Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment récupérer son ex malgré les interdits?

La relation est terminée. L’annonce de la séparation amoureuse vient de créer un électrochoc si brutal que vous êtes submergé par des émotions négatives. Aussi, cette rupture soudaine qui vous fait souffrir, vous déstabilise et vous fait commettre des bêtises. Ce sont des pleurs, des disputes ou scènes de jalousie pour tenter de reconquérir votre ancien amour. En vain! Alors, vous vous demandez : ”J’ai fait les interdits de la reconquête amoureuse. Est-ce que je peux récupérer mon ex?” Comment récupérer son ex malgré les interdits de la reconquête amoureuse? Vouloir récupérer son ex, après une rupture amoureuse est un désir fréquent. Le problème, lorsque vous me dites : ”Je me suis fait larguer, je veux récupérer mon ex”, c’est que vous avez commis les interdits de la reconquête amoureuse.

Est ce que je peux récupérer mon ex après les interdits de la reconquête amoureuse?

Effectivement, lorsque je vous ai en coaching, dans 95% des cas, la personne quittée a effectué bon nombre d’interdits pour tenter de revenir se remettre en couple. Disons, que vous avez perdu votre contrôle émotionnel à l’annonce de cette rupture douloureuse. Dans ces circonstances, l’ego blessé par ce rejet entre dans le déni la rupture sentimentale. Autrement dit, on se refuse à admettre cette séparation douloureuse.

Accablé par les émotions négatives et la douleur de la séparation, vous paniquez. Comme vous ne savez quoi faire pour lui faire regretter sa décision, vous ne cessez de harceler votre ex. Ainsi, pour le/la convaincre de revenir se remettre ensemble, vous l’assiégez croyant le/la faire craquer. En fait, vous étouffez par votre présence perpétuelle, votre ex-copain ou ex-copine qui a voulu rompre votre histoire d’amour.

Or, votre ex semble ne pas vouloir revenir sur son choix. D’autant que vous continuez à lui montrer votre dépendance affective. Alors, comment faire revenir son ex, comment récupérer son ex-petit ami ou ex-petite amie après avoir commis ces interdits?

Lire aussi cet article : J’ai quitté mon ex mais je le regrette!

Les interdits de la reconquête amoureuse n’aident pas à récupérer son ex

De toute évidence, plus la période d’interdits s’étale dans le temps, plus compliquée sera votre tentative de reconquête. Il faut bien comprendre qu’avec cet harcèlement, vous allez réveiller les sentiments négatifs. Ainsi, votre ex-mari ou ex-femme continuera à éprouver du ressentiment vu le nombre d’interdits accumulés.

De plus, la gravité des interdits est aussi à prendre en compte. De ce fait, l’exaspération et la rancœur accumulée peuvent l’empêcher de revenir. C’est pourquoi, il est essentiel de retrouver son contrôle émotionnel et d’arrêter les interdits. Je sais bien que lorsque vous admettez votre erreur, vous commencez à regretter amèrement. Mais cela est inutile.

Il vous faut, au contraire, aller de l’avant et se recentrer sur soi. Acceptez la rupture affective et commencez à faire le deuil de l’ancienne relation.

Respectez le besoin d’espace de votre ex

Inutile de reprendre contact pour vous excuser ou lui dire vos regrets. Tout ce que veut votre ex, c’est couper le contact pour enfin respirer. Ne pensez pas à lui écrire une lettre d’excuse, ce courrier ne ferait que raviver son agacement. Et vous ne pourrez rester en bons termes. Non!

Votre ancien copain ou ancienne copine a besoin de souffler afin de pouvoir sereinement surmonter cette rupture sentimentale. Il lui faut prendre du temps pour réfléchir à la situation et faire le point. Donc, respectez ce besoin qui va lui permettre de respirer et de se sentir mieux. Sachez que votre ex ne voudra jamais revenir en arrière.

C’est pourquoi, au lieu de rester en contact et de reparler de la relation amoureuse passée, il vaut mieux prendre de la distance. Couper les ponts va permettre d’apaiser les tensions entre vous et vous aider à reprendre confiance en vous grâce à votre reconstruction personnelle.

Lire aussi cet article : Est ce que mon ex m’aime encore?

Récupérer son ex après avoir fait les interdits

Avoir fait les interdits, je vous le répète, est une situation fréquente. Supplier, se mettre en demande puis le/la harceler de textos lui disant je t’aime encore, n’aide pas à récupérer son ex. Votre erreur est de croire qu’exposer son amour ou crier son sentiment amoureux lui donnera envie de revenir reprendre une relation.

Tout à votre hâte de faire revenir sur sa décision l’être aimé, vous perdez votre contrôle émotionnel, essentiel pour mener à bien ce processus de reconquête amoureuse.

Alors, pris par l’illusion de l’action, vous revenez sans cesse vers votre ex. De ce fait, vous allez devenir oppressant, vecteur de stress vis-à-vis de votre ex. Or, dans ce cadre là, vous ne pourrez pas enclencher une nouvelle séduction.

Alors, récupérer son ex après des interdits est-ce possible? Pour entreprendre ce processus de reconquête, il faut bien comprendre la philosophie de la reconquête et maintenir cet état d’esprit.

Le concept de valeur

Je vous parle souvent du principe de valeur que ce soit en reconquête amoureuse ou en séduction, lorsque vous vous mettez en demande. Sachez que votre valeur lors de la séparation, a déjà diminué aux yeux de votre ex. Aussi, lorsque vous vous mettez en demande ou criez votre attachement, vous pensez que c’est mignon. Pourtant, c’est tout le contraire : vous ne faites qu’aggraver cette dégradation de votre valeur à ses yeux.

La valeur que vous incarnez aux yeux de votre ex

D’où l’utilité de faire ce fameux silence radio ou une prise de distance pour casser cette vision dévalorisante. Ces semaines de silence vont servir à retrouver justement son contrôle émotionnel. Mais aussi, elles sont utiles pour rehausser sa valeur aux yeux de son ex, avant de revenir auprès de son ex.

Vous me demandez souvent, le message, le SMS ou le mot magique sensé faire basculer votre reconquête amoureuse afin que votre ex revienne vite. Mais, vous oubliez qu’on regarde toujours une personne à travers le prisme de la valeur que l’on lui donne. Par exemple, votre ex pourrez vous écrire n’importe quoi, vous répondrez. Vous voyez bien que ce n’est pas une question de mots, de tournures de phrases, mais simplement de valeur que l’on accorde à une personne.

Ainsi tant que vous n’aurez pas rehaussé votre valeur aux yeux de votre ex, votre ex sera fermé à la communication. D’où l’intérêt de se reconstruire, de mettre du changement, de la nouveauté dans votre vie.

Comprendre la communication avec son ex

En outre, dans la communication, ce n’est pas ce que vous dites ou ce que vous allez faire qui compte. Ce qui la facilite, c’est la valeur que vous incarnez aux yeux de cette personne. On sera beaucoup plus patient avec une personne qui a une valeur très haute pour nous.

Certes, vous allez devoir privilégier la légèreté, le fun pour montrer que vous n’êtes pas un vecteur de stress. Cependant, tant que vous n’aurez pas rehaussé votre valeur à travers de la nouveauté, d’un changement ou d’un rehaussement vestimentaire et physique, cela ne fonctionnera pas.

Vous l’avez compris, pour reconquérir son ex après des interdits, il convient de se concentrer sur soi-même. Au lieu de regretter sa vie de couple et de revenir très rapidement vers son ex, il s’agit de rebondir pour colorer sa vie de célibataire.

Lire aussi cet article : Comment demander pardon à son ex?

Se recentrer sur soi

Vous devez, en priorité, vous recentrer sur vous. Encore une fois votre ex ne changera pas d’avis si vous lui proposez la même relation. Parfois, un ex, indécis peut se rapprocher. Mais, il/elle repartira aussitôt lorsqu’il/elle constatera que vous lui proposez une relation de couple identique à la relation précédente. Donc au lieu d’être vecteur de stress, d’accentuer votre présence et de harceler votre ex, recentrez vous sur vous.

Ce travail de reconstruction vous aidera à améliorer votre image

Par conséquent, vous allez incarner, à nouveau, une valeur haute aux yeux de votre ex. On se met toujours en couple avec la meilleure opportunité pour nous et non pas à cause des sentiments de l’autre. Sinon, il suffirait qu’une personne vous dise ”je t’aime” pour vous mettre ensemble. En réalité, si cette personne n’incarne pas une opportunité pour vous, vous n’allez pas vous mettre en couple.

J’attire, également, votre attention sur l’inefficacité des promesses et des formulations verbales. D’une part parce que vous avez déjà piégé votre ex dans la précédente relation et vous n’avez pas respecté vos paroles. D’autre part, votre ex veut des actes, du changement. Sans évolution positive, votre valeur n’augmentera pas.

Donc, arrêtez de verbaliser et de faire des promesses. Les ”j’ai compris, j’ai changé” comme stratégie ne fonctionnent pas. Lorsque vous aurez changé, vous n’aurez pas besoin de lui dire, votre ex s’en apercevra.

Votre ex par rapport à votre changement

Alors, au début, votre ex va être méfiant ou méfiante quant à votre changement. Votre ex va se dire que vous faites peut-être ces modifications dans le but de le/la récupérer. Toutefois, si ce comportement nouveau est linéaire, votre ex ne va pas rester distant. Vous devez comprendre que ce changement même s’il aide à récupérer son ex, il vous permet de vous sentir mieux.

Cette évolution était nécessaire pour gommer vos défauts et produire la meilleure version de vous-même. Je le dis souvent, mais cette rupture amoureuse peut être l’occasion d’une véritable opportunité pour reprendre sa vie en main.

Si alors que vous êtes séparés, vous vous dites : “Qu’est ce qui ne va pas dans ma vie? Qu’est ce que je peux changer?” et que vous souhaitiez avancer dans cette direction, vous pouvez espérer récupérer votre ex. Si vous êtes dans cet état d’esprit, je peux vous dire que vos chances de récupérer votre ex vont augmenter drastiquement.

Lire aussi cet article : Mon ex a couché avec une autre personne

Comment récupérer son ex malgré les interdits?

Vous le savez, à présent, les interdits dans une reconquête amoureuse n’aident pas à retrouver son ex. Outre, les erreurs commises durant la relation, ce sont surtout vos erreurs post rupture qui bloquent le retour de votre ex. Que faire pour reconquérir sa place auprès de l’être aimé? Récupérer son ex après les interdits post rupture est-ce possible? Oui, c’est faisable à condition de réagir correctement. Voici la marche à suivre.

Ne pas vouloir sauver son couple pour récupérer son ex

Je vous le dis souvent mais crier votre amour et votre incomplétude pour votre ancien petit ami ou ancienne petite amie, c’est un repoussoir. Votre ex ne veut pas de votre amour sinon il/elle n’aurait pas fait le choix de la séparation. Vous devez comprendre que votre ex recherche son bonheur. On est tous un peu égoïstes.

Par conséquent, on ne va pas rester dans une relation pas assez épanouissante à notre goût malgré l’attachement sincère du partenaire. Commettre des interdits de la reconquête amoureuse, c’est vouloir sauver son couple. Or, on ne peut se remettre avec son ex qu’à la condition de construire une nouvelle relation, non pas en proposant un retour en arrière.

C’est peut-être dur entendre mais il faut que vous compreniez que vous étouffez votre ex avec votre amour et votre présence perpétuelle qui produit de l’exaspération.

Arrêter d’être vecteur de stress

En séduction, il n’est bon ni de quémander ni de supplier l’autre de se mettre avec nous. La séduction, c’est du fun et du léger. Ne soyez pas comme ce mauvais commercial qui insiste pour vendre son produit. Au début, vous allez être sympa. Puis, devant son insistance, vous allez, petit à petit, vous agacer.

Par conséquent, plus vous faites des interdits, plus votre valeur diminuer aux yeux de votre ex. Donc, connaissant votre propension à être harcelant et à être vecteur de stress, en cas de séparation, votre ex va réfléchir à deux fois pour vous donner une dernière chance.

Donc, si vous avez fait les interdits avec votre ex, il convient d’ arrêter immédiatement de faire des pas vers votre ex. Il sera temps de revenir après avoir entrepris un silence radio.

Passer en silence radio suite aux interdits de la reconquête amoureuse

Toutefois, avant de vous mettre en silence radio, vous pouvez envoyer un SMS à votre ex. Non pas, parce que je vous le dis, mais parce que vous avez compris vos erreurs ainsi que la réaction de votre ex. Vous pouvez lui écrire que ”vous avez déconné avec votre harcèlement et que vous comprenez sa décision.” Puis, on passe en silence radio pendant un certain temps.

Petit rappel des objectifs du silence radio

-Accepter la séparation afin de surmonter cette rupture amoureuse

-Retrouver son contrôle émotionnel pour gérer ses émotions

-Faire oublier les interdits de la reconquête amoureuse car avec ces interdits, vous n’avez cessé de réveiller les sentiments négatifs de votre ex.

-Reprendre sa vie en main et amorcer un changement

-Faire tomber les tensions liées à la séparation.

Votre erreur est de rester dans l’attente, vous comptez les jours où vous allez enfin pouvoir recontacter votre ex. Or, l’objectif, c’est d’introduire de la nouveauté dans votre vie, de reprendre votre vie en main. Grâce à cette reconstruction, vous allez devenir, à nouveau, vecteur de bonheur et devenir plus attirant. Vous aurez retrouvé votre contrôle émotionnel et repris confiance en vous.

Cette image nettement méliorative que vous allez lui laisser voir, va rehausser votre valeur et susciter plus d’intérêt.

Donc, maintenant, on arrête les interdits de la reconquête amoureuse. Puis, on prend de la distance. Enfin, on accepte la séparation. Comme vous ne serez plus dans le déni, vous pourrez aisément, rompre le contact. Pendant cette période de silence, on profite de se reconstruire.

Mettre de la nouveauté dans sa vie

Ainsi, on met de la nouveauté dans sa vie de célibataire avant de revenir vers son ex. Malheureusement, si lors de la reprise de contact, vous refaites les interdits, c’est game over à nouveau. Alors, vous devez repartir en silence radio et tout recommencer quasiment à zéro. C’est pour cela qu’il ne faut pas se précipiter. Tant que vous n’avez pas votre contrôle émotionnel, essayer de récupérer son ex sera vain. Sachez qu’une reconquête amoureuse, c’est des up et des down, des moments de rapprochement suivis d’instants d’éloignement.

Sans maîtrise émotionnelle, vous risquez fort de ne pas supporter les chocs et de craquer. Par contre, vous n’allez pas paniquer lorsque votre ex va s’éloigner de vous si vous avez repris votre vie en main. Vous le constatez, c’est possible de récupérer son ex malgré les interdits. Toutefois, il vous faut prendre en compte la philosophie de la reconquête et suivre les étapes ci-dessus.

Si vous avez fait beaucoup d’interdits, pour mettre votre reconquête sur de bons rails, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *