de commettre l’adultère ou qu’il est un homme infidèle. Alors, comment détecter un homme infidèle?

Voici quelques signes qui vont vous permettre de déceler les infidélités d’un homme.

Pour savoir si un homme vous trompe – Observez son téléphone portable

A la question comment savoir si mon homme me trompe, il y a un indicateur qui est marquant : son téléphone reste invisible. Ou du moins, vous le voyez en position écran face à la table. Ensuite, la plupart du temps, son portable se trouve en mode silencieux. Quand ce précieux objet vient à sonner, il se précipite pour répondre.

Malchance! C’est toujours une erreur ou de la pub… Dans ces conditions, vous pouvez vous interroger sur la fidélité de votre compagnon. En outre, ce doute sur une trahison amoureuse est accentué par ses cachotteries pour téléphoner. Appels et SMS sont, d’ailleurs, rapidement effacés après consultations discrètes. Essayez, donc, d’emprunter son mobile et remarquez sa réaction. Si celle-ci est teintée d’agressivité, vos soupçons de liaisons sont confirmés. C’est, de toute évidence, un mari volage.

Une attention particulière portée à son look

Soigner son image, peut être bénéfique à votre vie de couple. A un certain âge, les hommes font, parfois, un peu plus attention à leur silhouette. Notamment, Mesdames, à votre demande en raison d’un trop grand laisser-aller de sa part. Là, il n’y a pas lieu de s’inquiéter ni de croire à une tromperie.

En effet, cet effort est réalisé en vue de vous plaire et pour renforcer son pouvoir de séduction. A l’inverse, si cette attention constante est cumulée avec de fréquentes absences ou avec la reprise d’une activité sportive, c’est qu’il commence à avoir une liaison extra conjugale.

En effet, le changement d’apparence peut être l’indice d’une infidélité conjugale masculine. Une méfiance est de rigueur pour savoir si votre homme vous trompe.

Lire aussi cet article : Est ce qu’un homme peut être fidèle dans une relation?

Une sexualité en berne ou inversement, une libido plus débridée

Il est vrai, qu’avec le temps, la routine s’est installée au sein du couple. Aussi, votre vie sexuelle peut lui paraître fade, susciter moins d’attirance. Finalement, cela peut lui donner l’envie d’aller voir ailleurs. C’est pourquoi, cette insatisfaction le pousse à avoir une maîtresse ou à avoir des relations extraconjugales.

Ainsi, quand un mari infidèle entretient une liaison amoureuse, l’espacement des rapports sexuels avec la femme trompée devient important. Inversement, certains hommes infidèles éprouvent une appétence sexuelle plus grande vu que leurs désirs et fantasmes sont satisfaits.

Tant est si bien que vos pratiques sexuelles peuvent évoluées en raison de cette excitation. Donc, une raréfaction de rapports ou au contraire un regain d’intérêt pour les relations sexuelles semble indiquer sans risquer de se tromper que votre homme est coupable d’adultère.

Comment savoir si mon homme me trompe – Il y la distance présentielle et émotionnelle

Pour aller chercher ailleurs une relation amoureuse et entretenir une liaison avec une femme, vous en conviendrez, il faut du temps. Aussi, la présence ou la disponibilité moins importante du partenaire, peut révéler une relation extra conjugale. Si en plus sexuellement, il s’éloigne de vous, c’est qu’il fait une infidélité.

En effet, si vous constatez un détachement subit, c’est le signe soit d’une trahison amoureuse soit de problèmes à résoudre au sein du couple. Comme une liaison adultère occupe son temps et son esprit, le mari infidèle se détache peu à peu de sa compagne. De ce fait, il va négliger sa relation de couple.

Lire aussi cet article : Le silence du partenaire dans le couple – Comment gérer ?

L’élimination des traces potentielles d’infidélité

Quand un homme marié ou en couple file prendre une douche dès son arrivée sans vous embrasser, il y a de quoi suspecter un cas d’infidélité. Il est quasi certain que cet homme trompe sa femme. Sans doute veut-il supprimer tout trace ou odeur déposée par sa maîtresse? En tout cas, cela cache quelque chose. Il a, donc, peur de se faire démasquer.

En général, une trace de rouge à lèvres, des cheveux ou un parfum peuvent soulever ou confirmer vos doutes. Alors, méfiance, Mesdames. Bien entendu, si c’est coutumier, il n’y a pas lieu de flairer un cas de tromperie. Là, encore c’est une modification des habitudes qui doit vous alarmer.

Mais si c’est cumulé avec un enfermement dans la salle de bain avec son téléphone portable, non pas pour mettre de la musique, mais pour que vous ne puissiez pas tomber dessus, le doute est permis. Donc, vous pouvez vous poser des questions sur la fidélité de cet homme. Car parfois quand on se demande comment savoir si mon homme me trompe, il suffit de regarder les signes récurrents.

Un homme difficilement joignable peut être un signe de tromperie masculine

Il peut arriver, en raison du travail que votre homme tarde à répondre à vos appels ou SMS. On n’est pas toujours disponible! Toutefois, si ce comportement récent devient récurrent, impossible de se tromper.

Soit il est occupé par sa relation adultère, soit, il temporise pour se trouver un alibi solide et convaincant. Il faut avouer que mener une double vie demande de la disponibilité et un sens du mensonge. En effet, il faut pouvoir excuser ses retards ou justifier ses empêchements quand on vient d’avoir une aventure.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon homme ne me dit pas je t’aime ?

Un signe que mon homme me trompe c’est qu’il devient subitement jaloux

C’est un signe d’infidélité subtil, qui aide cependant pour savoir si un homme vous trompe et que je retrouve chez pas mal de mes coachés. Ce qui vous surprend doublement car vous me dites, il est devenu jaloux, diminuant votre suspicion d’infidélité. Car on associe souvent jalousie et amour, ce qui est faux d’ailleurs.

Je ne pense pas me tromper en disant qu’un homme susceptible de tromper sa femme ou qui veut tromper sa femme, devient soupçonneux envers sa compagne. Si votre relation de couple est subitement, empoisonnée par une jalousie c’est qu’il pense qu’il peut être trompé à son tour ou être un mari trompé.

En effet, le fait de tromper sa copine suscite la suspicion de relations adultères envers la personne trompée. Puisque sa jalousie peut cacher un aveu d’infidélité inconsciente de sa part.

Votre homme devient colérique

Egalement, ici on est dans les signes faibles d’infidélité. Mais si pour un rien, votre homme se met en colère. Ou encore que la vie commune devient invivable. Car on dirait, même, qu’il recherche la confrontation. Que cache ce caractère irascible nouveau?

Tout simplement, comme il se sent fautif, il rejette les torts sur vous. Cela lui permet de justifier son infidélité envers vous, et ses rencontres extra conjugales, en raison de votre mauvais caractère. Peut-être aussi par vengeance, puisque son envie de voir une autre personne n’est pas satisfaite. Et puis, cette dispute servira, sans doute, de prétexte à sortir pour retrouver ses amours clandestines.

Lire aussi cet article : Faire la fille désintéressée pour séduire un homme?

Il vous offre des cadeaux sans raison

Quand une femme mariée reçoit des cadeaux de son époux, ce geste peut faire plaisir. Néanmoins, ces attentions récentes peuvent révéler des entorses à la fidélité conjugale. En effet, un homme pour se faire pardonner ses tromperies, a tendance à couvrir de cadeaux sa compagne. Une façon d’oublier sa culpabilité ou d’éviter d’avouer sa faute.

Toujours est-il qu’un comportement inattendu ou plus fréquent peut laisser entrevoir que l’on vous a trahie. Cette générosité soudaine est un moyen de diversion au cas où vous vous diriez ”mon mari me trompe”. Cela lui permet de compenser ses absences et son relâchement dans la
relation conjugale.

Lire aussi cet article : Une personne infidèle peut-elle changer et (re)devenir fidèle?

Par l’observation de ces signes, vous saurez comment prouver l’infidélité de votre conjoint. Toutefois, lors de cette analyse, la présence d’un seul signe ne suffira pas à déterminer une infidélité masculine. Il faut les analyser en cluster ou en grappe. C’est à dire qu’il en faut plusieurs et avec une certaine récurrence pour savoir si votre homme vous trompe.

De plus, bien que tout changement de comportement puisse éveiller quelques soupçons, ne prenez pas le risque de gâcher votre histoire d’amour à cause de vos craintes obsessionnelles ou souvent injustifiées. Il faut savoir rester vigilante mais avec modération! N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire