Comment se faire pardonner après avoir commis beaucoup d’interdits de la reconquête amoureuse? Votre ex vient de rompre votre histoire d’amour. Bouleversé par l’annonce de la séparation amoureuse qui vient de créer un électrochoc, vous ne savez quoi faire pour le/la faire revenir sur sa décision d’avoir rompu. Il est vrai qu’après une rupture amoureuse, les émotions négatives vous conduisent à commettre des bêtises qui vont faire mal au partenaire qui a rompu la relation amoureuse. Malheureusement, les interdits de la reconquête amoureuse entravent toute tentative de reconquête et freinent votre remise en couple.
J’ai fait beaucoup d’interdits de la reconquête – Comment se faire pardonner par son ex?
Comprendre la dynamique de la rupture amoureuse
Pour reconquérir sa place auprès de l’ex partenaire qu’on aime encore, il convient de cesser les bêtises. Car plus vous en faites, plus vous allez prolonger disputes et scènes de jalousie. Comme vous ne cessez de raviver et de réveiller les sentiments négatifs de votre ancien amour, vous aurez besoin de plus de temps pour faire aboutir votre reconquête amoureuse.
En outre, il faut que vous compreniez que dans ces circonstances, il est inutile de tenter de revenir présenter des excuses. Tout d’abord, votre ancien copain ou ancienne copine ne l’entendrait pas. Puis, cela ne permettrait pas de mettre un terme à sa colère. Au contraire, vous allez accentuer sa rancœur et votre demande de pardon restera sans effet.
Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex en confinement?
Regardons comment se faire pardonner après les interdits de la reconquête amoureuse. Essayons de faire le point!
Les interdits de la reconquête amoureuse – Un frein pour récupérer son ex
Lorsque vous faites les interdits, c’est que bien souvent vous êtes dans la non acceptation de la séparation sentimentale. Disons dans le déni de la rupture amoureuse. Vous refusez de faire le deuil de la relation ou de la vie commune. Comme vous êtes désespéré, vous ne cessez de pleurer, de lui dire je t’aime. Puis vous commencez à harceler votre ex de SMS lui disant votre attachement et vos regrets afin de le/la convaincre de revenir. Bref, vous ne faites que lui montrer votre dépendance affective.
Il est vrai que se voir largué vous déprime et vous déstabilise. De ce fait, vous perdez votre maîtrise émotionnelle. Mais, commettre les interdits montre clairement à votre ex que vous ne comprenez ni la situation, ni votre ex. Votre ancien petit ami ou ancienne petite amie n’est pas parti parce qu’il/elle n’avait plus de sentiments. Votre ex est parti par un manque d’épanouissement dans la relation.
Il est évident que cette rupture affective implique, aussi, une diminution de votre valeur à ses yeux. Comprenez que pour récupérer son ex, il ne s’agit pas d’œuvrer pour sauver son couple. Il faut créer une nouvelle relation avec son ex.
Accepter la rupture amoureuse pour arrêter les interdits de la reconquête
La première chose à faire, lorsqu’on a commis beaucoup d’interdits de la reconquête, c’est de prendre du recul. Le fait de s’éloigner va offrir à votre ex, le temps et l’espace nécessaire à son besoin de reconstruction.
En outre, cette attitude démontre l’acceptation de la rupture amoureuse. Cela prouve que vous commencez à aller de l’avant. Vous n’êtes plus dans le déni! Vous venez de franchir cette étape indispensable pour surmonter une rupture amoureuse. Désormais, vous comprenez que vous êtes séparés.
Alors, pour garder espoir de récupérer votre ex-copain ou ex-copine, vous allez devoir retrouver votre contrôle émotionnel. Car si vous continuez à craquer ou à reparler de l’ancienne relation, vous ne pourrez vous revenir ensemble. Le mode boulet, totalement dépourvu de séduction va l’empêcher de revenir.
Lire aussi cet article : J’ai fait les interdits dans ma reconquête amoureuse
Comment obtenir le pardon de son ex après les interdits de la reconquête amoureuse?
Quelle est la marche à suivre pour se faire pardonner après les interdits?
C’est une séparation douloureuse pour vous. Aussi, vous souhaitez que votre ancien amoureux ou compagne qui a voulu reconquérir sa liberté, revienne vite. Or vouloir reconquérir son ex ne suffit pas. Il faut être capable de rebondir et de mettre en place les bonnes actions.
Certes, cette rupture vous fait souffrir: vous êtes malheureux ou malheureuse. Mais, pour espérer récupérer votre ex ex-petit ami ou ex-petite amie, cessez de vous complaire dans le chagrin et la tristesse. La méthodologie à suivre est la suivante :
L’arrêt des interdits
Vous devez arrêter immédiatement, les interdits de la reconquête amoureuse. Tant que vous ferez les interdits vous ne pourrez pas commencer votre reconquête amoureuse car vous serez trop vecteur de stress pour votre ex. Vous serez, donc, bloqué à des paliers et votre ex refusera la communication.
L’envoi des excuses
Suite à ces abus, il convient de lui écrire un petit mot. On lui envoie un petit sms ou un petit message vocal, pour s’excuser de votre comportement. En deux mots, vous reconnaissez d’être allé trop loin avec vos agissements stupides, mais, maintenant vous acceptez la séparation. Votre repenti doit être sincère, sinon cela ne sert à rien.
En outre, si vous recommencez vos interdits, votre ex risque de rompre les ponts et de tourner la page définitivement. Donc, on ne s’excuse qu’ une seule et unique fois, pas mille fois. Puis, on prend de la distance et on fait un silence radio.
Sachez qu’ il ne suffit pas de dire pardon pour être excusé. Cette demande de pardon sera un premier pas. Puis, vous ne devrez plus reproduire les mêmes erreurs. Enfin, cela dépendra du temps que va mettre votre ex à digérer vos interdits.
Satisfaire le besoin de temps et d’espace pour se faire pardonner après les interdits
Vous comprenez enfin, le besoin de temps et d’espace de votre ex. Inutile d’essayer de revenir plusieurs fois vers votre ex, ou de lui envoyer une lettre manuscrite. On se fait oublier un peu.
Sachez que toute pression ne pourra ni l’apaiser ni lui donner envie de revenir se remettre ensemble. Cet éloignement permet de rester en bons termes ou du moins, de ne pas envenimer la situation.
Reconstruction avant reprise de contact
Couper tout contact vous a permis de ne pas céder à la tentation d’avoir envie de revenir vers votre ex. Il faut dire que pendant ces semaines de silence vous vous êtes empressé d’effectuer un travail de reconstruction personnelle.
Vous avez ainsi, coloré votre vie de célibataire et regagné suffisamment, confiance en vous pour reprendre contact avec l’être aimé.
Lire aussi cet article : Est-ce que les ex reviennent toujours?
Comment se faire pardonner après les interdits?
Gérer la reprise de contact avec son ex
La reprise de contact
Enfin vient le moment de sortir de son silence! Pour ce faire, vous devez le/la recontacter de façon légère et fun. Il s’agit dans un premier temps de reprendre contact pour favoriser une réconciliation.
Bien entendu, ne faites pas la bêtise de reparler du passé et des problèmes de votre vie de couple. Il convient, juste, d’instaurer un dialogue agréable et plaisant, afin de faire renaître un peu de la complicité perdue.
Se doter de patience
Il faut du temps pour regagner la confiance de son ex et redevenir complice. C’est petit à petit que vous allez abattre les réticences de votre ex-mari ou de votre ex-femme et construire cette complicité tant recherchée. Alors, évitez toute brusquerie. Comptez plutôt sur votre pouvoir de séduction pour susciter plus d’attirance et lui faire regretter sa décision.
Petits conseils supplémentaires
Cela fait des années que je fais ce métier et je n’ai jamais vu une reconquête amoureuse aboutir lorsque la personne quittée est vecteur de stress pour celui qui a quitté. Votre ex reviendra parce que vous aurez suscité de l’attirance. Ce qui implique que votre valeur à ses yeux est rehaussée.
Or les interdits continuent à diminuer votre valeur. Il faut dire qu’en vous mettant en demande, vous vous sous estimez. Vous ne restez pas digne dans la reconquête amoureuse et de ce fait vous vous rabaissez. En outre, votre ex connaît votre propension à être oppressant. Aussi, va-t-il être réticent à donner une dernière chance à votre histoire.
Il est, cependant, fort utile de comprendre ce concept de valeur (valeur appréciée par votre ex). Contrairement à votre croyance, c’est en stoppant vos actions auprès de votre ex que vous allez reprendre de la valeur à ses yeux. Ainsi, après un silence radio d’une durée variable selon les interdits commis, (comptez entre un ou deux mois) il sera temps de revenir vers votre ex.
A ce moment-là, vous pourrez réenclencher une petite communication légère. Enfin dernier point qu’on a un peu évoqué en filigrane, c’est le temps nécessaire à votre ex pour digérer et oublier vos interdits. Je sais bien que vous voulez récupérer immédiatement votre ex, mais c’est impossible. Soyez patient, il ne s’agit pas d’un break amoureux. Une rupture amoureuse, c’est une autre dynamique et le temps joue souvent en votre faveur.
Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex malgré les interdits?
Le temps pour se faire pardonner après les interdits et récupérer son ex
Il faut non seulement, du temps pour construire une nouvelle relation, mais surtout pour présenter à son ex un comportement linéaire dans les bonnes actions. A ce propos, après deux ou trois bonnes actions faites, vous ne comprenez pas pourquoi votre ex ne revient pas se remettre en couple Forcément, il faut du temps et un contrôle émotionnel au top! Le temps est nécessaire pour vous recentrer sur vous.
Vous en avez besoin tout autant pour recréer sur la durée une petite communication pleine de légèreté avec votre ex afin d’enclencher une petite séduction.
J’espère vous avoir fourni suffisamment de recommandation pour vous aider à vous faire pardonner et ainsi récupérer votre ex. Toutefois si vous avez besoin d’un accompagnement, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.
A bientôt,
Votre expert en reconquête amoureuse, James D.